Peut-être, l'une des variétés les plus belles et les plus lumineuses est la poire "Nika"!

Pin
Send
Share
Send

La poire est une culture assez thermophile.

Mais en ce moment, il existe de nombreuses variétés qui peuvent pousser même dans les régions les plus septentrionales.

À quel type de poire est-ce?

Poire "Nika" - variété d'hiver avec une résistance élevée au gel, jusqu'à -38 ° C Les fruits ont la capacité de stockage à long terme. La variété est universelle dans son but.

Les variétés d'hiver des poires comprennent également: Janvier, Yakovlevskaya, Miracles, Bereu Russkaya et Feeria.

Histoire de la région d'élevage et d'élevage

"Nika" a été obtenu par les éleveurs du GNU VNIIGiprud. IV Michurina. Les notes des parents: "Fille de l'aube"et" beauté Talgar ".

La paternité du travail de sélection appartient à: S.P. Yakovlev, A.P. Gribanovsky, N.I. Saveliev, I.A. Bandurko, M.Yu. Akimov et V.V. Chivilev.

Depuis 2002, la variété a été principalement distribuée dans la Terre noire centrale.

Poire "Nika": description de la variété et photo

Arbre à l'échelle couche intermédiaire. A couronne en forme de boule, avec de rares branches squelettiques interrompues. La fructification se produit à la fois sur les pousses annuelles et sur les rameaux envahissants pérennes.

Les pousses sont lisses, de couleur brune, d'épaisseur moyenne et droites. Lentilles sur l'écorce un peu.Rognons en forme de cône, légèrement pointus aux extrémités. Les feuilles ovales ont une couleur verte riche.

Sur les côtés, il y a une dentelure caractéristique, à la fin un affûtage court. La plaque de tôle n'est pas fortement courbée, elle a une surface mate lisse. Stipules ressemblent à un alêne, pétioles moyens.

La variété de poire "Nika" a gros fruits atteignant un poids allant jusqu'à 200 g. Formulaire conique avec troncature, correct. Peler en apparence lisse, huileux, a un revêtement de cire.

Pendant la période de maturité amovible, les fruits Une couleur verdâtre avec un rouge flou, qui est un tégumentaire. Les poires tardives une nuance jaunâtre avec une couleur de couverture brune.

Une tige courte et courbée, inclinée à la base. Soucoupe très petite, la plupart du temps large. Les graines de forme conique marron, de taille moyenne, sont stockées dans des chambres à graines fermées.

La pulpe est très Doux, presque exempt de granularité et de granulation.

La densité est moyenne, légèrement grasse, de couleur crème.

Diffère goût aigre-doux agréable, avec des notes légèrement musquées de muscat et sans astringence.

L'évaluation donnée à la dégustation 4,5 points.

Un goût excellent est également possédé par: Kupava, Krasulya, Lada, Poucette, Fidèle.

Description de la composition chimique de la variété de poire "Nika":

CompositionNombre de
Substances sèches15,7%
La quantité totale de sucres10,2%
Vitamine C6,2 mg / 100 g
Vitamine P122,0 mg / 100 g
Acides titrés0,40%

Pour plus de détails sur la poire de la variété "Nika", voir la photo ci-dessous:




Caractéristiques

La variété est caractérisée par un rendement élevé et stable. Les arbres fruitiers commencent avec 5-6 ans de vie et apportent une récolte annuelle. Ils enlèvent leur fruit mûr à la fin de septembre.

RÉFÉRENCE Poire "Nika" peut stocker jusqu'à 100 jours dans les conditions d'un stockage approprié.

Résistance au gel de poire haute, si l'on prend en moyenne la température hivernale de la région de Moscou. Mais dans les régions plus septentrionales, il peut y avoir un gel mineur.

La résistance au gel est également différente: Uralochka, Quiet Don, Thème, Severyanka Krasnoshchekaya et Moscou Early.

Après eux, les arbres bien restauré et ne réduit pas les rendements.

À -38 ° C dans des conditions artificielles spéciales, l'écorce et le cambium ne gèlent pas. Les dommages causés par le xylème étaient de 0,6 point.

La variété est partiellement auto-fécondé. S'il n'y a qu'un seul arbre sur le site, il donnera le tiers de son volume normal.

Seulement avec la présence d'un certain nombre de pollinisateurs d'autres variétés peut augmenter considérablement le rendement.

Plantation et soin

  • Atterrissage
    Pour planter une poire, le meilleur moment de l'année est considéré comme automne. Le lieu doit être sélectionné ensoleillé et très spacieux. Bien que "Nika" ne soit pas un arbre fort, il y a encore beaucoup d'endroits pour le plein développement de la fructification.

    Après avoir choisi un endroit, préparez une fosse pour la plantation. Immédiatement l'arbre ne peut pas être planté, la fosse est préparée au moins une semaine.

    Ses dimensions doivent correspondre un mètre de diamètre et environ 78-80 cm de profondeur. Selon le type de sol dans la fosse, Les engrais potassiques-phosphatés et l'humus dans les bonnes proportions.

