Basilic: comment faire pousser des légumes épicés dans une serre en hiver?

Pin
Send
Share
Send

Les connaisseurs d'herbes épicées utiles et savoureuses accordent une attention particulière à la basilique. Cette plante avec un goût reconnaissable subtile et une saveur riche est indispensable dans la cuisine géorgienne, arménienne, turque, italienne et française.

Aujourd'hui, la verdure de la basilique est activement utilisée par les Russes, l'ajouter aux salades, soupes, garnitures pour la viande et le poisson. Les feuilles délicates donnent à la vaisselle un goût épicé subtil, en plus de contenir un ensemble de vitamines et de micro-éléments utiles.

Les avantages de la serre

Le basilic avec succès pousse sur des lits ouverts et dans des pots. Mais planter dans une serre a un certain nombre d'avantages, qui devrait être considéré comme un jardinier débutant.

  1. Dans un sol fermé, le basilic se développe rapidement, il est protégé contre les changements de température et les parasites.
  2. Les modèles chauffés permettent la récolte à la fin de l'automne, en hiver et au début du printemps, lorsque les vitamines sont particulièrement nécessaires.
  3. Le basilic est bon souffre voisinage avec d'autres épicés herbes et légumes. Il peut être planté dans une serre pour les tomates, les aubergines et autres cultures.
  4. Cultiver un basilic dans une serre fournira non seulement le vert pour la famille, mais il permettra également de gagner en vendant des excédents.
  5. Pour la culture, il est possible d'utiliser à la fois des serres chauffées et des foyers légers d'été sans chauffage supplémentaire.

Choix de variété

Botanique il y a au moins 150 variétés de basilic. Ils diffèrent par la taille du buisson, la couleur des feuilles, les nuances de goût et d'arôme.

Les variétés les plus populaires et les moins exigeantes conviendront au débutant. Dans la serre, vous pouvez laisser tomber plusieurs options à la fois ou vous arrêter chez le plus aimé.

  • Basilic parfumé ou camphre. Les espèces les plus populaires avec des feuilles vertes brillantes. A une saveur de clou de girofle reconnaissable, bien buisson. La variété est particulièrement populaire dans la cuisine méditerranéenne.
  • Basilic cannelle ou mexicaine. Dans le goût il y a des nuances subtiles de cannelle. La plante est compacte, combinant magnifiquement des feuilles vert pâle avec des fleurs violettes brillantes.
  • Basilic violet. Très populaire dans la cuisine du Caucase, est ajouté aux plats d'accompagnement à la viande, les sauces et même les desserts. Le goût des feuilles est très délicat, légèrement sucré.
  • Basilic citron. Usine tentaculaire, donnant une grande masse verte. Les feuilles sont grandes, vert clair, avec une saveur délicate de citron.

Une vidéo utile sur les variétés de basilic cultivées en serre:

Quelle serre est nécessaire?

Basilic peut être cultivé dans des serres et des serres chauffées. Ainsi, lorsque le basilic cultivé dans une serre en hiver, peut être combiné avec d'autres cultures: la feuille et la laitue iceberg, l'aneth, le persil, les oignons verts. Ces cultures ont des exigences similaires pour la composition du sol, l'irrigation et le régime de température.

Serre idéale pour la croissance verte tout au long de l'année peut être petit, de 20 à 50 mètres carrés. M. Sur le jardin, vous pouvez installer une structure de bois ou de métal. Des structures arquées ou inclinées pratiques.

Fit et petites serres homestead, adjacentes à la structure. Dans de telles structures, un mur devient sourd, ce qui élève la température à l'intérieur de la structure et vous permet d'économiser sur le chauffage. Comment organiser la photosynthèse en serre, découvrez sur notre site internet.

La serre d'hiver peut être recouverte de feuilles de verre ou de polycarbonate. Une option plus économique est un film plastique double. Son le seul inconvénient est la fragilité. Le pelliculage devra être changé chaque année, d'ailleurs, dans les régions à climat trop froid, une telle protection peut ne pas être suffisante.

