Tomates "Pink Elephant": caractéristique, plantation et soin

Pin
Send
Share
Send

L'aspect des lits avec de grandes tomates plantées sur eux fascine beaucoup. Voyant une telle "plantation", les producteurs de camions enflamment souvent l'idée d'enlever une grande récolte dans une petite zone. Mais obtenir de gros fruits exige beaucoup de travail, donc même avant d'acheter des graines, il est souhaitable de calculer vos forces et vos capacités.

Considérons, quelles sont les tomates intéressantes d'une grande ligne "L'éléphant rose", et comment leur culture ressemble dans la pratique.

  • Description et caractéristiques distinctives de la variété
  • Avantages et inconvénients
    • Pros
    • Contre
  • Plants en croissance
    • Conditions d'ensemencement
    • Capacité et sol
    • Préparation des semences
    • Conditions de germination
    • Semence
  • Planter des semis dans un endroit permanent
    • Conditions de transplantation
    • Circuit optimal
  • Caractéristiques des soins et de la culture agricole
    • Arrosage et descellement
    • Pasynkovanie et la formation du buisson
    • Jarretière
    • Nourrir

Description et caractéristiques distinctives de la variété

C'est une variété de taille moyenne qui se distingue par sa grande taille de buisson et de fruits. La plante pousse à 1,3-1,5 m de hauteur. Les feuilles sont moyennes, vert foncé, légèrement similaires à la pomme de terre. La masse verte se développe à un rythme modéré, mais sans pasynkovaniya ne pas faire.

Après 110-115 jours après que les graines aient été "repoussées", les premiers fruits apparaissent sur le buisson, recueillis en petits (3-4 pcs.) Brosses. Le poids varie entre 0,3 et 1 kg. Le plus grand pousse sur les branches inférieures. Ils se distinguent comme une coloration rose foncé solide sans aucune inclusion et les taches. En apparence, ces légumes sont arrondis, mais légèrement aplatis, et des nervures caractéristiques sont clairement visibles dans la zone du pédoncule. Si vous coupez la tomate, vous constaterez que les graines à l'intérieur sont plutôt petites et que les fragments des lobules peuvent être des particules de sucre.

Important! En raison de leur grande taille, ces tomates ne conviennent pas à la conservation.

Les qualités gustatives sont aussi sur les hauteurs: la pulpe juteuse et charnue sur l'échantillon est douce, sans les sortes "acides" inhérentes. Quant à la peau, elle est dense, mais avec modération - sans rigidité excessive.

Avantages et inconvénients

Une plante avec une telle description est d'un grand intérêt pour les propriétaires de chalets et de potagers. Mais avant même d'acheter des graines, il convient de prêter attention aux forces de la variété et à sa faiblesse. Sans les mentionner, la caractérisation serait incomplète, nous essaierons donc de savoir exactement quelles sont les tomates de la lignée Pink Elephant,et ce qu'ils sont inférieurs aux autres tomates.

Pros

Parmi les nombreux arguments «pour» le plus souvent cités sont:

  • gros fruits;
  • qualités gustatives enviables;
  • chair douce et dense;
  • haut rendement (3-4 kg par buisson);
  • longue durée de conservation et transportabilité élevée (en raison de la peau dense);
  • bonne immunité, y compris fongique;
  • résistance aux attaques de ravageurs. Ils menacent rarement de tels "géants".
Les avantages sont vraiment nombreux, mais l '"éléphant" a ses propres défauts.

Découvrez ces variétés de tomates, comme le "rouge rouge", "Cardinal", "Heart of Gold", "Aelita Sanka", "remplissage blanc", "Persimmon", "Ours Bruin", "Yamal", "bison sucre" « gardes rouges », « Gin », « Raiponce », « Samara », « Le petit chaperon rouge » et « Mikado rose ».

Contre

Les personnes expérimentées savent que les grandes variétés nécessitent des soins constants. Ceci est exprimé dans la nécessité:

  • douille formant régulier et complet (pasynkovanie, shtambovanie et bretelles);
  • arrosage et alimentation en temps opportun. Pour donner, qui est visité une fois par semaine, de telles tomates ne conviennent manifestement pas;
  • maintien d'un mode de température. Les grosses tomates avec leurs dimensions restent des plantes plutôt tendres.

Le savez-vous? À l'automne 2014, le Guinness Book of Records a mis à jour l'information sur la plus grande parmi les tomates cultivées. Dan McCoy du Minnesota enlevé du géant du jardin dans 3,8 kg! Avant cela, un fruit pesant 3,5 kg était considéré comme la plus grosse tomate (ce record a duré jusqu'à 28 ans).

