Moyens et méthodes pour un contrôle efficace des souris dans un appartement, à la maison, à la campagne

Pin
Send
Share
Send

Souris de combat - mesure forcée et nécessaire.

Les petits rongeurs infligent de graves dommages dans les maisons, les parcelles de campagne et de jardin, les jardins et les champs.

En outre, ils se multiplient rapidement, augmentant constamment leur bétail.

Méthodes générales

Les méthodes de se débarrasser des souris peuvent être divisées en cardinal (visant à la destruction) et humain (repoussant).

Chimique

Est en usage poisons d'origine chimique. Reconnu comme le plus efficace et rapide, cependant, pas cher. Pour les inconvénients peuvent être attribués risque d'empoisonnement des personnes et des animaux.

ATTENTION! Les produits chimiques peuvent agir très rapidement (phosphure de zinc) ou s'accumuler progressivement chez la souris (coumarine).

Façons d'utiliser:

  • Appâts Le poison est ajouté à la nourriture délicieuse des rongeurs et est situé près de leurs habitats.
  • Pollinisation La poudre vénéneuse est pulvérisée là où vivent les souris. Les rongeurs proprement sales se salissent dans le poison et commencent à le gratter de leurs peaux, en le léchant.
  • Gazéification Les endroits infectés par des rongeurs sont traités avec des gaz toxiques. Les souris entrent dans le corps avec de l'air. Vous pouvez utiliser de l'hydrogène phosphoré, du dioxyde de carbone, du chlore, du dioxyde de soufre, de l'oxyde d'éthylène et du carbone.

Physique

Signifie l'utilisation de pièges à colle et pièges à souris, en versant le vison avec l'eau bouillante raide, remplissant les visons avec un mélange de colle et de mousse.

Une telle méthode ne ne fera pas de mal aux gens, mais contre les souris, il est inefficace. Les moyens physiques aideront à attraper ou détruire des copies individuelles.

Biologique

Les petits rongeurs ont des ennemis dans le règne animal. Ils utilisent des souris comme nourriture, en particulier la chasse pour eux. Ceux-ci comprennent chouettes, martres, chats. Ce dernier peut aider dans la lutte contre les rongeurs nuisibles.

IMPORTANT! Tous les chats ne sont pas de bonnes souricières, de plus, ils ne seront pas capables de détruire le nombre total de rongeurs qui se sont installés à proximité.

Moyens contre les souris sur la photo:

Repoussant

Le repeller aide à lutter contre les souris avec des moyens électroniques - c'est la méthode la plus moderne et innovante, qui ne leur fait absolument aucun mal.

Scarers avec échographie produire des signaux qui sont inaudibles à une personne, mais désagréable pour les rongeurs. Ils ne peuvent pas supporter ce quartier et quitter le site.

Les scarers fonctionnent sur le réseau ou sur des batteries et peuvent être utilisés n'importe où. Des dispositifs de lutte contre les souris sur le terrain, dans une maison privée, un appartement, une pièce, une serre ou une serre ont été développés.

Le mal pour les personnes et les animaux domestiques ne représente pas la moindre. Le principal inconvénient est le coût relativement élevé.

ATTENTION! À l'heure actuelle, cette méthode de combat est considérée comme la plus efficace, sûre et rapide.

Pas toujours et pas partout. Il est absolument impossible d'empêcher les souris de s'installer sur un grand champ semé de céréales ou de se rendre dans un grand jardin.

Prévention

La prévention n'est efficace que dans les espaces clos et dans les petites zones suburbaines.

  • Gardez propre. Les rongeurs sont attirés par les odeurs appétissantes, qui exsudent les restes de plantes, de nourriture et d'aliments pour animaux. Par conséquent, ils doivent être éliminés immédiatement.
  • Stockage adéquat des fournitures et produits alimentaires. Ils doivent être soigneusement emballés et placés dans des souris inaccessibles.
  • Régulièrement propre les étables, les veaux, les porcheries et les poulaillers, libérés des restes de nourriture et de produits animaux.
  • Trous d'égout et ventilation proche grilles métalliques fréquentes.
  • Stocker les stocks de céréales et de produits uniquement dans les fondation dense, ce qui rendra la pénétration des souris plus difficile.
  • Constamment examiner les zones à risque, identifiant rapidement l'arrivée des ravageurs.

Lutter contre les souris avec des remèdes populaires

IMPORTANT! Les barrières de protection entre les champs empêchent le déplacement des rongeurs des vieux champs envahis par l'herbe vers les nouveaux plantés avec des récoltes précieuses.

Pour lutter contre les souris dans les champs utiliser appâts empoisonnés, qui sont décomposés le long du périmètre et à l'intérieur du champ.

Cela peut être fait mécaniquement ou manuellement. Cette dernière méthode est plus efficace et sûre. Le poison est placé à l'intérieur du vison et piétiné afin que les oiseaux ne le voient pas.

Pour combattre les souris dans une maison privée avec des remèdes populaires il est recommandé de combiner plusieurs méthodes immédiatement, en utilisant des appâts empoisonnés, des souricières et des pièges à colle.

Si possible, avoir un chat qui non seulement réduit le nombre de souris, mais effraie aussi ceux qui restent.

Comment faire face aux souris dans le pays et le site? L'expérience montre que les meilleurs résultats sont obtenus par une combinaison de méthodes.

  • Attraction de tous les chats environnants sur le site et installation simultanée pièges mécaniques.
  • Mousetraps sont placés seulement où les animaux domestiques et les petits enfants ne reçoivent pas assez!
  • L'acquisition aide beaucoup Répulseur de souris et un chasseur de chats.Ces deux "dispositifs" sont parfaitement combinés, travaillant dans un sens.
  • La méthode la plus dangereuse et la plus risquée - gazage ou la pollinisation du site infecté. Il est effectué seulement en l'absence de résidents.

La plupart des remèdes populaires visent à effrayer les rongeurs. Pour ce faire, Les odeurs nauséabondes de produits chimiques et de plantes sont utilisées.

  • Forêt et menthe poivrée. Vous pouvez disposer des grappes d'herbe dans l'habitat des souris.
  • Absinthe. Les souris ne le tolèrent pas et essaient de s'enfuir. L'absinthe peut être disposée non seulement dans les caves et les caves, mais aussi sous les meules de foin.
  • Kérosène, formol, térébenthine. Si vous vaporisez des pièces avec ces substances, les rongeurs les quitteront sûrement.
  • L'odeur du caoutchouc brûlé. Vous pouvez prendre un morceau d'un vieux pneu et le mettre en feu.

Pour se débarrasser radicalement des souris, les détruire physiquement, les gens ont trouvé d'autres moyens.

  • Mélanger la farine de blé avec du gypse en parts égales et dans les locaux affectés. Ensuite, placez les conteneurs avec de l'eau. Les souris mangent avidement ce mélange, ne soupçonnant pas son effet nocif.
  • Pas d'action pire mélange de manga avec du mastic ou sucre avec de la chaux vive.

Conclusion

Pour être garanti de se débarrasser des souris dans le pays pour toujours, Il est recommandé de toujours combiner plusieurs méthodes à la fois.

Regarder la vidéo: Se débarrasser des souris - Astuce pour se débarrasser des souris dans votre maison

Pin
Send
Share
Send