La spirée blanche est considérée comme l'arbuste le plus doux et le plus beau. Apportera son zeste à chaque jardin. Pendant la floraison, il ressemble à un salut festif lumineux.
Sa belle vue et son arôme agréable de floraison vont toujours remonter le moral. "Speira" en traduction du grec ancien signifie "plier", ses pousses sont en réalité très flexibles. Un avantage important est le caractère sans prétention et la résistance au gel du buisson.
- Description
- Conditions de croissance
- Choix d'éclairage
- Sol pour planter
- Technologie de plantation de semis spirerey blanc dans le jardin
- Sélection de plants et préparation du sol
- Schéma d'atterrissage
- Caractéristiques des soins
- Arrosage et soin du sol
- Plantes fertilisantes et fertilisantes
- Coupe
- Reproduction de la spirée
- Principales maladies et ravageurs
Description
Spiraea appartient à la famille Rosy. Fleurs en été. Le buisson a une forme arrondie, mais si vous le souhaitez, vous pouvez le couper et former un autre type d'arbuste.
Le système racinaire donne peu de croissance, à cause de cela, il est pratique de cultiver ce type de haie. La fleur est d'un blanc doux, ce qui est le nom de Spiraea White. Fleurs recueillies dans des inflorescences friables pubescentes-panicules de forme pyramidale. La longueur des panicules est de 6-15 cm.Il pousse lentement, atteint sa hauteur maximale 10 ans après la plantation. Il peut atteindre deux mètres, ce qui vaut la peine d'être considéré lors du choix d'un endroit pour planter. Les branches poussent vers le haut et ressemblent à des flèches.
Il y a beaucoup de bourgeons ovoïdes sur les branches, dont les feuilles se forment au printemps. Feuilles à plaque oblongue et pointues à la fin, alternativement disposées sur la tige. Le haut de la feuille est vert foncé et le fond a une couleur gris terne.
Conditions de croissance
Il est conseillé aux concepteurs de cultiver la spirée comme haie. Si vous le plantez avec un arbuste solitaire, c'est mieux au milieu du jardin. Dans le soin d'un arbuste n'est pas fastidieux, mais dans la plantation, il est nécessaire d'observer certaines règles.
Le sol sur lequel vous allez faire pousser des spiraea devrait être feuillu ou gazon. Assurez-vous de préparer une couche de drainage. Les cultivateurs expérimentés recommandent de planter un buisson par temps nuageux.
Choix d'éclairage
La plante appartient à l'espèce photophile, il devrait donc pousser dans une zone ensoleillée.
Sol pour planter
Le sol doit être meuble pour que la plante puisse bien se nourrir.Préparer une couche de drainage: à partir de briques brisées, d'argile expansée ou d'autres moyens improvisés. Le drainage ne permettra pas à l'humidité de s'attarder aux racines et la plante pourra se développer complètement.
La fosse de plantation doit être fertilisée avec des oligo-éléments de haute qualité. Pour cela, un mélange de sable, de tourbe et de gazon est préparé dans un rapport de 1: 1: 2. Dans les cas extrêmes, mélanger le sable avec le sol.
Technologie de plantation de semis spirerey blanc dans le jardin
La spirée n'exige pas de travail spécial pour la culture et le toilettage, mais la technologie de la plantation requiert de l'attention. Si vous voulez faire pousser une haie, un modèle clair de plantation d'arbustes doit être observé.
Sélection de plants et préparation du sol
Les gaules sont mieux achetés auprès de jardiniers expérimentés ou dans des magasins spécialisés. Il est important de prêter attention à l'état des racines de la plante que vous choisissez.
Libérez-le doucement du sol, afin de ne pas endommager le système racinaire et d'inspecter. Si le semis acquis est dans le pot, alors avant de le planter dans le sol, faites tremper les racines. Les racines longues et hirsutes raccourcissent.Des branches sèches coupées à la base, elles ne participeront plus à la croissance du buisson. Si les jeunes pousses sont très grandes, elles doivent être raccourcies à 20 cm.
Avant de planter les semis, versez la fosse de plantation avec des engrais. Habituellement, des mélanges de pansements minéraux et organiques sont utilisés.
Creusez une fosse de 50 à 50. Posez une couche de drainage d'environ 15 cm de hauteur, posez les racines des semis directement sur le drain, en vous rappelant de les redresser.
Remplissez la fosse avec un mélange de tourbe de sable ou de terre et tassez-la. Après l'atterrissage, arroser un nouvel arbuste avec beaucoup d'eau.
Schéma d'atterrissage
Lors de la croissance d'une haie, la distance entre les buissons doit être d'environ 1 M. Si vous voulez planter un seul buisson, plantez-le au centre du jardin.
Caractéristiques des soins
La spirée est cultivée dans toutes les conditions climatiques. Il pousse bien et fleurit dans les régions au climat chaud et dans un terrain plus accidenté.Même un jardinier amateur y fera face, mais il y a des soins spéciaux à ne pas manquer.
Arrosage et soin du sol
La plante est hygrophile et nécessite un arrosage fréquent. Bien sûr, en observant le calendrier d'arrosage, il est nécessaire de prendre en compte les précipitations. Si l'été chaud et aride, puis arroser plusieurs fois par semaine avec beaucoup d'eau. A la fois environ 10 litres d'eau partent.
S'il y a beaucoup de précipitations, arrêtez d'arroser pendant un moment. Observez la boule de sol supérieure, quand elle est drainée, recommencez la procédure. Pour retenir l'humidité dans le trou, paillis le sol. Fonction du paillis effectuer: écorce sèche, sciure de bois, herbe sèche. À temps, enlever les mauvaises herbes et desserrer le sol. Le système racinaire de la spirae n'est pas très développé et n'est pas profond, il souffre donc du surséchage et des mauvaises herbes.
Plantes fertilisantes et fertilisantes
Les suppléments comprennent les superphosphates, qui sont ajoutés aux solutions d'engrais prêtes à l'emploi. Un mélange de top dressing peut être préparé indépendamment du fumier de poulet ou de la molène. Utilisez 1 partie de la litière pour 6 parties d'eau.
La concentration ne peut pas être à découvert, elle peut endommager le système racinaire. Le mélange fini doit fermenter pendant deux semaines, puis mélanger 1 litre avec 10 litres d'eau et faire un arrosage des racines. Ces engrais sont appliqués avant la floraison de la plante et après sa taille.
Coupe
Il est généralement accepté de couper la flèche au printemps et en automne après la floraison. La taille de printemps implique l'enlèvement des rameaux congelés. Plus tard, les pousses faibles sont enlevées. Pendant la floraison, la taille n'est pas effectuée, mais ensuite les petits bourgeons et les pousses sont enlevés.
Pour rajeunir les vieux arbustes, ils sont coupés de sorte que des branches très courtes (jusqu'à 5 cm au-dessus du sol) restent. Cette procédure est appelée élagage radical.
Reproduction de la spirée
Le spiraeus peut être propagé de plusieurs manières, chacune d'elles est intéressante à sa manière. Les jardiniers choisissent la méthode la plus appropriée pour eux-mêmes.
Spiraea de plus en plus graine seuls les éleveurs sont impliqués dans l'élevage d'une nouvelle variété. Pour un horticulteur typique, ce processus prend du temps, prend du temps et échoue presque.Mais la propagation de la flèche par les boutures peut même être un horticulteur, qui n'a pas beaucoup d'expérience en la matière.
Coupe est réalisée après la floraison du buisson. Les jardiniers avisés conseillent de planter des spiraea en automne, de sorte qu'il a une bonne habitude et était fort. Choisissez la pousse la plus forte et divisez-la en boutures, qui doivent avoir au moins cinq reins.
Plantez-les dans un substrat humide à une pente de 45 °. Garnir d'une bouteille en plastique avec un couvercle fermé. Après une semaine, faites des bains d'air en dévissant le bouchon périodiquement. Avant l'apparition du gel, le germe doit être isolé (petites branches ou feuilles). Plus tard, vous pouvez couvrir la neige. Division de la brousse passer après la taille d'automne. Visuellement, la place de la séparation des racines est estimée. Chaque buisson doit avoir de fortes pousses, au moins deux, et un bon système racinaire.
Reproduction par calques considéré à juste titre comme la méthode la plus simple. Au printemps, séparer le rejet de pousse au sol et le fixer dans le trou préparé. Au lieu de contact avec le sol, faire une petite incision près de l'écorce. En automne, dans les lieux d'incision, les racines apparaissent généralement, ce qui permet de séparer les semis.
Principales maladies et ravageurs
Infection champignon Il apparaît sur les feuilles sous la forme de taches sombres. Pathogène: septoriose, ramulyariz, askohitoz. Le traitement nécessite des fonds provenant du champignon: "Fundazol", soufre colloïdal, fluide de Bordeaux.
Ravageurs: rouleau à feuilles, mineur, tétranyque, puceron. Lorsque ces parasites apparaissent, les feuilles de la brousse se replient et changent de couleur. Traiter avec des poisons: "Carbophos", "Phosphamide", "Etafos", tout insecticide utilisé pour détruire les données des individus fera l'affaire. La spirée blanche durant la période de floraison deviendra une charmante perle de votre jardin et attirera le regard des passants. La beauté décorative est inconfortable et ne nécessite pas beaucoup d'attention, mais apportera beaucoup de joie et enrichira votre jardin avec l'arôme agréable de vos fleurs.