Si ces difficultés ne sont pas effrayées et que la décision d'entreprendre la plantation reste inchangée, vous pouvez stocker des graines.

Plants en croissance

L'algorithme de travail avec les semences est le plus commun, un «classique» similaire est pratiqué chaque année par des millions de producteurs de camions. Certaines compétences spéciales ne sont pas nécessaires ici, sauf la propreté, couplée à la connaissance des caractéristiques de la culture de la variété.

Conditions d'ensemencement

Il est préférable de commencer les graines au milieu ou à la fin mars. Un semis plus hâtif peut ne pas produire de résultat - les pots de février (surtout dans les régions du nord) peuvent éventuellement être vides. Un rôle important est joué par des facteurs externes, en particulier le climat. Si la maison est chaude et que le soleil s'est déjà installé dans la rue, vous pouvez vous préparer au travail. Mais les batteries à peine chaudes avec "l'hiver éternel" à l'extérieur de la fenêtre ne sera pas le meilleur "départ", et ensuite pour stimuler la croissance devra allumer la lampe pendant une longue période.

Capacité et sol

Comme récipients, de grands pots avec des trous de drainage ou de larges récipients avec des couvertures transparentes s'adapteront. La présence d'une palette est obligatoire.

Important! Les semis sont pondus environ 60-65 jours avant d'atterrir dans le sol ouvert. C'est un point de référence commun, mais il peut aussi être corrigé (par exemple, à cause de la météo "caprices").

Un bon sol est la moitié du succès. Il est vendu en magasin, mais vous pouvez préparer le substrat vous-même:

  • le terrain de jardin est mélangé avec de l'humus dans des proportions égales. Il prend précisément de l'humus, du fumier frais brûlera simplement des akènes tendres;
  • pour un meilleur effet, une couche de sable de rivière ou de cendre de bois est coulée (2-3 cm suffisent). Assurez-vous de les mélanger avec le sol jusqu'à consistance lisse;
  • à la toute fin, le sol sous les semis est dense.

Préparation des semences

L'achat d'un sac de graines, faites attention à leur "âge" - la meilleure germination produit des matériaux collectés il y a 2-3 saisons.

Le savez-vous? En 1822, un tribunal municipal de Salem (New Jersey) a rassemblé une foule de milliers de personnes. La raison en était: devant les yeux du public émerveillé, le colonel Robert Johnson mangeait tout un seau de tomates, qui à l'époque étaient considérées comme non comestibles.À la surprise des spectateurs, le casse-cou est resté vivant, et ce fut le début de la «réhabilitation» des tomates.

Pour commencer, ils examinent soigneusement, en se débarrassant du matériel endommagé. Pour plus de confiance, "l'auto-collecte" peut être testée de manière simple. Achenes pendant 30-40 minutes sont placés dans un récipient rempli d'une solution faible de permanganate de potassium, et observer leur réaction. Ceux qui sont allés au fond, définitivement adaptés aux semis. En même temps, ils sont désinfectés avec du permanganate.

Immédiatement avant le semis, le matériel sélectionné est trempé pendant 8 à 12 heures dans des stimulateurs de croissance spéciaux. Plus souvent à ces fins utilisent de telles structures:

  • "Kornevin" (1 g de poudre suffit pour 1 litre de liquide);
  • "Zircon" à raison de 1-2 gouttes pour 300 ml d'eau;
  • "Epin-extra". La même paire de gouttes est diluée dans 100 ml d'eau.

Les meilleurs prédécesseurs pour les tomates seront: la courgette, les concombres, les carottes, le chou, l'aneth et le persil.

Semis de graines: schéma et profondeur

Les graines cultivées sont plantées dans un sol déjà compacté et préparé.

Pour le futur "éléphant" schéma prévoit un intervalle entre les graines de 2,5-3 cm.Dans de grands conteneurs, il est recommandé de résister entre les rangées 3-4 cm.

La profondeur des trous est de 1,5 à 2 cm.Après la plantation, les akènes sont soigneusement couverts de terre, et immédiatement le premier arrosage avec de l'eau chaude est effectué avec un pulvérisateur. Ensuite, le récipient est recouvert de couvercles transparents, de verre ou de film (seulement il ne doit pas toucher le sol).

Conditions de germination

Les conteneurs contenant des semis sont immédiatement transférés dans un endroit chaud et sec. Avant l'apparition des premiers croissances, la température optimale sera de 18-20 ° C. Pendant tout ce temps, le film est rarement enlevé (sauf pour l'irrigation).

