Planter un tel fruit exotique sur votre rebord de la fenêtre semble une tâche impossible pour beaucoup. Nous sommes constamment effrayés qu'une famille d'agrumes exige un soin unique qui absorbera tout notre temps et toutes nos finances. En effet, certaines de ces plantes nécessitent une surveillance attentive, mais le mandarin n'est pas particulièrement pertinent. Ce fruit est très sans prétention et assez rustique pour notre climat. Par conséquent, après avoir lu notre article, choisissez la meilleure façon de cultiver et de planter hardiment les fruits d'outre-mer. Et comment choisir et cultiver un mandarin à partir d'un os à la maison, nous vous le dirons ci-dessous.
- Choisir un lieu pour un mandarin
- Température
- Éclairage
- Humidité de l'air
- Choix de plats ou de contenants pour la plantation
- Sol pour la mandarine
- Plantation, reproduction et transplantation de mandarine
- Méthodes de reproduction végétatives
- Méthode de la graine
- Soin de la plante
- Mandarin d'arrosage
- Engrais et fertilisation
Choisir un lieu pour un mandarin
Si vous avez encore décidé de cultiver un mandarin, la première chose à faire est de choisir un endroit pour un arbre à feuilles persistantes. Room mandarin peut pousser à la fois sur le rebord de la fenêtre et sur le balcon.À ce jour, les éleveurs ont retiré beaucoup de plantes naines, mais aussi les habituels peuvent être donnés mandariniers la forme souhaitée.
Un lieu pour planter une maison d'arbre, également sélectionné comme dans le jardin. L'intrigue doit être bien éclairé avec peu de lumière directe du soleil. Avec une lumière insuffisante, le mandarin ralentira sa croissance et pourrait ne pas fleurir du tout. Par conséquent, pour se développer tangerine, choisir la partie sud des locaux, mais de telle sorte que, à midi l'arbre pourrait être légèrement pritenit.
Température
Pour l'entretien intérieur de la mandarine, il est nécessaire de maintenir une certaine température. En été, les paramètres de température optimaux pour la croissance d'un arbre doivent être + 20 ... + 25 ° C. Lorsqu'une plante commence à boutons de fleurs sur il semble souhaitable de les avertir de tomber des fleurs la chute des températures ne dépassant pas 20 ° C
En hiver, pour améliorer la future floraison des agrumes, la mandarine est meilleure partir sans trop de mouvement. La température au cours de la période d'hiver, la teneur peut être comprise entre 5 ° C à 10 ° CEn observant de tels régimes de température, vous pouvez facilement cultiver de la mandarine à partir d'un os à la maison.
Éclairage
L'éclairage mandarin est un moment très important quand il grandit. Avec une lumière insuffisante, l'arbre est en retard dans le développement et il y a un grand risque d'obtenir une humble floraison. En été, le jeune mandarin peut être légèrement exposé à l'air libre, de sorte que la plante s'habitue peu à peu à l'environnement. Mais à midi, vous devrez le cacher de la lumière directe du soleil.
En hiver, lorsque le jour de la lumière est plutôt court, le mandarin doit être placé dans l'endroit le plus lumineux de la pièce. Il arrive qu'un jeune arbre n'ait pas assez d'éclairage. Ici, une lampe phyto viendra à la rescousse, qui est vissée dans une lampe de table ou un lustre. Début mettre en évidence le mandarin doit graduellement, sinon avec un changement brusque de la durée de la lumière du jour, la plante peut se défaire du feuillage.
Humidité de l'air
Le mandarin ne tolère pas l'air sec. Par conséquent, pour maintenir une humidité suffisante, il est recommandé de placer les contenants autour du contenant avec de l'eau. Avec la température augmente, la plante est nécessaire pour hydrater plus loin, parfois plusieurs fois par jour. En hiver, il vaut mieux appliquer la pulvérisation, mais seulement au fur et à mesure que le sol s'assèche.
Choix de plats ou de contenants pour la plantation
Vaisselle pour planter une mandarine est recommandé de choisir en fonction de sa taille. Rappelez-vous, pour une meilleure croissance de l'arbre, il devra être repiqué chaque année. Ne choisissez pas immédiatement un grand pot, car trop d'espace peut entraîner la pourriture des racines.
Les meilleurs récipients pour la mandarine sont de petites boîtes en bois ou des pots faits de matériaux naturels. Lors de la plantation, ne pas oublier le bon drainage. Ce rôle est excellent pour les cailloux, l'argile expansée, les restes de céramique cassée et même la mousse. Mandarin n'aime pas l'humidité stagnante dans le sol, ce qui peut aussi conduire à la pourriture des racines.
Sol pour la mandarine
Comme avec la culture en plein air, mandarine intérieure n'aime pas les sols acides. Par conséquent, en choisissant le mélange prêt pour la plantation dans le magasin, faites attention à l'acidité du substrat.
Si vous ne faites pas confiance aux substrats achetés, vous pouvez préparer le sol indépendamment pour la plantation. Pour cela, prenez le gazon et le sol verdoyant, le sable lavé par la rivière et de la cendre de bois. Observez les proportions de 1: 1: 0.5. De ces composants, un sol léger, perméable à l'air que le mandarin aime est obtenu.
Plantation, reproduction et transplantation de mandarine
À la maison la culture de la mandarine, il existe plusieurs façons de sa reproduction: boutures, greffage et la méthode la plus populaire pour aujourd'hui - un os. Mais comment planter et cultiver correctement un mandarin à partir d'un os, afin que l'arbre porte des fruits?
