Type de buisson résistant au gel et au rendement Cherry Shchedrai

Pin
Send
Share
Send

Cherry Généreux - l'une des variétés les plus célèbres et les plus communes de cerise. Les principaux avantages de cette classe sont résistance au gel et rendement.

Malgré le fait que les variétés d'arbustes ne diffèrent pas en longévité, cerise généreuse, avec une taille opportune, est capable de vivre et de porter des fruits pendant plus de 30 ans.

Cherry le généreux est steppe hybride et commune cerises, une description complète de la variété et des photos peuvent lire et voir plus loin dans l'article.

C'est une sorte de cerise sans prétention, qui ne nécessite pas de soins particuliers.

Parmi les variétés sans prétention valent aussi la mention de Volochaevka, Vyanok, Griot Moskovsky et Joukovski.

La règle principale de la croissance - traitement de protection en temps opportun, engrais et plantation appropriée.

Histoire de la région d'élevage et d'élevage

Cherry généreux est apparu à la suite pollinisation accidentelle semis d'un an de variété Idéal.

Cerise de différentes espèces, y compris la steppe, a participé à la pollinisation. Repéré généreux comme une variété, les éleveurs de la station de jardinage de Sverdlovsk S.V. Zhukov et N.I. Gvozdiukova.

Variété zonée Généreux en 1959 pour l'Oural, la Sibérie occidentale et la région de la Volga.

Souvent cette cerise peut être trouvée dans les jardins Bélarus, États baltes, Ukraine, et au-delà de l'espace post-soviétique.

Dans ces territoires, il n'est pas rare de trouver des variétés telles que Lebedyanskaya, Lyubskaya, Malinovka et Mayak.

Apparition de Cherry Generous

Considérez séparément l'aspect de l'arbre fruitier et de ses fruits.

Arbre

Ceci est une petite plante arbustive, d'une hauteur de 1,5-2 m, avec branches tentaculaires et des pousses dirigées vers le haut. Les reins sont pointus, petits.

Les feuilles sont ovales, longues, brillantes, riches en vert, avec des pointes acérées et de petites denticules sur les bords. Les fleurs sont blanches, avec des pétales librement situés, poussent 3-4 morceaux dans une inflorescence.

Foetus

Les baies ne sont pas très grandes, pesant 3-5 g, rouge foncé, rondNe craque pas à maturité. La chair est légèrement aqueuse, avec un goût aigre-doux très agréable et une saveur épaisse de cerise.

Les jeunes, Morozovka, Hope et Novella sont également d'excellents goûts.

La pierre est assez grande, facilement détachée. Pédoncule long et mince. Les fruits ne s'effondrent pas.
Composition chimique

CompositionNombre de
Substances sèches solubles12,2%
Sahara6,7%
Acides1,5%,
Acide ascorbique13,2 mg / 100 g
Vitamine P318,2 mg / 100 g

Photos





Caractéristiques de la variété

Généreux sciemment reçu un tel nom. Généreux - variété très fructueuse de cerises. D'un buisson, vous pouvez obtenir jusqu'à 10-15 kg de baies. La fructification généreuse commence pour 3-4 ans après la plantation. Cette fleur de cerisier La dernière décennie de mai et les baies mûrissent fin août - début septembre. Ils ne mûrissent pas en même temps, donc la récolte se fait dans plusieurs réceptions.

Des rendements élevés sont également démontrés par Vyanka, Podbelskaya, Ural Rubin et Tamaris.

Généreux - une sorte d'auto-fécondé. Cependant, pour améliorer le rendement, vous pouvez planter un certain nombre de variétés pollinisatrices: Polevka, Maksimovskaya, norme de l'Oural, Subbotinskaya.

Un autre avantage indiscutable de Shchedra peut être considéré très bonne rusticité hivernale.

Elle résiste aux gelées jusqu'à -35 - 45 С sans endommager l'écorce et les pousses.

Pendant la floraison même de grands gels.

Par conséquent, la variété est recommandée pour la culture dans les régions du nord.

En outre, les variétés Tsarevna Voilochnaya, Ashinskaya steppe, Lyubskaya et Morozovka se distinguent par leur rusticité hivernale.

Plantation et soin

Le meilleur moment pour planter des cerises est le printemps. Grade généreux n'est pas exigeant pour la composition du sol, mais il est préférable d'utiliser des parcelles pour planter sur les élévations, non inondé, sec, avec un sol sablo-limoneux clair.

