Appenzeller - c'est la race la plus rare de poulets domestiques nés en Suisse.
Ces oiseaux ont été élevés par les agriculteurs locaux pour créer une race idéale qui attire les éleveurs non seulement avec la crête en forme de V et les touffes luxuriantes, mais avec la productivité de la viande et des œufs.
Malheureusement, chaque année, le bétail européen Appenzeller considérablement réduit.
Appenzellers ont été retirés par les agriculteurs suisses. En raison de la zone de distribution trop étroite, cette race de poulets a longtemps été considérée comme très rare, mais maintenant même certaines fermes russes sont engagés dans son élevage.
Initialement, les éleveurs voulaient créer une race d'oiseaux inhabituelle, menant un mode de vie actif. Ils ont également essayé de créer des poulets domestiques, capables de commencer la ponte très tôt. En conséquence, les spécialistes suisses ont réussi à créer une race à maturation précoce avec une productivité normale des œufs.
Description de la race Appenzeller
Appenzellery créer l'impression d'un type d'oiseau de lumière harmonieusement construit. Les individus de cette race ont une petite taille.
L'une des caractéristiques les plus remarquables est une petite crête sur le crâne, une crête en forme de V et un corps cylindrique avec un dos en baisse et une queue en forme d'éventail.Dans ce cas, la partie supérieure du corps forme une ligne lisse, qui passe progressivement dans le cou et la queue de l'Appenzeller.
Les coqs de cette race ont une tête de taille moyenne. Sur lui, l'élévation du crâne est remarquablement perceptible, où une crête huppée et inclinée est localisée.
Il ne s'étend pas au-delà de la tête et a toujours une extrémité pointue. Le bec d'Appenzeller est très fort, il est peint dans des couleurs bleutées. Les ouvertures nasales sont bien définies.
Le peigne est en forme de V, formé par deux petites cornes. Dans la norme de la race, il est indiqué qu'ils ne devraient pas dévier grandement, ni qu'ils devraient avoir des accumulations.
Les yeux sont bruns, fortement convexes. Le visage rouge n'est pas emplumé. Lobes d'oreilles de longueur moyenne, de forme ovale. Ils sont peints en blanc et bleu. Les boucles d'oreilles sont moyennes, rondes et très délicates.
Le col de l'Appenzeller est de taille moyenne, se plie fortement en arrière. Sur cela pousse une magnifique crinière. Le corps de la race est moyen, rond et légèrement en retrait. Son point le plus bas est à la base de la queue luxuriante.
Le dos de l'Appenzeller est moyen, tombant. A l'arrière se développe un long et magnifique plumage. Poitrine pleine et convexe. Les queues sont légèrement surélevées. L'abdomen est plein.
C'est une autre affaire que la race Zaanen de chèvres. A leur sujet, vous pouvez lire dans une autre section de notre site.
Les ailes de la race sont longues, mais s'adaptent bien au corps. Le tibia est bien visible grâce au plumage très ajusté. Les jarrets sont de longueur moyenne, composés d'os minces. Le plumage sur eux est absent.
Les poulets Appenzeller ont exactement les mêmes caractéristiques que les coqs, mais ils ont un corps plus profond, l'estomac est bien développé et le dos est pratiquement horizontal. La ligne de lyrate du dos passe doucement dans la ligne cervicale et caudale avec une transition circulaire.
Les appenzellers peuvent être noirs, argent-noirs ou dorés-noirs. Les individus noirs sont caractérisés par une couleur complètement sombre avec un léger débordement verdâtre.
Les poulets argent-noirs diffèrent de la couleur presque blanche du haut du corps. Les ailes, la taille et la queue sont peintes en plumage noir et blanc avec un motif clair. L'abdomen inférieur et l'arrière du corps sont gris.
La couleur doré-noir est similaire à l'argent-noir, mais au lieu de blanc, les spécimens sont dorés.