Tout d'abord, il est nécessaire de comprendre que lorsque vous utilisez cette méthode, s'attendre à ce que le résultat ne soit pas plus tôt que six ans. Une méthode de reproduction encore plus complexe est la bouture, car en l'utilisant, il est extrêmement rare de cultiver une mandarine à la maison.
Dans le même temps, l'une des options testées est la vaccination de la mandarine. A la maison, il est planté sur des semis d'orange, de citron ou de pamplemousse.De plus, de nombreux producteurs intéressés par la culture que le mandarin? Cet arbre d'agrumes est très durable et avec des soins appropriés vivre pendant plus de trente ans.
Les racines de tangerine en croissance active chaque année, ce qui explique pourquoi Les plantes annuelles ont besoin d'une greffe. Après 5-6 ans sont transplantées moins souvent - une fois tous les deux ans. Rempotage doit être effectué au printemps, avant la croissance active des racines, chaque vase choisi temps ou pot légèrement plus grand que le précédent. Idéal pour Mandarin pour être une méthode de mise en scène de la transplantation: essayez de ne pas détruire la com terre formée.
Méthodes de reproduction végétatives
Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, le mandarin reproduction à la maison, avec l'aide des boutures de plantation habituelles - est pratiquement impossible. Par conséquent, pour pousser un arbre fruitier, boutures greffées mandarine toutes les autres plantes d'agrumes.
Cela nécessitera un buisson entre les âges d'un à deux ans et de la tige vous choisissez des variétés de mandarine. Prendre des semis d'agrumes et à une distance de 10 cm au-dessus du sol une incision en forme de T.Puis, en appuyant légèrement sur la pointe du couteau, nous obtenons une rainure dans laquelle nous insérons notre tige.
Après cela, il est nécessaire d'enduire le site de coupe avec un spray de jardin et rembobiner le PVC avec un film ou un ruban. Après greffage d'une mandarine, il est nécessaire de les placer dans une serre ou simplement de les recouvrir d'un sachet de cellophane. Vous pouvez ventiler une fois par jour, pour voir si l'œil est apparu après la vaccination.
Habituellement, la tige est plantée pendant un mois, après quoi la serre est enlevée et le ruban est desserré. Après l'enracinement d'un film étiré, vous pouvez vous en débarrasser complètement. Cultivant la mandarine dans ce mode de reproduction, vous avez toutes les chances d'obtenir des fruits sucrés et juteux.
Méthode de la graine
La méthode la plus simple pour faire pousser une mandarine est de planter un os, et vous le savez déjà. Par conséquent, à l'avance acheter quelques fruits qui ont été stockés correctement, sans congélation et la lumière directe du soleil et choisir parmi eux avec une douzaine d'os. Ensuite, rincez-les soigneusement à l'eau courante et placez-les sur un rebord de fenêtre ou toute autre surface lisse pour les faire sécher.
Lorsque les graines sèchent, elles doivent être trempées pour germer davantage: nous prenons du coton et nous en enveloppons les os. Dans quelques jours, le tissu doit être humide, mais ne pas nager dans l'eau.
Après que les graines sont gonflées et que les germes commencent à germer, vous pouvez les transplanter dans le sol préparé. Une fois que vous plantez une graine de mandarine et que le semis pousse un peu, il doit être transplanté dans un récipient d'environ 4 litres.
Soin de la plante
Si vous n'avez plus de questions sur la façon de planter une mandarine, il ne reste plus qu'à lui prodiguer les soins appropriés et à attendre les fruits parfumés. Pour une bonne croissance des arbres ne pas oublier l'humidité suffisante en été. Ayons plus de lumière, mais ombrage au soleil, car les feuilles de mandarine se brûlent facilement.
Certaines variétés de mandarines d'intérieur peuvent fleurir à une année complète, mais pour assurer leur croissance confortable, arracher la plupart des fleurs et des ovaires. Si vous ne voulez pas donner un aspect spécial à un mandarinier, il vous suffit de retirer les branches séchées ou très étirées.
Mandarin d'arrosage
Avec l'avènement du printemps, l'arrosage de la mandarine doit être abondant, mouillant toute la terre, et si vous construisez correctement un système de drainage, il n'y aura pas de stagnation d'humidité et cela ne nuira pas à la plante. Les jours particulièrement chauds, arroser l'arbre avec une douche chaude, et en cours de préparation pour l'hivernage, à l'automne, l'arrosage devrait être réduit. Lorsque vous cultivez dans une pièce chaude, arrosez-la lorsque la couche supérieure du sol sèche.
Engrais et fertilisation
Tous les engrais et les pansements supérieurs pour la mandarine, il est souhaitable de faire après l'arrosage. En été, l'arbre a besoin d'engrais toutes les deux semaines, et avec l'avènement de l'automne - une fois par mois. Un bon pansement pour un mandarinier est une bouse de vache diluée.
Vous pouvez également combiner divers engrais minéraux, bien que dans chaque magasin de jardin, vous pouvez facilement acheter des composés spéciaux prêts à l'emploi. Pour augmenter la fructification, il existe une méthode d'alimentation en épis: un quart de kilogramme de poisson non salé, cuire environ une demi-heure dans deux litres d'eau, après quoi ajouter de l'eau froide, filtrer et utiliser avec l'engrais.
Après ces simples manipulations votre arbre sud ne sera pas seulement plaisir à leur apparence, mais commencera à apporter le fruit délicieux. D'accord beaucoup plus intéressant de mettre sur la table du Nouvel An augmenté à tangerines maison, qui vous surprendra sans doute tous les invités qui sont venus vous.