Eschscholzia - Fleurs en mousseline douce

Pin
Send
Share
Send

L'Eschscholzia est une plante herbacée vivace aux fleurs étonnamment délicates et douces. Il appartient à la famille du pavot et pousse dans l'ouest de l'Amérique du Nord. En Europe, l'eshsoltsia est apparue pour la première fois à la fin du XVIIIe siècle. Depuis lors, les plantes aux fleurs lumineuses ressemblant à des papillons se sont longtemps installées dans les parcs et les jardins. Dans les atterrissages en groupe, ils ressemblent à des lacs multicolores se balançant au vent. Les gens appellent souvent la fleur «pavot de Californie». Pour la ressemblance du feuillage vert avec l'absinthe, Eshsoltius peut être trouvé sous le nom "absinthe".

Description de l'installation

L'Eschscholzia est une plante vivace avec un rhizome de racine de tige bien développé. Des pousses dressées très ramifiées sont situées au-dessus du sol, qui forment un arbuste d'environ 40 cm de haut. De fines tiges vert foncé avec une surface nervurée sont couvertes de feuillage disséqué ajouré. Il est attaché aux pousses avec de longues tiges. La plaque foliaire est lisse, nue, recouverte d'un revêtement de cire bleuâtre.

Les fleurs simples sont simples et doubles. Ils sont en forme de cloche et ravissent les jardiniers tout au long de l'été. La floraison commence en juin, et parfois en mai. Chaque bourgeon ne vit pas plus de quatre jours, donc une floraison prolongée s'explique par un changement constant de couleurs. Il convient également de noter que les fleurs d'escholie sont diurnes. La nuit et par temps nuageux, ils ferment.








Extérieurement, les fleurs ressemblent à de petits coquelicots ou papillons. Les pétales larges avec une surface lisse ou pliée sont situés dans un ou plusieurs niveaux. Ils distinguent les eshols simples, semi-doubles et éponge. Les pétales peuvent être peints en rouge, orange, jaune ou blanc. Un mois après la pollinisation, les fruits commencent à mûrir - capsules de graines de forme oblongue. Ils ressemblent à des gousses rondes et charnues atteignant 7 cm de long, à l'intérieur desquelles se trouvent de nombreuses petites graines elliptiques de couleur gris-brun.

Types d'eschscholzia

Bien qu'il existe au total 12 espèces de plantes, 2 d'entre elles sont les plus courantes dans la culture. Pour diversifier l'assortiment du jardin, de nombreuses variétés décoratives sont sélectionnées.

Eshsholtsiya California (pavot de Californie). La plante à fines pousses ramifiées a une pousse vert foncé recouverte d'une floraison bleuâtre. Une partie des processus d'un buisson de 40 cm de haut repose sur le sol. Toutes les tiges sont couvertes de feuilles grises à triple dissection. Leur sommet est couronné de fleurs orange vif en forme de coupe d'un diamètre d'environ 9 cm La période de floraison commence à la mi-juin et dure jusqu'au début du froid. Variétés:

  • Strawberry Fields - fleurs écarlates semi-doubles à noyau jaunâtre;
  • Fleur de pommier - grandes fleurs doubles de couleur saturée (sur les bords, les pétales sont peints en rose vif et au centre, ils deviennent plus clairs);
  • Mousseline d'abricot - les buissons de 35 à 40 cm de hauteur sont couverts de fleurs doubles avec des pétales ondulés d'une teinte abricot crémeuse;
  • Mikado - simples fleurs jaune vif d'un diamètre de 6-7 cm avec un noyau orange vif;
  • Ballerine - terry eschscholzia à grandes fleurs lumineuses d'un diamètre allant jusqu'à 15 cm;
  • Explosion de fruits - les fleurs aux larges pétales pliés sont peintes dans des couleurs saturées de fleurs jaunes, roses et framboises.
Eshsholtsiya California

Eshsholtsiya sod. Plante annuelle herbeuse de taille compacte. La hauteur de la pousse ne dépasse pas 15 à 20 cm Les feuillets vert clair ajourés sont collectés dans des rosettes basales. Sur les pédoncules minces et minces, de simples fleurs jaune vif fleurissent jusqu'à 3 cm de diamètre et la floraison commence en juin.

Culture de semences

L'Eshsholtzia se multiplie par graines. Beaucoup de jardiniers se demandent: quand semer une fleur? Vous pouvez le faire à l'automne (en novembre) immédiatement en pleine terre. Dans ce cas, les graines subiront une stratification naturelle, germeront tôt et la floraison est possible à partir de mai. Si des cultures sont prévues au printemps, les graines fraîchement cueillies doivent être mélangées avec du sable, placées dans des sacs en papier et conservées au réfrigérateur.

Avant de semer des graines en pleine terre, vous devez choisir un endroit bien éclairé avec un sol loam sableux meuble. Il fait des sillons peu profonds et essaie de répartir uniformément les petites graines. Ils sont recouverts d'une couche de terre de 2 à 4 cm d'épaisseur et paillis de tourbe. Les cultures d'automne sont en outre couvertes de feuilles mortes.

