Zinia - culture et entretien en plein air

Pin
Send
Share
Send

Zinnia est une fleur avec un aspect attrayant. Le nom populaire est «majeur». Il s'agit d'une plante vivace ou annuelle, qui est un arbuste rabougri avec plusieurs ou un bourgeon. La fleur appartient à la famille Astrov et est venue du sud du Mexique - la patrie des cactus. Une fleur luxuriante nécessite une attention particulière en termes de soins à chaque stade de développement, de floraison et de croissance.

Zinia - culture et entretien en plein air

Il existe une grande variété de variétés de majors, chacune ayant ses propres caractéristiques en termes de couleur, de hauteur de la brousse et de la forme du bourgeon. Les pétales peuvent être de n'importe quelle couleur: rouge, bleu, rose, jaune, orange, mélangé et même lavande.

Zinnia en fleurs

Si l'on considère la description botanique, le zinnia est une plante arbustive ou herbacée ayant la forme d'un panier près d'une fleur. Faites la distinction entre les variétés vivaces et annuelles, qui sont activement utilisées pour décorer les parcelles et les parterres de fleurs.

Fleur dans le jardin

Zine: plantation et entretien en pleine terre

Tsiniya, la culture et les soins en plein champ qui ont leurs propres nuances et difficultés, plaisent toujours à l'œil et attirent l'attention en raison de la présence d'inflorescences luxuriantes. Ce résultat ne peut être atteint que par un soin minutieux et constant.

Ce dont vous avez besoin pour atterrir

La fleur aura l'air attrayante et fleurira abondamment à l'avenir, si vous ne faites pas d'erreurs dès le début, notamment en cours de plantation. Par conséquent, l'atterrissage est impossible sans de tels appareils:

  • pelle de jardin;
  • substrat;
  • arrosoirs;
  • ruban à mesurer.

Outils de jardin

De plus, vous aurez peut-être besoin d'une pelle régulière pour semer les semis.

Choisir le meilleur endroit: zinnia dans le parterre de fleurs

Le zinnia dans le parterre de fleurs peut occuper n'importe quel endroit, car il s'entend bien avec toutes les cultures similaires et même les arbustes trop petits. Mais vous devez choisir un endroit en fonction de l'éclairage. Vous ne devez pas planter la plante sur les plates-bandes, qui sont toute la journée en plein soleil. Au moment le plus chaud de la journée, une ombre partielle devrait tomber sur les fleurs. La présence de courants d'air ou d'un espace fermé de l'air n'est pas non plus la meilleure option.

Placer dans le parterre de fleurs

Processus d'atterrissage étape par étape

Pour qu'il n'y ait pas de question sur la raison pour laquelle le majeur ne fleurit pas ou la plante se développe mal, vous devez effectuer correctement la procédure de plantation.

Vous pouvez planter des zinnia de cette manière:

  1. Prépare le lit. Appliquer des engrais organiques en petites quantités. Ameublissez bien le sol.
  2. À l'aide d'une spatule de jardin, faites des empreintes dans le sol.
  3. Dans les puits formés pour établir des morceaux de tourbe et de substrat.
  4. Humidifiez le sol en l'arrosant abondamment.

Plantation de zinnia

Attention!Un mauvais arrosage peut entraîner un flétrissement temporaire des semis, mais avec une irrigation répétée, ces problèmes peuvent être résolus.

Conseils d'entretien Zinnia

Anémones - culture en plein air et soins

Les fleurs de Zinnia sont assez capricieuses en termes de soins et nécessitent beaucoup d'attention et de soins. L'arrosage, l'habillage supérieur, l'enlèvement des mauvaises herbes et le sol plus meuble doivent être effectués strictement selon le calendrier. Si tout est fait correctement et en temps opportun, le parterre de fleurs vous ravira par une floraison luxuriante.

Majeure

Mode d'arrosage

Un zinnia assez exigeant arrose. Les majors aiment beaucoup l'humidité. Mais l'arrosage doit répondre aux critères suivants:

  1. Il vaut la peine d'arroser la plante 2 fois par semaine. L'horaire doit être fixe.
  2. Il est conseillé de produire un arrosage abondant, ce qui garantit la pénétration de l'humidité de 20-30 cm de profondeur dans le sol.
  3. Après chaque arrosage, il est impératif de desserrer le sol pour assurer la circulation de l'air vers le système racinaire.

Caractéristiques de l'arrosage du zinnia

Important! Pendant l'irrigation, il ne faut pas laisser l'humidité pénétrer dans les inflorescences ou les feuilles. La fleur peut avoir des coups de soleil et frotter un aspect esthétique attrayant.

Si l'irrigation est effectuée correctement et dans les délais, le système racinaire ne se décomposera pas et la plante recevra suffisamment d'humidité pour le développement et la floraison.

