Beaucoup de jardiniers, les producteurs de légumes préfèrent cultiver des légumes pas dans le jardin, mais dans la serre. L'une des cultures de serre les plus communes sont les concombres, en dépit du fait qu'ils sont cultivés avec succès sur un lit régulier.
Souvent, les serres de polycarbonate sont utilisées pour planter des plantes de serre. Ils sont particulièrement pratiques pour les plantes à tisser, en particulier les concombres.
- Ordinaire ou hybride
- Pollinisation de la variété
- Parthenocarpique
- Autopollinisé
- Insecte-pollinisé
- Conditions de maturation
- Tôt
- Maturation précoce
- La maturation moyenne
- Tard
- Application de concombres
- Salade
- Salage et mise en conserve
- Universel
Ordinaire ou hybride
D'excellentes variétés de concombres pour une serre en polycarbonate seront des variétés hybrides. Ils ont des cils courts. Ils ne pincent pas. Il n'y a pas besoin de former des arbustes.
Les hybrides ne sont pratiquement pas sensibles à la maladie, n'ont pas peur des ravageurs et des conditions climatiques et microclimatiques difficiles, peuvent facilement s'adapter. Parmi eux, il y a des plantes pour tous les goûts - précoce, moyen, tardif. En outre, ils sont à haut rendement. Peut être stocké plus longtemps que la normale, transporter le transport plus facile. Le choix dépendra aussi des conditions climatiques de la culture. Malgré le fait que la plante pousse dans une serre, les conditions météorologiques affectent encore son développement.
Lorsque vous choisissez une variété, vous devez faire attention à son marquage. Souvent, il est indiqué par la lettre F et un chiffre. La figure indique la génération de l'hybride. Ainsi, par exemple, le marquage F1 signifie qu'ils sont des hybrides de la première génération. Achetez-les exactement parce qu'ils ont d'excellentes caractéristiques, des performances supérieures, par exemple, que F2. Quant aux meilleures variétés de concombres pour les serres en polycarbonate: hybride parthénocarpique et auto-pollinisée sont excellentes ici.
Il est à noter que les hybrides ne sont pas cultivés pour la reproduction par graines.
Donc, nous sélectionnons des variétés hybrides. Nous serons influencés par les facteurs suivants:
- temps de maturation;
- période de collecte;
- climat;
- destination.
Les variétés de concombres les plus productives pour les serres sont les hybrides F1 "Zozulya", "Mai", "Printemps""Avril" "Paiement anticipé" et d'autres "Hybrides" et Le "rythme" planté lorsque vous avez besoin de récolter rapidement.Si vous cultivez des concombres de serre toute l'année, nous devons nous en souvenir pour chaque saison - certaines variétés.
Parmi les réputations hiver-printemps sont "Relay", "Moscow Greenhouse F1", "Blagovest", "Relais F1", " "Avant F1" et d'autres. Les meilleurs printemps-été sont "Zozulya F1", "April F1", " "Murashka F1", "Hermann F1", "Dirigent F1", "Arbat F1", "Vasilisa F1" et d'autres. Été-automne bien éprouvé "Anyuta F1", "Marina Grove F1", "Arina F1" et d'autres. Avant de planter, vous devez apprendre des informations sur les variétés de graines de concombre pour la serre et planter celles qui répondent à votre objectif: mise en conserve, salage, frais.
Pour une table toutes les sortes sont appropriées, et les questions de préparations devraient être étudiées.
Pollinisation de la variété
Selon le type de pollinisation, trois types de concombres de serre sont distingués:
- parthénocarpique;
- auto-pollinisation;
- pollué par les insectes.
Les différences sont les suivantes:
- Parthenocarpas n'ont pas besoin de la pollinisation du tout, les autopollinisateurs exigent;
- le premier n'a pas de graines;
- dans le parthénocarpe, faible baisse de couleur;
- l'ovaire se rencontre dans le parthénocarpe lui-même.
Parthenocarpique
Les concombres parthénocarpiques sont des variétés qui produisent des fruits sans aucune pollinisation. Ils ne laissent presque pas de fleurs. Les fruits poussent sans graines.
Ces hybrides sont dérivés spécifiquement pour la culture en serre, où la pollinisation par les insectes est presque impossible, en particulier dans les régions froides.
Commun parthénocarpique sortes de concombres pour les serres:
- "Hector";
- "Hercule F1";
- "Emelya F1";
- "Orphée F1";
- "Emerald F1" et autres.
