Rhododendron à feuilles persistantes Yakushiman

Pin
Send
Share
Send

Presque une centaine d'années du Japon à l'Europe a été apporté brousse exceptionnellement belle - rhododendron (azalée) persie vaisman yakushiman. Un petit arbre sous la forme d'une boule pleine de fleurs - c'est une beauté incroyable.

Prendre soin de lui n'est pas compliqué, mais certaines caractéristiques du contenu doivent être connues.

Apparence


Le système racinaire est superficiel, de sorte que la plante ne tolère pas de desserrage, de creusement et d'inondation.

Les feuilles sont étroites, épaisses, coriaces, brillantes. La couleur du feuillage est vert foncé sur le dessus, brun foncé avec une légère pubescence.

Les fleurs ont un diamètre allant jusqu'à 7 cm, récoltées en inflorescences de 5-10 morceaux. Au début de la floraison, les pétales sont doucement roses, et vers la fin ils sont d'un blanc aveuglant. La fleur d'azalée commence en mai et se termine en juin.

La hauteur d'une plante adulte à un mètre, l'envergure de la couronne à un mètre et demi. La croissance annuelle pour l'année est d'environ 10 cm, donc l'arbuste est considéré comme à croissance lente.

Rhododendron yakushimansky est un arbre à feuilles persistantes qui ravira les yeux avec son feuillage émeraude sombre à la fois en hiver et en été.

Types de rhododendron yakushimansky

À ce jour, il existe plusieurs types:

Almut - hauteur 80 cm, fleurs blanches avec des taches rougeâtres, dôme de la couronne.

Anushka - 2 m de haut, les fleurs sont riches en rose.

Arabella - hauteur 1 m, fleurs très grandes, rouge avec centre blanc, couronne globuleuse.

Astrid - hauteur 1 m, fleurs rouge vif de grande taille, en forme d'entonnoir, forme de couronne à angle large.

Bluetretia - hauteur 90 cm, fleurs violet-rose avec des taches jaunes, légèrement ondulées sur les bords, couronne en forme de dôme.

Kalinka - La hauteur de 120 cm, les fleurs ont une teinte rose ou rose-lilas.

Marrakech - hauteur 70 cm, les fleurs sont très grandes, blanches et roses avec des taches. Silberwake - hauteur 1 m, fleurs blanches avec des taches jaunâtres ou verdâtres, couronne dôme.

Science Fiction - la hauteur est de 120 cm, les fleurs sont d'un grand rose-rouge à l'extérieur, et à l'intérieur sont rose doux.

Schneecron - hauteur 50 cm, fleurs blanches ou rose tendre, couronne dôme.

Edelweiss - hauteur 70 cm, fleurs blanches avec des taches rougeâtres.

Percy Vaismen - 1 mètre de haut, les fleurs sont rose pâle avec une teinte de pêche, à la fin de la floraison les pétales deviennent jaune-blanc.

Rhododendron yakushiman - plantation et soin

Cette plante est différente bonne rusticité hivernale, donc il est recommandé pour la culture dans la zone moyenne de notre pays.

Il est important de se souvenir des règles du contenu, car un mauvais soin peut ruiner le buisson.

Atterrissage

Le meilleur moment pour planter rhododendron yakushimansky - ce fin avril, quand le sol est complètement réchauffé par le soleil. Vous pouvez également faire un atterrissage à l'automne, début septembre, lorsqu'il n'y a toujours pas de gel.

Azalia ne tolère pas la lumière directe du soleil. Aussi un endroit dangereux pour lui d'être ouvert un lieu soumis aux vents. Le meilleur emplacement est le penumbra.

Lors de la plantation, vous ne pouvez pas approfondir le cou de la racine, sinon cela peut arriver pourriture d'une plantule. Il est nécessaire de regarder, que le système racinaire était 3-4 cm au dessus du sol.

Vous pouvez planter un buisson séparé de rhododendron, et vous pouvez créer une composition de groupe. Ces arbustes à feuilles persistantes deviendront un ornement de jardin.

Terrain

Azalées préfèrent sols meubles, acides et riches en humus. Vous pouvez préparer le sol vous-même. Pour cela, il est nécessaire de prendre deux parties de tourbe, deux parties de conifères et une partie de sable de rivière. Lors de la plantation sur le fond du trou, il est souhaitable de mettre le drainage (argile expansée, cailloux, sable) pour éviter la stagnation de l'eau.

Arrosage

Rhododendron yakumashinsky - hygrophile, il est donc important de surveiller la quantité d'arrosage. L'arrosage est fait 2-3 fois par semaine, par temps sec, il est recommandé de pulvériser.

Conditions de température

Résistance au gel C'est la caractéristique de cette plante. Il est capable de résister au froid à - 30 C. Mais il faut se rappeler que les jeunes plants doivent être abrités pour l'hiver.

Engrais et fertilisation

Pour une bonne croissance, le rhododendron doit être fertilisé 3 fois par saison. La première fois - avant la floraison (20 grammes d'engrais pour nourrir les azalées par litre d'eau), la deuxième fois - immédiatement après (le même engrais), la troisième fois - à la fin août (25 grammes de superphosphate et 15 grammes de sulfate de potassium). Le troisième pansement est nécessaire pour mûrir l'écorce et empêcher la formation de jeunes pousses.

Floraison

La floraison du rhododendron yakushimansky est exceptionnellement belle, abondant. Les fleurs recueillies dans l'inflorescence répandent tout le buisson. Il commence à la fin mai et dure jusqu'à la fin du mois de juin.