Aussi le site devrait être bien éclairé et sans ombrage. Pour une cerise, il faut bien choisir protégé des vents du nord.

Le sol pour la plantation commence à être préparé à l'automne. Le site n'est pas profondément creusé, limoneux et seulement un mois plus tard, des engrais organiques sont introduits.

Peut être utilisé dilué avec de l'eau lisier, dans un rapport de 1: 2. Et vous pouvez faire un bon épandage de fumier ou de compost (15 kg par mètre carré).

Ajoutez nécessairement des engrais minéraux: 80-100 gr. superphosphate et environ 50 g. Sulfate de potassium par carré. m.

Des fosses sont également préparées à l'automne. Creusez leurs profondeurs 40-50 cm et un diamètre d'environ 70-90 cm.

Au fond, disposez un sol spécialement préparé: la couche supérieure du sol est mélangée avec la même quantité de compost et 30 grammes sont ajoutés. superphosphate, 15-20 gr. chlorure de potassium et environ 1 kg de cendres de bois.

Sur le monticule résultant dans la fosse un semis est placé et est très étroitement enterré. Plantation intégrée cerise ne tolère pas.

Le collier racinaire est nécessairement laissé au-dessus de la surface du sol. Un trou est construit autour de la fosse avec des bosses élevées, pour l'arrosage.

Après l'atterrissage dans ce trou verser dans 3-4 seaux d'eau et nécessairement paillés avec de la tourbe ou du compost.

Quand le buisson est planté, pendant les deux premières années, tout le soin est seulement dans l'arrosage, le descellement superficiel du sol et l'enlèvement des mauvaises herbes. En automne, la terre autour de la plantule soigneusement, afin de ne pas endommager les racines, creuser jusqu'à une profondeur d'environ 10 cm.

La troisième année, au printemps, dès que la neige tombe, la première alimentation racinaire est introduite. Pour cela, on utilise des engrais azotés, par exemple du nitrate d'ammonium ou de l'urée. En automne - superphosphate et sulfate de potassium.

Lorsque la cerise commence à porter ses fruits - la quantité de fertilisation est augmentée. La moitié de la norme des engrais azotés est préférable de faire au printemps, et la seconde - après la floraison.

La fertilisation organique a lieu tous les 2 ans, et chaulage - tous les 5 ans. Sous l'automne creusant, le phosphore et le potassium sont ajoutés.

La jeune plante est arrosée plus souvent, car la terre s'assèche. Un arrosage est utilisé à propos de 3-4 seaux d'eau par carré. m.

Périodicité de l'irrigation des coupes de cerises fructifères jusqu'à trois fois par an. La première fois arrosant le buisson immédiatement après la floraison, le second - pendant la maturation des baies.

Le troisième arrosage est passé en hiver, en octobre. En cas de sécheresse sévère, la cerise devrait être arrosée plus souvent. Un tel arrosage est utilisé pas moins de 5-6 seaux d'eau par mètre carré.

En plus des engrais, de l'irrigation et du desserrage, de la cerise de brousse nécessairement passer une taille annuelle.

Une plante adulte devrait avoir 10-15 branches principales fortes. Pendant 4 à 5 ans, la couronne de la cerise de la brousse doit être entièrement formée. L'élagage supplémentaire ne portera qu'un caractère de soutien.

Au tout début du gonflement des reins, vous pouvez voir quelles branches doivent être enlevées et lesquelles ne le sont pas. Toutes les branches sèches, vieilles et malades sont découpées et Les coupes sont traitées avec une sauce de jardin épaisse.

Il est important de se rappeler que les pousses d'un an ne peuvent pas être raccourcies dans cette variété. L'élagage est souhaitable d'être effectué au début du printemps, avant la floraison des feuilles.

Retirer nécessairement et pousses radiculaires inutiles, ce qui affaiblit grandement la plante. Lors de la coupe il est important de ne pas permettre un épaississement excessifet, en temps opportun, enlever toutes les branches qui poussent à l'intérieur du buisson. Ce n'est pas seulement va augmenter le rendement, mais permettra également de réduire considérablement le risque de maladies.

Maladies et ravageurs

Variété Généreuse, quoique pas très souvent, mais sujette à des maladies communes telles que moniliosis et coccomicosis.

Pour les ravageurs, cette cerise est assez stable, mais parfois elle peut souffrir d'attaque tenthrèphe muqueux et puceron de la cerise.

