Exotique domestiqué - Dracaena compact!

Pin
Send
Share
Send

Dracaena compacta - Espèces arbustives persistantes de l'espèce Dracaena Fragrans du genre Dracena. En jardinage à domicile est plus fréquente chez leurs proches.

Patrie plantes - les territoires tropicaux sud-africains et les îles Canaries.

Description

Le dracaena compact exotique ressemble à un palmier. Il a un tronc allongé et une couleur verte saturée, des feuilles allongées qui forment des faisceaux particuliers. Les feuilles surprennent avec un lustre brillant attrayant.

Avec des plantes cultivées en chambre peuvent s'étirer jusqu'à 2 m de hauteur. Dans des conditions naturelles, il peut atteindre 6 mètres de hauteur.

Soins à domicile

Dracaena compacta - un arbre stable, capable de pousser à l'intérieur. Ceci est l'une des espèces les plus sans prétention la famille Dracene.

Caractéristiques du soin après l'achat

Acquérir un nouveau lieu de résidence permanente, dracene prend du temps pour la dépendance. Nous devons surveiller attentivement la plante. Un moment très important est en train de pulvériser de l'eau.

Si la plante acquise est dans le réservoir de transport, alors il est transplanté dans un pot.

Éclairage

Dracaena compacta n'aime pas la lumière du soleil orientation directe. Il est préférable d'avoir la lumière du soleil dispersée.

La meilleure option il y aura un mètre du rebord de la fenêtre. Mais dans la pièce faiblement éclairée, le Dracaena se développe également très bien.

Température

Comme d'autres dracaenes, cette fleur a besoin d'une température modérée. En été, le compact se sent bien à température 20-27 degrés Celsius. En hiver, la température ne devrait pas descendre en dessous de 14 degrés.

La plante ne peut pas être supercool et autoriser les brouillons.

Humidité de l'air

Pour la dracene compacta pulvériser régulièrement eau chaude.

Il faut se rappeler que en hiver En raison de la présence du chauffage central, l'air est sec et de nombreux organismes vivants manquent d'humidité. Par conséquent, sans pulvérisation ne peut pas faire.

En été, saison chaude Il est nécessaire d'augmenter le nombre de procédures quotidiennes de pulvérisation afin que la plante ne commence pas à se flétrir.

Douche à l'eau chaude - une procédure incroyablement utile qui aidera dracene plus facile de transférer l'air sec et de se débarrasser de la poussière déposée sur les feuilles. Après la douche, vous devez soigneusement enlever l'eau des sinus des feuilles, afin d'éviter la carie.

Les feuilles ont besoin essuyer périodiquement avec un chiffon imbibé d'eau tiède.Cela les sauvera de la poussière et empêchera l'invasion des ravageurs.

Dans la saison chaude Drazene bénéficiera de mettre sur un balcon avec des courants d'air frais de l'été.

Arrosage

Pour l'arrosage Il est utilisé pendant au moins 10 heures ou de l'eau filtrée. L'eau devrait être à température ambiante.

Dans la poêle, il ne devrait pas y avoir d'eau stagnante, sinon la plante va se détériorer.

Pour arroser, il est recommandé modérément. La plante ne doit pas être laissée dans un sol trop sec. Le sol doit être légèrement humide, mais pas marécageux. Cela signifie que la prochaine fois pour arroser la dracaena est nécessaire lorsque la couche supérieure du sol sèche.

Floraison

Lorsque la floraison apparaît petites fleurs blanches, se rassemblant en inflorescences et ayant un arôme agréable.

Chez les spécimens domestiqués, la floraison est rare.

Engrais (fertilisation)

Fertiliser Dracaena compacta au printemps et en été. Toutes les deux semaines, vous devez faire une fertilisation universelle pour les dracens ou les engrais complexes, tels que "Ideal", "Rainbow" et autres.

Engrais liquides bénéfiques avec une teneur accrue en azote, potassium et phosphore qui, ajoutés à l'eau, sont ajoutés à l'eau.

Transplantation

Les plantes adultes sont sujettes à la transplantation une fois tous les deux ans, et les jeunes - tous les ans.

Comme base au sol Un apprêt universel est utilisé pour les dracen, un mélange de terre et de gazon, de sable et de tourbe. Si le dracena est grand, il est recommandé de le planter dans un pot de sol et d'ajouter du sable de grande taille.

Autres règles de transplantation:

  • Il est conseillé de commencer une greffe au printemps, quand la fleur commence à pousser plus activement;
  • Le pot suivant devrait être plus large que le précédent de 3-4 centimètres de diamètre;
  • Meilleurs plats - pots de matériaux naturels pour un bon échange d'air;
  • Au fond, vous devez poser un bon drainage;
  • Après la transplantation, le sol doit être desserré périodiquement.

La culture

La culture à partir de la graine est possible dans les espèces dereal. Les graines achetées dans la boutique sont semées au début du printemps dans un mélange de tourbe et de sable et placées dans un endroit chaud et lumineux.

Les germes apparaissent après 35-40 jours. Les plantes fortes lorsqu'elles atteignent 5-6 centimètres sont plantées dans des pots séparés.

Reproduction

Pour la reproduction Des boutures sont coupées de cette plante, et des morceaux de son tronc sont également utilisés.

La reproduction par boutures est la méthode la plus couramment utilisée. Les boutures sont coupées du haut ou des côtés. Les feuilles inférieures obsolètes sont retirées.

Ensuite, la tige est divisée en morceaux de 7-9 centimètres, et les coupes sont traitées par la racine de maïs. Les boutures sont plantées dans un mélange de tourbe et de sable. Les conteneurs avec des boutures sont placés dans un endroit illuminé avec une température supérieure à 25 degrés Celsius. Lorsque les premières feuilles apparaissent, les fleurs sont transplantées dans des pots séparés.

Avec une autre méthode de reproduction, les morceaux sont coupés du tronc, qui sont ensuite traités à la paraffine. Ces pièces transportent bien le transport et sont stockées pendant longtemps jusqu'à ce qu'elles soient nécessaires pour la plantation.

Photos

Dracena compacta: une photo d'un "palmier" décoratif.

Maladies et ravageurs

Dracaena compact peut tomber malade en l'absence de soins appropriés. Problèmes possibles:

  • taches sèches apparaissant lorsque les rayons directs du soleil frappent;
  • feuilles tordues après exposition à une température réduite;
  • taches brunes dues à un arrosage insuffisant;
  • les extrémités sèches des limbes des feuilles sont sèches ou insuffisamment alimentées;
  • la pourriture des racines due aux longues conditions des terres humides du sol;
  • la mort des plantes dans des situations d'hypothermie sévère ou d'arrosage trop fréquent.

Parfois attaque dracenu ravageurs tels que un acarien, une gale et une cochenille. Un examen constant des feuilles et de la tige aidera à prévenir l'infection par les insectes nuisibles. Mauvais traitement de la fleur est effectuée en deux étapes: laver la plante avec une solution savonneuse et le traitement avec des insecticides.

Cette plante décorative bénéficiera dans chaque maison, depuis nettoie parfaitement l'air. Tout ce qui est requis est un soin attentif et un bon contenu.

Avec la culture d'un compact Dratzen particulièrement sans prétention, même un fleuriste novice peut faire face.

Pin
Send
Share
Send