On trouve des arbustes luxueux de kalmi en fleurs dans presque tous les jardins français, anglais, allemands, canadiens, californiens et florentins. C'est une décoration digne, qui dans sa beauté est inférieure à celle du rhododendron. Pour les jardiniers ukrainiens, cette plante vivace à feuilles persistantes reste un mystère mystérieux et mystérieux qui se produit parfois dans des collections privées, des jardins botaniques et des serres.
Que préférer pour votre site, quels types et sortes de calcium existent, ce qu'ils représentent dans la plantation et les soins - à propos de tout cela, nous discuterons plus tard dans l'article.
- Calice à larges feuilles (laurier de montagne)
- Kalyama à feuilles étroites (laurier de mouton)
- Calamine à petites feuilles
- Multifolate de calcium
- Amidon de calcium
Calice à larges feuilles (laurier de montagne)
Kalmia à larges feuilles (Kalmia latifolia) est l'une des plus belles variétés de ce buisson arboricole à feuilles persistantes. Dans la nature, la plante se trouve uniquement dans les latitudes tropicales des États-Unis d'Amérique. Certaines de ses variétés cultivées peuvent s'adapter aux conditions du climat subtropical de l'Eurasie.
Dans la culture de large vue est apparu avec 1734 Calmy. Et aujourd'hui, il décore la zone Sado-parc-Bretagne, l'Allemagne, l'Italie, l'Autriche et les régions du sud-est de la République tchèque et la Pologne. La plante ne tolère pas les hivers rigoureuxAinsi, au cours de la saison froide besoin d'un abri spécial sous forme de Tolev isolée ou cadre en bois. Les jardiniers expérimentés mettent en garde contre des surprises désagréables qui peuvent entraîner la culture des fleurs dans le champ ouvert.
Extérieurement, cette vue représente une douille avec étalement couronne, la hauteur et la largeur d'un demi à trois mètres. La taille de surface de sa portée pouvant atteindre 12 m. La culture est caractérisée par des feuilles elliptiques qui sont très semblables au laurier.Grâce à eux, le calcium a reçu son deuxième nom "laurier de montagne". Chaque feuille atteint une longueur de 10 à 50 cm, le feuillage est jaunâtre et le sommet est vert foncé. Au milieu d'arbustes d'été est densément recouvert de fleurs en forme de soucoupe rose pâle, chacun avec un diamètre d'environ 3 cm. Ils tiges de fleurs (souvent plus de 250 pièces) sont recueillies dans inflorescence de luxe qui sont situés à l'extrémité des pousses. Pendant la floraison, ils recouvrent complètement la couronne, transformant le buisson en une boule de pétales délicats et d'anthères sombres.
Le veau à larges feuilles est le plus exigeant pour la plantation et le départ. Ses humeurs sont aussi douloureux réaction à la transplantation, les exigences relatives aux caractéristiques physico-chimiques de l'humidité du sol et de l'air. Par conséquent, la plante ne devrait pas être dérangée en vain.Décider immédiatement d'une place permanente pour lui. Dans le jardin, l'arbuste préfère les substrats meubles et nutritifs avec une réaction au pH acide et légèrement acide dans les zones bien éclairées. Dans la chaleur, il a besoin d'une irrigation abondante et l'irrigation de la couronne. Les éleveurs ont réussi à améliorer de nombreuses formes de ce type de calcium. Sa variété variétale et son schéma de couleurs sont tout simplement à couper le souffle. Chaque nouvelle création que je veux résumer avec le seul mot "je veux". De l'ensemble de l'assortiment dans nos jardins, les variétés suivantes sont plus à l'aise:
- Elfe - arbuste nain compact, atteignant 70 cm de haut avec des fleurs blanches et roses;
- Carrousel - se distingue par l'ornementation cramoisie lumineuse sur les pétales blancs;
- Bandeau - fleurit des bourgeons pâles-écarlates, à base marron foncé;
- Black Labe - la hauteur de cet arbuste atteint 1,3 m, et les fleurs se détachent avec des pétales blancs et une gorge brun foncé;
- Bullseye - cette variété est caractérisée par des bourgeons pourpres, qui ont des gorges et des bordures blanches.
Kalyama à feuilles étroites (laurier de mouton)
Kalmia angustifolia est moins élégant en comparaison avec les espèces précédentes,mais est néanmoins classé par les botanistes dans les plantes à fleurs très décoratives d'origine nord-américaine. Dans leur milieu d'origine, on trouve des arbustes à feuilles persistantes atteignant 2 m de hauteur sur les lisières des forêts et les sous-bois. En culture, l'espèce est apparue en 1736. Mais au départ, il s'appelait "hamedafne à feuilles étroites". Le nom actuel de la fleur a été reçu par Karl Linnaeus seulement 17 ans plus tard. Aujourd'hui, la culture a été reconnue par les jardiniers des États-Unis, Canada, France, Angleterre, Allemagne, Belgique, Pologne, Danemark et République tchèque.
