Quand nous parlons de la lavande, nous entendons uzkolistuyu lavande exactement (elle est britannique et vrai).
Sur la culture et l'entretien de cette plante, et sera discuté dans l'article.
- Description
- Sélectionnez un lieu
- Éclairage
- Sol pour la culture
- Règles pour la plantation d'une plante herbacée
- Boutures
- Couches
- Graines
- Soins appropriés pour la lavande à feuilles étroites
- Arrosage
- Fertilisation supplémentaire
- Désherbage et soin du sol
- Coupe
- Comment protéger la plante contre les maladies et les ravageurs
- Abri pour l'hiver
Description
La lavande à feuilles persistantes est à feuilles étroites, la plantation et le soin pour lequel est considéré dans l'article, plaine en apparence, avec des feuilles étroites et des épillets de fleurs lilas est devenu un habitant constant et populaire des jardins et des parterres de fleurs. Il est apprécié pour son arôme et sa beauté extraordinaire pendant la floraison.
Il atteint une hauteur d'un mètre, tentaculaire. Les feuilles sont étroites de couleur gris-vert. Les fleurs ne sont pas larges, elles sont prolongées vers le haut en forme d'oreille, elles ont différentes nuances de lilas, bleu, rose. En raison de son arôme a une valeur décorative élevée. D'autres qualités - l'action antiseptique, est également un nid d'abeilles, parce que la lavande est cultivée à l'échelle industrielle.
Sélectionnez un lieu
La plantation de plantes commence par la sélection d'un lieu de culture. Et même si la culture de la lavande en pleine terre n'est pas difficile, certaines règles doivent être connues.
Éclairage
La plante vient de la Méditerranée. Vous avez donc besoin de beaucoup de soleil et de chaleur. Choisissez des zones ouvertes sur les collines.
Sol pour la culture
Le sol pour la culture devrait être léger et bien drainé. Les loams lourds et les sols à forte humidité ne conviennent pas pour une croissance réussie.Par conséquent, prenez soin du drainage et assurez-vous d'une teneur élevée en alcali. Il n'y a pas d'autres exigences spéciales pour la terre.
Règles pour la plantation d'une plante herbacée
L'endroit est sélectionné. Maintenant, pensez à la façon de planter. Laissez-nous examiner les options existantes plus en détail.
Boutures
Les boutures vertes peuvent être utilisées dans des conditions climatiques à basse température. Au printemps ou en été, les boutures sont coupées sur environ 10 cm de long et les boutures sont plantées dans un sol fermé ou dans des pots.
Le remplissage au premier stade de croissance peut être:
- mélange de terre et de tourbe;
- sable avec de la tourbe;
- terrain gazonné avec des copeaux de bois.
L'arrosage est effectué par pulvérisation à partir d'un atomiseur. Les feuilles forment de la rosée, ce qui permet de nourrir les plantes, mais n'humidifie pas le substrat. Ainsi, vous pouvez éviter les semis en décomposition. Les boutures d'hivernage sont meilleures dans la serre. Si la plante a commencé à pousser dans des pots, alors il devrait être rapidement planté dans le sol. Si vous retardez avec une greffe, la plante peut geler. Par conséquent, il est nécessaire de réaliser des boutures le plus tôt possible. Après l'hivernage, au printemps, les plantes peuvent être plantées sur un lieu de croissance permanent.
Couches
La reproduction par couches est peut-être le moyen le plus simple.Pour ce faire, plier la branche et étendre horizontalement dans la rainure préparée, 3-5 cm de profondeur.Remplir avec une couche de terre et appuyez sur la charge (pierre, brique). Jusqu'au moment de l'enracinement, il est nécessaire de maintenir l'humidité du sol près de la couche. Si le buisson pousse dans un endroit très ensoleillé, il est nécessaire d'assurer l'ombrage du point de retrait. Quelques mois plus tard, dans de telles conditions, la branche va prendre racine, elle peut être séparée de la brousse de la mère et plantée dans un nouvel endroit.
Graines
La manière la plus difficile de cultiver la lavande est la multiplication à partir de graines, alors nous vous dirons comment faire pousser une plante de cette façon. Les graines doivent fournir une période de stratification (maintien à basse température). Mélanger les graines avec du sable et laisser au réfrigérateur pendant 30 jours. Périodiquement, n'oubliez pas d'humidifier le pulvérisateur. Maintenant, tout est prêt pour semer dans une boîte ou un lit. À température ambiante, les pousses apparaissent dans un mois. Dans la phase 2-3 les feuilles de la plante peuvent être plongées.
Soins appropriés pour la lavande à feuilles étroites
Pour toute sa simplicité, les soins à la lavande sont nécessaires. Ci-dessous, je vais vous parler des règles de soins.
Arrosage
L'arrosage est vital pour les jeunes plantes. Plus le buisson vieillit, moins il requiert d'humidité. Mais la sécheresse ne profite à aucune plante. Par conséquent, l'arrosage des spécimens adultes devrait être effectué avec le séchage du sol. Overmoistening conduira à la pourriture.
Fertilisation supplémentaire
Une fertilisation supplémentaire est également nécessaire pour les jeunes buissons. Vous pouvez faire des engrais potassiques au début de la floraison. Soyez prudent et utilisez du fumier et des humates.
Désherbage et soin du sol
Avant de planter le sol doit être soigneusement préparé. Effacer des mauvaises herbes, faire le drainage.En outre, il existe un besoin de désherbage inter-rangs. Ces procédures devraient être régulières. Le paillage favorise la croissance des jeunes pousses. Il est préférable de pailler au printemps et pour l'hiver. Mais près de la base du buisson, il ne devrait pas être paillé - il empêchera la pourriture de la plante.
Coupe
L'élagage permet de prolonger la durée de vie du buisson. En outre, par cette procédure, vous allez former de beaux buissons. Malgré le fait que la lavande se développe lentement, la taille permet d'enlever les pousses assommées du bâtiment général. Conduisez-le immédiatement après la floraison et pour l'hiver un de plus. Vous ne pouvez pas couper sur des tiges trapues. Assurez-vous de laisser 4-5 jeunes pousses.
Comment protéger la plante contre les maladies et les ravageurs
La lavande est rarement affectée par des maladies ou des ravageurs. De temps en temps, la pourriture grise se produit ou des pennies apparaissent.
Les larves des penne ne nuisent pas à la lavande. Mais leur mousse protectrice gâte l'apparence de la plante. Avec l'eau du tuyau, vous pouvez facilement enlever ces parasites.
Abri pour l'hiver
Les jeunes plantes et jeunes arbres pour l'hiver sont mieux couverts de film. Les vieux buissons dans un abri spécial n'ont pas besoin. Ils tolèrent le gel. Le principal problème est de sortir sous la neige ou de supporter l'humidité. Pour éviter l'amortissement, le drainage est nécessaire. Vous pouvez également couvrir les plantes avec des branches pour la rétention de la neige.
Pour arrêter la déshumidification - taille en automne feuilles vertes. Comme vous pouvez le voir, la lavande peut prendre une place dans votre jardin pour plaire aux yeux et à l'odorat. Le soin de la plante est simple et sans difficultés.