Dans les régions du nord, il est conseillé de faire pousser des semis avant la croissance. Cette méthode est compliquée par le fait que le système racinaire central de l'eschscholzia est facilement endommagé lors des transplantations, il est donc préférable de faire pousser des semis dans des comprimés de tourbe. Début mars, les graines après deux semaines de stratification à froid sont soigneusement placées à la surface d'un comprimé de tourbe. Un récipient contenant des comprimés est placé dans une pièce bien éclairée à une température de + 20 ... + 22 ° C. Les plantes en croissance fin avril commencent à descendre progressivement dans la rue pour durcir pendant 10 à 12 jours. Après une telle préparation, les plants sont prêts à être plantés en pleine terre. Cela se fait généralement à la mi-mai.

Avant de planter, vous devez creuser et préparer le sol. La tourbe et le sable contribuent aux sols argileux lourds. L'acidité doit être neutre ou légèrement acide. Un sol trop acide est mélangé avec de la farine de dolomite ou des cendres. Les fosses de plantation sont rendues superficielles de sorte que le col de la racine se trouve à la surface. La distance optimale entre les buissons tentaculaires est de 30 cm ou plus.

Entretien des plantes

L'Eschscholzie ne cause pas beaucoup de problèmes. Mais des soins périodiques de la plante sont nécessaires. Il aime l'arrosage régulier, de préférence plusieurs fois par semaine. Arrosez-le avec une petite quantité de liquide. Il est préférable de procéder à l'irrigation le soir, lorsque le soleil cesse de cuire fortement. Les variétés ornementales ont besoin de plus d'arrosage, mais eschscholtia soddy est parfait pour les régions avec des sécheresses fréquentes.

Plusieurs fois par an, les plantes doivent être fertilisées. Au printemps avant la floraison, une solution d'engrais organique est appliquée. Pendant l'été, une autre fertilisation 1-2 avec des composés minéraux pour les plantes à fleurs est effectuée. L'Eschscholzia peut souffrir de la dominance des mauvaises herbes, vous ne pouvez donc pas vous passer d'un désherbage régulier. Ameublir le sol affecte favorablement la croissance et le développement de la plante, car l'air pénètre mieux dans les racines.

Il est recommandé de tailler immédiatement les fleurs fanées, puis de nouveaux bourgeons apparaîtront à leur place et la floraison durera plus longtemps. Après la taille, arrive parfois une pause de plusieurs semaines, suivie d'une vague de floraison abondante.

En terrain découvert, l'eschscholzia tolère normalement même une chaleur intense, mais elle est sensible au gel. Il ne tolère que de petites gelées à court terme jusqu'à -5 ° C; par conséquent, dans un climat tempéré, les plantes sont souvent cultivées comme des annuelles. À l'automne, toutes les pousses sont coupées et le site est déterré. Au printemps, des semis frais sont plantés.

Par temps chaud et sec, les buissons peuvent souffrir de l'invasion des pucerons du haricot et des tétranyques. La pulvérisation d'insecticide aide à vaincre les parasites (Aktara, Komandor).

Lorsque l'eau stagne dans le sol, la pourriture des racines et l'oïdium se développent. Si les feuilles, avec un soin approprié, jaunissent et se fanent, cela indique une infection virale. Quel que soit le type de maladie, les plantes endommagées doivent être enlevées et détruites pour éviter leur propagation. En raison des infections fongiques, le sol et les plantations voisines sont traités avec un fongicide.

Propriétés cicatrisantes

L'Eschscholzia se distingue non seulement par son excellente apparence, mais aussi par ses propriétés bénéfiques. Son jus contient des alcaloïdes, des flavonoïdes et des colorants. Teintures Les femmes amérindiennes fabriquaient des cosmétiques. Les composants actifs sont contenus dans la partie moulue, qui est coupée et séchée pendant la floraison.

Les alcaloïdes ont des effets antispasmodiques, sédatifs et analgésiques. Les teintures d'alcool, les extraits liquides et les gélules de gélatine sont préparés à partir d'eschholzia. Dans de nombreux pays, l'eschscholzia est utilisée en médecine traditionnelle. Lotions avec son aide pour apaiser les maux de dents. L'utilisation de médicaments aide à soulager le stress après avoir vécu le stress. En outre, le médecin peut prescrire de la teinture pour les personnes souffrant d'insomnie et les enfants souffrant d'énurésie.

Les médicaments n'ont pas de contre-indications prononcées. Ils ne sont pas recommandés pour les personnes allergiques, les enfants, ainsi que les femmes allaitantes et enceintes. Avec prudence, organisez une réception pour les personnes qui s'engagent dans des activités qui nécessitent une attention accrue.

Utilisation du jardin

L'Eschscholzia est bonne aux atterrissages en groupe et en solo. La floraison abondante ressemble à un lac brillant ou à un troupeau de papillons qui se sont accroupis pour se reposer sur l'herbe. Des fleurs délicates se balancent à merveille au moindre coup de vent. Des buissons peuvent être plantés le long des bords des pistes. Les variétés rampantes ont fière allure dans les rocailles.

Le voisinage de ces fleurs délicates doit être sélectionné avec soin. Ils peuvent souffrir de plantes agressives et se perdre dans le contexte de représentants de la flore aux fleurs éclatantes. Vous pouvez combiner l'eschscholtia avec des plantes de couleurs similaires. Pas de mauvaises fleurs avec salvia, ageratum, lavande et céréales.

Pin
Send
Share
Send