La plante étonnante de Radermacher a toutes sortes de variations variées.
Dans des conditions de pièce, n'atteint pas plus de 1,5 mètres.
Fleur aime bien l'éclairage et l'alimentation supplémentaire.
Propagation par les semis et les sorties d'air.
Description générale de la fleur
Le lieu de naissance de la magnifique usine de Radermacher est Asie. Maintenant, la fleur est répandue dans le monde entier. On peut souvent le trouver en Europe, aux États-Unis et en Australie. Nom latin: Radermachera sinica. Au total, 16 espèces différentes de cette plante peuvent être trouvées dans la nature. Fondamentalement, Radermacher est buissons à feuilles persistantes et arbres.
La plante a des branches qui s'étendent. A l'état sauvage, les arbres atteignent 5 à 15 m, mais dans la pièce, même avec beaucoup de soin, la fleur ne dépasse pas 1,5 m, avec des feuilles ajourées d'une couleur émeraude. Il y a toutes sortes de variations variées. Certaines espèces sont dotées de feuilles pennées trièdres, d'autres ovales-allongées.
Mais toutes les feuilles ont un bord dentelé pointu. Leur forme est légèrement ondulée. En longueur, les feuilles ne dépassent pas 4 cm Les branches de la plante sont grandes, situées sur un long pétiole. En longueur atteindre plus de 25-35 cm. Inflorescences blanc neige, campanulé.
Doté d'une corolle tubulaire et d'une forme racémeuse.À la maison, même avec de bons soins, la plante fleurit très rarement. Ce représentant de la flore a tendance à achever la calvitie de la partie inférieure sans feuilles de la tige.
Photos
Apparence des couleurs Radermacher vous pouvez apprécier dans la photo ci-dessous:
Soins à domicile
Considérons en détail comment prendre soin de la fleur du Radermacher.
Arrosage
En été et au printemps, la fleur est abondamment arrosée. La fréquence d'arrosage dépend de l'assèchement de la partie supérieure de la terre. En automne, l'arrosage devrait être réduit, car la température extérieure ne séchera pas le sol. Dans ce cas, l'engorgement peut se produire.
En saison fraîche, le sol doit sécher dans la moitié supérieure du réservoir. Mais Ne pas complètement sécher le sol. Pour tous les arrosages utilise de l'eau à température ambiante. Il devrait être doux sans aucune impureté chimique.
Plantation et transplantation
Transplanter la fleur chaque année. La procédure est effectuée au printemps.Pour la greffe, vous aurez besoin de sol acheté pour les plantes domestiques. Vous pouvez également préparer le sol vous-même. Cela nécessitera un gazon et une terre à feuilles caduques, une petite quantité d'humus et du sable de rivière à grains fins.
Dans le mélange préparé, les producteurs de fleurs expérimentés recommandent ajouter de l'écorce de pin écrasée. Il est à noter que ce représentant de la flore ne tolère pas les substrats limoneux et lourds. Le substrat doit être vitaminé et facile. Avant de planter, il est recommandé de bien décoller le sol.
Au fond du réservoir doit être emballé système de drainage de cailloux ou d'argile expansée. Cela aidera les racines à ne pas pourrir. Le système racinaire de cette plante est friable et pas très puissant. Par conséquent, choisir une grande capacité n'a pas de sens. Ce représentant de la flore n'aime pas les conteneurs trop spacieux.
La culture à partir de graines
Graines cette plante pas très grand. D'en haut, ils sont couverts d'un petit garde-boue.
Il est nécessaire de les semer dans le sol vitaminé à partir de tourbe et de sable de rivière à grains fins.
A cet effet, les réservoirs de tourbe achetés ou petits pots.
Le sol devrait toujours être humidifié. Lorsque le sol s'assèche, la plante peut mourir. Un pot en verre ou une bouteille en plastique coupée est placé sur le dessus du verre.
Mini-serre aidera à maintenir une température stable de 23-25 ° C. Deux ou trois fois par semaine, la plante est aérée.
Cette procédure de ventilation aidera à prévenir la reproduction des champignons moisis. Après l'apparition des premières pousses, elles sont transplantées dans des récipients préparés avec de la terre vitaminée.
Reproduction
Reproduit Radermacher boutures, sorties d'air et graines. La reproduction est mieux faite en été ou au printemps. Lors de la propagation des boutures, il faut prendre en compte le fait que l'enracinement se produit avec beaucoup de difficulté. Par conséquent, les jeunes arbres ont besoin de phytohormones. Racine la plante dans de la vermiculite humidifiée, de l'eau ou dans le sol lui-même.
