Ficus Benjamin a plusieurs variétés.
L'un des plus communs - Benjamin Mix, ou, en termes scientifiques, Ficus Benjamina Mix.
Sa patrie est les tropiques, le plus souvent en croissance en Asie du Sud-Est, en Inde, en Australie du Nord et aux Philippines.
C'est un arbuste à feuilles persistantes nommé d'après le botaniste britannique Benjamin D. Jackson.
Soins à domicile
Benjamin Mix avec de bons soins et un emplacement correctement choisi peut atteindre la hauteur 2-3 mètres, dans la nature peut grandir jusqu'à 25 mètres.
Ses feuilles sont de deux variétés: vert foncé monochromatique et panaché.
Selon la couleur des feuilles, vous devez choisir un endroit permanent où votre animal vert vivra.
Une plante avec des feuilles bigarrées aime la lumière plus, avec un bon éclairage, la couleur des feuilles devient plus saturée, placez-le en toute sécurité sur le côté sud de l'appartement.
Mais le ficus aux feuilles vert foncé préfère le côté oriental et diffuse de la lumière, même une ombre partielle.
Ceci est un locataire très capricieux, nécessitant une attention, "planté et oublié" - ce n'est pas à propos de lui.
Ficus aime la persistance, n'aime pas changer de place, et tout mouvement, s'il se déplace constamment d'un endroit à l'autre, il peut être offensé, perdre les feuilles, et même dépérir.
Très attaché aux propriétaires, il leur manque, ses feuilles commencent à jaunir et à tomber.
Donc ne soyez pas surpris si après votre absence à la maison, même pendant 3-4 jours, vous verrez presque complètement "chauve" plante.
Si, néanmoins, vous avez mis Benjamin dans le magasin de fleurs, ils l'ont ramené à la maison, de préférence à la fois transplanter une fleur.
Plantation et transplantation
Terrain
Le sol (universel pour les plantes d'intérieur) devrait être mélangé avec du sable, environ 1 partie de sable et 2 parties de sol.
Au fond du pot doit jeter le drainage claydite.
Lors de la transplantation suivante (environ tous les 2 ans), la taille du pot doit être choisie en fonction de la taille du ficus.
Arrosage
Une attention particulière devrait être accordée à l'arrosage. Un habitant des tropiques, Ficus Benjamin n'aime pas les brouillons, préfère une température chaude et confortable 22-25 degrés et le sol humide, l'eau devrait être bien entretenu l'eau 1-2 fois par semaine en été et 1 fois en 10-12 jours en hiver.
N'en faites pas trop, l'humidité excessive est aussi néfaste pour la plante que la sécheresse, elle peut provoquer la décomposition du système racinaire, alors vérifiez le sol avant d'arroser, la couche supérieure doit être sèche.
Si l'arrosage ne suffit pas, la fleur elle-même signalera: ses feuilles jauniront.
Terrain
Ne lui fait pas mal et de l'engrais, qui peut être acheté dans n'importe quel magasin de fleurs, il est appelé "Pour les ficus".
Floraison
Ficus fleuri seulement dans les serres avec de petites inflorescences rondes. À la maison, ça ne fleurit pas.
Photos
Sur la photo, Benjamin Ficus "Mix":
Reproduction
Benjamin se reproduit avec de jeunes pousses, qui peuvent être maintenues dans l'eau jusqu'à ce que les racines apparaissent, et vous pouvez immédiatement planter le processus dans le sol sous un bocal en verre. La banque est nettoyée après son enracinement.
- Ficus Benjamin peut être donné une forme différente, que vous préférez:
- couper les pousses latérales, la plante tendra vers le haut et prendra la forme d'un arbre
- couper le haut de la plante, Benjamin va pousser un arbuste luxuriant
Vidéo utile pour la reproduction du ficus "Benjamin Mix":
Avantage et préjudice
Cette famille verte a une capacité unique à éliminer les toxines de l'air et à les saturer d'oxygène, mais il y a un inconvénient.
Une fleur qui absorbe les toxines elle-même devient dangereuse, en particulier un liquide laiteux qui se détache lors de la coupe d'une pousse ou d'une feuille, donc s'il y a des animaux ou des enfants dans la maison, ils devraient être protégés du ficus.
Maladies et ravageurs
Il en a marre de ce visiteur tropical et est exposé à un raid de naufrageurs extrêmement rarement. Mais l'ennemi a besoin de savoir en personne.
La plupart du temps, la varicelle et le fourreau apportent des problèmes à la plante.
cochenille a été nommé après la décharge duveteuse qui apparaît sur les feuilles, les feuilles jaunissent, se tordent.
Il est possible d'aider la plante en la traitant avec n'importe quelle solution d'insecticide, il est préférable d'enlever les feuilles affectées.
fourreau avec son corpuscule cireux collé à la face inférieure des feuilles, des taches brunes apparaissent sur eux, la plante cesse de se développer normalement.
Le traitement de la plante avec une solution insecticide aide également à faire face à la gale, avant que les insectes de traitement du fourreau des feuilles doivent être enlevés, car sous leur corps pondent des œufs jonchés.
Bien sûr, s'il vous plaît Ficus Benjamina Mix très difficile, mais ça vaut le coup.
Dans votre appartement il y aura un morceau de tropique à feuilles persistantes et vous remonter le moral lors des soirées d'hiver froides.
Vidéo
Vidéo utile: