Bien que dans les pays de la CEI cet arbre ne pousse pas dans des conditions naturelles, mais tout le monde le sait, car il est impossible de prêter attention à la floraison des cerisiers. Pétales de fleurs roses conquièrent non seulement les habitants du Japon et de la Chine, mais aussi de nombreux Européens, ce qui est associé à la distribution de fleurs de cerisier. Aujourd'hui, nous allons découvrir comment planter des sakura, ce que cet arbre représente, et aussi parler de prendre soin de la plante.
- On dirait
- Quand et comment fleurs
- Comment choisir les semis lors de l'achat
- Sélection d'un site d'atterrissage
- Processus étape par étape de plantation de semis
- Caractéristiques des soins saisonniers
- Arrosage
- Nourrir
- Coupe
- Hivernage
- Maladies et ravageurs: prévention et traitement
On dirait
Peu savent que sakura est la "soeur" de la cerise, à savoir - cerise à grain fin. En parlant de ce à quoi ressemble un cerisier, il est nécessaire de ne pas représenter une copie de notre cerisier, mais un grand arbre avec une couronne tentaculaire, qui atteint en moyenne une hauteur de 8 mètres. Il a des feuilles de forme ovale, avec des denticules sur les bords, qui sont peints dans une couleur verte brillante (au printemps, ils ont une teinte de bronze). L'écorce est lisse, couverte de fines fissures.
Un fait intéressant est qu'il y a beaucoup de résine dans le bois de sakura, donc les pousses sont très flexibles.
Quand et comment fleurs
Si vous avez déjà aimé le folklore japonais, alors vous avez peut-être remarqué que pendant les vacances d'hiver le sakura fleurit. L'arbre commence à fleurir en janvier, mais la floraison ne se produit pas uniformément, mais du sud au nord.
Cependant, il est difficile de dire quand la plante commence à fleurir dans la bande du milieu, car cela dépend non seulement des conditions météorologiques, mais aussi de la variation. Il y a des espèces qui fleurissent à la fin de l'automne, en hiver, au début du printemps ou plus près de juin.
Parlons floraison. Sakura fleurit incroyablement belles fleurs roses. Sur chaque brosse environ 7-9 inflorescences sont formées, qui couvrent complètement la pousse. En conséquence, il semble que l'arbre se transforme en une énorme boule. Parler de combien de fleurs de cerisier, il est intéressant de noter que chaque fleur ne vit pas plus de 10 jours, après quoi elle se fane et s'effrite. La régénération des bourgeons ne se produit pas, donc 1,5 semaines est la période de floraison maximale.
Les éleveurs ont montré des espèces intéressantes qui sont jetés sur des bourgeons énormes, chacun ayant 45-50 pétales. Sur le côté, il peut sembler que l'arbre était décoré de bourgeons de roses.
Comment choisir les semis lors de l'achat
Lors du choix d'un semis, il est nécessaire de se concentrer sur variétés rustiques d'hiver. Tout le problème avec la croissance d'un arbre est précisément qu'il ne peut pas survivre à nos gelées. Par conséquent, vous devez donner la préférence à la variété de cerise Sakhaline, qui est grande pour acclimater.
Ensuite, inspecter la partie supérieure et le système racinaire (si les racines ne sont pas dans le coma de terre). Il ne devrait pas y avoir de blessures et de branches sèches. Le système racinaire doit être développé, sain, sans gonflement ni pourriture.
Acquérir une gaule devrait être en fin d'automne, lorsque l'arbre a un feuillage déversé. La hauteur du même âge devrait être 65-75 cm. Toutefois, la plantation est réalisée uniquement au printemps (Avril), sinon le semis fragile va mourir au cours de l'hiver, n'ont pas accepté la nouvelle dans un court laps de temps. Avant cet arbre peut être placé dans une cave ou directement dans le salon, en le plaçant dans un grand pot ou un seau.
Sélection d'un site d'atterrissage
Pour la culture de sakura dans la bande du milieu, choisissez le bon endroit dans le jardin ou sur la parcelle. Si vous mettez la beauté « comme il », puis l'arbre peut languir jusqu'à ce que le séchage.
Donc, choisissez le versant sud-ouest d'une petite colline et plantez un jeune arbre. Dans le cas où vous le plantez du côté sud, l'arbre souffrira grandement des changements de température. Mais si l'endroit est dans les plaines, alors préparez-vous au fait que la fleur de cerisier se fanent rapidement.
En outre, il vaut la peine de veiller à ce que la lumière du soleil ne soit pas bloquée par les bâtiments, sinon l'arbre commencera à s'étirer et à se déformer comme s'il manquait de minéraux.
Le sol Assurez-vous de vérifier le pH du sol, car sakura pousse dans un sol avec une réaction neutre. La déviation devrait être insignifiante. Aussi, assurez-vous que le substrat est bien laissé dans l'eau, et étendez le drain avant de planter. La terre limoneuse légère est préférée.
Processus étape par étape de plantation de semis
Maintenant, regardons en détail à l'atterrissage de la fleur de cerisier.
À partir de creuser des trous. Nous avons besoin d'un trou d'un diamètre de 45 cm, tandis que lors de l'excavation d'une fosse, séparer la couche supérieure fertile de la plus basse. Nous n'en aurons pas besoin d'un inférieur, mais le supérieur sera utilisé pour l'atterrissage.
Mélanger dans une proportion égale de l'humus, du compost et de la couche supérieure du sol, ce que nous avons obtenu après avoir creusé des trous. Si le mélange ne suffit pas, ajoutez le terrain acheté ou prenez le terreau du champ le plus proche.
