Passiflora: soin complexe, propriétés médicinales et application en médecine

Pin
Send
Share
Send

Passiflore - C'est une plante exotique incroyable. Il appartient à la famille Passionné et compte plus de six cents espèces. Cette vigne à feuilles persistantes pousse dans les tropiques de l'Amérique, l'Australie, l'Asie et la Méditerranée. Passiflora- non seulement le nom de la plante, il est aussi appelé Passion, une vigne décorée, Cavaliers étoiles, fruit de la passion, grenadille, fleur de la passion du Seigneur.

  • Faits intéressants sur la passiflore
  • Types populaires de passiflore pour croître dans des conditions ambiantes
  • Passionflora soin à la maison
    • Éclairage et température
    • Arrosage et humidité
    • Fertilisation et top dressing du sol
    • Culture et transplantation
  • Méthodes de reproduction
  • Précautions pour le soin de la passiflore
  • Lutte antiparasitaire
  • Propriétés thérapeutiques et autres propriétés utiles des fleurs de la passion

Les fleurs de la passion ont de grandes fleurs, ressemblant à une étoile en forme et ayant une couleur vive. C'est une plante à croissance rapide, sans prétention. La passiflore donne des fruits comestibles et est utilisée en médecine.

Ses propriétés médicinales sont très intéressantes, mais il convient de rappeler qu'il y a à la fois des avantages et des inconvénients pour les fleurs de la passion.

Comment faire pousser cette plante à la maison, comment s'en occuper et comment l'utiliser - cela sera discuté plus tard.

Faits intéressants sur la passiflore

  • La flore de la passion a des qualités médicinales connues depuis très longtemps. Ils ont appris à utiliser pour eux-mêmes au profit même des Indiens. Ils ont utilisé la plante comme un laxatif, traité les maladies du foie et des yeux.
  • Au seizième siècle, les fleurs de la passion étaient l'une des premières fleurs qui sont venues en Europe d'Amérique du Sud.
  • Les médicaments "Tsentral-B" et "Novo-Passit" sont fabriqués à partir d'un extrait de passiflore.
  • Les fruits comestibles donnent environ 60 sortes de passiflore. Parmi eux, le fruit de la passion, le bleu de la passion, le fruit de la passion de la banane, la grenadille sucrée, la grenadille géante.
  • Les feuilles et les racines des fleurs de la passion sont utilisées pour traiter l'hystérie, l'épilepsie et l'insomnie.
  • La flore de la passion est utilisée sous forme de thé.
  • Les feuilles séchées de passiflore peuvent être utilisées comme cigarettes.

Types populaires de passiflore pour croître dans des conditions ambiantes

La croissance de la passiflore à la maison est pratiquée avec beaucoup de succès. Pratiquement toutes les espèces conviennent à cela. Mais la plupart du temps à la maison, Passionflower est cultivé en bleu et passionfire. La plante est reproduite à des fins décoratives, et certains cherchent des fruits.

Si vous pensez comment planter des fruits de la passion à la maison, alors vous pouvez acheter des graines de passiflore populaire ailé. Son autre nom est le fruit de la passion brésilien. Ses fleurs sont orange, les étamines sont allongées. Les fruits sont grands et parfumés.

Les variétés populaires de fruits de la passion sont la grenadille sucrée et la grenadille géante. Les fruits de ces plantes ont différentes tailles et couleurs.

Une autre espèce populaire est la passiflore et la passiflore. Les jardiniers ont une place pour se disperser dans le choix d'une fleur exotique fruitière.

Important! Les fleurs de la passion se trouvent dans une variété de couleurs. Les plus populaires sont bleu et blanc, jaune et écarlate. Mais si les fleurs ont cette couleur, il sera possible de le découvrir seulement dans un an et demi.

Passionflora soin à la maison

A la maison, la passiflore pousse très vite. Pour une vigne, certaines conditions environnementales sont nécessaires dans lesquelles elle se sentira bien.

Il vaut la peine de lire les recommandations sur la façon de prendre soin de la passion à la maison, de sorte qu'il se développe sainement et apporte des fruits sucrés.

Lorsque vous prenez soin de la passion, il est important de protéger la plante contre le froid. À partir des feuilles froides de la plante deviennent molles, jaunissent et tombent. La même chose arrive avec un manque d'humidité.

