Derbennik ivolistny - la plante vivace ornementale, le genre Derbennikov. Distribué dans toute l'Eurasie, l'Australie, la Fédération de Russie et l'Afrique du Nord. La fleur est généralement située sur les marais, les berges et d'autres zones humides.
Toutes les caractéristiques de la plantation et des soins des fleurs, nous allons examiner dans cet article.
- Description botanique
- Où planter un derbennik
- Éclairage et lieu
- Sol pour la culture
- Règles pour planter des semis
- Méthodes de reproduction
- Graines
- En divisant le buisson
- Boutures
- Règles de soins pour l'herbe de placard
- Maladies, ravageurs et autres difficultés
- Un peu sur les propriétés médicinales
Description botanique
Description de derbennika (avec photo)
- La hauteur de la plante de 80-140 cm (peut atteindre 2 m).
- Tige quadrangulaire et droite.
- Système racinaire: fort, rampant, peu profond.
- La racine est boisée et épaisse.
- Les feuilles basales sont opposées (parfois verticillées), les feuilles supérieures sont oblongues, régulières, atteignant 10 cm de long.
- Les fleurs ont une forme d'étoile, nombreuses, jusqu'à 1 cm.
- Les inflorescences sont dopées, placées dans les sinus des bractées.
- Corolle est cramoisie, la longueur des pétales - jusqu'à 14 mm.
- Bourgeon - boîte ovale-oblongue, longueur - 3-4 mm; les graines sont petites.
- Période de floraison: juillet à août.
Les variétés suivantes de Derbennik sont distinguées:
- Sticflamme - les fleurs ont une couleur rose-pourpre, atteignent une hauteur de 140 cm;
- Zigeunerblut - les fleurs ont une couleur rouge-foncé, atteignent une hauteur de 120cm;
- Augenweide - les fleurs ont une couleur rouge pourpre;
- Brillant, Lady Sackville et Robert - viennent dans toutes les nuances de rose;
- Roseum - fleurs de couleur rose terne, bas.
Où planter un derbennik
Derbennik ivolistny n'est pas exigeant à diverses conditions météorologiques, il s'est répandu sur tous les continents, à l'exception de l'Antarctique. La fleur se caractérise comme une plante fiable et résistante, c'est pourquoi elle est souvent utilisée dans l'aménagement paysager.
Éclairage et lieu
Bien que, la plante est considérée sans prétention, mais elle ne se sent bien que dans une lumière solaire suffisante. Ce n'est que dans de telles conditions que le derbennik donne une floraison généreuse.
La plante est très friande d'humidité. Pour l'atterrissage, les jardins ombragés et humides, ensoleillés, les parcelles balayées par le vent, les zones près des rivières, des lacs et d'autres endroits humides sont parfaits.
Sol pour la culture
Le sol pour le derbennik doit être fertile, car il retient l'eau, beaucoup de nutriments et contient également l'air nécessaire, ce qui favorise une croissance rapide. Dans la première année, plantez la plante dans un sol meuble, il favorise la formation correcte du système racinaire.
Règles pour planter des semis
Landing derbennika fait dans le terrain ouvert dans une zone ensoleillée. Avant de planter le fond du trou (ou pendant le creusement du sol), les engrais organiques sont introduits, après - la fleur est abondamment arrosée. L'irrigation constante et l'exposition au soleil sont les principales règles pour prendre soin du derbennik.
Il est préférable de planter une liane au début du printemps dans les terres encore humides. Le grain semé doit être arrosé et couvert, créant ainsi de la chaleur supplémentaire dans cette zone, seulement alors les graines monteront simultanément.
Méthodes de reproduction
Il existe plusieurs façons de propagation pleurnichard-herbe: graines, boutures, divisant la brousse.
Graines
Il y a deux façons de semer des graines:
- semis;
- dans un sol ouvert.
Dans les graines sont semées pleine terre à l'automne ou après la neige fondue. Les graines poussent 20-30 jours après le semis (elles fleurissent pendant 2-3 ans).