Les semis apparaissent généralement le 7-10ème jour. Ensuite, le revêtement est retiré et le récipient est transféré à un endroit avec une température constante de 15-17 ° C. Après 6-7 jours de ce "durcissement" des semis peuvent être retournés dans la pièce avec la température habituelle pour la maison.

Important! Lorsque vous gardez les semis sous la vitre, assurez-vous de retirer l'eau condensée des parois du contenant ou du pot.

Bien sûr, les principales exigences pour cette période sont une lumière abondante et un arrosage d'intensité moyenne (eau chaude, mais pas chaude).

Semence

Il se résume aux mêmes mesures: assurer l'équilibre de l'eau, les conditions thermiques et lumineuses.

Le sol ne doit pas être absorbé par la croûte, mais l'overmérisation du substrat n'est pas souhaitable.Pendant tout ce temps devra pulvériser l'eau au lieu de verser un jet droit (qui casse la balle en terre et peut se laver les graines).

Le savez-vous? En 2003, Rob Baur a planté des tomates sur un porte-greffe de tabac. L'hybride résultant a été nommé "tomakko".

Il est important de « attraper » l'équilibre entre la lumière et l'eau - si elle est sombre, et la fréquence d'arrosage sera réduite.

Un sujet distinct est un choix. Il est réalisé après que les semis ont "repoussé" quelques vraies feuilles. C'est fait de cette façon:

  • Les semis sont soigneusement excavés avec une mini-omoplate spéciale. Afin de ne pas endommager la tige, tenez-les par le pied;
  • lorsque la plante est déjà extrait du sol, réduire doucement ciseaux de racine centre, laissant seulement environ 2/3 des rhizomes;
  • en pot « d'échange » est un croissant faible profondeur (environ le niveau des points de croissance, qui a sondé un peu au-dessus de la racine). La plante peut être « en état de siège » et 4-5 mm plus profond que celui de référence;
  • en affaiblissant légèrement la couche, saupoudrer les semis avec de la terre;
  • il reste à le verser et à le transférer dans un endroit ombragé (2-3 jours).
Après la cueillette, l'arrosage modéré continue. Vous pouvez également faire une petite quantité d'engrais minéraux pour les tomates.Regardez de près les plantules - si les pousses sont trop allongées ou pâles, elles peuvent être nourries avec une petite dose d'azote (elles ont un bon effet sur la croissance de la masse verte).

Avant cela, lisez les instructions ou consultez le vendeur - "buste" est également dangereux.

Planter des semis dans un endroit permanent

Les tomates déjà "sédentaires" sont de plus en plus fortes et agréables à regarder, et le calendrier rappelle que le dernier mois du printemps approche déjà. Il est temps de se préparer à l'atterrissage en pleine terre.

Conditions de transplantation

Trop pressé avec un tel travail n'est pas nécessaire - vous devrez attendre jusqu'à ce que le risque de gels à répétition ne vienne à rien.

Mais la variété qui aime la chaleur est très sensible à l'échauffement du sol. Par conséquent, le moment optimal pour le transfert vers des lits ouverts sera la toute fin mai - début juin (même dans un climat tempéré). Vous ne pouvez pas attendre, en plantant des tomates au début ou à la mi-mai. Bien que dans de tels cas, les semis sur la parcelle devraient être couverts d'un film.

Le moyen le plus facile pour les propriétaires de la capitale, les serres chauffées - il y "éléphant" peut être transféré déjà en avril.

Circuit optimal

Les tailles des puits pour les semis sont connues de tous ceux qui ont déjà croisé des tomates - pour une variété "haute" il faudra creuser un cube d'environ 20-25 cm de côté.

Important! Dans la fosse préparée, vous pouvez verser 100 g de cendre ou de coquille d'oeuf écrasée, ce qui alimentera la racine en calcium.

Quant au circuit lui-même, il implique un espacement des rangs de 50 cm avec un intervalle entre les buissons de 40-45 cm, soit 1 km2. m peut être placé 2-3 plantules (quatre sur un tel "patch" seront à l'étroit).

Caractéristiques des soins et de la culture agricole

Le processus de culture est parfaitement dans le schéma habituel pour toutes les tomates. Mais de nombreuses procédures sont effectuées plus soigneusement, en tenant compte des exigences de cette ligne.