Caractéristiques
Quant à la race suisse indigène, les poulets Appenzeller sont de belles couches. C'est pourquoi ces oiseaux sont souvent élevés dans de nombreuses fermes privées en Suisse.
De plus, les poules d'Appenzeller sont toujours douées pour l'incubation des poulets. Les éleveurs n'ont donc pas besoin de s'inquiéter de l'achat d'un incubateur.
Les agriculteurs qui veulent démarrer cette race, il est nécessaire de savoir que elle a un tempérament très vif. Pour cette raison, les oiseaux doivent être laissés dans un vaste espace pour le paddock, où ils chercheront des insectes, des graines et du fourrage vert.
En général, le poulet Appenzeller coexiste parfaitement avec d'autres volailles. Ils ne causent jamais de conflit dans la cour, de sorte qu'ils peuvent être installés dans une maison commune.
Malheureusement, cette race est difficile à acheter sur le territoire de la Russie. Son élevage ne concerne que quelques fermes avicoles et des éleveurs privés individuels.Beaucoup plus souvent cette race de poulets domestiques se trouve dans les réserves génétiques.
Contenu et croissance
Contenir les Appenzellers dans de grands poulaillers avec une cour pour marcher.
En marchant ces oiseaux peuvent être libérés dans le jardin, mais vous devez vous assurer qu'ils ne s'enfuient pas. Beaucoup d'Appenzellers avoir un caractère curieux, afin qu'ils puissent essayer d'aller au-delà de la cour.
Nourrir cette race de poulets n'est pas différent de nourrir d'autres races, mais les agriculteurs doivent savoir que le jeune Appenzeller a besoin d'aliments vitaminés spéciaux. Ils amélioreront considérablement la santé des poulets, les rendant plus résistants à diverses maladies.
Caractéristiques
Le poids total des coqs Appenzeller peut aller de 1,5 à 1,8 kg. Nesushki cette race rare peut prendre du poids jusqu'à 1,5 kg.
Ils peuvent pondre jusqu'à 180 oeufs dans la première année de productivité, mais la ponte de la race tombe à 150 œufs. En moyenne, chaque œuf avec une coquille légère a une masse de 55 G. Pour l'élevage de la race, il est préférable de choisir le plus grand spécimen.
Où puis-je acheter en Russie?
Sur le territoire de la Russie, cette ferme est cultivée par la ferme "Bird's Village"Ici, vous pouvez acheter des spécimens adultes, de gros œufs pour l'incubation et la croissance quotidienne de la race Appenzeller.
La ferme est située dans la région de Yaroslavl, dans une bonne région écologiquement propre, à seulement 140 km de Moscou. Vous pouvez trouver le coût des produits auprès des gestionnaires de l'économie en appelant le +7 (916) 795-66-55.
Analogues
Les poules françaises La Flesch ont également la même apparence inhabituelle. Au lieu de la crête déchiquetée habituelle, ils cultivent une petite crête en forme de V.
En plus de l'apparence inhabituelle des oiseaux, ils sont satisfaits de la bonne productivité des œufs et de la haute qualité de la viande. Malheureusement, cette race est rarement trouvée sur le territoire de la Russie.
Une autre race de poulets, qui a un peigne inhabituel, sont les Polwerari italiens. C'est vraiment une race productive et inhabituelle de poulets domestiques, mais c'est assez rare, donc son acquisition peut être un problème pour l'éleveur-amant. Le plus souvent, Polwera se trouve dans des collections privées d'amateurs de volaille.
Conclusion
Les poulets suisses Appenzellers depuis trois cents ans ont été les poulets les plus populaires sur le territoire de ce pays.Ils attiraient les agriculteurs à cette époque avec une productivité et une bonne qualité de viande, mais maintenant de nouvelles races commencent à apparaître sur le territoire de l'Europe.
Le nombre d'Appenzellers est en constante diminution, ils sont donc engagés dans l'élevage par des fermes professionnelles.