Extérieurement, cette plante faible avec puissante hauteur de tige ligneuse de 1 à 1,5 m. Sa décoration sont très élégantes fleurs d'entonnoir qui sont collectées dans la brosse à compartiments multiples et allongées feuilles délicates. Chaque feuille est d'environ 6 cm de long, de couleur vert foncé et les tons clairs prédominent d'en bas avec un léger reflux fumeux. Les fleurs atteignent un diamètre d'environ 1,5 cm, le mélange en inflorescences denses délicates couleurs blanches et roses, pour un mois crée une atmosphère fantastique dans le jardin. Un tel buisson peut facilement s'intégrer dans n'importe quelle architecture de jardin et de parc et décorer le site avec dignité. L'espèce à feuilles étroites est plus adaptée aux conditions des latitudes climatiques tempérées.
Les plantes matures Kalmia angustifolia gel rarement légèrement, et les jeunes ont besoin spécimens abris spéciaux pour l'hiver. Souvent, la tourbe ou de feuilles sèches dans les troncs d'arbres est suffisante pour la culture de l'hiver. Pour son aire d'atterrissage idéal demi-ombragé loin des courants d'air, les vents dominants nord et les plaines. Il est préférable de choisir des substrats acides avec suffisamment de nutriments.
- Alba - un arbuste compact avec des fleurs blanches;
- Compacta - une sorte de nain à feuilles étroites Calma, qui se caractérise par ligneux polumetrovymi les tiges et les bourgeons de lumière rouge;
- Purpurflor - se distingue par ses fleurs violettes foncées et ses tiges rabougris;
- Rubra - Variété à croissance lente, caractérisée par le diamètre et la hauteur du buisson à 1 m, ainsi que les inflorescences cramoisies saturées.
Calamine à petites feuilles
Kalmia microphylla est largement connue des habitants des États de l'Ouest et du centre du Canada, d'où elle vient. Ses buissons à feuilles persistantes dans la nature s'étendent loin au nord, jusqu'au cercle arctique. Ils peuvent être trouvés sur les steppes des landes, où les sols acides et humides.
Extérieurement c'est un arbuste moyen avec des tiges jusqu'à 2 m de hauteur, de fortes branches tentaculaires qui, au début du développement, sont vertes et fortement pubescentes, et jusqu'à maturation deviennent lisses et brunes. Le feuillage de la plante est rigide, lancéolé, avec des extrémités enveloppées. Kalmiyu à petites feuilles est facile à se livrer avec multifold. Le premier type se distingue du second par des pinceaux roses et cramoisis, constitués de fleurs ressemblant à des cloches. En règle générale, ils ont 5 pétales, entre lesquels il y a des étamines.
Multifolate de calcium
Kalmia polifolia (Kalmia polifolia) dans le langage courant est appelé « laurier tourbière », en raison de l'environnement végétal naturel.
Dans la nature, il se trouve dans les zones marécageuses froides de Terre-Neuve à la baie d'Hudson.
Tous les scientifiques ne reconnaissent pas ce genre de kalmiy. Ses partisans parmi les caractéristiques distinctives ont noté un fort système racinaire bien développé d'arbustes, couronne propre à feuilles persistantes qui atteint un diamètre maximum de 60 cm. Un peu plus d'un demi-mètre développé la culture ascendante des tiges.
Une caractéristique spécifique est une sorte d'écorce pourpre multi-bâchés sur les jeunes branches, et au mieux de leur vieillissement, il devient gris. Le feuillage de la brousse diffère des variétés décrites ci-dessus en petites tailles et en densité. En raison de la biomasse épaisse, la couronne compacte est plus arrondie, ce qui donne à la culture un caractère décoratif particulier. Sur le dessus des branches il y a des fleurs simples écarlates en forme de cloches.L'arbuste commence beaucoup plus tôt que ses homologues en avril. Sa croissance est très lente.
Amidon de calcium
Une particularité de la Kalmia buxifolia est la forte variation de l'aspect extérieur de la plante. Il peut s'agir d'un arbuste, de hauteur de 20 cm à 1 m, à feuillage opposé ou alterné. Il peut également varier et la forme de la plaque de tôle: dans certains cas, il ovoïde autre lancette allongée. Dans tous les cas, la longueur des feuilles ne dépasse pas 1,4 cm.
Densément disposés sur les branches d'inflorescence parapluie, qui se composent de 18 fleurs blanches individuelles ou de couleur écarlate. Les zones côtières orientales des États-Unis d'Amérique constituent la chaîne culturelle. En brousse les caractéristiques du sol assez exigeants, parce que, dans cet aspect, il est aussi imprévisible que dans son apparence. Dans certains cas, la nature préfèrent les plaines de sable, tandis que d'autres - la côte rocheuse et les forêts de montagne.Dans le jardin, une telle fleur sera certainement à l'aise sur un engrais acide et enrichi avec un substrat libre. Les botanistes ne distinguent que 8 sortes de calcium, et à cette occasion il y a beaucoup de questions ouvertes. Mais les fleuristes ont irrévocablement choisi pour leurs sites des espèces feuillues et à feuilles étroites. Ils sont considérés comme les plus prometteurs et, bien sûr, décoratifs. Alors, n'hésitez pas à choisir une fleur pour vous-même et laissez-vous aller pour qu'elle vous plaise avec sa beauté indescriptible.