poulets d'élevage sont engagés dans un grand nombre, étant donné que le cas est pas difficile, mais le résultat obtenu est très aide à réduire les coûts du budget personnel.
En même temps, les éleveurs de volailles modernes ont déjà réussi à apprendre la leçon que l'efficacité de cette affaire sera fortement dépend pas de la quantité d'aliments et de soins pour les oiseaux, mais aussi le choix de la race correcte.
Plus important encore, c'est le but de l'élevage du poulet: pour la viande, les œufs ou le duvet. Dans le cas où vos besoins sont réduits à ces trois catégories, nous vous conseillons de faire attention à la race, qui sera consacrée à l'ensemble de l'article suivant - le poulet jubilaire Kuchin.
Nous allons essayer de vous dédier à toutes les principales caractéristiques de leur élevage, les avantages et les inconvénients de la race elle-même.
Quelle est la différence entre le Kubinsky Jubilee Chicken et quels sont ses avantages: une description de la race
Cette race est connue depuis longtemps et dans les enclos de nombreux éleveurs de volailles, ainsi que les résidents ruraux, vous pouvez rencontrer des hybrides du jubilé de Kuchin, qui ont été reçus pas spécifiquement, en fait par des moyens naturels.
En outre, la race elle-même a été obtenue à la suite de la traversée d'un groupe entier des meilleurs poulets dans leurs caractéristiques.En particulier, les races Australorp, Rhode Island, Striped Plymouthrock et Brown Leghorn ont été croisées.
Le but de cette traversée était d'obtenir une très bonne race avec un objectif universel, c'est-à-dire non seulement l'excrétion de la race de la viande, mais aussi la ponte. Le résultat était très bon, car une mauvaise race ne pouvait pas obtenir une telle popularité et rester si populaire jusqu'à aujourd'hui.
Pour mieux comprendre de quel type de race nous parlons, nous allons d'abord considérer caractéristiques de races utilisées pour le croisement:
- Australorp. La race est universelle - elle apporte un grand nombre d'œufs (de 180 à 200 œufs par an d'une couche) et donne une grande quantité de viande.
Le poids des mâles peut varier de 2,7 à 4 kilogrammes, mais la femelle est légèrement moins - maximum 3 kilogrammes. Pour la race, le Kubinskaya Jubilee Chicken of Australia est devenu la base génétique de cette universalité.
- Rhode Island. En plus de l'universalité, cette race est aussi un porteur génétique de la simplicité dans les soins et la culture, ainsi que l'endurance. Grâce à elle, la race qui nous intéresse a reçu des qualités remarquables telles qu'un tempérament calme et une bonne capacité d'adaptation.
Le poids du coq et des poulets de la race Rhode Island est presque identique à la race décrite ci-dessus.
- Plymouthrock rayé se réfère à des races de viande, bien que la ponte est également très satisfaisante - jusqu'à 160 oeufs par an. La race est le plus souvent utilisée comme matériel pour la reproduction d'autres hybrides de poulets, car elle n'a pas non plus un contenu fantaisiste et donne une grande quantité de viande et d'ovoproduits.
- Brown Leghorn. La race est également connue sous le nom de poulet perdrix italien. La race est connue depuis longtemps, elle est appréciée pour sa grande productivité dans la pose de gros œufs.
Le poids vif de l'oiseau femelle atteint un maximum de 2,5 kilogrammes et le poids des mâles atteint 3,7 kilogrammes. L'adaptabilité de la race est faible.
Description détaillée des mérites de la race de poulet Kuchin jubilée
Cette race de poulet est en demande non seulement parmi les propriétaires d'entreprises nationales, mais aussi parmi les industriels qui sont engagés dans la reproduction de cet oiseau sur une très grande échelle.
La raison d'une telle demande pour ces poulets réside non seulement dans la capacité de produire de grandes quantités de viande, mais aussi de recevoir de grandes quantités d'œufs.