    Avant de planter le semis, un pieu est enfoncé dans la fosse, qui doit ensuite être soulevée à 70-80 cm du sol.

    Ensuite, vous devez abaisser soigneusement l'arbre là-bas, en étendant les racines sur les côtés.

    En même temps, de sorte que le cou de la racine dépasse de 5-6 cm au-dessus du sol. Après cela, la fosse est couverte de la terre restante.

    Autour de l'arbre devrait être fait un petit fossé, qui retiendra l'eau tout en arrosant de la propagation. Après cela, laissez tomber lentement les semis deux seaux d'eau et recouvrir d'humus.

  • Arrosage
    Un arbre nouvellement planté a besoin dans l'arrosage abondant et fréquent jusqu'à ce que ses racines soient finalement prises.

    Ensuite, l'arbre a besoin l'eau pas plus de trois fois pendant la période d'été, sauf pour des conditions météorologiques spéciales.

    ATTENTION: Si l'été est sec et chaud, l'arbre est arrosé plus souvent que d'habitude.

    Versez la poire très soigneusement. Elle Ne tolérez pas l'eau froide du robinet et l'arrosage aiguisé. Il est préférable de retenir l'eau à l'avance dans des barils, afin qu'elle puisse chauffer.

    En outre, vous ne pouvez pas verser un seau d'eau sous un arbre à la fois, sinon les racines seront floues, et la poire peut mourir. Certains jardiniers déterrent une tranchée menant à un arbre et versant de l'eau dessus, qui dans ce cas vient lentement et systématiquement.

    Après avoir arrosé le sol autour de la poire, vous avez besoin d'un peu desserrer pour éviter la formation de croûtes sur la surface. Le descellement fournit aux racines un accès à l'oxygène.

  • Soin et taille
    On considère à tort que le processus de plantation est le plus important.

    Tout aussi important est le soin compétent pour le jeune arbre. L'une des étapes des soins nécessaires est la taille.

    L'arbre d'un an est coupé de sorte qu'il atteigne une hauteur de 45-50 cm. Ainsi, la croissance intensive des branches inférieures commence.

    Quand un arbre atteint une certaine taille, habituellement pour 4-5 ans de vie, vous pouvez effectuer l'amincissement de la couronne et le raccourcissement des branches.

    Amincissement de la couronne pour la meilleure lumière du soleil que les poires aiment tant. Le raccourcissement des branches est nécessaire pour la formation d'une couronne régulière et belle.

    ATTENTION: L'absence de taille du "Nicky" donne une dénudation rapide de la couronne et des petits fruits.

    Habituellement enlever toutes les branches qui ne poussent pas correctement et inutiles, agissant avec un sécateur pointu. Couper les branches sur l'anneau, de sorte qu'il ne reste plus aucune souche. Les lieux de taille doivent être traités avec de la peinture ou du mastic de jardin.

    Une couverture spéciale pour la poire "Nika" ne nécessite pas en vue d'elle haute résistance au gel. L'exception peut prendre la forme d'un abri pour l'hiver et la chute des racines du paillis et de la neige.

    Mais de telles mesures peuvent être prises dans les régions à climat rigoureux.

    Les engrais ne sont introduits qu'à partir de la deuxième année de plantation semis. Pour les poires conviennent principalement tourbe et humus.

    Ils devraient être mélangés avec le sol et versé dans une tranchée autour de l'arbre pendant l'irrigation.

Maladies et ravageurs

Poire "Nika" a une résistance complexe aux maladiescomme la gale, la brûlure bactérienne, la rouille, l'anthomosporose et la klyastérosporose.

Sont également résistants aux maladies: Svarog, Perun, la mémoire de Zhegalov, Oryol Summer et November.

Pour la prévention d'autres maladies et dommages causés par les ravageurs, observer un certain nombre de conditions:

  • L'application opportune d'engrais minéraux et organiques rendra le sol plus sain et impossible pour le développement de pathogènes.
  • La surabondance d'humidité dans le sol fournit un environnement favorable au développement de nombreuses maladies.
  • Au printemps et en automne, l'enlèvement des branches sèches et malades aidera à améliorer l'arbre.
  • La combustion du feuillage et la destruction de la jachère, ainsi que le creusement du sol autour de l'arbre, peuvent détruire la plupart des parasites hibernant dans les feuilles ou directement dans le sol.
  • Le badigeon à la chaux protège l'arbre contre les rongeurs et certains parasites.
  • Il est également très important d'effectuer un examen régulier de l'arbre pour détecter les maladies ou la détérioration par des parasites. Lorsque les premiers signes apparaissent, l'arbre est traité avec des préparations spéciales pour chaque maladie ou parasite.

Variété de poires "Nika" est très jeune et est encore testé, mais a déjà gagné en popularité grâce à la résistance au gel et aux maladies, ainsi qu'à l'excellent goût des fruits de dessert.

Pin
Send
Share
Send