Arrosage et descellement

Des racines à croissance rapide et une masse verte abondante ont nécessité un arrosage fréquent et abondant. Le premier est fait juste au cours de la plantation, après que le sol dans le rhizome est seulement pritrambovana. Seule l'eau chaude est utilisée. En été, vous pouvez avoir besoin de 2-3 ensembles par semaine. La "dose" habituelle pour un buisson est de 10 litres. Le plus souvent, il s'agit d'eau ordinaire, mais il y a une astuce qui mettra l'accent sur la «sucrosité» ferme du fruit: dans un seau de 10 litres rempli d'eau, diluer une autre tasse de cendres et 1 cuillère à soupe. l de sel. Sous les buissons eux-mêmes, faire 0,5 l d'une telle solution.

"Focus" simple, mais efficace (bien que sur les solonchaks denses de tels additifs il vaut mieux refuser).Dans les sols complexes, il est préférable d'ajouter une bouillie stable dans le tonneau ou une masse herbacée. En même 10 l besoin de prendre sur 1 l de l'une de ces « ingrédients » et la plante est bien répondre à cette humidité.

Le savez-vous? Une fois en Russie au XVIIIe siècle, les buissons de tomates ont été cultivées deux décennies comme plantes d'ornement purement - fruit est tout simplement pas mûri. Ce ne fut qu'avec le développement de la méthode de maturation (locaux underripe fruits dans une chambre spécialement équipée pour la maturation), ils ont commencé à appliquer dans le secteur agricole.

Le desserrage après chaque arrosage est nécessaire, sinon les racines vont «voler», ce qui affectera immédiatement la croissance. Avec les mauvaises herbes la même situation - ils sont enlevés immédiatement, les empêchant de grandir à de grandes tailles.

Pasynkovanie et la formation du buisson

Prendre soin des grands arbustes est impensable sans ces manipulations.

Stepchildren sont retirés le plus rapidement possible sur leur donner de croître plus de 2,5-3 cm. Blessures infligées dans les sinus, envahi par la végétation très rapidement.

Pour obtenir une bonne récolte, le buisson est formé en une seule tige. Dans le même temps laisser 3-4 pinceaux et une feuille, en croissance au-dessus de la plus haute. Le point de croissance au-dessus est doucement piqué. Certains cultivent des "éléphants" en deux tiges.Dans ce cas, 2-3 pinceaux sont laissés sur chacun d'eux, et le point de croissance est pincé sur la feuille formée après la brosse la plus haute.

Jarretière

Comme les buissons de croissance avec de lourdes tomates doivent être attachés aux supports.

Au début, il peut s'agir de piquets ou de barres - le semis qui gagne en force suffira. Mais il est beaucoup plus pratique de conduire les tuyaux et de tirer les treillis en plusieurs niveaux (ils commencent habituellement 3-4 rangées).

Important! Avant la plantation, le sol est désinfecté avec du sulfate de cuivre ou du manganèse à faible concentration.

À partir de la mi-juin, une inspection quotidienne de la «plantation» est souhaitable - la tige est chargée non seulement de branches, mais aussi de fruits lourds en croissance. Si nécessaire, une jarretière est immédiatement effectuée avec une ficelle souple (un fil dur peut endommager les branches ou creuser dans les tiges).

Nourrir

Pendant la saison 3-4 "portions" d'engrais minéraux complexes sont introduits. Ils peuvent être "dispensés" dans le temps, mais un tel maquillage doit nécessairement tomber au moment de la formation de l'ovaire.

Gardez à l'esprit qu'avant la floraison, l'accent est mis sur les composés azotés, alors qu'après l'apparition de l'ovaire, le superphosphate et le sulfate de magnésium sont déjà utilisés. Le dosage est généralement indiqué dans les instructions.

Un bon effet donne également une introduction foliaire mensuelle de "bio" maison. Pour faire une telle solution est facile:

  • Dans 1 litre d'eau bouillante, ajouter 1 tasse de cendre.
  • Ensuite, le "mix" est autorisé à brasser pendant 2 jours.
  • Le mélange final est filtré et dilué avec une petite quantité d'eau.
  • Saupoudrer les tiges et les feuilles. Idéalement, si la procédure est effectuée pendant la période de floraison.
Il n'est pas nécessaire de s'écarter des schémas ci-dessus et des pauses - les fruits ne peuvent pas être si savoureux.

Nous avons appris ce qui est remarquable à propos de la lignée de tomates "Pink Elephant", étudié les caractéristiques des grosses tomates et une description générale de la variété. Nous espérons que ces données aideront nos lecteurs à obtenir une récolte sans précédent de ces légumes impressionnants. Succès dans le jardin!

Pin
Send
Share
Send