Jusqu'à récemment, les camionneurs ukrainiens et les cultivateurs de fleurs n'avaient aucune idée de ce qu'est une couvée.
Mais même aujourd'hui, l'hôte sud-américain s'est répandu en quantités tellement grandes qu'il est devenu une menace à multiples facettes pour les plantes culturelles.
Comment reconnaître un insecte parasite sur votre site, comment le traiter et continuer à ne pas être autorisé à votre jardin et jardin - nous en reparlerons plus tard dans l'article.
- Un petit ravageur est un gros problème
- Vues de base
- Blanc
- Penny Slobbery
- Vert
- Noir-tacheté
- Buffalo
- Comment faire face à un ravageur
- Prévention
Un petit ravageur est un gros problème
L'importation active de plantes étrangères a contribué à la propagation des cigales. Les botanistes comptent maintenant environ 20 000 espèces de ces insectes nuisibles. Ils sont caractérisés par des couleurs vives, repéré et préférences dans les aliments.
Extérieurement, il est petit, de la taille de 1 cm, rebondissant papillons qui se nourrissent de la sève des plantes cultivées. Leur danger ne réside pas seulement dans la végétation obessilivanii dans le jardin, le jardin et le lit de fleurs, mais aussi dans la propagation des infections virales, les plantes endommagées salive toxiques et la ponte.
Si vous ne faites rien, pendant la saison, le squatter détruira toute la récolte dans le jardin, et dans le jardin cela prendra seulement 2-3 ans.
La menace pour la flore cultivée est supportée à la fois par les ravageurs adultes du ravageur et par ses larves. Ils transpercent les jeunes plaques, enlèvent le jus et les nutriments et injectent le poison.
À la suite de cette activité vitale, le feuillage commence à jaunir et se déformer, la culture est à la traîne dans la croissance, des taches blanches ou rouges apparaissent sur elle. La plante se dessèche et meurt progressivement. Et les papillons se multiplient très rapidement. Pour faire pousser un insecte adulte dans un œuf, il faudra environ 20 jours. Plusieurs générations de végétation apparaissent pendant la période végétative. Ils s'adaptent facilement aux conditions défavorables: le mauvais et froid temps, sans préjudice pour eux-mêmes, est attendu dans la terre.
Vues de base
La particularité des papillons gloutons est que les représentants des différentes espèces peuvent vivre dans les lits voisins, car certains préfèrent les tomates, tandis que d'autres préfèrent les pommes de terre. Voyons quelles variétés sont communes dans notre région.
Blanc
Extérieurement, ces mites se distinguent par des ailes blanches semi-rigides légèrement recouvertes d'un petit coup jaune ou gris. L'insecte ne touche pas les aliments. Le pétoncle blanc peut souvent être vu sur les raisins, les figues, les framboises, les prunes, les pommes de terre, les groseilles à maquereau, les poivrons, les tomates, le maïs, la pomme, les hanches.
Dans l'arrière-cour, il n'y a pratiquement pas de plantes qui ne seraient pas aspirées par un parasite suceur. Il adore aussi les tilleuls, l'érable et le buis.
La variété blanche s'est répandue dans les îles des Caraïbes. Aujourd'hui, les fermiers de l'ensemble du continent américain de l'hémisphère nord se battent avec, jusqu'au Brésil et au Mexique. La fin du XXe siècle a été marquée par des nouvelles désagréables pour les agriculteurs en Europe et en Asie - le blanc circassien blanc a installé tous les jardins et les champs, il était nécessaire de prendre des mesures urgentes pour lutter contre les papillons sautants.
L'insecte se sent très à l'aise dans un climat modérément chaud et sec, il peut s'adapter à une sécheresse prolongée. L'insecte omnivore en train de se nourrir libère une substance collante ressemblant à du coton qui recouvre de façon épaisse les plaques foliaires affectées, bloquant ainsi l'accès de l'oxygène.
Au fil du temps, ces endroits sont observés champignons de carbone noir, qui interfèrent avec la photosynthèse.
Penny Slobbery
Les scientifiques renvoient cette espèce à la famille des cigales-pennits. Dans les champs et dans les jardins de ses représentants peuvent être trouvés du début de l'été jusqu'à l'automne. L'insecte a déjà conquis le territoire extratropical du continent eurasien, de l'Amérique du Nord et de l'Afrique du Nord. En outre, il peut être trouvé sur le Kamchatka froid.
Les mites ont une couleur multicolore, la longueur de leur corps atteint à peine 6 millimètres. Ils préfèrent se situer dans une couche d'herbe dans un environnement humide.
Selon la couleur, les scientifiques distinguent de nombreuses formes de parasites. Dans notre région, il n'est pas rare de voir des papillons brun clair et noir et jaune avec des rayures différentes et des taches informes. En général, la forme d'un pennic baveux est divisée en 20 formes pures et 4 formes mixtes.
En suçant le jus de la végétation, la cicadelle produit beaucoup de salive mousseuse, d'où son nom.
Vert
Extérieurement, c'est un papillon semi-ailé, dont la longueur du corps atteint 6-9 millimètres. Les ailes avant du parasite sont de couleur turquoise avec une bordure blanche autour des bords et de fines bandes noires sur les veines. La couleur de la tête varie du brun au jaune clair. La femelle diffère des mâles avec une nuance brune d'ailes et de grandes tailles. Ils se nourrissent d'insectes principalement avec des jus de légumes, et sans attaque, attaquent les cultures de plantes et de bois. Dans la dernière décennie d'août à novembre, les aubergines commencent à pondre aux cigales.
Ils peuvent être vus sur l'herbe, la canne, la passoire, à petites pétales. Au printemps, il y a des nymphes. La capacité de reproduction de l'espèce dépend des conditions climatiques, mais n'excède pas 3 générations par an.
La cicadelle préfère le terrain humide, donc elle prend souvent des parcelles côtières et des marécages.Une fois dans le jardin, la première chose a attaqué les pêches, mûres, prunes, pommes, cerises, raisins et poires.
compagnons fidèles insectes sont des bactéries Xylella fastidiosa, qui provoquent des maladies chez les plantes et détruisent les vignes.
Noir-tacheté
Ce genre d'insectes parasites est répandu dans tout l'hémisphère nord de la planète. Extérieurement, ils sont minuscules teinte jaune ou vert foncé papillons rebondissant avec un brun clair taches, le ventre noir et les pattes jaunes. En longueur, la dépanneuse atteint à peine 3,5 millimètres.
Il aime la menthe, la sauge, les haricots, le trèfle, cataire, tournesols, armoise, pommes de terre et les aubergines, les pois, dahlias, chrysanthèmes, le basilic, le persil et le céleri.
Pendant la saison des amours, les femelles pondent chaque jour pour 8 œufs, qui viennent à échéance dans 10 jours. Vous pouvez voir la pose à l'intérieur des feuilles des plantes choisies.
Buffalo
Un visiteur venant d'Amérique du Nord est très dangereux pour les vignobles. Son apparition a été enregistrée en 1954 en Moldavie.Cinq ans plus tard, on a appris ce qu'est un chemin de poisson en forme de buffle en Arménie et un an plus tard en Géorgie et en Azerbaïdjan. En 1960, le papillon a atteint la Transcarpatie ukrainienne.
Mais bientôt toutes ses plantes de jardin ont été incluses dans son régime. Surtout qu'il aime se régaler de jeunes plants. De leurs homologues, les représentants de l'espèce se distinguent par une gloutonnerie accrue et une apparence terrifiante.
Vers l'extérieur cet insecte vert, jusqu'à 7-10 millimètres de long, avec des jambes de derrière sautantes, des ailes membraneuses pliées semblables à un toit, des yeux protubérants et un bouclier dur, qui est à la fois le cou et le dos.
Sur les deux côtés de ce pronotum semblable à une bosse, il y a des excroissances spécifiques qui ressemblent à des cornes de bovins.
Si vous dérangez les adultes, ils n'expriment pas d'agression, mais au contraire, s'envolent loin.
La ponte d'une femelle buffalo-zukadka produit sous l'écorce de jeunes arbres strictement en 2 rangs jusqu'à 12 morceaux.Dans ce cas, les fibres des plantes immatures sont gravement endommagées, les gencives commencent à fuir des plaies.
Pathogènes percés par des mites perçant des micro-organismes pathogènes, détruisant les processus métaboliques. En conséquence, la surface de la zone affectée meurt. Vous pouvez le voir par des cordes en forme d'anneau sur les jeunes tiges.
Parfois, l'insecte se déplace vers des choux plus mûrs, où plus de jus.
Comment faire face à un ravageur
Débarrassez-vous de l'indésirable sur le site invité n'est pas si facile. La solution complexe du problème est importante. Et que les efforts appliqués ont donné le résultat désiré, il faut agir sur un algorithme clair:
- Immédiatement aux premiers signes de la vie d'un insecte, enlevez toutes les pousses endommagées et brûlez-les.
- Pour arrêter la racine et le dressage foliaire des plantes.
- Effectuer le traitement des cultures infectées avec des insecticides (Aktara, Bi-58 Noviy, Fufanon, Actellik, Perméthrine, Bona Forte, Kinmiks) ou une solution à 30% de carbofos.
- La pulvérisation commence à partir des pousses inférieures, se déplaçant progressivement vers le haut.
- Après avoir saupoudré le feuillage de la végétation du jardin, saupoudrez de cendres de bois.
- Pendant la période de maturation, les pesticides ne peuvent pas être utilisés. Si l'organisme nuisible a eu un effet à la fois, sans attendre le nettoyage, la désinfection teinture d'ail plante (un seau d'eau passé à travers les gousses d'Crapaud en verre).
- Sur le balcon des plantes qui ont été touchées par les cicadelles, laver la préparation des feuilles « 30 plus. »
Prévention
La prévention la plus efficace est technologie agricole compétente. Prenez le temps d'étudier attentivement toutes les conditions nécessaires pour les plantes dans votre jardin, sur un lit et un jardin potager. En conséquence, prenez soin d'eux.
Ne laissez pas la croissance des mauvaises herbes et l'accumulation d'humidité. Les cultures légumières à temps pour s'amincir. À l'automne supprimer non seulement le rendement mais aussi les sommets, les feuilles mortes, le nettoyage régulier des vieux arbres et les parties mortes.
Organiser périodiquement l'irrigation au savon à l'ail. Certains jardiniers partagent leur expérience de pulvérisation préventive médicaments spécimens horticoles Ditoks, Danadim, Tagore, plus Tzipi.La procédure doit être faite avant le débourrement et répéter quelque part dans la deuxième décade de mai, quand il y aura les larves de papillons.
Le léopard est très mal excrété, alors ne comptez pas sur le résultat en une étape après le premier arrosage. Pour le résultat final, vous aurez besoin d'un long travail dur pendant plusieurs années. Afin de ne pas avoir à se familiariser avec les insectes voraces, la principale chose - toujours garder nettoyer votre site et effectuer des mesures préventives en temps opportun.