Autopollinisé
Les cultures autogames ont un type de fleurs différent. Pour la pollinisation, ils ont besoin d'aide éolienne ou humaine. Inutile de dire que le vent dans la serre, surtout par temps froid, ne peut être toléré. Par conséquent, le propriétaire doit ramasser une brosse et travailler avec des fleurs.
La pollinisation artificielle est faite si vous ne voulez pas avoir beaucoup de fleurs vides et, par conséquent, un faible rendement. Pour ce faire, vous devez tenir soigneusement les couleurs florissantes de la brosse,transférant ainsi le pollen d'une fleur à l'autre.
Autopollinisé sortes de concombres pour les serres:
- "Cupidon F1";
- "Ginga F1";
- "Cheetah F1";
- "Zozulya F1";
- "Alliance F1" et d'autres.
Insecte-pollinisé
Insecte-pollinisé Concombres dans la serre, vous verrez très rarement. Il y a plusieurs raisons:
- peut ne pas permettre les conditions climatiques;
- Assurer l'accès des insectes en hiver et au début du printemps est impossible;
- La serre devrait avoir de grandes trappes d'ouverture du dessus;
- pour voler des insectes, vous devez planter un certain nombre de plantes spéciales;
- il est nécessaire de pulvériser des concombres avec des solutions sucrées, etc.
Ainsi, la plantation de concombres pollués par les insectes dans la serre apporte beaucoup de tracas supplémentaires au propriétaire. Cependant, les producteurs de camions prétendent souvent qu'ils sont «plus naturels». Ceci, bien sûr, est une illusion.
Si le choix est tombé sur ce type, le meilleur sera "Course relais", "Printemps F1", Topolok F1, "Malachite F1" et autres.
Conditions de maturation
Les concombres de serre sont précoces, précoces, de taille moyenne et tardifs. Habituellement dans une plante de serre différente en termes de récolte des concombres, d'avoir constamment frais.
Tôt
Les concombres précoces pour l'apparition des fruits n'ont besoin que de 35-43 jours après l'émergence. Par exemple, "Suomi F1" mûrit en 38 jours, "Courage F1" - en 43 jours, et sur un buisson - simultanément jusqu'à 30 concombres.
Maturation précoce
Les variétés à maturation précoce sont prêtes à être consommées dans les 43 à 50 jours suivant la plantation. Ce sont "Tamerlan", "Anyuta F1", "Courage F1", "Mazay F1" et d'autres.
La maturation moyenne
Les variétés à maturation moyenne sont universelles (plus à ce sujet).
Ils sont prêts à recueillir dans 50-60 jours. Les plus courants sont "Relay", "Zozulya F1", "Matilda F1", "Claudia F1", "Spring F1", etc.
Tard
Les variétés tardives sont prêtes à être récoltées en plus de 60 jours. C'est "Droplet F1", "Nezhinsky", "Santana F1" et d'autres.
Application de concombres
Les concombres sont indispensables pour la préparation de divers plats, des blancs pour l'hiver.
Salade
Les salades diffèrent des autres par certaines caractéristiques:
- corsé;
- épines blanches;
- peler souvent sans boutons;
- vert clair.
Selon les termes de la collecte peut être différente. Les plus célèbres avec les marques F1 sont Anyuta, Athlète, Hercule, Marta, Masha, Tsarskii et d'autres.
Salage et mise en conserve
Pour les billettes, le type de salade de concombres ne correspond pas tout à fait. Ici, vous avez besoin d'un type spécial pour le décapage. Ces concombres ont généralement des épines sombres, de gros tubercules, de couleur vert foncé. La peau n'est pas serrée, donc ils sont bien salés.
Pour les blancs ont souvent grandi "German F1", "Buran F1", "Hector F1", "Legend F1" et d'autres.
Universel
Si vous devez utiliser des concombres pour tout en même temps, vous devez devenir universel. Ils peuvent être consommés frais, faire des salades, cuisiner avec eux okroshku, cornichon, en conserve, sel, etc.
Parmi les universels sont "Rodnikoch F1", "Annushka F1", "Voskhod F1", "Le garçon avec le doigt F1", "Severyanin" et d'autres.
Obtenir des concombres d'une serre est la solution optimale. Votre récolte ne dépendra pas des conditions météorologiques, il vous sera plus facile de lutter contre les parasites (si vous voulez), vous économiserez ainsi la zone du site. La culture en serre a de nombreux avantages, et le résultat est nécessairement un rendement élevé.