Comment nourrir les zinnia pour la croissance et la floraison

Pour obtenir un buisson brillant et luxuriant, vous devez savoir comment nourrir les zinnia pour la croissance et la floraison. Les majors dépensent beaucoup de nutriments du sol pour maintenir la croissance et la floraison, c'est pourquoi vous devez suivre les règles d'alimentation suivantes:

  1. Mis à part le pansement supérieur au moment de la croissance des semis, après avoir planté en pleine terre après 10 jours, vous pouvez faire du compost ou de l'humus.
  2. De plus, des superphosphates, du sulfate de potassium ou du nitrophosphate sont ajoutés. Diluez les substances dans l'eau. La proportion est de 1 cuillère à café pour 10 litres d'eau.
  3. Les engrais ne doivent pas être abusés, sinon le syndrome de gigantisme sans floraison ou pourriture du système racinaire se produira.

Les engrais doivent être appliqués régulièrement, mais en petites portions. La fertilisation n'est augmentée que pendant la période de floraison.

Dois-je pincer le zinnia

Vous devez d'abord décider dans quelles conditions vous devez pincer la plante. Il est impossible de retirer les sommets des grandes majors, qui sont destinées aux bouquets. Si cela est fait, la plante développera activement des pousses latérales, ce qui signifie que plusieurs pédicelles peuvent se former au sommet d'un tronc.

Pincement des semis

S'il n'y a pas de restrictions, pincer le zinnia est une action obligatoire dans le cadre de soins de qualité. Si vous ne coupez pas le haut du buisson, il commencera à sécher. Cela met en péril la vie de l'ensemble du spécimen.

Vous pouvez effectuer la procédure même dans des conditions ambiantes, lorsque les plantes sont déjà plongées et après que plus de 5 jours se sont écoulés, vous pouvez couper le haut en laissant 5 feuilles inférieures.

Pincer une plante adulte

Le pincement peut être effectué après 10 jours de plantation en pleine terre. Il suffit de pincer le haut des buissons avec vos doigts. Si vous sautez la période de la procédure, la floraison ne peut pas attendre du tout, car la fleur se rétablira longtemps.

Caractéristiques des soins pendant la période de floraison

Au cours de la période, alors que le zinnia fleurit, vous devez produire une vinaigrette hebdomadaire en petite quantité. Une option idéale serait les engrais minéraux liquides. Pendant la période de floraison des zinnia, les soins nécessitent une attention particulière, en plus de la fertilisation, vous devez surveiller le degré de flétrissement des bourgeons et les retirer à temps.

Caractéristiques des soins au repos

La préparation à la paix de zinnia, l'atterrissage et les soins en pleine terre pour lesquels ont été effectués selon toutes les règles, se composent des aspects suivants:

  • les arrêts d'alimentation;
  • l'arrosage est réduit à 1 fois par semaine;
  • toutes les parties flétries du tronc sont coupées.

D'autres manipulations sont effectuées en fonction de l'état de la brousse.

Préparations d'hiver

Tsiniya, dont la culture est effectuée conformément aux règles, nécessite une attention avant l'hivernage:

  • il faut couper la partie aérienne en laissant quelques cm du sol;
  • desserrer le sol à la base des parties aériennes;
  • pour couvrir le sol de feuilles coulées d'épines d'arbres de Noël;
  • poser sur le dessus avec une base coupe-vent.

Plante vivace en pot de fleurs

En règle générale, les variétés vivaces sont transplantées dans des pots de fleurs, qui à leur tour sont installés dans des pièces chaudes.

Zinia: annuelle ou vivace

Dans notre pays, on cultive principalement des variétés annuelles, qui fleurissent sauvagement en été et meurent avec l'arrivée du gel. À partir de tels cas, les producteurs de fleurs collectent des graines qui sont utilisées pour propager la plante. Ainsi, le cycle de vie annuel se poursuit d'année en année.

Reproduction de zinnia

La vivace est assez rare. Un tel spécimen peut pousser exclusivement dans des pots de fleurs dans la rue en été et dans une serre en hiver. Les majors vivaces peuvent être une excellente décoration pour une véranda ou une véranda.

Méthodes de reproduction de Zinnia

Tsiniya se reproduit exclusivement de manière générative (graines). Si vous prenez bien soin du matériel de plantation et respectez toutes les règles de germination, vous obtiendrez en quelques semaines non seulement une bonne, mais aussi une culture diversifiée.

Multiplication par boutures

Sprechelia - culture et soins en plein air

Certains jardiniers essaient de propager les majors à la maison par la méthode des boutures. L'option ne convient pas à cette culture florale. La condition pour le développement des racines à partir d'une branche n'est pas remplie. Très probablement, la tige se dessèche ou se décompose simplement.

Zinnia: la culture des graines

Une méthode de propagation d'une fleur par graines est la meilleure option. La plante se développe normalement, fleurit avec le temps et les bourgeons sont gros et luxuriants. Les semis pousseront et se développeront mieux si vous semez initialement dans des boîtes et non en pleine terre.

