Sortez de votre propre jardin goûts de cerise magnifiques, mais en grandes quantités et chaque année, de sorte que la plante n'a pas du tout peur des fortes gelées russes - c'est le rêve de presque tous les jardiniers domestiques.
Mais il n'y a pas de variétés idéales ou presque jamais. Le plus souvent, l'option la plus productive est le choix du développement actif d'une variété qui conviendrait le mieux à une région particulière du pays.
Cherry Le Rubis Ural - L'un des meilleurs pour une région particulière. La description de la variété et la photo du fruit sont données dans l'article.
L'histoire de l'élevage et de la région d'élevage
Le nom même de cette espèce de cerise reflète dans quelle région particulière du pays il se développe principalement.
En même temps, le facteur «géographique» du nom de la variété indique le lieu de sa «naissance».
Depuis de nombreuses années, les éleveurs de l'Oural spécialisés dans la cerise ont tendance à créer des variétés qui seraient Simple par rapport aux conditions d'existenceserait petite taille, bushlike, que dans un climat enneigé est d'une importance particulière, bien résister aux rhumes, inhérent à la région spécifiée, et en même temps a donné une récolte décente.
Retrait des cerises avec de tels paramètres dans les années 1950, l'éleveur bien connu de l'Oural N.Gvozdyukova, qui a travaillé dans ces années Station expérimentale de Sverdlovsk pour l'horticulture de l'Oural, co-auteur avec S.Zhukov, représentant Laboratoire de génétique centrale. I.V. Michurin.
Genre de sentir dans des conditions climatiques similaires variétés Ashinskaya et Tsarevna et Vladimirskaya.
Le représentant de l'agence de sélection de Tambov a fourni des semis de l'une des variétés "Michurin" (à ce jour, leur origine est inconnue) comme base de la future variété "ruby".
Du côté de l'Oural pour la traversée a été proposé de semer les graines de la variété locale de steppe Idéal.
En conséquence, une variété a été obtenue qui a été zonée et a été introduit en 1959 dans le registre national des variétés sur le Ural, Vyatka et les régions de Sibérie occidentale de la Russie.
À l'heure actuelle, l'Ural Ruby est le plus populaire Chelyabinsk, régions de Perm et de Sverdlovsk.
Apparence de la cerise Ural Ryabinovaya
Chaque cerise a ses propres caractéristiques, différentes des autres variétés de cerises. Dans l'Oural Ruby ils sont comme suit:
Arbre
En fait est un fruit un buisson de petite taille.
La hauteur moyenne d'un arbre donné est à moins de 1,5 m, atteint très rarement la marque dans le 1.8-2 m.
Couronne, branches. Malgré sa petite croissance, la variété du Cherry Ural Ruby a une couronne plutôt large. La crone forme une silhouette sphérique.
En outre, il est caractérisé par un épaississement moyen. Formé en un ensemble commun en s'étendant, branches distinctement tombantes.
Shoots. Les croissances annuelles, ainsi que les branches de bouquet, sont fructueuses.
Feuilles Avoir un éclat distinct. Feuilles coriaces larges-lancéolées sont très semblables dans la forme au bateau.
Fruits
Extérieurement, les cerises très attrayantes de la variété Urals Ruby sont des fruits ronds taille moyenne, avec un léger aplatissement au niveau de la suture et de la tige.
Le diamètre d'une baie mûre ordinaire varie de 15 à 17 mm. Le fruit pèse en moyenne 3,5-4 gcependant, les instances avec masse sont enregistrées périodiquement jusqu'à 5 g. La couleur prédominante de la peau est le rouge foncé (rubis). La même couleur ou une nuance légèrement plus claire est la chair du fœtus.
Les variétés de Vyanok, Dessert Morozova et Volochaevka ont aussi des fruits assez gros.
De plus, la pulpe est caractérisée par une bonne jutosité et une densité moyenne. Les baies mûres montrent une grande résistance à la fissuration. À l'intérieur du fœtus est os de taille moyenne, qui est très facilement séparé de la pulpe de cerise. Le fœtus est maintenu fermement sur les branches à l'aide de pédoncules pas très longs.
Photos
Caractéristique de la variété
Cette cerise appartient à variétés autofertiles - la catégorie la plus commune du type de fertilisation de la plante.
Cela signifie que la structure spécifique des fleurs ne permet pas à la cerise de se développer en autofécondant son propre pollen. Sans pollinisateurs externes supplémentaires, l'arbre fleurira très bien au printemps, mais il n'y aura pas de récolte.
Par conséquent, en plantant dans le jardin une cerise telle que le Rubis Ural, il faut prendre soin de planter à côté de lui plusieurs cerisiers d'autres variétés autofécondées.
Dans le même temps, la variété décrite elle-même est un excellent pollinisateur. Depuis de nombreuses années, il est activement utilisé pour sélectionner de nouvelles variétés prometteuses de cerises.
Un facteur très important pour le climat frais et changeant de la région de l'Oural est le la rusticité hivernale de la plante, en particulier son bois et ses reins.
Des variétés telles que Volochaevka, Chocolate Girl et Lebedyanskaya illustrent la rusticité de l'hiver.
Les arbres minuscules et très sans prétention sont excellents prendre racine dans des conditions défavorables. Il y a beaucoup de preuves que cette culture fruitière bien tolère le gel même en dessous de 30 - 35 ° C
Grâce à une sélection ciblée, il a été possible de cultiver une variété qui «protège» sa culture non seulement en raison de la résistance générale au gel, mais aussi en raison du temps de floraison.
La caractéristique biologique la plus importante du jardinier biologique de cette plante est que des fleurs sur ses branches apparaissent à la fin du printemps.
Avec des gelées printanières particulièrement dangereuses, ils ne «s'entrecroisent» pratiquement pas, de sorte que les fluctuations «hors saison» ne sont pas terribles pour eux.
Variété de floraison Le Rubis Ural se produit, en règle générale, du 30 mai au 7 juin.
Tous les fruits de l'arbre mûrissent simultanément dans la seconde moitié du dernier mois d'été. Mais la fructification normale commence pas plus tôt que la troisième année après la plantation des semis.
Cette cerise se caractérise par un rendement assez élevé. Traditionnellement d'un petit arbuste reçoivent 6-7 kg de fruits.
Cependant, dans certains cas, des stations expérimentales, en particulier dans la partie centrale de la Russie, ont été enregistrées donne jusqu'à 14-15 kg d'un arbre.
Il convient également de noter que les rendements maximaux sont obtenus auprès des individus de l'Urals Ruby à l'âge de 13-16 ans.
En outre, les variétés à haut rendement comprennent les cerises: Turgenevka, Chernokorka, Black Krupnaya et Shubinka.
La cerise, en question, a un double objectif - salle à manger et technique. Cependant, de nombreux consommateurs perçoivent le goût aigre-doux de ses fruits comme plutôt médiocre, et comme ils sont relativement peu de sucre (8,4-9,6%) et beaucoup d'acide (1,5-1,9%), les baies fraîches sont consommées beaucoup moins souvent que comme matières premières pour la préparation de jus délicieux et originaux, de compotes, de confiture.
Les notes techniques appartiennent à Podbelskaya et Turgenevka.
Plantation et soin
Pour que l'arbre se développe normalement dans le futur, il n'a pas fait de mal et a donné de bonnes récoltes, il faut d'avance prendre soin du choix optimal du site d'atterrissage.
Le jeune arbre sera bien établi sur un site où il y a beaucoup de soleil et où l'aération constante est garantie.
Il est vital pour le jeune arbre d'être en un endroit où il n'y a pas de stagnation des eaux souterraines, près de la surface de la terre.
En ce qui concerne la structure et la composition chimique du sol au point de plantation, ils devrait être léger, complètement lâche, et de préférence limoneux.
Tous ces moments sont d'une importance fondamentale, puisque, très probablement, c'est dans ce lieu que la cerise, qui ne tolère pas les transplantations, devra passer toute sa vie.
Plantez une variété de cerise Ural Ruby ou au printemps, avant l'ouverture des bourgeons, ou à l'automne, au plus tard à la mi-octobre. Jardiniers expérimentés recommander l'atterrissage, car après l'automne jeune arbre immature peut geler, si les gelées précoces se produisent.
Habituellement, les individus touffus sont plantés à intervalles réguliers pas moins de 2 m entre eux. Le trou d'atterrissage est creusé par la taille 50 cm de diamètre et 50 cm de profondeur. Dans tous les cas, les racines de la plante doivent rentrer librement dans la fosse.
Une cheville est enfoncée dans le trou, auquel le semis sera plus tard attaché. Pré-nettoyé des dommages et trempé pendant 3 heures racines soigneusement abaissé dans un trou et recouvert de terre. Le sol est éperonné pour qu'il n'y ait plus de vide.
Autour de la tige de l'arbre forment un radial rouleau en terre avec un diamètre de 50-60 cm, ce qui empêchera la propagation de l'eau. Plantez une plantule eau froide et froide (2-3 seaux).
Avec la plantation correcte, le cou racine de la plante après l'arrosage et l'affaissement de la terre devrait être au niveau du sol.
Vous pouvez corriger l'erreur. en versant du sol ou en creusant des terres excédentaires (Si le cou a été enterré).
A la fin de l'atterrissage le pied de la plantule saupoudrer de paillis sous la forme de sciure de bois ou de compost.
Prendre soin des cerises de cette variété est pratiquement la même que les règles pour prendre soin d'autres variétés. Il suggère irrigation régulière, ameublissement du sol, élagage des branches mortes et trop longues, fertilisation périodique du sol aux racines.
Maladies et ravageurs
Variété Ural Ruby a une haute résistance à la tenthrède de la cerise muqueuse et à la fleur de cerisier.
Cherry Ural Ruby peut être malade avec une maladie fongique aussi dangereuse que coccomicose.
À propos de l'infection de la plante avec les spores du champignon Sossomuse hiemalis, qui est l'agent causatif coccycose, généralement indiqué par des taches brunes sur le feuillage, ainsi que par une soudaine amputation de celui-ci bien avant la date prévue.
Le dernier facteur est très dangereux pour un arbre, car une plante nue, privée de la possibilité d'une nutrition normale, s'affaiblit rapidement et après un certain temps meurt.
Pour éviter cela, l'arbre doit être traité. Ceci est fait avec l'aide de fongicides. Ils traitent l'arbre trois fois par saison - avant, pendant et après (2-3 semaines) la floraison.
Parmi les résistants aux variétés de kokikomikozu méritent l'attention à la variété de la mémoire de Enikeeva, Novella, Nadezhda et Kharitonovka.
Durci dans des conditions climatiques difficiles, l'Ural Ruby avec sa belle vue et son goût aigre-doux ajoutera de la fraîcheur à n'importe quelle table.