Beaucoup croient qu'un arbre fruitier comme la cerise peut être cultivé exclusivement dans les régions du sud. Mais les éleveurs modernes ont été capables de produire des variétés résistantes à l'hiver qui ne se sentent pas mal dans des conditions climatiques beaucoup plus sévères. À ces variétés appartient et cerise "Lyubimitsa Astakhov".
- Histoire de l'élevage
- Description de l'arbre
- Description des fruits
- Pollinisation
- Fructification
- La période de maturation
- Productivité
- Transportabilité
- Résistance aux conditions environnementales et aux maladies
- Dureté hivernale
- Application de fruits
- Avantages et inconvénients
- Pros
- Contre
Histoire de l'élevage
Cette variété a été élevée par l'éleveur M.Kanshina. L'Institut de recherche panrusse de Lupin, situé à Bryansk, est connu pour la création de nombreuses variétés de fruits, y compris les cerises. En 2011, la variété a été régionalisée dans la région centrale.
Description de l'arbre
Les arbres de "Lyubimitsy Astakhov" sont caractérisés comme une force moyenne de croissance. Ils atteignent 4 mètres de hauteur. Les arbres diffèrent de propagation, ronde ou ovale et pas trop dense de la couronne. L'écorce est gris foncé, écailleuse. Les feuilles sont de taille moyenne et ont une forme elliptique.
Description des fruits
Fleurs de couleur blanche traditionnelle et de taille moyenne. Les fruits sont grands, leur couleur est rouge foncé. La masse des baies est en moyenne de 5 g, mais peut atteindre 8 g. La chair des baies est juteuse, son goût est doux. Les fruits contiennent 17% de matière sèche, 12,4% de sucre, 0,64% d'acide. L'évaluation du goût du fruit par les dégustateurs est de 4,8 points sur une échelle de cinq points.
Pollinisation
Pour la récolte de cette variété de cerise douce a besoin d'arbres pollinisateurs, en croissance côte à côte. En tant que pollinisateurs, des variétés telles que "Iput", "Revna", "Ovstuzhenka", "Tyutchevka" sont recommandées. Dans les cas extrêmes, vous pouvez faire avec des cerises, dont la floraison coïncide avec la période de floraison dans "Lubimitsa Astakhov".
Fructification
Si vous prenez correctement soin de "Asthahov's Favorite", alors il commence habituellement à porter ses fruits la cinquième année après la plantation d'un semis. Sa fructification est régulière et n'a pas de périodicité.
La période de maturation
Cerise "Lyubimitsa Astakhov" se réfère à des variétés à maturité moyenne tardive, c'est-à-dire, pour commencer la récolte, il faudra attendre le début ou la mi-juillet.
Productivité
La variété considérée n'a pas de record, mais un assez bon rendement. D'un arbre en moyenne, vous pouvez collecter 10 kg de cerise. Les jardins industriels donnent environ 70 quintaux de baies par hectare.
Transportabilité
Les fruits de "Asthahov's Favorite" sont caractérisés par une bonne transportabilité, ce qui vous permet de transporter des baies sur des distances importantes sans perdre la présentation.
Résistance aux conditions environnementales et aux maladies
"La chérie d'Asthahov" est bien adaptée à conditions climatiques de la région centrale de la Russie, qui comprend les régions de Briansk, Vladimir, Ivanovo, Kalouga, Moscou, Ryazan, Smolensk et Toula.
Avant le début de l'écoulement de la sève dans l'arbre, qui est déterminé par le gonflement des reins, il est utile de mener à bien sa projection de liquide Bordeaux. Après le début de la floraison, il est recommandé de ré-pulvériser. Bad traitement éprouvé arbres des préparations spéciales (telles que « Zircon » ou « Ekoberin »), ce qui augmente sa résistance aux conditions défavorables.
Dureté hivernale
Cette cerise a été spécialement excrétée pour la culture dans les localités avec climat assez sévère, donc il a une forte rusticité hivernale. Cependant, il est recommandé de planter dans des endroits abrités, particulièrement indésirable vent du nord et l'est.
Dans les premières années après la plantation des plants doivent envelopper leurs troncs en hiver. Dans le cas des gelées élastiques retour plants de couronne enroulés lutrasilom (un matériau synthétique, largement utilisé par les jardiniers pour la protection des végétaux).
Application de fruits
Il ne fait aucun doute le fruit de « chéri Astakhov » Il vaut mieux utiliser fraîchement récoltés, mais ils sont tout à fait approprié pour divers types de traitement, en particulier pour l'extraction du jus, la conservation et ainsi de suite. D. Les bleuets frais ont un effet réparateur sur le corps, normaliser le métabolisme, améliorer la gastro-intestinal tractus intestinal.
Les baies sont aussi utiles et savoureuses, à la fois sous forme séchée et fraîchement congelée. Ils produisent d'excellentes confitures et compotes, pressent le jus qui nettoie le corps des substances nocives. Largement utilisé ces baies dans divers gâteaux, tartes, etc. Utilisez-le dans les teintures.
Avantages et inconvénients
Comme pratiquement toutes les cultures, les cerises « Les Astakhov préférés » présente des avantages évidents et quelques inconvénients.
Pros
Parmi les mérites de cette variété peuvent être notés les suivants:
- haute résistance aux conditions hivernales;
- excellentes qualités gustatives;
- bon rendement;
- résistance aux maladies.
Contre
Les désavantages de "Lyubimitsy Astakhov" ne sont pas nombreux, mais ils le sont. En particulier, en tant que les inconvénients peuvent être notés:
- besoin de planter à côté d'autres variétés de cerises douces, qui sont des pollinisateurs;
- vulnérabilité de la récolte aux gelées printanières.
En complétant la description de la variété de cerise "Lyubimitsa Astakhov", on peut dire que cette variété est une combinaison précieuse de rusticité hivernale, de bon goût de baies et de bon rendement. "Amant d'Astakhov", sans aucun doute, peut devenir une parure de n'importe quel jardin.