Lorsque l'on compare le goût de viande et de bouillon de poulet Kuchinskaya jubilé avec des produits de poulet d'autres races (par exemple, le même Rhode Island ou Plymouth), alors ils seront plus élevés dans tous les indicateurs et critères possibles.
Même la viande de poulet à chair ne peut rivaliser de tendreté avec la viande de la race de poulet décrite. En outre, la viande contient une grande quantité de protéines, il est très juteuse et savoureuse.
Propager ces poulets est très facile et simple, aidé par une forte éclosion de poussins égal à 82-94%. Tout d'abord, cela indique une bonne activité sexuelle du coq.
Ainsi, même une douzaine de poulets seront assez d'un mâle aux œufs fécondés tourné. En second lieu, soulever ces poulets est assez simple et à la maison en mettant des œufs maison sous la poule, ce qui est un avantage très important.
Un point très important, qui mérite une attention particulière - poulets Kuchinskaya jubilee race grandir très vite. En particulier, le coq de 20 semaines peut peser environ 2,4 kg et par semaine 52, il est de prendre du poids au moins un 1 kg.
Poulet naturellement un peu plus léger, mais pas particulièrement lag - habituellement 20 poids par un semaine égale à 2 kilos et 52 essaim - 2.7.
Cette caractéristique est due à la structure unique de l'organisme des oiseaux de la race décrite,qui est capable de très bien traiter les aliments reçus et d'utiliser au maximum les nutriments obtenus.
Les biologistes et les physiologistes ont établi que même les poulets de 4 semaines sont beaucoup plus efficaces pour absorber des minéraux tels que l'azote, le potassium, le phosphore et les graisses (qui passent par les aliments), même si on les compare aux poulets et aux couleuvres.
Un tel bon métabolisme de ces poules leur permet de former une forte constitution beaucoup plus tôt, en gagnant un poids vif.
Naturellement, la race qui se réfère à la production d'œufs, ne peut pas surprendre le nombre d'oeufs pondus par les poules. En particulier, en une seule année de productivité d'un individu, on peut obtenir de 180 à 240 œufs, ce qui est un indice inhabituellement élevé.
Avec tout cela, les œufs sont mis à pied à l'âge de 5,5-6 mois. Le poids moyen d'un œuf est d'environ 58 grammes, et la couleur de la coquille est brun clair, avec une légère teinte rosâtre.
Est-il possible d'élever le poulet Kuchin Jubilee à la maison?
- Productivité élevée, non seulement dans la quantité de viande et d'œufs, mais aussi dans la reproductibilité de la race.Cela signifie que les poules se montrent comme des mères très attentionnées, se produisent très rarement lorsque le poulet jette des œufs avant même que les poulets apparaissent d'eux.
Il peut même y avoir un négatif tel que l'épuisement excessif de la poule, qui résulte de sa réticence à quitter le nid avec des œufs pendant l'incubation (il est donc nécessaire de le conduire et de le nourrir spécialement).
Ainsi, si les œufs pondus étaient bons, ils donneront une nouvelle génération de 100%. Dans le même temps, environ la moitié de toutes les poules deviennent des henlets, chacun d'entre eux pouvant asseoir environ 30 poulets.
- Parmi les races de poulets éclos par sélection artificielle, très rares sont ceux qui résistent à l'excrétion à l'avenir, surtout lorsqu'ils sont gardés à la maison.
Mais ici, la race du poulet jubilaire Kuchin est exactement la même, ce qui permet d'élever cette race pendant des décennies, en recevant la même productivité élevée.
- La viabilité des poulets de la race décrite est très élevée, ce qui confirme une fois de plus leur aptitude à la culture et à l'élevage à la maison. En particulier, cela est facilité par une sous-rainure luxuriante, qui est la meilleure protection contre le gel.
Même un tel problème de nombreuses races comme dommages à la crête pendant la saison froide n'est pas terrible pour l'anniversaire de Kuchinsky, car il a de très petites dimensions. En plus du temps froid, ces caractéristiques et caractéristiques ont également un effet positif sur la tolérance à la chaleur.