Par conséquent, pour un enracinement complet, il est nécessaire de couper toute la feuille de base. Un tel matériel de plantation doit avoir plusieurs entrenoeuds et une partie de la tige.
Seulement dans ce cas, il y a une petite chance de propager Radermacher par des boutures. Sur la feuille principale, la plupart des feuilles miniatures sont enlevées. Cela permettra de réduire l'évaporation de l'eau. Un verre ou un récipient avec des semis est placé dans un sac en plastique. La mini-serre est placée dans une pièce lumineuse et calme.
Il est important que la température de l'air ne soit pas trop chaude et ne dépasse pas 25 ° C. Deux fois par semaine, la plante doit être ventilée. En plein air, il ne suffoquera pas. Une indication de l'enracinement complet de la plantule est l'apparition de nouvelles pousses.
Radermacher se reproduit par des couches d'air. Pour cette procédure, de vieilles plantes allongées sont utilisées.
Au fond, leur tige doit être nue. Une petite bande d'écorce est coupée sur toute la circonférence de l'écorce.
Sa largeur ne doit pas excéder 0,5-0,8 cm, l'endroit de la coupe est enveloppé de mousse de forêt naturelle.
Le dessus est recouvert d'un sac en plastique.Il est important de s'assurer que la mousse est toujours humide et ne sèche pas. Après un court laps de temps, vous verrez comment les racines vont pousser.
Après la croissance des racines dans un grand nombre de fuites doivent être coupés. Il est placé dans une solution de stimulation de croissance et mis dans un récipient préparé.
Température
Cette plante aime une température stable. En été, ce représentant de la flore se développe bien à une température de 23-25 ° C. En hiver, un contenu frais jusqu'à 13 ° C est recommandé. La température optimale en hiver est de 16-18 ° C
Éclairage
L'usine aime les espaces lumineux. Préfère une lumière diffuse et brillante. Excellente pousse sur les appuis de fenêtre du côté nord-ouest et sud-est. Ne tolérez pas les rayons directs du soleil prolongés. En conditions sauvages, la fleur pousse sur des clairières ouvertes.
Mais à la maison la plante est cultivée, et il faut habituer la fleur aux rayons du soleil progressivement.
L'utilisation de la fleur
Les belles feuilles ont d'excellentes variations, de sorte que la plante peut être un excellent ajout à l'intérieur de la pièce. Avec de bons soins, ce représentant de la flore peut s'épanouir. Ses fleurs publient agréable arôme délicat, qui calme le système nerveux humain.
Maladies
Les principales maladies de la plante associé à un hivernage incorrect. Pendant cette période, vous devez placer la fleur dans des pièces fraîches et calmes.
L'installation doit être protégée des appareils de chauffage et d'air chaud et sec. Quand manque de lumière naturelle, un représentant de la flore de grandes tiges allongées continuera à s'étirer vers le haut.
Mais les feuilles couvertes deviennent trop petites et les pétioles trop étendus. Dans ce cas, le buisson commence à paraître étalé et friable. Il a perdu l'aspect décoratif esthétique.
Dans quels cas les feuilles jaunissent-elles?
Lorsque le sol est trop pauvre, sans alimentation et nutrition, la plante commencer à virer au jaune et faire fondre les feuilles. Avec de tels symptômes, le Radermacher est transplanté dans un autre substrat et commence à être nourri abondamment.
Un autre problème de culture est un arrosage excessif ou un sol mal créé.Dans un sol lourd et limoneux, qui sèche longtemps après l'irrigation et passe mal l'air, Le système racinaire de la fleur commence à pourrir.
Dans ce cas, les feuilles de la plante commencent à se gonfler, pâlir, puis tomber. Dans l'état négligé, les extrémités des pousses commencent à pourrir. Dans ce cas, il est nécessaire de réduire l'arrosage jusqu'à une fois par semaine. Après la transplantation de la plante dans un sol vitaminé acheté.
Et si les feuilles sont tombées?
Les feuilles tombent quand vaincre par un acarien, pucerons ou cochenille. Dans ce cas, la fleur est pulvérisée avec des insecticides.
Et s'il y a un revêtement collant? Comment le laver?
Si le Radermacher a un revêtement collant, la plante est lavée à l'eau courante. Au préalable, le sol est recouvert d'un sac en plastique. Après une douche chaude, les feuilles de la fleur sont essuyées avec de l'eau savonneuse.
Radermacher répond parfaitement au top dressing. En hiver, l'installation ne doit pas être conservée à proximité d'appareils de chauffage. Fleur aime le sol riche en vitamines. Préfère un arrosage systématique fréquent et une bonne fertilisation.