Cela arrive dans la période de pluies fraîches et prolongées. Comment reconnaître le danger dans le temps et protéger la cerise?

Moniliasis - Maladie fongique qui affecte la plante entière.

L'agent causal de la moniliosis hiberne dans l'écorce des branches et des pousses, et il ne commence à apparaître que pendant la floraison des cerisiers. Tout d'abord, l'écorce, les pousses et les feuilles sont affectées.

Ils sont couverts de mousse grise dense, qui pousse à l'intérieur de la plante et conduit à la fissuration de l'écorce et au séchage complet des branches et des feuilles. Les baies touchées pourrissent rapidement, s'assèchent et peuvent s'accrocher sous cette forme tout l'hiver. Dans ce cas, les spores de champignons restent dans eux jusqu'au printemps.

Pour se débarrasser de la maladie, vous devez constamment Enlevez les feuilles, les pousses et les baies endommagées et assurez-vous de les brûler. Avant et après la floraison, il est souhaitable traiter le buisson avec une solution aqueuse de chlorure de cuivre.

Après la récolte, pulvériser avec une solution à 1% du mélange bordelais aide beaucoup. À titre préventif, une telle solution peut être traitée avec des cerises au début du printemps, avant l'apparition des feuilles.

Coqueluche aussi une maladie fongique, mais elle affecte, principalement, les feuilles et les baies.

Vous pouvez le voir dans la phase initiale, par l'apparition sur le dessus des feuilles de petites taches rouges.

Ils poussent très rapidement et couvrent toutes les feuilles, puis ils passent aux baies.

Les feuilles touchées tombent complètement au milieu de l'été et les baies s'assèchent. Si la maladie n'est pas traitée, l'année suivante le buisson mourra.

Il hiberne le champignon de la coccyose dans les feuilles mortes. Par conséquent, il est très important de nettoyer et brûler les feuilles sèches, et désherber et desserrer soigneusement le sol.

Pour lutter contre cette maladie, il aide double traitement du buisson et du sol en dessous avec 1% de liquide de Bordeaux ou une fois, après la floraison - avec une solution de chlorure de cuivre.

Résistant au kokikikozu ont de telles variétés de cerises Zhivitsa, Chernaya Krupnaya, Rovesnitsa et Fairy.

Sciure de cerisier Généreux apparaît rarement, mais le mal peut apporter considérable. Les larves de ce petit insecte ailé se nourrissent de feuilles de cerisier. Les femelles pondent des œufs sur le fond des feuilles, et après 10-14 jours d'entre eux apparaissent larves.

Vous pouvez les combattre par descellement régulier de la terre autour de la plante et traitement de la brousse avec des insecticides.

Pucerons pond des œufs pour l'hiver sur des pousses de cerisiers, près des reins.

Au début du printemps, les larves nouvellement émergées commencent à se nourrir du jus des jeunes feuilles, et très vite elles peuvent détruire la plante.

Pour contrôler les pucerons, vous pouvez utiliser pulvériser avec des préparations spéciales ou en utilisant des remèdes populaires.

Eh bien, une solution de cendre de bois (300 g pour 3 litres d'eau bouillante) aide. Dans celui-ci ajouter un peu de savon au goudron broyé, filtrer, porter le volume de liquide à 10 litres et verser 2 cuillères à soupe. l. vinaigre.

Cette solution est pulvérisée avec un buisson avant et après la floraison. Heureusement, les ravageurs de cette variété sont "visités" très rarement.

Variété de cerise généreuse à l'époque soviétique était l'un des plus cultivés. Il a grandi avec succès dans des fermes collectives et dans ses propres jardins. Oui, et aujourd'hui c'est généreux adapté à la culture industrielleet avec un traitement préventif opportun, il pousse bien dans les zones suburbaines.

Avantages du cultivar:

  • rendement très élevé et régulier;
  • rusticité hivernale;
  • résistance à la sécheresse;
  • auto-fécondité;
  • excellent goût et qualités commerciales des baies.

Contre:

  • parfois peuvent être affectés par la moniliasis et la coccycose;
  • les baies ne mûrissent pas en même temps.

Généreux - c'est joli Une variété sans prétention de cerises, avec beaucoup d'avantages.

Il va certainement aimer le goût des jardiniers amateurs.

Regardez une vidéo sur la maladie de la coccykose du cerisier et sur la façon de s'en débarrasser.

Pin
Send
Share
Send