Si vous cherchez une variété précoce de tomate qui ne nécessite pas pasynkovaniya, a un goût excellent et un transport bien expérimenté, alors vous devriez vraiment faire attention à "Lumières de Moscou".
Tomate "Lumières de Moscou": description de la variété
Tomates Moscou Lumières se référer à des variétés déterminées tomate, qui se caractérisent par une maturité précoce accrue et une croissance limitée. Les buissons de cette variété sont très compacts et poussent plus en hauteur qu'en largeur.
Cette caractéristique affecte le fait que le nombre de stepsons dans les buissons est assez limité. D'où il est considéré que cette variété ne nécessite pas du tout pasynkovaniya, mais cette affirmation n'est pas complètement vraie.
L'apparition des premières inflorescences au sommet de la tige principale inhibe significativement sa croissance ultérieure, il faudra donc travailler un peu avec le buisson lui-même.
En apparence, le buisson est droit, très haut (il peut atteindre plus d'un mètre de hauteur), mais il n'a pas de forme en forme de matrice.
Cette classe il faut beaucoup de chaleur, donc il est plus approprié pour l'atterrissage dans le sol ouvert des régions du sud. Les fruits apparaissent dans 90 à 105 jours après les premières pousses.
Tiges de ramification moyenne, les feuilles sont grandes et ont une couleur vert foncé.En outre, les buissons de cette variété ont une excellente qualité de conservation, il est donc très pratique à transporter.
Caractéristiques du fruit
Les fruits sont lisses, charnus, de forme ronde. Les fruits non fructifères sont vert pâle avec une tache noir-vert à la base.
Les fruits mûrs acquièrent une riche couleur rouge foncé et un gain de poids jusqu'à 100 - 110 grammes. D'un mètre carré d'habitude il se passe environ 3 - 5 kg une culture commerciale parfaite.
Tomates Les lumières de Moscou ont d'excellentes qualités gustatives, ce qui les rend bien adaptées pour un usage fraistion.
Cependant, maîtresses qui préfèrent mise en conserveaussi, ne restera pas offensé. teneur élevée en solides offre des conditions idéales pour la conservation et le salage.
Instructions d'entretien
Si vous pensez juste à planter ces merveilleuses tomates, alors la meilleure option sera de planter avec l'aide de semis. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un pot nutritif (environ 10 cm de taille), dans lequel vous placez votre semis début mars. Là ils resteront environ deux mois jusqu'au 10-20 mai, après quoi ils devraient être plantés dans le sol de leur jardin selon le schéma de 50 x 50 cm.
Si vous voulez obtenir une récolte précoce, plantez vos buissons dans les premiers jours de mai et couvrez d'un film transparent avant que la chaleur n'arrive. Ne pas oublier le fait que le lieu de débarquement devrait être bien éclairé par le soleil et couvert de vents froids. Quant au choix du sol, il est préférable d'approcher sol limoneux avec l'ajout d'engrais utiles.
Protection contre les maladies et les ravageurs
Tomates incendies de Moscou - variété non prédisposée à une maladie, mais des mesures de sécurité préventives sont toujours recommandées:
- n'oublie jamais le plus simple - enlèvement des mauvaises herbes autour de vos plantes, aussi lors de la plantation des semis dans le sol, il est nécessaire de faire de petites indentations entre le buisson pour l'apport d'air frais à l'avenir;
- le mildiou est l'ennemi le plus célèbre et le plus terrible des tomates. Protégez vos plantes de ce devrait être dès le début. Par conséquent, immédiatement après la transplantation des semis dans le sol Traitez vos tomates Quadrice et Ridomil Gold. L'intervalle entre les traitements est d'environ deux semaines;
- Pour protéger contre les tiques et autres insectes, le produit biologique Aktofit est parfait.
En conclusion, je voudrais noter que les avantages de ce type de tomate sont beaucoup plus que des inconvénients. Les lumières de Moscou sont parfaites et pour les gardistes pas trop expérimentés à cause de l'inutilité d'effectuer des procédures complexes pour prendre soin d'eux. Si tu veux recevoir les premières récoltes de belles et délicieuses tomates, alors les Lumières de Moscou vont parfaitement faire face à cet objectif.
Photos
vous pouvez voir sur la photo Plus tomate « Lumières de Moscou »: