Variété d'hiver du calendrier Apple - Renet Chernenko

Pin
Send
Share
Send

Semen Fedorovich Chernenko créé un ensemble de « Apple Calendrier Tchernenko, » qui contient des pommes, la maturation de remplir tous les mois.

Dans ce matériel, nous parlerons des variétés d'hiver Renete Chernenko, qui prend sa place d'honneur dans ce calendrier.

Description de la variété et des photos dans l'article.

À quel genre de référence?

Renet Chernenko - est un zim tardif qualité industrielle.

Dans le stockage des fruits, les pommes peuvent être conservées jusqu'à 235 jours.

Conserver les pommes dans des boîtes en bois à une température de de 0 à 2 ° C et une humidité élevée 85-90%.

Découvrez les autres variétés d'hiver de pommes: Lada, Cliff, Reinette Simirenko, Perce-neige, Cadeau Grafskaya, Persianka, Noël, Spartan, Starkrimson, Fuji, Beauté Sverdlovsk.

Pollinisation

Niveau présure Tchernenko est partiellement autogames, et les meilleures variétés de pommes de pollinisateurs, qui se trouve à côté de l'usine Reinette Tchernenko sont: Reinette or Koursk, Automne rayé, Pepinka lituanien, Wells Antonovka ordinaire, synaptique du Nord.

Description de la variété Renet Chernenko

Renet Chernenko est un très grand arbre qui s'intègre naturellement dans le jardin amateur.

Hauteur de l'arbre à l'âge de 15 ans est 4,8 mètres avec le diamètre de la couronne 5,4 m.
Crohn hémisphérique, arrondie. Jusqu'au milieu de l'arbre est transparent et rare.

Les branches sont fermement attachées au tronc à un angle important. L'écorce des pousses gris-vert, et rouge-brun, et plus près du tronc et devenir gris-vert.

Renet Chernenko branche moyenneEt de nouvelles pousses émergent de bourgeons à la pointe des incréments de l'année précédente et les bourgeons 2-3 suivants, quelques feuilles de forme de rein, et les plus faibles sont en hibernation.

Pour l'année de développement, plusieurs pousses poussent sur des sacs de fruits - un raccourci, la croissance ou la sortie des feuilles. De temps en temps, deux rosettes sont formées.

La Couronne a beaucoup de pousses envahies - kolchatok, rameaux, kopeytsev.

Les fruits apparaissent sur les pousses de l'année dernière, principalement sur les brindilles. Les pousses elles-mêmes ne sont pas très épaisses, droites, avec de grandes lenticelles rares.

Feuilles les arbres de cette variété ont peu plus que la taille moyenne. La couleur est vert foncé, la forme est un ovale large avec une base arrondie et une pointe supérieure fortement prononcée.

La dentelure de la feuille est crénelée, la feuille est légèrement courbée le long de la veine principale et ses bords sont légèrement ondulés.Les feuilles sont situées par rapport aux pousses à un angle aigu. La face inférieure de la feuille est légèrement pubescente et la face supérieure est lisse et brillante.

La brochure a de telles caractéristiques: taille moyenne, peinte, pubescente, avec des stipules étroites et petites.

Fleurs aux variétés de pomme Renet Chernenko: petit, en forme de soucoupe. Blanc, pétales un peu ondulés. Les anthères sont en dessous du stigmate sur le sol d'un centimètre.

Des fleurs sont formées des fruits avec de telles caractéristiques: taille - grande. Poids - 110-180 grammes. La forme est arrondie aplatie.

Fruits dans une culture la même forme et la taille.

La surface a une petite nervure près de la tige.

Puits peint couleur jaune-vert avec une faible lueur de couleur grenade ou écarlate du côté illuminé.

La peau n'est pas très épaisse, pas grossière, mais dense, la surface est mate.

Des points sous-cutanés sont présents, mais ils sont petits et discrets, il y a des points cambrés. Pédoncule Petit, courbé, épaissi au sac de fruits. L'entonnoir est rouillé, pas profond, large.

Calice taille plus que moyenne, semi-ouverte dans une large soucoupe avec une petite nervure. Prise de semences petit, forme - ampoule, chambre fermée sans cavité axiale.

Le tube subcellulaire ne se connecte pas au nid, la forme est large et en forme d'entonnoir. Graines de taille moyenne, sombre, marron. Pâte vin-doux, avec un arôme fort agréable, blanc, dense, juteux, avec une teneur élevée en vitamine C.

Au cours de la reproduction, cette note a travaillé SF Tchernenko dans l'Institut de Recherche Scientifique Russe génétique et sélection de plantes fruitières. IV Michurina.

Photos



Histoire de l'élevage

La variété est dérivée du semis de graines Reneta Pepenova de la pollinisation libre.

Semyon Fedorovich l'a nommé en l'honneur de NI Kichunova, c'est pourquoi il porte un autre nom est Renet Kichunova.

Dans le registre d'État, la variété est introduite en 1986.

Région de croissance naturelle

Selon ce registre, Renet Chernenko peut être élevé dans ces régions: Central, Central Black Earth, Moyenne Volga, Oural, Volga-Vyatka, Nord-Ouest.

Zones de la distribution la plus élevée - Zone de la Terre noire centrale, principalement La partie européenne de la Fédération de Russie et du Bachkortostan. En Bachkirie, la résistance hivernale n'est pas très élevée, légèrement inférieure à celle de l'Antonovka.

Productivité

Dans toutes les régions, Renet Chernenko commence à porter ses fruits 7-8 ans après l'inoculation, à l'âge de quinze ans, le pommier donne récolte d'environ 62 kget au plus - 120 kg.

La récolte est filmée en septembreEt les pommes mûrissent dans la maturation en Novembre et peuvent être stockés jusqu'à la fin du printemps.

Pour la récolte était le plus besoin de connaître les nuances de plantation et l'entretien de la variété, la pomme.

En savoir plus sur les variétés à haut rendement de pommes: Gala, août, hiver Grushovka, Lyubava, Spas Apple, Stroevskoe, Sokolovski, remplissage blanc, Lobo, fille Pepinchika.

Plantation et soin

Ayant appris à planter cette variété et comment bien prendre soin de, vous pouvez obtenir le rendement maximum pendant de nombreuses années.

Plusieurs règles pour la plantation correcte des pommiers:

  • Les jeunes plants de pommiers plantés besoin printemps jusqu'à bourgeon épanouie, ou à l'automne - après que les feuilles se fanent.
  • Mais à l'automne, il doit être fait 2 semaines avant le premier gel, puisque les plantules ne peuvent pas s'installer à basse température.
  • Si l'automne froid, la plantation doit se faire au printemps.
  • Si vous achetez des plantes sur le marché, ils doivent être transportés en plaçant d'abord dans un mélange avec de l'argile et enveloppé dans une toile de jute humide.
Et lorsque le transport d'un grand nombre d'arbres sous les racines devrait être Verser de la tourbe ou de la sciure humide.

Après le transport, il est nécessaire de raccourcir les racines avec un sécateur, mais seulement les racines cariées squelettiques ou affectées par des maladies, des excroissances.

Si les racines de l'arbre ont séché, elles valent quelques jours avant la plantation mettre dans l'eau.

Important! Dans les zones avec sol argileux ou avec des eaux souterraines proches, les ouvertures ne peuvent pas rester ouvertes longtemps. Dans de tels sols, les arbres ne devraient être plantés qu'au printemps.

Si tu vis dans la zone non-chernozem, les semis doivent être plantés au printemps, et en automne il est nécessaire de prikopat au point le plus haut du site - creuser une fosse sur une profondeur d'un demi-mètre et y mettre les arbres, les verser et les saupoudrer de sable.

Et après les gelées, la fosse est complètement couverte de terre, laissant seulement la partie supérieure des branches en vue.

Les trous pour les arbres doivent être préparés à l'avance: en automne - pendant un mois et au printemps - pendant 4-5 mois.

La fosse d'atterrissage doit correspondre aux paramètres suivants: les murs sont verticaux, au moins un demi-mètre de profondeur, avec un diamètre minimum 70-120 cm.

Si le sol argileux descend jusqu'au fond des restes d'arbres, l'eau ne stagnera pas et l'arbre recevra suffisamment d'air et de nutriments.

Ensuite, vous devez remplir le fumier (reparted), un seau de terre de la couche supérieure et de l'engrais. Remuez tout jusqu'à ce que le puits soit rempli de 50%.

Si le sol est sablonneux, il est nécessaire de verser de l'argile dans le fond, qui retiendra l'eau.

Lorsque la fosse est préparée, un pieu est tué et un arbre est planté de sorte que Le cou de la racine était à 30 cm au-dessus du niveau du sol, attachez-le à un support et versez un mélange nutritif sur les racines.

Devrait être une colline basse.
Puis le sol est prisoptyvayut, arrosé et saupoudré de foin, de sciure de bois ou de paille.

La plantation correcte de la plantule n'est que la première étape pour obtenir une bonne récolte.

Il est également nécessaire d'organiser les soins appropriés de l'arbre.

Il se compose de plusieurs étapes:

  • Nourrir

    Les arbres les plus actifs poussent dans la dernière quinzaine de juin, c'est à ce moment qu'ils doivent être nourris avec un enduit liquide. Au 1 carré. m les projections de la couronne ont besoin de 10 litres d'engrais supplémentaire provenant du lisier.

    Pour faire le top dressing, il est nécessaire après une pluie ou avant l'arrosage prochain. Verser de la nourriture supplémentaire dans précuit puits avec une profondeur de 15 cm.

  • Arrosage

    Les premières années après la plantation des pommiers de cette variété nécessiteront un arrosage constant.Du jour de la plantation à la mi-juillet, il sera nécessaire arroser l'arbre au moins 5 fois. Un arbre aura besoin de 30 litres d'eau.

    Les arbres adultes devraient être arrosés selon un schéma différent. La première fois qu'ils sont arrosés dans la première moitié de juin, une deuxième fois dans un mois, puis en août à nouveau. Et à l'automne, avant le début du gel, les arbres sont arrosés pour la quatrième fois.

  • Taille.

    Si vous ne coupez pas l'arbre, la récolte sera très modeste, car très peu de pousses latérales se formeront. En conséquence, les branches principales sont excessivement courbées sous les fruits lourds.

Le moment de la taille est avant le fruit: au début de la fructification, pendant la fructification.

Maladies et ravageurs

En plus des mesures nécessaires pour prendre soin des pommiers de Renet Chernenko, dont nous avons parlé plus haut, il est nécessaire dans la section de l'hôtel de protéger les pommiers des insectes nuisibles et des rongeurs.

Protection contre les rongeurs servira clôture de piles peu profondes hauteur d'un demi-mètre, qui vous devez creuser dans le sol pendant 30 cm.

Laine de verre - Si vous envelopper les arbres, les rongeurs ne seront pas en mesure de les endommager, et il protège également les plantes contre les gelées.

Si les rongeurs mâchent les troncs, il est nécessaire de couvrir les zones endommagées avec une fumée de jardin et l'envelopper avec un film.

Ce type de bois est très résistant à la tavelure, ce qui est son avantage.Mais si la gale a frappé l'arbre, vous pouvez vous en débarrasser en pulvérisant un arbre solution de sulfate de cuivre ou de fer.

Pour protéger l'arbre contre les insectes, un certain nombre de mesures devraient être prises:

  • creuser et nettoyer les troncs;
  • effectuer l'élagage sanitaire;
  • les tiges blanches;
  • établir des structures de protection;
  • saupoudrer les pommiers avec des insecticides.

Variété Renet Chernenko est très précieux, ayant des qualités telles que la rusticité hivernale, le rendement uniforme, la résistance à la croûte, la bonne solidité, l'autopollinisation partielle et le bon goût des fruits.

Regardez une vidéo sur la façon de protéger le pommier contre les rongeurs.

Pin
Send
Share
Send