Ce bel homme avec brillant, moulé dans les baies bleues lunaires justifie pleinement son nom.
Il est un vrai trésor pour ceux qui veulent avoir du raisin avec un bon goût, pas un primitif et qui ne serait pas si capricieux à ce sujet.
En effet, ni les gelées ni les guêpes ne sont noircies par le corbeau noir. Que devrais-je savoir d'autre à son sujet?
À quel genre de référence?
Le corbeau noir est une sous-espèce de table hybride de raisin noir. Période de maturation très tôt. La récolte peut déjà être récoltée à la fin de juillet ou au début d'août.
Les variétés noires incluent également la Moldavie, le Black Finger et le Bull Eye.
Applicable, en règle générale, dans la vaisselle, la confiture, la compote, la vodka de raisin, parfois dans un mélange de vins de table. Dans la forme fraîche, le Black Crow est assez sensible à la saveur soyeuse, ce que tout le monde n'aime pas.
Goûter pas du "dépliage", mais pas du tout primitif - fruité, avec une légère aigre, parfumée.
Les baies ne pourrissent pas, ne craquent pas sous la pluie, elles "tolèrent" le transport, le stockage. Peut accrocher sur le buisson pendant une longue période pour accumuler du sucre.
Les mêmes signes sont possédés par les baies Leah, Les très attendues et Arcadia.
Il est préférable de récolter début septembre, lorsque les fruits sont déjà bien accumulés en sucre.
Raisins "Black Raven": description de la variété
Le buisson est très fort, un vrai héros. La grappe est de taille moyenne, lâche, pesant jusqu'à un kilo et demi, il n'y a presque pas de pois.
Les grandes grappes peuvent se vanter de l'Original, Delight et Bazhena.
Les baies sont en forme d'œuf, noir, avec un revêtement caractéristique blanc-lunaire, très grand - 14-20 g.
La peau est dense, forte, la chair est juteuse, croustillante, douce avec de l'acidité. Les fleurs sont bisexuelles. Inflorescences fortes, grandes.
La feuille est verte riche, arrondie, coupe moyenne. Une pousse mûre d'une nuance de chocolat dans le rouge. Les pédicelles sont vert clair, forts.
Photos
Plus en détail, pensez aux raisins "Black Crow", vous pouvez voir sur la photo:
Histoire de l'élevage
Les corbeaux noirs doivent leur apparition à un éleveur amateur A.A. Golubu.
L'origine de cette sous-espèce est presque un secret militaire: la forme parentale de Victoria a été pollinisée par un mélange de pollen. Ce qui était inclus dans ce mélange - l'auteur n'est pas reconnu.
Une chose est claire: l'obtenteur s'est fixé comme objectif de créer une forme hybride qui aurait bien pris racine, qui ne diffère pas du goût le plus primitif, mais qui lui pose moins de problèmes.
Caractéristiques
Le corbeau noir est une très jeune sous-espèce et il est trop tôt pour parler de ses caractéristiques précises.
Parmi les jeunes variétés sont déjà bien connus Korolek, En mémoire de Dzheneyev et Rozmus.
Selon les rapports existants des agriculteurs, ce genre n'est pas trop fructueux, comme les engrais minéraux, ainsi que l'alimentation sous forme de fumier de poulet, de cendres. Il réagit bien à l'arrosage.
En ce qui concerne l'élagage, il est prématuré de faire des déclarations. La résistance déclarée à l'oïdium (oïdium et mildiou) et à la pourriture est élevée.
La résistance au gel et d'autres caractéristiques sont actuellement vérifiées, mais une chose est claire - les gelées et les hivers rigoureux n'aiment pas, tu vas devoir te cacher.
Les attaques d'Aspen n'ont pas peur du tout. Résistance au phylloxéra en question.
Maladies et ravageurs
Selon les déclarations, Black Crow n'a pas peur des maladies fongiques et d'autres maladies du raisin. Ceci est confirmé par de nombreux témoignages d'agriculteurs. Les guêpes ne le prennent pas du tout.
Oiseaux - certainement. D'eux la baie sera sauvée par des clôtures en mailles rigides, avec de petites cellules.
Dans la mesure où le corbeau noir peut résister au phylloxéra, la question n'a pas encore été tranchée. Dans tous les cas, la prévention et la protection supplémentaire ne feront pas de mal. De plus, il n'est pas si facile de se débarrasser de ce malheur.
Contre le phylloxéra, on utilise une solution de sulfure de carbone - idéalement, la dose doit être de trois cents à quatre cents centimètres cubes. par mètre carré. C'est ce qui est nécessaire pour que les parasites périssent, tandis que d'autres ne sont pas attaqués.
Le poison devrait tuer les pucerons, et pas seulement une bonne peur. Mais le fait est que le sulfure de carbone détruit aussi le buisson lui-même. Ici, il est temps de se souvenir de la règle - de deux maux, vous devriez choisir moins.
Cependant, comme le disent les viticulteurs, 80 cubes par mètre carré suffisent pour un bon effet - le buisson a toutes les chances de survivre.
Corbeau noir - les raisins ne sont pas remarquables. Bye. Parce que ses propriétés, et donc, et les mérites en ce moment sont testés.
Il est indiscutable que cette variété n'a pas peur des bactéries, du gel et, surtout, des guêpes. Les nouveaux arrivants, qui ont décidé de prendre cette note comme point de départ, ont fait le bon choix - il est totalement sans prétention, il n'est pas difficile de se cacher pour l'hiver, mais son goût est assez intéressant, avec une nuance de mûre remarquable.
Un goût inhabituel peut se vanter de variétés telles que Ruta, Chocolate et Glow.
Pour les raisins donnent une bonne récolte, vous devez d'abord l'aimer.