Le processus de culture de ces plantes ou de ces plantes n'est pas toujours facile, mais certaines difficultés surviennent pendant la phase de récolte. Par conséquent, pour nettoyer facilement le site, les experts ont mis au point des préparations déshydratantes - ce sont les outils qui aident à faire face aux cultures les plus "durables", en les séchant sur la vigne. Un de ces déshydratants, appelé Reglon Super, sera discuté plus tard.
- Description et composition
- Sphère d'application du déshydratant
- Les avantages de ce médicament
- Compatibilité avec d'autres médicaments
- Procédure de préparation du fluide de travail
- Comment utiliser: instructions d'utilisation
- Vitesse d'impact
- Terme et conditions de stockage
Description et composition
L'herbicide "Reglon" fait référence à la catégorie de dessiccants de contact utilisés avant la récolte. Il détruit efficacement les membranes cellulaires des cultures, à la suite de quoi ils se dessèchent complètement. L'effet principal sur les plantes est fourni par la diquité, une substance qui se désintègre rapidement lorsqu'elle est exposée aux plantes, de sorte qu'elle peut être utilisée en toute sécurité sur les cultures de semences et les cultures vivrières sans crainte d'un empoisonnement éventuel. Le processus de "séchage" artificiel aide à contrôler la maturation uniforme des cultures, ce qui a un effet positif sur le nettoyage: si toutes les plantes sont au même stade de maturité, alors la technique ne doit pas être ajustée.
Sphère d'application du déshydratant
"Reglon Super" est utilisé pour la dessiccation d'une grande variété de cultures: tournesol, blé, lin, betteraves, pommes de terre, colza, pois et plantes techniques et fourragères. Excellent pour le rôle d'un herbicide pour la protection d'un certain nombre de cultures contre les mauvaises herbes annuelles dicotylédones et graminées.
Les avantages de ce médicament
Malgré le large choix de dessiccants sur le marché moderne, "Reglon Super" se démarque par rapport à son environnement en raison des avantages suivants:
- Dans les 10 minutes après utilisation, la préparation ne sera pas lavée par une pluie soudaine et pourra continuer son travail efficacement même à une température de +28 ° C.
- Avec son aide, les plantes mûrissent plus rapidement et plus uniformément, ce qui signifie que vous pouvez les nettoyer dans toutes les conditions météorologiques et au meilleur moment possible.
- C'est l'un des médicaments les plus rapides de ce type, qui vous permet d'aller nettoyer le territoire après 5-7 jours après le traitement des cultures.
- Réduire l'humidité des graines traitées par eux réduit les coûts du processus de séchage et réduit leurs pertes lors de la récolte de la graine.
- Affecte positivement l'augmentation de rendement, améliorant la qualité des graines et préservant la teneur en huile.
- Aide à arrêter le développement et la propagation de maladies connues telles que la pourriture grise et blanche du tournesol, le mildiou des pommes de terre, etc.
- Avec les plantes cultivées, le médicament sèche également les mauvaises herbes, ce qui facilite le processus global de récolte.
Compatibilité avec d'autres médicaments
Lors du traitement des cultures peut être une combinaison des moyens décrits réservoirs avec un fongicide « Shirlan », mais mélangé avec d'autres pesticides (fongicides ou insecticides matière) est hautement indésirable, en raison d'une inadéquation des conditions d'utilisation. Les mélanges en réservoir « REGlON Super » peuvent également être combinés avec du nitrate d'ammonium et / ou de l'urée dans le même temps le séchage des plantes et la fertilisation des sols pour les plantations futures.
Procédure de préparation du fluide de travail
Dissoudre le déshydratant doit être directement avant la pulvérisation des cultures, en utilisant uniquement de l'eau pure pour préparer une solution. Verser d'abord le liquide dans la moitié du réservoir, puis allumer l'agitateur et ajouter une quantité mesurée de "Reglon" (déterminée par le type de récolte traité).Ceci est suivi par la quantité souhaitée de remplissage de fluide (jusqu'à un réservoir plein du pulvérisateur) et agiter structure de puits.
Comment utiliser: instructions d'utilisation
En parlant de « super REGlON », pour cette matière, et d'autres médicaments ne peuvent pas être appelés règles de flux de matériel commun pour absolument toutes les cultures.
Par exemple, pour le traitement du lin est suffisant d'utiliser 1 litre de composition pour 1 ha de plantations (traitement effectuées dans la période bronzante 85% des têtes en phase précoce maturité jaune), tandis que pour les cultures de pommes de terre semence besoin dispose de 2 litres par 1 hectare (le traitement est effectué après la formation des tubercules et lors de l'épaississement de la peau).
pois de semences et fourrages traités pendant 7-10 jours avant la récolte, qui utilise un 2 litres « REGlON » pour 1 ha. Ses normes pour l'utilisation de dessiccatif existent même lorsqu'il est appliqué à d'autres cultures cultivées:
- Carotte au cours de graines pleines de maturité (dans les ombelles du second ordre) et leur poids total ne dépasse pas 50% - 2-3 l / ha.
- 8-10 jours avant la récolte des oignons sur le navet - 2-3 l / ha.
- Fèves pendant jaunissement et assombrissement de l'ourlet inférieur de haricots - 4-5 l / ha.
- Lupin à feuilles étroites et jaunes (cultures de semences) lorsque 80% des fèves sont brassées - 2-3 l / ha.
- Luzerne (semences également des cultures) pendant les haricots brunissement 80-90% - 2-4 l / ha (pour une dose de 4,5 l / h, ce qui est également permis d'utiliser la plante dans l'alimentation des animaux est interdite).
- Les choux testicules quand ils atteignent la maturité biologique et avec une humidité des graines de pas plus de 50% - 2-3 l / ha.
- Semis de tournesol au premier bruissement des paniers (pulvérisation aérienne unique) - 2 l / ha.
- Les cultures de radis au cours de cire de maturation des graines et de l'humidité pas plus de 55% - 4-5 l / ha.
Vitesse d'impact
En fonction des conditions météorologiques et l'état physiologique des cultures au moment de la réalisation d'un traitement, ainsi que des paramètres similaires après sa mise en œuvre, les plantes de séchage se produit dans les 5-10 jours. Le résultat final est également affecté par la concentration de la substance active, c'est-à-dire que si le dosage n'est pas correctement observé, le médicament peut soit travailler plus vite, soit ne pas fonctionner du tout.
Terme et conditions de stockage
Préparation « REGlON Super » doit être maintenu en place et protégé des rayons du soleil et à une température de l'air ne dépassant pas 35 ° C Il est également important que le produit soit stocké dans l'usine, emballage fermé hermétiquement pas plus de 3 ans.
Après avoir examiné tous les avantages de l'utilisation du médicament « REGlON Super », vous êtes sûr d'arriver à une conclusion positive quant à la pertinence de son utilisation sur le site.