Création d'un jardin de votre choix ou décoration d'une propriété, de nombreux propriétaires se tournent vers les plantes herbacées communes dans notre climat, mais ils cherchent quelque chose d'étrange que les autres ne font pas. Dans cet article, nous allons parler de ce qu'est un Kandyk, où il pousse dans des conditions naturelles, et aussi décrire les principaux moments de plantation et de soin de la plante.
- Description et photo
- Localisation
- Sélection du site
- Sélection du sol
- Atterrissage dans le sol
- Soin de la plante
- Éclairage
- Conditions de température
- Arrosage
- Humidité
- Fertilisation supplémentaire
- Transplantation
- Reproduction
- Choisir le sol
- Éclairage
- Atterrissage
- Fertilisation supplémentaire
- Application en aménagement paysager
Description et photo
Erythronium - est une fleur vivace qui a une ampoule, appartient à la famille des liliacées.
La hauteur moyenne des plantes - 10-30 cm, mais si Erythronium ont créé des conditions idéales, tandis que sa hauteur peut atteindre 60 cm feuilles à la base de la tige florale peinte en vert ou recouverts de taches brunes .. L'ampoule est de forme ovoïde.
Le fruit est représenté par une boîte avec une petite quantité de graines.
Dans la nature, Kandyk est répandu en Amérique du Nord, en Europe, au Japon, dans le sud de la Sibérie, et aussi dans le Caucase. Dans les conditions naturelles, une plante herbacée est commune en terrain montagneux, près de la fonte des neiges.
Localisation
De plus en plus début de Erythronium avec la sélection des sites de débarquement, sur la base des préférences des plantes bulbeuses, ainsi que de prêter attention à l'habitat naturel.
Sélection du site
Notre fleur n'est pas exigeante à la lumière, et même au contraire - elle préfère les zones ombragées. Parfois, il est très difficile de trouver une plante qui peut être planté sur le côté nord, sous le couvert de grands arbres. Donc, pour Kandyk c'est un endroit idéal.
Lors du choix d'un site, vous devez faire attention à l'humidité et au relief du sol. L'endroit devrait être niveau.Les basses terres doivent immédiatement être jetées, car la fleur ne tolère pas la stagnation de l'eau.
Sélection du sol
L'option idéale est un sol légèrement humide, dans lequel il y a beaucoup de tourbe. Il est également important de veiller à ce que le substrat soit acide ou légèrement acide, mais pas alcalin ni neutre.
Il est à noter que Kandyk tolère aussi bien l'humidité stagnante que l'assèchement important du sol, ce qui est directement lié aux conditions naturelles de croissance. Pour préparer le sol, nous avons besoin de trois éléments: la terre foliaire, l'humus et le sable de grande taille. Pour que la plante croisse rapidement et magnifiquement, 150 g de superphosphate, 30 g de nitrate de potassium, 200 g de farine d'os et 100 g de craie moulue sont incorporés dans un carré du sol.
Vous pouvez acheter un engrais complexe dans un magasin de fleurs, cependant, il vaut la peine de consulter le vendeur afin que le dosage des ingrédients principaux soit adapté à Kandyk.
Atterrissage dans le sol
Kandyk, comme mentionné dans la description, est une plante d'oignon, donc nous allons planter les bulbes, et non les graines, pour simplifier le processus et améliorer la survie.
Selon les conditions météorologiques, le débarquement devrait avoir lieu en juin, de préférence dans la seconde moitié. Kandyk a planté en groupes, 3-4 pièces en conformité avec les exigences décrites ci-dessus (l'endroit devrait être ombragé). De petites difficultés apparaissent lors du choix de la profondeur de plantation, puisque les espèces qui poussent en Amérique et en Europe, plantées à différentes profondeurs. Pour cette raison, lors de l'achat d'un matériel de plantation, trouver le nom exact de l'espèce, sinon la plante ne peut pas démarrer.
Les espèces européennes et asiatiques, ainsi que celles qui poussent en Russie, sont plantées à une profondeur de 10-15 cm, la distance entre les plantes étant de 15 cm, les espèces américaines plantées à une profondeur de 16-20 cm tout en maintenant la distance décrite ci-dessus.
Il est bon de se rappeler que les plantes vivaces ne poussent pas plus de six ans dans un même endroit, après quoi il est nécessaire de séparer les bulbes filles qui se forment sur la principale et de les transplanter dans un autre endroit.
Soin de la plante
Nous avons discuté de la superficie de la culture de Kandyk, décrit la plantation et le choix d'un endroit approprié, maintenant parlons de la prise en charge de la plante de la ceinture alpine.