En hiver, maintenir la température désirée dans la serre aidera le biocarburant - un mélange de fumier envahi et de paille. La masse est laissée sous un film plastique pendant plusieurs jours, puis étalée le long des crêtes et recouverte d'une épaisse couche de terre préparée.

Sur le périmètre de la serre, il est recommandé de disposer des feuilles de ruberoïde, ce qui aidera à protéger les plantes contre le froid.

Pour chauffer les serres utiliser des chaudières électriques, des appareils de chauffage, poêles ou petits feux.

Le chauffage est nécessaire avec l'apparition du gel. Pour ventiler les fenêtres sont nécessaires. Pour que les courants d'air froid ne pénètrent pas dans la serre, à l'entrée est un petit vestibule.

Préparation du sol

Le basilic est exigeant sur la composition du sol. Dans la serre, il est préférable d'enlever la couche supérieure du sol, en remplissant les crêtes avec un mélange de terre de jardin, de tourbe et de sable. Le sol doit être léger et lâche, avec une acidité modérée. Avant de planter dans le sol, mettre le fumier repoussé (à raison de 4 kg par 1 m2). Après 2 semaines après la plantation, le sol doit être fertilisé avec une solution aqueuse de fumier de poulet ou d'urée.

Dans une serre, le basilic peut être cultivé à partir de semis ou de graines. La première méthode réduit significativement la période de végétation. Graines sur les semis sont semés dans des boîtes, rempli de sol léger. Approfondissez-les pas nécessaire. Les boîtes sont recouvertes d'un film plastique.

Les premières pousses apparaissent après 2 semaines. Lorsque les plantes acquièrent 2 feuilles, un prélèvement est effectué. Entre les jeunes plantes il y a une distance de 5 cm, cela leur permettra de se développer normalement. Après un mois et demi germes peut être transplanté dans une serre. Semer le basilic est meilleur en hiver, semis plantés au début du printemps.

Caractéristiques de la plantation et des soins

Comment faire pousser du basilic dans une serre? Les semis sont plantés dans des sillons peu profonds, la distance entre les plantes est d'environ 15 cm.Tous les 7 jours, les lits doivent être arrosés abondamment avec de l'eau pas trop froide.

Pour l'irrigation, il est nécessaire d'utiliser des arrosoirs avec un diffuseur large. Très pratique et système de goutte à goutte automatique, qui est installé dans les serres industrielles.

Le basilic aime la chaleur. La température optimale pour la croissance est de 22 ° C ... 28 ° C. La chaleur excessive de la plante n'est pas nécessaire, pendant la saison chaude, la serre doit être souvent ventilée. Dans le basilic froid doit être protégé contre les courants d'air. Lorsque la température est abaissée à 15 ° C, la croissance ralentit, le refroidissement à 5 ° C peut tuer les germes.

La première récolte peut être récoltée lorsque les jeunes plantes atteignent 20 cm. couper avec un sécateur ou un couteau tranchant de sorte qu'à la surface de la terre restait une souche à 2 feuilles. Agissez avec attention, le système racinaire du basilic est faible, un mouvement brusque peut accidentellement arracher le buisson.

Après la récolte, les plantes doivent être bien arrosées et ajouter des engrais à la jante: excréments de poulet ou solution aqueuse d'urée. Un tel système assurera la croissance ininterrompue des légumes frais, la récolte peut être au moins une fois par semaine. Pour la saison avec 1 place. m de terrain couvert peut être récolté de 2 à 7 kg de verdure.

Basilic peu exigeant et plaît avec une bonne récolte. Cette culture convient même aux débutants. Après avoir acquis une expérience utile, vous pouvez commencer à cultiver d'autres plantes plus capricieuses.

Regarder la vidéo: Comment et quand planter du thym, persil, basilic, menthe, romarin en pot ?

Pin
Send
Share
Send