Il est facile de propager le placo-grass avec des graines récoltées. Lorsque les fleurs fleurissent, elles doivent être coupées, après quoi les graines sont récoltées. Les graines achetées ne sont pas moins prolifiques que celles récoltées de leurs propres mains; la plantation se fait de la même manière que la plantation de semences domestiques.
En divisant le buisson
La méthode la plus simple et la plus efficace est réalisée au printemps et en automne. arbustes matures doivent creuser et diviser (hache ou une pelle, parce que le système racinaire est très forte) en 2-3 morceaux, puis transplantées à un nouvel emplacement et abondamment arrosées avec de l'eau.
Boutures
Pour reproduire des boutures salicaire commune (photo ci-jointe) au début du printemps ou en été, ils ont besoin de sortir à la base de la douille et une longueur de 10 cm, dont chacun doit être de 4-6 feuilles. Ensuite, laissez tomber les boutures finies dans le sol sous le film ou le bouchon. En début de l'automne, quand ils prennent racine, les ont déposés pour permanent (la description déposée planteur ci-dessus).
Règles de soins pour l'herbe de placard
composants minéraux utilisés pour fertiliser le sol (qui comprennent l'azote, car il favorise les parties aériennes de la plante).
Ces engrais comprennent:
- nitrate de sodium et de calcium;
- le sulfate d'ammonium;
- l'urée;
- nitrate d'ammonium.
- retient l'humidité du sol près du système racinaire;
- favorise la thermorégulation (protège la plante du gel et de la surchauffe);
- enrichit le sol avec des substances utiles et les garde dans le sol, les empêchant de s'évaporer et d'altérer;
- empêche la croissance des mauvaises herbes;
- avec l'utilisation correcte du paillis, un bon niveau d'acidité est atteint dans la terre;
- le paillage provoque le relâchement de la terre, des vers de terre y apparaissent, qui contribuent à l'introduction de l'air dans le sol, écrasent ses composants, traitent les résidus organiques, améliorant ainsi la croissance des plantes.
- argile - matériau de construction respectueux de l'environnement, composé d'argile et d'ardoise, retient bien l'eau dans le sol, ne lui permettant pas de s'évaporer;
- sciure de bois - en vente libre, en aucun cas frais (ils peuvent brûler la plante);
- agrovolokno - matériau léger, solide et non tissé - réduit le risque de perte de récolte;
- herbe ou paille - facilement accessible, matériel économique.
En hiver, elle n'a pas besoin d'abri.
Maladies, ravageurs et autres difficultés
Derbennik est résistant aux maladies et divers ravageurs. La plante peut être attaquée par les pucerons, qui se promène d'autres fleurs. Pour éviter les attaques de pucerons sur les buissons de placo-herbe, vous devez inspecter périodiquement la plante.
- teinture avec pissenlits - 500 g de feuilles versez 10 litres d'eau tiède et insistez 2 heures;
- infusion de cosses d'oignon - 200 g de cosses infuser dans 10 litres d'eau pendant 4 jours, filtrer avant utilisation;
- teinture de feuilles de pomme de terre ou de tomate - 1-2 kg de feuillage pour 10 litres d'eau et infuser 3-4 heures;
- Infusion chélidoine - tomber seau endormi ¼ chélidoine, verser de l'eau froide et insister 1 jour. Souche avant utilisation.
Un peu sur les propriétés médicinales
La plante est utilisée en médecine traditionnelle comme hémostatique et diurétique. Les racines et l'herbe contiennent:
- pectines - aider le corps à lutter contre le vieillissement et la pollution. Réduire le cholestérol sanguin et la glycémie, et réduire le risque de cancer.
- carotène - Vitamine A, elle nettoie le corps, améliore la vue, renforce les racines des cheveux et des ongles.
- série glycosidiquec - améliorer l'activité cardiaque (l'administration fréquente de glycosides entraîne une faiblesse, des vomissements, des étourdissements, de la sueur, des convulsions et une foule d'effets secondaires indésirables).
- tanins - produit des actions hémostatiques, anti-inflammatoires et nettoyantes.
Derbennik est une belle plante vivace, nécessitant un minimum d'entretien. Sans prétention, partout en croissance - la meilleure option pour les grands jardins, puisque la floraison dure du milieu du printemps jusqu'à la fin de l'été.