Les plus belles pommes sont des variétés Solntseedar. Ils attirent immédiatement l'attention avec leurs fruits vert-rose.
Mais le principal avantage de cette variété est le goût. C'est pour cette combinaison de variétés que Solntseedar est choisi pour les jardiniers d'élevage dans toute l'Europe.
À quel genre de référence?
Variété Solntseedar est largement connu pour sa maturation précoce. Pommiers appartiennent aux grades d'été.
La période de récolte tombe début août. À ce moment, le fruit gagne son poids optimal et mûrit pleinement. Poids du fruit mûr - 150 grammes.
Les fruits mûrs s'effritent, de sorte que la récolte doit être faite à temps. Les pommes déchirées sont bien conservées. Lorsqu'il est stocké dans un endroit sombre et frais, la durée de conservation peut aller jusqu'à 2 mois.
Pollinisation
Variété Solntse dar appartient à l'espèce fruitée des pommes. Les bons pollinisateurs pour lui seront des variétés: Vin, Suiselep, Versant blanc.
Description de la variété Solntseedar
Le centre de n'importe quel jardin est un pommier. Son aspect est très important pour une composition de jardin harmonieuse. Plus loin dans l'article, vous pourrez voir la photo du pommier Tournesol et lire la description détaillée des caractéristiques distinctives de cet arbre à partir des autres.
Les arbres sont bas. Ils ont une couronne épaisse et ronde.
Branches sont dirigés vers les côtés à angle droit.
Pousse - marron, pas épais. Les feuilles sont de taille moyenne, de forme ovale, avec une brillance brillante. La plaque de feuille est rétrécie, avec des bords dentelés. La couleur des feuilles est verte. Inflorescences grandes, blanches.
Fruits taille moyenne, forme ronde. Poids du fruit mûr 150 grammes, cependant, il y a des fruits mûrs et avec un poids de 100 grammes.
Côtes légèrement exprimées. La peau des pommes est lisse, fine, légèrement grasse au toucher. La couleur de la pomme est verte, mais une couleur rouge apparaît à travers le fruit à mesure qu'il mûrit.
Soucoupe - peu profonde. Les graines sont de taille moyenne, les chambres séminales de type fermé. La chair est blanche, aigre-douce. Les pommes sont bien adaptées à la conservation.
Histoire de l'élevage
Variété Solntseedar a été obtenu à la station expérimentale de jardinage de Sverdlovsk. Pour l'enlever, les graines d'Anis écarlate. Selon le projet PA. Les graines de Dibrova ont été récoltées après sa pollinisation libre. Plus tard, ils ont été semés au sol, résultant en une nouvelle variété.
La variété a passé le durcissement dans le terrain dur, ce qui lui a permis de développer une bonne résistance au gel. Cependant, les pommiers sont très vulnérables aux maladies fongiques, et surtout à la tavelure.
Région de propagation naturelle
Dans la nature, cette variété est distribuée dans l'Oural, mais en raison de sa résistance au gel, elle s'adapte bien à un climat plus froid. Le climat continental est préféré pour la variété Suncadar. Mais la meilleure variété se sent dans les régions avec des étés chauds et de longs automnes.
Lors de l'adaptation de la variété aux conditions de sécheresse sévère, il faut fournir un arrosage abondant.
Les pommiers absorbent les nutriments sous forme dissoute à travers le système racinaire. Par conséquent, il est très important dans des conditions sèches d'arroser régulièrement l'arbre. Ceci est Il est nécessaire que l'arbre accumule le volume nécessaire de microéléments pour le passage normal du processus de photosynthèse.
Lors de la culture d'une variété dans des conditions de froid sévère, il est nécessaire de procéder à un surfaçage régulier. Les sols gelés sont généralement pauvres en nutriments.
Avec l'âge de l'arbre à mesure qu'il s'adapte, la quantité d'engrais peut être réduite à 1 par an.