Coupe

Cette plante n'a pas besoin d'élagage spécial. Mais il y a des situations où il est important de le faire, par exemple, pour enlever le bois mort et les branches sèches.

Après la floraison, il est recommandé de couper les inflorescences fanées pour une variété de fleurs l'année prochaine.

Transplantation

La transplantation d'azalées passe souvent sans douleur à tout âge, mais il ne faut pas oublier que l'on ne doit pas casser la motte de terre pour éviter d'endommager le système racinaire.Le meilleur moment pour la transplantation est le printemps et l'automne.

Méthodes de reproduction

Il y a plusieurs façons de choisir, chaque jardinier se décide lui-même.

Graines Les graines sont plantées en janvier-février. Le semis se produit superficiellement dans un sol nutritif. Les pousses apparaissent dans une semaine.

Sur un lieu de croissance permanent, les semis sont plantés uniquement dans une année.

Boutures Pour obtenir des boutures, couper une branche de 5 cm et avoir 3-4 entre-noeuds. Les boutures sont placées dans un sol sableux-tourbeux. En un mois, l'enracinement a lieu et les pousses et les feuilles apparaissent.

Couches Pour cette méthode de reproduction, au printemps, sélectionnez la branche inférieure, coupez-le légèrement et immergez-le sous le sol. Il est important d'arroser la lixiviation et de la verser dans un sol nutritif. À la mi-juillet, la couvée va prendre racine et elle peut être coupée de la brousse de la mère et transplantée ailleurs.

Par division. Un buisson adulte est excavé du sol et est divisé en parties. Chaque partie est plantée séparément. Après 2-3 ans, le buisson se rétablira complètement et deviendra décoratif.

Hivernage

Rhododendron yakushimansky tolère parfaitement les températures basses, donc pour l'hiver abri ne nécessite pas.

Mais les jeunes pousses dans les premières années après la plantation doivent être couvertes.

Pour protéger les jeunes arbustes contre les gelées, ils devraient être couverts de lapnika, et avec une baisse de la température du haut, ils devraient remplir le feuillage sec.

Le soin des plantes adultes en automne est le suivant:

1. Le dernier arrosage doit être fait avant le premier gel sévère pour éviter la déshydratation du système racinaire.

2. En automne, le paillis (tourbe, aiguilles, feuilles sèches) doit être versé dans une couche de 10-15 cm près du buisson pour protéger les petites racines du froid.

Maladies et ravageurs

Malheureusement, cette plante luxueuse est sujette à de nombreuses maladies:

- Pourriture phytophthoréenne. Les feuilles commencent à jaunir et tombent, les branches jaunissent, les racines pourrissent, la plante commence à se flétrir. Pour la prévention et le traitement de cette maladie, il est recommandé de traiter avec une solution de Bordeaux liquide.

- Pourriture grise. Sur les branches, les feuilles, les bourgeons apparaissent des taches sombres. La maladie progressive mène à la mort. Pour le traitement, il est nécessaire de pulvériser l'arbuste et le sol avec une solution de baseazol à 0,2%.

- Fusarium. L'azalée commence à jaunir, la pourriture de la tige et des racines. Pour se débarrasser de cette maladie, il est possible avec l'aide de pulvérisation avec une solution à 0,2% de la pierre de fondation.

Il y a beaucoup de parasites dans le rhododendron:

- Punaise de rhododendron. Sur les feuilles, vous pouvez trouver des points jaunâtres. Le feuillage pâlit et tombe. Pour se débarrasser de ce ravageur, vaporiser du diazinon.

- Chervets. Il peut être trouvé sur les jeunes tiges, les bourgeons, les reins. Le ravageur aspire le jus de la plante, pourquoi il est en retard dans le développement, rejette le feuillage et peut périr. Vaporiser l'arbre du ver aidera à pulvériser des carbophos.

- Araignée Il frappe le feuillage, se nourrit de jus. Les feuilles deviennent grises et tombent. Pour la prévention et la destruction d'un tétranyque, une émulsion à 0,35% de keltan est pulvérisée tous les 6 jours.

Difficultés possibles de croissance

- Chute de bourgeons. Cela est dû à l'insuffisance d'eau. Pour éviter cela, vous devez arroser régulièrement, ne pas laisser sécher le sol.

- Floraison faible, petites feuilles, taches rouges le long des veines de la feuille. C'est un signe d'un manque de nutriments. L'introduction de top dressing sous la forme de nitrate de potassium aidera à faire face à ce problème.

- Petites feuilles jaunies et croissance lente indique un gouffre possible.

De plus en plus souvent dans les jardins, vous pouvez trouver de beaux arbustes de rhododendron yakushimansky. Les fleuristes l'ont aimé pour ses qualités résistantes au gel, soin pas très complexe et floraison unique.

Photos

Plus de photos du rhododendron yakushiman regarder plus loin:

Vidéo utile

Sur la façon d'obtenir une floraison luxuriante du rhododendron, vous apprendrez de la vidéo:

Informations utiles
Vous pouvez voir d'autres documents sur le sujet et en apprendre davantage sur l'azalée / rhododendron:

  1. Méthodes de reproduction de l'azalée à la maison: rhododendron en croissance
  2. Beauté dans votre maison! Comment diluer un hortensia dans la maison à la maison?
  3. Azalée - la beauté verte de votre maison
  4. Les nuages ​​délicats atterrissent en juin: les rhododendrons (azalées) dans la culture des jardins

Pin
Send
Share
Send