Nous comprenons quand planter des concombres pour les semis en pleine terre? Recommandations pour l'ensemencement, le repiquage et le soin, et aussi s'il est possible de semer des graines en pleine terre

Pin
Send
Share
Send

Concombre - une plante tendre et la transplantation souffre assez mal.

Mais afin d'obtenir une récolte précoce, de nombreux jardiniers décident toujours de cultiver des concombres à travers des semis.

Pour s'assurer que le légume a transféré cette procédure en toute sécurité et a continué à pousser en pleine terre, certaines règles de transplantation doivent être observées.

Aujourd'hui, nous sommes en train de résoudre ces questions: quand planter des concombres pour les semis de sol ouvert, comment le faire correctement et quoi prendre en compte?

Quand planter?

Il y a deux facteurs à considérer lors du choix d'une greffe: température du sol et de l'air et âge de la plante.

Timing

Le meilleur moment pour planter des semis de concombre en pleine terre - fin mai.

En règle générale, à ce moment-là, l'air pendant la journée se réchauffe au-dessus de 20 degrés, et la nuit, la température ne descend pas en dessous de 15-17.

Le sol à une profondeur de 10 cm devrait s'échauffer jusqu'à 12 degrés.

Mais s'il fait plus frais dans la rue, ne vous dépêchez pas de l'atterrissage.

CONSEIL! Si vos semis sont déjà prêts pour le débarquement et que la température de l'air n'est pas assez élevée, il est possible d'abord de fournir un abri pour les concombres. Une fois que l'air se réchauffe, continuez à faire pousser le légume dans le sol ouvert.

Très pratiques à cet égard sont des bouteilles en plastique de cinq litres. Ils coupent le fond du concombre et le recouvrent d'un bouchon. Dans l'après-midi, pour l'aération, dévisser le bouchon, la nuit la bouteille est couverte. Il s'avère mini-serre particulière, qui permettra de planter des concombres dans un sol plus tôt pour une-deux semaines.

Âge des plantules

Important pour la plantation et l'âge des semis. Les semis de concombres devraient être calculés de manière à Au moment de l'atterrissage, il avait formé 3-4 de cette notice. C'est à ce moment que la plante a un système racinaire assez développé, et elle va bien transférer le lieu de culture. Cette phase de développement du concombre atteint l'âge de 20-25 jours après la germination.

Préparation pour la transplantation

Les semis de concombres doivent être préparés pour la procédure avant de passer à la terre. Si vous portez non préparé au soleil et changez la température de la plante et les mettez immédiatement dans le sol, les concombres mourront.

Deux semaines avant l'atterrissage, les boîtes de concombres doivent être mises dans la rue.

D'abord pendant une courte période, en l'augmentant progressivement.

Choisissez un endroit ombragé protégé du brouillon pour l'installation des boîtes.

Pour la première promenade choisissez une journée chaude et sans vent.

Pour prévenir la contamination des semis par des maladies pendant 5-6 jours avant la plantation, traiter les plantes avec une solution du médicament "Epin" ou "Immunocytophyte".

Préparation des lits

Il est important de choisir le bon endroit pour planter du concombre sur le site. N'oubliez pas que les concombres sont sensibles aux maladies, et lors du choix d'un lieu, vous devez considérer quelles plantes ont été localisées au cours de l'année précédente.

Vous ne pouvez pas planter des concombres après une citrouille, une courge, une courge, un melon. Les meilleurs prédécesseurs sont les tomates, les poivrons, les aubergines, le chou et les oignons. Ces cultures ont différentes maladies avec le concombre, ce qui signifie que le risque d'infection est minime.

Lieu pour les concombres doit être autant que possible éclairé par le soleil pendant la journée et en même temps nécessairement protégé du vent. Ne plantez pas de concombres dans le courant d'air, sinon la récolte n'attendra pas.

La foule pour les concombres doit être bien creusée, ajouter de l'humus et du nitrophosphate au sol (cuillère à soupe par mètre carré). Si le sol présente une forte acidité, ajouter de la chaux éteinte ou des cendres pendant le creusement. Concombre préfère les composés lâches et légers, donc si votre site est lourd, un sol dense, vous devez y ajouter de la tourbe ou du sable.