Productivité
Variété Solntseedar - à haut rendement. Les premiers fruits de l'arbre seront pour 7 ans après la plantation.C'est une période assez longue, cependant, un arbre peut être assemblé jusqu'à 85 kilogrammes de pommes. La période de récolte est en août.
Ne tardez pas à récolter, car les fruits mûrs tombent rapidement. Le poids du fruit mûr est de 150 grammes. Les fruits déchirés durent 2 mois. Idéalement, les pommes conviennent à une utilisation sous forme fraîche ou en conserve.
Plantation et soin
Un jardinier compétent respecte toujours les règles de plantation et de soin d'un pommier.
Les pommiers de la variété Sunsadar sont sans prétention aux conditions de débarquement. Avant d'atterrir, vous devez déterminer le lieu et l'heure du débarquement. Puisque les pommiers appartiennent à des variétés autofertiles, ils devraient être plantés à côté d'autres pommiers.
Quand l'endroit pour planter un pommier est choisi, il est nécessaire de décider de l'heure.
La plantation de pommiers est meilleure au printemps, de la fin mars à la mi-avril. Les préparatifs pour la plantation devraient commencer dans une semaine.
Pour les pommiers, il est nécessaire de creuser des trous pas plus de 1 mètre de profondeur. La terre au fond du trou doit être desserrée et fertilisée.
Les pommiers devraient être plantés à une distance de 4-5 mètres les uns des autres. Après la plantation, le pommier devrait être bien arrosé.
La particularité de prendre soin des pommiers de la variété Suncadar est qu'ils ont besoin d'une taille régulière. Sans recadrage, la couronne se refroidit et l'arbre cesse de porter ses fruits.
Les soins généraux comprennent:
- Inspection de l'arbre.
- Traitement des plaies visibles.
- Taille des branches sèches et endommagées.
- Top dressage de pommier.
- Arrosage régulier.
- Traitement contre les parasites.
- Coupe du tronc
Lors de l'exécution de toutes les normes de base du soin des pommiers, les variétés de Solntseedar apporteront régulièrement une bonne récolte.
Maladies et ravageurs
Les pommiers ont une faible résistance aux maladies fongiques. Le niveau de résistance des fruits et des feuilles à la croûte est très faible. Les principales mesures pour lutter contre les maladies fongiques:
- Scab. La maladie la plus dangereuse. Pour le combattre, vous devez traiter le bois avec une solution d'urée.
- Mildiou. Pour vaincre cette maladie, vous devez pulvériser le pommier avec une solution de soufre colloïdal.
- Pourriture des fruits. La principale mesure pour empêcher la propagation de la destruction des fruits endommagés.
- Brillance laiteuse. Afin de détruire l'agent causal de cette maladie, il est nécessaire de pulvériser la pomme avec une solution de soude calcinée.
Les ravageurs ne causent aucun dommage à l'arbre. Mais ils peuvent gravement gâcher l'apparition du pommier et de toute la récolte. Pour lutter contre les ravageurs, il est nécessaire d'appliquer de telles mesures:
- Puceron vert. Pour lutter contre les pucerons en premier lieu, vous devez détruire son habitat (le vieil écorce), puis pulvériser l'arbre avec une solution de liquide de Bordeaux.
- Brochure. Ce ravageur sera détruit par pulvérisation d'une solution de carbophos.
- Papillon de la pomme. L'un des ravageurs les plus communs. La principale mesure pour le combattre est le traitement des pommiers avec une solution de carbophos.
- Apple Cvetod. Pour détruire tsvetoeda il est nécessaire de traiter l'arbre avec l'entérobactérine de la préparation.
Pommiers de variété de tournesol largement distribué dans les ménages.
De nombreux jardiniers ont choisi cette race pour l'élevage pour sa maturité précoce et son excellent goût de fruits.
Malheureusement, l'un des inconvénients de la variété est la courte durée de conservation du fruit. Mais même sous la forme de conservation, les pommes vous plairont pendant des mois.