Celui qui a souffert à son temps en récoltant des mûres, avec joie, va divorcer dans son jardin de cette plante de la famille des roses, dépourvue d'épines d'éleveurs. Les variétés présentées de mûres de bouleau vous permettront de récolter une riche récolte sans dépenser beaucoup d'efforts soit sur le nettoyage vous-même ou sur la prise en charge d'une plante sans prétention. La meilleure façon d'obtenir du matériel de plantation de qualité - pour acheter dans la pépinière. le sol de la terre pour BlackBerry devrait combiner la qualité imperméable à l'eau la capacité et de l'humidité. Dates de plantation optimales - début du printemps et début de l'automne.
- Thornfree
- "Navaho" (Navaho)
- "Apache" (Apache)
- Arapaho
- "Satin noir" (Satin noir)
- "Chef Joseph" (Chef Joseph)
- "Doyle" (Doyle)
- "Loch Ness" (Loch Ness)
- "Natchez" (Natchez)
- "Hull Tornless" (Coque Tornless)
Thornfree
mûre sans épines « Tornfri » en 2016 a célébré le 50e anniversaire de sa première apparition. C'est arrivé aux USA. A une très forte et belle brousse, attire les regards admiratifs sur les magnifiques grandes fleurs fleurs roses avec un diamètre allant jusqu'à 3,5 cm. Et presque tous Août sur le long, jusqu'à 4 mètres, pousses polustelyaschihsya mûrissent baies ovoïdes doux et aigre en violet et des tons noirs.Un buisson peut apporter plus de 20 kg de fruits. Un poids décent (jusqu'à 5 g) de baies est recommandé pour nettoyer rapidement, sinon, le surpâturage, ils deviendront excessivement mous. Non sensible aux maladies et résistant aux ravageurs, "Thornfrey" peut souffrir d'une augmentation de la chaleur due aux coups de soleil. Dans ces cas, il est souhaitable de créer un ombrage pour cela.
"Navaho" (Navaho)
Les paillettes de baies noires "Navajo" sur les branches dressées de la mûre se rappellent tout au long du mois d'août. Pas le plus gros poids de fruits (4-7 g) est complètement compensé par leur quantité - sur le rejet du buisson qui a atteint l'âge de quatre ans, ils peuvent en contenir jusqu'à un demi-mille. Le rendement élevé des arbustes Navajo, qui dépasse même les framboises, est complété par la résistance au gel de cet hybride américain, ce qui en fait l'une des variétés les plus polyvalentes de coques de mûres.
"Apache" (Apache)
Le nom des Amérindiens est reçu, bien sûr, en Amérique du Nord. Les éleveurs locaux doivent être remerciés pour cette variété de mûres à haut rendement avec de grosses baies sucrées qui provoquent un appétit accru. Les fruits ovales uniformes sont fermement maintenus sur des germes verticaux puissants montrant une énergie accrue de croissance.À partir de la deuxième quinzaine de juin, la fructification dure jusqu'à cinq semaines. Pour augmenter et donc des rendements élevés, une taille supplémentaire est appliquée. La variété n'aime pas les températures élevées, mais en hiver, elle peut supporter des gelées de 20 degrés.
Arapaho
Le buisson résistant au gel de la variété américaine de mûre est composé de pousses verticales de 1,5 mètre. Les jardiniers ont été en mesure de planter de gros fruits noirs de forme conique courte avec une masse allant jusqu'à 5,5 grammes de surface brillante et un goût sucré. "Arapaho" graines petites et légères. En raison de leur discrétion, les amateurs de mûres donnent à cette variété une préférence. Il attire également de riches récoltes, allant de 6 à 10 tonnes par hectare, et la capacité de tolérer des gelées de plus de 20 degrés.
"Satin noir" (Satin noir)
Le nom prononcé indique directement la couleur des baies (satin noir), l'odeur de mûre prononcée et délicate et le goût aigre-doux qui ne sont pas moins attrayants. A partir de la deuxième quinzaine d'août, ils mûrissent sur des arbustes bas (1,2 à 1,5 m) avec des rameaux épais et épais qui, après une croissance initiale vers le haut, vont progressivement jusqu'à l'horizontale et peuvent atteindre 5 mètres.La rigidité des branches fait que les jardiniers font leur support et les forment sur les treillis.
"Chef Joseph" (Chef Joseph)
De longues branches d'un buisson arbustif puissant et bien formé «Leader Joseph» vont s'installer à demi près du sol. Cela le rend facile à cacher pour l'hiver. Les baies noires brillantes et massives mûrissent en rang pendant 5 semaines, débutant une période de récolte abondante début août. Le goût des baies complètement sans acide ressemble à une mûre sauvage avec douceur et un excellent arôme.
"Doyle" (Doyle)
Selon des rapports non confirmés, la variété de mûre américaine "Doyle" (l'un des plus récents) a été incluse dans le livre des records Guinness pour des rendements ultra-élevés. Le buisson ramifié a des pousses horizontales de 4 mètres. La forme de baies noires riches avec un goût de dessert aigre-doux et un arôme agréable est légèrement allongée. "Doyle" a une bonne résistance aux ravageurs, qu'il est similaire à l'attitude du "Loch Ness" aux maladies. Excellent et tolère le froid hivernal et la sécheresse estivale. Bien transporté, pour lequel nous aimons les fabricants et les vendeurs.La rétroaction positive est due à la possibilité d'une longue récolte - la fructification dure un mois et demi, à partir de la fin juillet.
"Loch Ness" (Loch Ness)
Par nom, il est clair qu'une variété de mûre « Loch Ness » lancé par les jardiniers écossais sont familiers avec le célèbre lac. Connu depuis 1988. Ce buissons compact de mûres jusqu'à 1,8 m de haut et des pousses de 4 mètres. Il peut pousser le long des murs verticaux et des treillis, mais il peut se passer de supports. Attire des baies ovales fortes (jusqu'à 5 g) et d'excellentes récoltes (jusqu'à 30 kg à partir d'une seule plante). Les éleveurs ont réalisé pour la mûre "Loch Ness" une excellente résistance aux maladies.
"Natchez" (Natchez)
La variété américaine aux pousses semi-droites est ravie avec des baies allongées exceptionnellement douces de 12 à 16 g de longueur et de grandes tiges d'œufs. Mûrit avant d'autres variétés et cinq semaines de juillet donne l'occasion de récolter. Parfait dans ses qualités commerciales (la semaine ne change pas son apparence, y compris pendant le transport), attirant à la fois les vendeurs et les consommateurs.Les fruits ont une saveur de mûre classique. Les pousses ont besoin d'être soutenues pour qu'elles puissent normalement supporter des charges et des rafales de vent.
"Hull Tornless" (Coque Tornless)
Il y a 35 ans, dans l'état américain du Maryland, les éleveurs ont mis au point le nouveau raifort à la mûre résistant au rhume "Hull Thornless". Ses semis attirent les jardiniers avec une croissance puissante.Sur de longues branches d'arbustes semi-en pleine forme - grandes baies rondes-ovales brillantes-noires de grand kostyanok. Les baies aigre-douce modérément odorantes mûrissent un peu plus tard que le fameux "Black Satin". En raison du rendement élevé (de la brousse il est possible de récolter jusqu'à 40 kg de fruits), il attire l'attention des professionnels et des amateurs.
Le feuillage brillant du feuillage printanier, la luxuriante floraison de juin, l'ovaire tendre de juillet, la riche récolte du mois d'août, la douceur du dessert automne-hiver et le minimum de tracas vous feront toujours aimer les fringales du mûrier.