Le savez-vous? Dans la première année de la passiflore forme sa structure, augmente ses pousses principales. Par conséquent, il est nécessaire de construire un support pour celui-ci, auquel sont attachés les pousses les plus fortes de la plante. Les pousses secondaires sont raccourcies chaque année d'un tiers.

Éclairage et température

Pour cultiver des fruits de la passion à la maison, il faut placer sur la lumière directe vive. Il n'est pas nécessaire d'ombrager la plante, mais seulement s'il y a suffisamment d'humidité dans le sol et dans l'air.

Si la plante vit sur une fenêtre d'été, alors dans les jours les plus chauds il faut encore un peu pritenyat. Si le fruit de la passion vit sans la lumière nécessaire, dans une ombre légère, il fleurira moins activement.

En été, la plante peut être emmenée à l'air libre. Seulement pour s'habituer à l'autre quantité de la lumière il faut exactement.

Dans la saison froide, la lumière est moindre, et de sorte que la passiflore ne se brûle pas, elle est graduellement habituée à augmenter l'illumination. En hiver, vous pouvez ajouter de la lumière avec des lampes de jour.

Dans la saison chaude, au printemps et en été, le flux de la passion devrait être dans les conditions de température de 20-26 ° C. Pendant le repos, en hiver, la température devrait être plus fraîche - 14-18 ° C.

Souvent, la réponse à la question, pourquoi la passiflore ne fleurit pas, est le mauvais endroit pour la plante - trop ombragée et fraîche.

Arrosage et humidité

Liana aime l'eau, c'est parce que les grandes feuilles de la plante évaporent activement l'humidité pendant la saison estivale. La plante sera reconnaissante pour l'arrosage fréquent avec de l'eau chaude.

Le substrat dans lequel la passiflore pousse doit toujours être humide, vous ne pouvez pas le tirer pour sécher le sol.

Depuis l'automne, l'arrosage est réduit à modéré, mais pas brusquement, mais progressivement. Ne pas oublier l'humidification de l'air. Pour ce faire, vous devez pulvériser deux fois par jour avec de l'eau, ou mettre un pot de plante sur une palette avec des cailloux, les cailloux du fond doivent être dans l'eau.

Les cailloux supérieurs doivent rester secs, de sorte que les racines ne pourrissent pas de l'excès d'eau. Pour maintenir l'humidité de l'air, vous pouvez allumer l'humidificateur, le cas échéant. Sous un soleil radieux, la plante est préférable de ne pas pulvériser, car les feuilles peuvent être brûlées.

Fertilisation et top dressing du sol

Les engrais et le top dressing sont nécessaires pour la plante, surtout pendant la période de croissance active. Cette période tombe sur les mois de mars à septembre. Les engrais doivent être appliqués à la plante tous les 10-14 jours. En hiver, de l'alimentation, cela vaut la peine de s'abstenir.

La composition de l'engrais est importante. Si l'azote prédomine et que le potassium et le phosphore sont inférieurs, un tel engrais stimulera la croissance du feuillage et des pousses. L'engrais potassique est le mieux adapté pour le bourgeonnement.

Important! Vous ne pouvez pas appliquer d'engrais pendant les périodes de repos végétal, quand il est malade ou dans des conditions inhabituelles.

Culture et transplantation

Transplantée passiflore, comme la plupart des plantes, produisent avant la croissance de la masse verte. C'est la période de mars à avril. Pour la greffe, il faudra un sol constitué d'une partie du gazon, d'une partie de la surface des feuilles, d'une partie de la terre humifère et d'une partie du sable de la rivière.

Avant que le fruit de la passion atteigne l'âge de quatre ans, il doit être transplanté une fois par an. Après cet âge - tous les 2-3 ans. Un nouveau pot pour une plante ne devrait avoir que 2-3 cm de diamètre de plus que le précédent.

En même temps, en transplantation, il est bon de couper les lianes. De longues branches, dépassant en longueur de 50 cm, il vaut mieux couper de deux tiers. La taille est nécessaire pour stimuler la croissance et la ramification des jeunes pousses.