Éclairage
Ci-dessus, nous avons parlé de planter une fleur à l'ombre. Pour cela, vous pouvez utiliser à la fois des buissons élevés et des arbres, et d'autres herbes vivaces qui projettent une ombre.
L'éclairage devrait être dispersé, la lumière directe du soleil détruira une bougie, alors ne la laissez pas tomber à l'air libre et ne retirez pas les plantes qui obscurcissent la bougie.
Conditions de température
Selon le type, les températures maximales et minimales fluctuent, ce que l'usine peut supporter. Par exemple, le kandyk sibérien ne gèle pas à des températures allant jusqu'à -50 ° C, et la variante caucasienne se sent bien à des températures anormalement élevées, car elle pousse non seulement dans le Caucase, mais aussi près de la côte de la mer Noire.Kandyk japonais survit dans le froid à -16 ° C, mais les températures estivales élevées sont contre-indiquées.
Arrosage
L'eau doit être modérée pendant toute la végétation de la plante, puis la quantité d'arrosage est réduite au minimum, afin de préparer la fleur pour l'hivernage. L'eau doit être nettoyée avec de l'eau propre, en évitant l'overméristation.
Humidité
L'humidité de l'air ne doit pas être élevée, sinon la fleur commencera à faire mal, donc une pulvérisation supplémentaire de l'atomiseur ne fera que nuire. Si dans votre région il y a une forte humidité constante, alors préparez-vous à ce que le Kandyk doive traiter régulièrement les maladies fongiques.
Fertilisation supplémentaire
Au printemps, les engrais potassiques et phosphoriques doivent être scellés, de sorte que la fleur se développe rapidement et rejette le pic de fleurs. En outre, les engrais sont utilisés pour les plantes à fleurs, qui peuvent être achetés dans un magasin spécialisé.
Transplantation
Commençons par le fait que la fleur est très pénible à tolérer la transplantation, il est donc préférable de ne pas se livrer à une telle année, et immédiatement planté dans un endroit permanent. Si vous voulez parallèle ampoules de filiales séparées, puis attendez que les tiges ne sont pas tarie, et ensuite seulement commencer à la transplantation.
Reproduction
Erythronium espèces nord-américaines peuvent être propagées que par graines, donc ci-dessous, nous discutons de la méthode de reproduction générative, qui est également applicable à d'autres types sans exception.
Choisir le sol
Les paramètres du sol doivent être les mêmes que pour les bulbes de plantation. Il est intéressant de noter que les graines de Erythronium sont très friands de fourmis, donc avant le semis doit faire en sorte que la zone ne sont pas des insectes ou des plants, vous n'attendez pas.
Éclairage
Pour la plantation est préférable de choisir l'ombre partielle aux semis obtenir la bonne quantité de chaleur et de lumière. Si la plantation est réalisée sous la couronne de l'arbre, il ne devrait pas être trop dense et donner la lumière du soleil diffuse.
Atterrissage
semis fraîchement récoltés est réalisée en série de 5 cm avec un espacement de 10 cm de profondeur - .. Pas plus de 3 cm Saupoudrez de graines au sol doivent feuilles, acquises dans le magasin ou pré-purifiée à partir d'organismes pathogènes. Ensuite, arroser et attendre les semis, qui apparaissent au printemps.
Fertilisation supplémentaire
A la fin d'Avril pousses de l'année prochaine apparaissent, qui ont une hauteur d'environ 4 cm. Si certains éléments ont une plus petite « croissance », alors vous devez utiliser des engrais, ou en retard dans l'avenir, il faudra se défaire.
Il est intéressant de noter que les plants commencent à fleurir seulement dans l'année 4-7th, en raison du long processus de développement des ampoules, qui ne peut être accélérée avec des engrais chimiques ou l'introduction de l'humus.
Application en aménagement paysager
Kandyk a l'air bien en tandem avec d'autres plantes bulbeuses. Les mêmes tulipes sont parfaitement combinées avec la fleur "alpine".Avec d'autres fleurs de printemps Kandyk est combiné en raison de sa longue floraison, qui dure 15-21 jours. Il est souvent utilisé dans les jardins de rocaille ou pour décorer les pelouses, et les inflorescences d'ouverture sont utilisées pour créer des bouquets.
Maintenant, vous savez quelle plante bulbeuse peut être plantée sur la parcelle ou utilisée pour créer une glissade alpine.
Nous recommandons d'utiliser des bulbes pour planter des plantes, car les graines exigent beaucoup de ressources et de temps, mais la multiplication générative vous aidera à créer vos propres espèces qui pousseront uniquement sur votre site.