Raisins de table résistants aux maladies "Vostorg Belyi"

Pin
Send
Share
Send

Les cépages de table sont attirés non seulement par la douceur des baies, mais aussi par leur aspect.

Le critère principal pour choisir un type de table est le rendement élevé, la résistance aux maladies et le goût agréable.

L'une de ces variétés est White Delight.

À quel genre de référence?

White delight est un cépage de table de raisins blancs avec une maturité précoce record.

Les dates de mûrissement précoce peuvent également se vanter Pleven, Nesvetay's Gift and Muromets.

Raisins Délice Blanc: Description de la variété

Les baies de cette variété précoce ont une forme ovale oblongue, une nuance verdâtre avec une teinte jaune. Le poids moyen d'une baie - 6 grammes

La pulpe est croustillante et juteuse, avec un goût sucré et une peau plutôt dense. Les fruits sont bons dans l'accumulation de sucre - jusqu'à 26%, qui est considéré comme un indicateur suffisamment élevé.

Une teneur élevée en sucre peut se vanter de Vanyusha, Kishmish Jupiter et Rumba.

Les raisins de délice blanc sont très grands et denses, allongés coniques avec une masse moyenne 600 grammes, mais dans certains cas, peut atteindre et 1,5 kg. Délice blanc - variété vigoureuse.

Ataman Pavlyuk, Anthony le Grand et Korolek sont également une grande force de croissance.

La vigne mûrit presque sur toute la longueur des pousses, d'où le fruit 80%. Sur une pousse, il peut y avoir des grappes en quantité 1,7.

Photos

Photo de raisins "White Delight":

Histoire de l'élevage

La variété a été obtenue à Novocherkassk (VNIIVIV eux. Ya.I. Potapenko) en croisant des variétés précoces russe, Dolorès et Aube du Nord.

Les résultats du travail du même institut de recherche sont Augusta, Karmakod et Rusven.

Caractéristiques

La variété diffère très tôt de la maturité, dont la période de croissance est seulement 120 jours. Une caractéristique distinctive est la capacité de la récolte à conserver son apparence et son goût après une maturation à long terme.

Sur la vigne, les baies ne se fissurent pas, elles peuvent durer jusqu'à 2 mois sans perte de présentation et montrer de bons résultats lors du transport.

Pas enclin à craquer des baies dans des variétés telles que Leah, The Long-awaited et Black Crow.

Le rendement de l'enthousiasme blanc est moyen, à propos de 120 centins par hectare, avec de bons soins, irrigation en temps opportun et top dressing avec des engrais potassiques - jusqu'à 140 centenaires.

La fertilité particulièrement élevée est caractérisée par les yeux à la base des pousses, en relation avec lesquelles l'élagage peut être effectué très brièvement, sur 2-3 yeux.

Charge sur un buisson ne doit pas dépasser 45 yeux, la meilleure option - 25-30. Un tel rationnement permet de réaliser des briques record - de grandes tailles.En extase blanche, il est préférable d'enlever les pousses seulement sur les tiges hautes et les cultures greffées.

La variété est bonne résistance au gel, la plante résiste à la température jusqu'à -25 ° C.

La plantation de cette variété se fait mieux dans la ceinture moyenne, pour une bonne maturation des vignes pour la saison, la somme totale des températures journalières moyennes devrait être supérieure à 2000.

Le délice blanc est bien toléré par les fortes variations de température à la fin de l'hiver et un dégel.

Pour les variétés résistantes au gel appartiennent également la beauté du Nord, Pink Flamingo et Super Extra.

Les boutures de White Delight sont de bonnes racines, mais il est préférable de cultiver la variété comme une vigne greffée. Dans ce cas, il est préférable de planter en automne, de sorte qu'au printemps les raisins sont entrés dans la période active de la végétation. Les semis d'automne commencent à porter des fruits avant d'être plantés au printemps, car pendant l'hiver, le système racinaire a le temps de se développer et de se développer.

La variété se comporte bien sur les porte-greffes et les arches rabougris, mais il est impossible d'accélérer la maturation des grappes par quelque moyen que ce soit.

La seule chose que vous pouvez faire est de planter le White Delight plus près du mur du bâtiment, qui, lorsqu'il est chauffé, donnera de la chaleur à la plante, ce qui augmentera la température quotidienne moyenne.

Maladies et ravageurs

La variété White Delight se caractérise par une bonne résistance à la pourriture grise, à la moisissure et à l'oïdium. Pour la prophylaxie, selon la région de culture, le traitement devrait être effectué 1-2 fois avec l'anti-mildiou, ajoutant aux préparations de solution contre l'oïdium.

En ce qui concerne l'anthracnose, la chlorose, la bactériose et la rubéole, il suffit d'appliquer des mesures préventives spéciales pour éviter les maladies.

Le seul inconvénient de la variété est que le raisin est endommagé par un tel ravageur phylloxera. Les pucerons attaquent le système racinaire, les pousses faibles cessent de produire des fruits, la croissance des plantes ralentit.

Le ravageur est disséminé avec les boutures greffées, donc lorsque vous achetez des semis, vous devez faire attention au plus près possible.

La lutte contre les pucerons est nécessaire à l'aide de la pulvérisation de préparations biologiques lorsque les premières feuilles apparaissent sur le tournage, puis dans la dernière décade de mai et juin.

Les parties endommagées de l'organisme nuisible doivent être enlevées immédiatement. Les pucerons ne se propagent pas et meurent rapidement sur les zones sableuses, par conséquent, il est également nécessaire de prendre la responsabilité du choix du site de plantation des raisins.

Le plaisir blanc, comme Galben Nau et Rosalind, est bon pour la culture dans la ceinture du milieu, dans les parties du nord. Il endure fermement les conditions climatiques négatives sans perdre la qualité de la récolte. Dans un climat doux, les raisins peuvent être laissés pour l'hiver sans abri.

Pin
Send
Share
Send