Pour concevoir un complot personnel, les cactus sont souvent utilisés. Ils sont sans prétention à partir, parfaitement adaptés à l'aménagement paysager. Ils sont plantés sur des parterres de fleurs, des pots de fleurs et des conteneurs. De par leur apparence, ils deviendront une décoration de la cour.
Aporocactus
Une plante épiphyte originaire du Mexique pousse sur des rebords rocheux, formant des fourrés denses. Les gens l'appellent souvent "cactus serpent" ou "queue de rat".
Aporocactus a une tige ramifiée, dont la longueur peut atteindre 2 à 5 mètres. La surface des pousses est densément couverte de nombreuses épines, recueillies en halos de 20 pièces. Chez les jeunes plants, les tiges sont dirigées vers le haut, avec l'âge elles acquièrent une forme d'ampel.
La période de floraison du cactus dure tout le printemps. Ses fleurs ressemblent aux inflorescences décembristes. La fleur a une forme d'entonnoir et sa longueur peut atteindre 10 cm.La couleur des pétales est rose vif, mais les variétés hybrides peuvent être peintes dans d'autres nuances.
Le cactus est sans prétention à partir. Il nécessite un éclairage modéré et une protection contre la lumière directe du soleil. Pendant la période de croissance active, l'arrosage doit être abondant. Cependant, la stagnation de l'humidité et une forte saturation en eau du sol doivent être évitées. Il est préférable de le cultiver en pots.
Figue de Barbarie épineuse
La plante à longue durée de vie se distingue par des tiges plates juteuses, couvertes de nombreuses épines et soies, disposées en petits groupes. Dans la nature, les figues de Barbarie se trouvent dans les régions tropicales et subtropicales d'Amérique du Sud. Cactus se développe lentement. La hauteur des spécimens adultes peut atteindre 4 mètres.
Les jeunes pousses apparaissent au hasard, dans les endroits les plus inattendus. En raison de sa forme extraordinaire, la figue de Barbarie semble attrayante. Extérieurement, il ressemble à un arbre aux processus asymétriques en forme de poire. Les fleurs de cactus sont grandes, peintes en couleur bordeaux ou cerise foncée.
La figue de Barbarie n'a pas peur des rayons du soleil et tolère facilement la chaleur et l'air sec. Il est utilisé pour décorer suffisamment de zones éclairées du jardin. Cultivé en pleine terre.
Cereus
La plante attire l'attention par sa taille massive. Dans la nature, sa hauteur peut atteindre 10 mètres. Cereus a une pousse côtelée tétraédrique de couleur vert foncé foncé, recouverte de longues épines marron foncé ou noires. Pendant la floraison, des fleurs de couleur blanche ou rose avec un centre doré fleurissent sur le côté des pousses. Les inflorescences dégagent une agréable odeur de vanille qui s'intensifie le soir.
Le cactus est facile à entretenir. Il tolère facilement les températures élevées. L'arrosage doit être modéré. Elle est réalisée lorsque la couche supérieure du sol sèche.
En été, Cereus peut être retiré sur le balcon ou le porche. Pour l'enregistrement d'une parcelle personnelle, la plante est plantée dans des conteneurs ou des pots de fleurs.
Echinocactus
Cette variété de cactus a une forme sphérique, grâce à laquelle les plantes créent un apport d'humidité. L'échinocactus est souvent appelé le "hérisson", car sa surface est abondamment recouverte d'épines dures, rappelant les poils. Dans des conditions naturelles, la longueur des aiguilles atteint 5 cm.Une plante adulte peut atteindre une hauteur d'un mètre et demi et avoir jusqu'à 30 côtes. À la maison, un cactus fleurit rarement. Ses fleurs sont en forme de coupe et se forment sur le dessus de la tige après la formation complète de la plante.
Echinocactus nécessite un éclairage tamisé et une ventilation adéquate, de sorte qu'il peut être cultivé à l'intérieur et à l'extérieur. Cultivez mieux dans des bacs
Myrtillocactus
Le cactus a des pousses ramifiées et nervurées ressemblant à des piliers atteignant une hauteur de 5 m.Sur la surface de la tige se trouvent de petites épines, rassemblées en faisceaux de 5 pièces, avec l'épine centrale en forme de crochet. Chez les jeunes plants, la surface est lisse, presque dépourvue d'aiguilles. Les fleurs d'un diamètre de 2 cm, en forme d'entonnoir, sont peintes en blanc, vert clair ou jaune.
Les cactus myrtes préfèrent un sol très humide et la lumière directe du soleil. Cultivé de préférence en plein champ.
Cactus doré
Aujourd'hui, plus de 50 variétés de cactus sont connues. La plante a une tige courte en forme de boule ou de cylindre. Les côtes à la surface des pousses sont disposées en spirale. Ils sont couverts de petites protubérances à épines et à pubescence courte. Des fleurs en forme d'entonnoir se forment sur le dessus de la tige.
La plante tolère miraculeusement un éclairage lumineux et un manque d'humidité. Dans les zones ouvertes, il peut être planté dans de petits conteneurs. Dans les plantations, la boule dorée se marie bien avec les plantes à fleurs.