Quand planter des graines de zinnia pour les semis

Le semis en caisses est effectué fin mars ou début avril. La plus laborieuse et la plus longue est la préparation de la graine et sa germination (2-3 semaines). Il est nécessaire que la température ambiante soit de 19-22 ℃ au-dessus de zéro. L'éclairage et l'arrosage doivent être modérés. Ensuite, après 5-6 jours, les premières pousses apparaîtront.

Informations complémentaires! Les semis en pleine terre se font à la mi-fin mai. Le moment exact est déterminé par les conditions météorologiques - il est préférable de poser le matériel de plantation après les gelées de retour.

Graines à planter

Après la première pousse, vous pouvez semer des graines qui germeront un peu plus tard. Grâce à cette technique, des semis d'âges différents peuvent être obtenus. Cela deviendra pertinent pendant la floraison, lorsque le moment de chaque instance sera différent en raison des différents temps de semis.

À quoi ressemblent les plants de zinnia

Après la germination des graines, vous pouvez observer les premières pousses qui ressemblent à des concombres ou des tomates, mais avec des feuilles plus rondes et denses. Après l'apparition de la troisième feuille, vous devez faire un pick-put chaque instance dans un conteneur d'hôtel.

Semis de Zinnia

La poursuite de la culture des semis sera effectuée individuellement pour chaque cas. Après la cueillette, vous pouvez commencer à durcir les plants. Il suffit de 2 à 4 fois par semaine pour retirer le matériel de plantation dans la rue ou sur le balcon. Le temps d'un tel durcissement commence à partir de 10 minutes et augmente à chaque fois de 5 minutes.

Plantation de plants de zinnia en pleine terre

Le moment idéal pour atterrir sur un parterre de fleurs est le printemps, à savoir fin mai. L'essentiel est que la rue soit chaude et que les semis soient bien assaisonnés. En ce qui concerne la plantation, il existe plusieurs points importants, dont le non-respect peut entraîner la mort ou une mauvaise récolte de fleurs.

Zinnia cultivé pour les semis, lorsqu'il est planté sur un parterre de fleurs et comment:

  1. Vous devez d'abord décider quelle variété est cultivée - courte ou haute.
  2. S'il s'agit d'une grande variété, la distance entre les plants doit être d'au moins 40 cm.
  3. Lors de la plantation de plantes trop petites, l'écart peut être maintenu à 20 cm.

Planter des semis

La distance entre les rangs doit être respectivement de 30 et 15 cm Avant de planter, vous devez préparer le sol - préparer le bon substrat et nourrir le sol. Choisissez un endroit ensoleillé et formez des trous ou des lits peu profonds. Si tout est fait correctement, après 10-12 semaines, le chalet sera rempli de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.

Maladie de Zinnia: comment traiter

Coleus Flower - Entretien extérieur et croissance

Pour faire pousser une fleur saine, vous devez vous préparer à la défendre contre les maladies et les ravageurs. Les problèmes les plus courants:

  • Champignons - pourriture des racines, fusarium, mildiou. Un fongicide (Bordeaux liquide) peut aider.
  • Virus - une mosaïque se manifeste par un changement dans la pigmentation des feuilles. Il est nécessaire de supprimer complètement ces zones ou la plante entière.
  • Rot. Le problème nécessite des solutions radicales - la destruction de l'instance. La cause de l'apparition est une humidité excessive dans le sol. La moisissure grise apparaît de manière similaire.
  • Alternariose - se manifestant par l'apparition de taches brunes sur les feuilles. Retirez les parties affectées et traitez la brousse avec un antiseptique spécial.
  • Oïdium - un revêtement blanc sur les feuilles. Il est nécessaire d'isoler une telle instance afin qu'elle n'infecte pas le reste. Laver les zones touchées à l'eau tiède et traiter avec une solution spéciale.

Exemple de maladie

En plus des maladies, la brousse est également affectée par toutes sortes de ravageurs - pucerons, limaces, tétranyques, écopes. Si vous ne faites pas face au problème en temps opportun, ces plantes ne fleuriront pas.

Pourquoi les zinnias deviennent-ils des feuilles jaunes et que faire

Le problème peut être identifié par quelle feuille a commencé à jaunir. Pour éviter le jaunissement des feuilles, vous devez savoir exactement comment nourrir les zinnias. Un excès d'engrais ou de matières premières mal sélectionnées peut provoquer une décoloration des feuilles.

Attention! Les feuilles inférieures peuvent jaunir si l'arrosage est incorrect. Une grande quantité d'eau peut entraîner une chute progressive du feuillage à la base du tronc.

Major dans le parterre de fleurs

<

Il est facile de cultiver des zinnias si vous portez une attention particulière à la fleur et suivez strictement les instructions pour l'arrosage, la fertilisation et l'entretien du sol. Le major remerciera pour le soin minutieux de la floraison luxuriante dans le parterre de fleurs.

Pin
Send
Share
Send