- Cette dernière qualité est également affichée dans l'indice de conservation des jeunes animaux, qui est de 96-98%. Cela signifie que les petits poulets meurent très rarement de l'agressivité ou du poulet mou, et aussi, ils sont très rarement affectés par les virus.
- Excellente adaptabilité aux différentes conditions climatiques et conditions de détention. Même avec l'élevage industriel de cette race (c'est-à-dire le contenu des poulets dans les cellules), sa productivité et sa fertilité ne diminuent pas.
Sur les défauts de la race et comment les influencer
En fait, cette race n'a pratiquement aucun défaut, ce n'est pas pour rien qu'elle a été dérivée par une méthode de sélection aussi complexe. Mais néanmoins, il y a quelques nuances de son contenu, qui devraient faire l'objet d'une attention particulière.
Par exemple, à forte suralimentation le poulet de la race, surtout dans la deuxième année de leur vie, au lieu du poids vif, ils commencent à gagner en graisse.En conséquence, diminue ou même la capacité de pondre est perdue.
Dans ce cas, même les oeufs obtenus dans ce cas sont le plus souvent non fertilisés. De plus, les oiseaux peuvent affaiblir considérablement le système immunitaire, ils commencent souvent à tomber malades et deviennent très malades.
Pour éviter cela, il vaut mieux économiser la nourriture que d'en faire trop avec sa quantité. Les éleveurs avicoles prétendent que c'est beaucoup mieux si les poulets s'éloignent des mangeoires un peu affamés, ce qui justifiera leur apparence saine.
Caractéristiques de l'apparence et des différences sexuelles du Poulet du Jubilé de Kuchin
Pour distinguer les mâles des poulets peut presque dès la naissance, à laquelle le plancher peut être installé avec une probabilité de 90%.
La plupart des poussins ont des couleurs allant du fauve au brun noir, ainsi que des motifs rayés sur le dos et une tache noire caractéristique sur la tête. Mais chez les mâles, les ailes sont plus légères comparées à la couleur de tout le corps.
En outre, le porche peut être soit complètement clarifié, ou avoir une tache lumineuse au milieu. Les poulets peuvent ne pas avoir de taches du tout, ou ils peuvent être au bout de leurs ailes.
À l'âge adulte coloration de plumes cette race bien sûr change: il devient calicot doré avec une sieste grisâtre luxuriante caractéristique. La tige de la plume a une légère teinte, à cause de laquelle les carcasses de poulet n'ont pas de chanvre noir.
Les coqs sont caractérisés par un plumage plus rouge, ce qui les rend très brillants et attrayants. Vers la période sexuellement mature, les plumes de la crinière et de la taille deviennent brillantes et dorées. Mais sur la poitrine et la queue, il devient noir.
Sur les ailes, il peut y avoir une barre noire, avec une sortie noire caractéristique de cette race. Dans le même temps, tout le plumage est très doux et abondant, pas friable comme dans beaucoup d'autres races et espèces de poules.
Il est nécessaire de prêter attention à caractéristiques de la forme et de la structure du corps Kubinsky poules jubilaires:
- La tête des poules est petite, de taille moyenne.
- Le bec est plutôt épais et fort, jaunâtre avec une teinte brune.
- Les lobes de l'oreille sont clairement visibles, car ils sont peints en rouge.
- Le peigne est petit, en forme de feuille.
- La poitrine est convexe et profonde, et le dos est très large et droit.
- Le corps des oiseaux est assez long, ce qui le rend également long et leur dos.
- Les ailes sont très serrées contre le corps du poulet.
- La race est caractérisée par des jambes basses avec une couleur jaune distinctive.
Un peu sur la nature des poulets de la race
Ces oiseaux pratiquement ne crée pas de problèmes. S'il est prématuré de faire des nids dans le poulailler, alors tous les oeufs seront nécessairement dedans, et non dispersés sur tous les charbons possibles ou même dans la cour. De plus, les poules ne passent jamais la nuit sur leurs nids, préférant leur perchoir. Ainsi, ils ne gâtent ni les nids ni leur propre plumage.
Même les petits poulets sont très rapides à faire preuve d'intelligence et de bonne capacité d'adaptation. En particulier, ils s'habituent rapidement à une personne et cessent d'avoir peur de son apparence, apprennent presque immédiatement le lien entre son apparence et l'apparition de nouveaux aliments. Aucun problème n'est noté et quand ils sont transférés dans une autre pièce, ils s'adaptent presque immédiatement.
Quelles sont les caractéristiques de l'excrétion du kuchinok: nous partageons des expériences et des secrets
Il est préférable d'élever cette race de manière naturelle, avec l'aide de poules. Comme déjà mentionné plusieurs fois ci-dessus, cette méthode donne presque 100% de résultats. N'oublie pas de temps en temps de faire cuire les oeufs et de les nourrir.
Cependant,Si vous avez d'abord décidé de cultiver non seulement les poulets jubilaires de Kuchin, mais en général pour la première fois à faire de la volaille, alors il est bien sûr préférable de choisir la méthode d'écloserie. Bien sûr, il est beaucoup plus facile d'acheter des poussins sur le marché, mais cela coûte souvent beaucoup plus cher.
Avec le contenu de poussins seulement hachurés, il est très important de maintenir un régime à haute température, approximativement à 30 ° C, en réduisant progressivement à 20 ° C. Cela facilitera leur adaptation au monde extérieur, empêchera le développement de maladies.
Que nourrir les poules et les poules adultes de la race jubilaire Kuchin?
Une autre race plus - la simplicité dans la nourriture. Par conséquent, les poulets commencent à se nourrir avec une purée d'œuf à la coque, ainsi que du lait aigre. Au fil du temps, on ajoute à l'œuf un peu de verdure finement hachée, du son de blé, divers légumes (pommes de terre, betteraves, carottes) et même de la levure.
Pour les poulets adultes, le menu doit être affiné, car nous voulons avoir beaucoup de poids et de fertilité. Alors, assurez-vous de nourrir vos oiseaux:
- Grain;
- Légumes et légumes-racines;
- Farine de poisson et de trèfle;
- Vert;
- Produits laitiers;
- Coquille d'oeufs;
- Grain de maïs.
Le contenu des poulets: quelles conditions devraient être considérées comme obligatoires?
La maison d'oiseau pour cette race doit être faite spacieuse et beaucoup de perchoirs pour s'asseoir et des endroits pour les nids. Paul est mieux doublé de paille, mais assurez-vous de vous assurer qu'il est toujours sec.
En outre, il ne doit en aucun cas être autorisé à stagner l'air dans la pièce où sont gardés les oiseaux. À cet égard, un système de ventilation est nécessaire.
À l'intérieur des locaux, des boîtes de nourriture et de gravier doivent être exposées. En outre, il est important poulets, mais vous devez vous assurer qu'il ne se répand pas dans tout le poulailler, et en hiver ne gèle pas.
Cette race est très importante pour fournir des paddocks spacieux pour les promenades, partout où ils pourraient avoir leur propre nourriture. En particulier, il est très important de leur donner accès à l'herbe verte et à la recherche de divers insectes dans le sable.
Aussi, ne pas oublier que se saouler dans le sable est une activité favorite des kurai, grâce à laquelle ils se débarrassent des parasites.
Race des analogues des poulets abondants Kuchinsky
Si l'aspect le plus important dans le choix d'une race de poulets pour la reproduction est la qualité et la quantité de viande, ainsi que leur capacité à pondre,il vaut la peine de prêter attention à certaines races intéressantes.
Ce sont les poulets de saumon Poltava et Zagorsk. Ils vont aussi s'il vous plait forte production d'oeufs et vous apprécierez certainement la qualité de la viande ainsi que la race décrite.