Drainage de la tige à l'aide de galets, d'argile expansée ou de gravats. La couche devrait être d'environ 10 cm, pas moins. De plus, nous remplissons 2/3 de nos sols de sorte qu'au centre de la fosse il y a un monticule.
Nous nous enfonçons clairement au centre de la plantule, la nivelant dans le niveau (nous n'avons pas besoin de sakura, poussant sur le côté). Verser les restes du mélange, puis tasser et arroser. Dès que le sol s'installe un peu, nous ajoutons plus. Nous devons retirer la poche d'air autour des racines pour que l'arbre prenne rapidement racine.
Après l'atterrissage, mettez le support et attachez le cerisier. Nous faisons un fossé autour du périmètre, d'environ 10 cm de profondeur, et le remplissons d'eau.
À cet atterrissage est terminé.
Caractéristiques des soins saisonniers
Après la phase d'atterrissage, vous devriez accorder suffisamment d'attention à l'arbre fragile pour répondre à ses besoins à temps. Parlons de la formation de la couronne et du besoin de fertilisation.
Arrosage
Nous arrosons à mesure que le sol sèche, mais l'humidité est particulièrement importante pendant le gonflement des bourgeons ainsi qu'au début de la floraison et au cours des deux prochaines semaines. Ne pas autoriser séchage du sol, ce qui est extrêmement mauvais pour l'arbre.
Nourrir
Commençons par le fait que la fertilisation doit être, et ils devraient être faits pendant l'irrigation.
La fermeture dans le cercle proche du tronc nécessite non seulement de l'humus ou du compost, mais aussi de l'eau minérale. A partir d'engrais minéraux, un arbre a besoin d'azote et de potassium, qui peuvent être ajoutés individuellement ou par paires, en utilisant un engrais complexe. Si le sol est pauvre en matière organique, une fois par an, vous devez préparer jusqu'à 10 kg d'humus / compost et jusqu'à 15 g d'engrais minéraux (c'est-à-dire le poids total de tous les éléments).
Si le substrat a des valeurs moyennes, alors 5 kg de matière organique et 8 g d'eau minérale suffiront.
Coupe
La formation de la couronne et l'enlèvement des branches sèches, malades et congelées ne doivent être traités que avant le début du flux de sève, afin d'éviter l'apparition de gomme (excrétion de résine).
Pour couper dans les premières années le semis est nécessaire seulement en cas de l'apparition des pousses sèches ou malades, la formation à un stade précoce n'est pas faite.
Hivernage
Sakura n'est pas adapté au "vrai" hiver, il doit donc être préparé exactement avec les instructions ci-dessous. Si vous êtes sûr que l'hiver il n'y aura qu'un minimum de gel, alors vous pouvez au moins réchauffer l'arbre. Pour un bon hivernage à la fin de l'été, nous introduisons des engrais potassiques et phosphorés. N'utilisez pas de variantes complexes contenant de l'azote, car elles provoqueront une croissance plus importante de la masse verte, et l'arbre n'aura pas le temps de perdre le feuillage en gelée.
Une semaine avant les premières gelées supposées, nous enfermons le tronc et les lieux de vaccinations avec du matériel de couverture épais, et la partie inférieure des pousses squelettiques avec de l'agrobiol dense.
N'utilisez pas de film ni de matériau qui ne permette pas l'oxygène.
Maladies et ravageurs: prévention et traitement
Même si vous suivez toutes les règles de soin des arbres, ce n'est pas un fait qu'il ne tombera pas malade ou ne sera pas occupé par des parasites, car il est très difficile de recréer des conditions idéales pour le développement dans la bande moyenne. Par conséquent, parlons de la façon de traiter les maladies et les ravageurs de Sakura.
Commençons par une maladie fongique coccycose. La maladie est aussi appelée tache brun-rougeâtre et est très dangereuse pour l'arbre.
Les symptômes: taches correspondant au deuxième nom apparaissant sur les feuilles au début de l'été, l'apparition sur le dos de la feuille sporovikov gris.
Conséquences: inhibition de la croissance et diminution de l'immunité, ainsi que diminution de la résistance au gel.
Causes: temps chaud et venteux, ainsi qu'un grand nombre de feuilles mortes en décomposition.
Lutte: l'utilisation de fongicides de profil, qui dans quelques façons débarrasseront l'arbre du champignon.
Prévention: récolter les feuilles hors site ou en brûlant; creuser du sol au début du printemps; Traitement préventif avec des médicaments (s'il y a un risque d'infection).
Pucerons. Un parasite célèbre qui ne laissera aucune plante dans le jardin. Les pucerons sont transportés par les fourmis et peuvent aussi voyager dans l'air.
Une grande colonie non seulement brise l'intégrité de l'écorce, mais attire aussi beaucoup de jus, ce qui est particulièrement dangereux pour les jeunes arbres. En conséquence, la croissance et le développement sont inhibés, et les plaies sur le cortex deviennent un excellent lieu de pénétration pour les micro-organismes pathogènes. En outre, l'hivernage devient problématique. Vous pouvez écarter l'apparence des pucerons, avoir enduit le tronc de vaseline médicale ou appliquer du ruban adhésif double face. Cependant, si le puceron se propage dans l'air, seul un traitement insecticide vous sauvera.
Ceci conclut la discussion d'un arbre incroyablement beau. Après avoir lu l'article, vous avez appris comment et pour combien de temps fleur de cerisier, quel type de vue, et comment le cultiver sur le jardin. Essayez de consacrer plus de temps à l'arbre dans les premiers temps pour remarquer et résoudre le problème à temps.