Important! Après la transplantation, le pot ne peut pas être fertilisé pendant les 3 premiers mois!

Méthodes de reproduction

La reproduction de passiflore est réalisée par plusieurs méthodes. Il peut être cultivé à partir de graines et de boutures.

Pour la culture de passiflore à partir de graines, elles sont semées dans un sol humide, légèrement approfondies et organisent des conditions de serre.Les semis doivent attendre longtemps, le processus peut durer de 1 à 10 mois. Il faut souvent six mois pour faire germer les graines.

Lors de la propagation de fleurs de la passion par boutures, il est recommandé de prendre des boutures de plus en plus près du sol. Les pousses de la plante sont longues, donc elles peuvent être divisées - les parties supérieures et inférieures prennent racine. Les boutures doivent mesurer entre 15 et 20 cm de long, chacune d'entre elles doit contenir 2-3 feuilles.

Pour donner une racine à la tige, il faut la mettre dans un verre d'eau. Dans l'eau, vous pouvez ajouter un peu kornevina qui stimule l'émergence des racines du germe. Si la racine est encastrée dans le sol, il est préférable de la recouvrir de polyéthylène pour créer un effet de serre.

Précautions pour le soin de la passiflore

La flore de la passion peut apporter des avantages et des dommages à la santé humaine. Toutes les parties de Passiflora, mais son fruit, peut provoquer une paralysie et des hallucinations.

Les formulations contenant les éléments de l'installation, peuvent inhiber la transmission des impulsions nerveuses dans le cerveau et la moelle épinière, l'augmentation de la fréquence respiratoire, de réduire l'excitabilité du système nerveux.

Pour de nombreux insectes, les feuilles et les pousses de la plante sont toxiques.

Lutte antiparasitaire

La passiflore en croissance s'accompagne du contrôle des ravageurs de cette plante. Le plus souvent, la plante est affectée par les cochenilles, les pucerons, la gale, les tétranyques.

La prévention des tétranyques et des fourreaux est d'assurer le niveau d'humidité nécessaire. Si les parasites sont apparus, la plante doit être traitée avec une préparation spéciale. Le traitement est effectué à intervalles de 1 à 10 jours.

À la maison, la passiflore peut également être affectée par les nématodes - petits vers ronds. Ils affectent la partie aérienne et les racines. Ils entrent dans le pot avec le sol.

Lorsqu'elles sont infectées par des nématodes, les feuilles sont déformées, tordues et la plante elle-même cesse de pousser. Se débarrasser des nématodes est difficile. Par conséquent, si seules les racines sont affectées, il vaut mieux couper la plante et la ré-enraciner.

Vous pouvez essayer de le guérir avec un pyrantel, dont le comprimé est élevé dans 5 litres d'eau. Le pot est soigneusement lavé, mais la terre doit être complètement remplacée.

Avec un soin approprié, la passiflore est très rarement malade.

Le savez-vous? PassionFlora est capable de prendre soin de lui-même quand il s'agit de se protéger contre certains insectes. Il y a une guêpe qui ne tolère pas le pollen de la plante, mais la mange simplement.Pour se protéger de cet ennemi, les feuilles de passiflore dégagent un jus qui attire les fourmis. Les fourmis, à leur tour, s'occupent des guêpes. Les chenilles du papillon, les hélicoïdes mangent les feuilles de la fleur. La plante a et sur eux le gouvernement - sur les feuilles il y a des éducations qui sont très fortement semblables aux oeufs de ce papillon. Helikoid pense que la plante est déjà occupée, donc elle vole à ses côtés.

Propriétés thérapeutiques et autres propriétés utiles des fleurs de la passion

L'utilisation de passiflore pour le traitement implique la consommation de fruits et de fleurs de la plante. Les préparations à base de cette plante ont de telles qualités:

  • Des somnifères;
  • Apaisant;
  • Retrait des spasmes
  • Convulsions diminué;
  • L'élimination des maux de tête;
  • Traitement de la maladie de Parkinson.
Mais la passiflore en tant que plante médicinale ne doit être utilisée qu'après consultation d'un médecin qui peut prendre les bons rendez-vous sur la posologie, et en général permettra ou interdira l'usage de médicaments à base de passiflore.

Pin
Send
Share
Send