La largeur du lit devrait être choisie de telle manière qu'il serait pratique de prendre soin des plantes (80-90 cm). Pour les concombres, il est conseillé de faire des hauteurs, relevées de 15 à 20 cm au-dessus du niveau des autres couches de sol. Une telle hauteur fournira au système racinaire suffisamment de chaleur.

IMPORTANT! Ne faites pas des lits de plus de 130 cm, dans ce cas vous devrez planter des concombres sur trois rangs, et il sera difficile de prendre soin des spécimens centraux.

Jardin chaleureux pour les concombres

Idéal pour la culture des concombres est un patch chaud sur la base de biocarburant.

Dans de telles conditions, les racines du légume recevront suffisamment de chaleur et seront en même temps nourries.

C'est important va accélérer leur croissance et apporter un rendement.

RÉFÉRENCE! Le fumier le plus approprié pour une tache chaude est le cheval. Il est capable de garder la température de 50 à 60 degrés pendant 1,5 à 2 mois.
  1. Faire un lit en fouillant Tranchée de 40 à 50 cm de profondeur et de 1 mètre de largeur. De lui est enlevée une couche de terre et le fond est empilé avec le fumier déversé, mélangé avec de la paille hachée. La couche est de 20-30 cm.
  2. D'en haut, cette couche est remplie de terre prélevée dans la tranchée. L'épaisseur de la terre devrait être de 20-30 cm.
  3. 1-2 jours avant la plantation de concombre, les lits sont déversés avec de l'eau chaude et recouverts d'un film noir. Au moment du débarquement, la température du sol dans un tel lit sera optimale, et Les racines de concombre, placées dans un sol chaud, sont plus faciles à prendre racine.

Si vous ne pouvez pas faire une tache chaude, vous pouvez mettre un peu de mélange d'excréments de paille dans chaque trou à une profondeur de 40-45 cm, et saupoudrer la terre sur le dessus. L'effet sera approximativement le même.

RÉFÉRENCE! Le lit de fumier favorise la formation de fleurs femelles dans le concombre, car il libère activement du dioxyde de carbone. Le rendement sur un tel lit augmente plusieurs fois.

Technologie de débarquement

L'option idéale pour la culture des concombres est pots de tourbe ou comprimés. Cette méthode vous permet de ne pas blesser les racines tendres et de planter chaque plante avec une motte de terre dans les puits préparés.

Pour le débarquement, creuser des trous dont la profondeur devrait correspondre à la hauteur du pot ou du coma de terre dans lequel la plante est placée.

  1. Les puits sont situés à une distance de 20-30 cm l'un de l'autre, dans les allées entre les plantes devraient être de 40-50 cm.Avant de planter, le puits est déversé avec de l'eau.
  2. Semis dans des pots de tourbe plantent dans le trou avec eux, approfondissant à la pleine hauteur. Si le concombre est cultivé dans un verre, retournez-le et, en tenant la tige avec la main, retirez délicatement la terre de la coma.Essayez d'agir aussi soigneusement que possible sans endommager les racines tendres.
  3. ATTENTION! L'atterrissage est seulement dans les heures du soir, de préférence après 17h00. Si vous passez la procédure le matin ou l'après-midi, le soleil chaud brûlera vos plantes, elles se faneront et mourront.
  4. Les plantes sont enterrées dans le sol aux cotylédons. Le sol autour est légèrement malaxé et arrosé. Pour chaque plante doit verser environ 1 litre de liquide, de sorte que le sol est hydraté au maximum.
  5. Après l'arrosage, la surface doit être couverte d'herbe sèche ou de petite paille afin que l'humidité ne s'évapore pas. Vous pouvez couvrir la surface d'un film opaque spécial.

IMPORTANT! Ne pas arroser les concombres avec de l'eau froide, le liquide doit être légèrement chaud.

Soins dans les premiers jours après le débarquement

Après avoir planté le concombre sur le jardin, il est souhaitable pritenit pour 1-2 jours, afin que les rayons lumineux du soleil ne brûlent pas les feuilles. Ne vous précipitez pas pour arroser la plante jusqu'à ce que les radicelles s'habituent - l'excès d'humidité à ce moment peut causer leur pourriture. Le premier arrosage après le débarquement peut être fait en 2-3 jours.

14 jours après la plantation dans le sol, les concombres peuvent être nourris avec des engrais organiques.

IMPORTANT! Ne pas desserrer le sol autour du concombre.Les racines de cette plante sont situées près de la surface, et vous allez nécessairement les endommager. Si le sol a formé une croûte, briser doucement avec l'extrémité émoussée de l'hachoir.

Comment planter des concombres en pleine terre avec des graines?

Si vous n'avez pas cultivé de concombres dans des verres, vous pouvez les semer directement dans le sol. Les recommandations pour la préparation des lits sont les mêmes que lors de la plantation des semis.

Lors de la plantation de concombres dans le sol ouvert avec des graines? Temps optimal pour semer - du 15 au 20 mai. À ce moment, la température du sol se réchauffe jusqu'à 16-18 degrés et les pousses apparaissent après 5-7 jours.

Le semis est effectué dans les trous, 2-3 graines pour chaque, à une profondeur de 2-3 cm. Le nombre de graines est augmenté au cas où certaines d'entre elles ne germent pas. Si toutes les instances ont augmenté, sélectionnez la plus forte et supprimez celles qui restent. Lors du retrait, ne pas enlever les germes inutiles du sol, car vous pouvez toucher le reste.

Casser soigneusement le vertex, laissant la colonne vertébrale dans le sol. La décimation est effectuée au plus tôt au moins 3 folioles sont formées. A ce moment, il est déjà possible d'identifier la plante la plus puissante, et aussi d'exclure la mort du reste dans le trou.

ATTENTION! Placez la graine dans un trou à plat ou vers le haut. Si le bec est en dessous, la plante peut ne pas apparaître.

Lors de la plantation de graines de variétés coûteuses vous pouvez appliquer la pré-germination. Pour ce faire, placez-les dans un linge humide et placez-les dans un endroit chaud. Avant de tremper, vous pouvez traiter les graines avec des préparations "Epin" ou "Zircon".

Cela permettra d'éviter leur infection par des microbes pathogènes et d'accélérer la germination. En plus de ces préparations, vous pouvez utiliser une solution de permanganate de potassium ou le jus de feuilles d'aloès.

Après 4-5 jours, vous verrez des pousses nastunuvshiesya. Les graines sont immédiatement plantées une à la fois dans chaque puits. N'attendez pas que le germe de la graine devienne long - vous pouvez l'endommager en plantant, et la plante ne se lèvera pas.

Pour la plantation précoce dans le sol, les graines ne sont pas trempées, car dans la terre froide, les spécimens naissants vont commencer à se désintégrer.

Il est opportun de semer les concombres en deux termes, pour différents buts de consommation. Au début, pour une utilisation dans les salades - du milieu à la fin de mai. Mi-mûr et tardif, pour le salage - au début et à la mi-juin.

Le respect des règles pour planter des concombres en pleine terre vous permettra d'obtenir une récolte précoce de ce légume savoureux et sain sur votre propre site.

Donc, nous avons discuté et découvert quand planter les graines de concombres pour les semis en pleine terre?

Matériaux utiles

Étudiez d'autres articles utiles sur le soin des semis de concombre:

  • Comment pousser sur un rebord de fenêtre, un balcon et même au sous-sol?
  • Conseils pour la culture dans divers récipients, en particulier dans des pots de tourbe et des tablettes.
  • Découvrez le moment de la plantation en fonction de la région.
  • Pourquoi les semis sont-ils arrachés et les feuilles sèches et jaunes?
  • Tous les secrets de la préparation des graines avant de semer et de ramasser les jeunes pousses.

Pin
Send
Share
Send