Les chevaux de trot d'Orel sont un véritable trésor national, qui n'a aucun équivalent dans l'élevage de chevaux du monde. Orlovsky cheval - très beau, extrêmement rapide, extrêmement robuste et cheval vraiment fier.
- origine
- Caractéristiques et description de la race
- Taille et poids
- Extérieur
- Couleur
- Caractère
- Caractéristiques distinctives
- Utilisation de la roche
origine
L'histoire de la race Orel couvre une période assez longue du tour des 2 siècles - XVIII et XIX. Le nom que cette race a reçu en l'honneur de son inventeur et créateur, auteur de l'idée et le premier propriétaire du comte Alexei Orlov.
L'histoire de l'idée de faire ressortir la race d'un tel cheval comme le trotteur Oryol est assez intéressante et spontanée. La future impératrice Catherine la Grande et son favori Alexeï Orlov lors du coup d'État pour le renversement du trône de Pierre III étaient sur la route. De façon tout à fait inattendue, ils ont vu comment les chevaux à mi-chemin de la race napolitaine, lourdement fatigués, s'arrêtaient et refusaient catégoriquement d'avancer. J'ai dû immédiatement chercher un remplaçant dans les villages les plus proches.
Mais grâce au comte avait tout à coup l'idée d'amener la race de trotteurs rapides, belles, robustes et fiables. Avant la mise en œuvre de cette idée dans la vie sera plus d'une décennie.
Engager dans le chef de chevaux d'élevage a débuté dans les années 1760 et a toujours rêvé de stud, mais la première étape pour la manifestation de son talent dans ce domaine est que en 1762 l'impératrice lui a accordé 120 acres de terre dans la région de Voronej, ainsi que la forteresse.
Ici, il a commencé l'érection de la plante. En 1774, lors d'un voyage comte Orlov a acheté du sultan turc pour une somme énorme dans les jours de 60 mille roubles à cheval arabe de luxe d'argent d'un costume gris clair, connu sous le surnom de « Smetanka » et a marqué le début de la race de renommée mondiale de Orlovsky.
En 1775, le comte Orlov démissionne et se consacre entièrement à sa cause bien-aimée. Seulement en 1776 le cheval Smetanka par terre a atteint les possessions russes du comte. Smetanka (peinture par un artiste serf)
C'était un très grand et très beau cheval.Il avait une paire de côtes plus que typique pour les chevaux, et a obtenu son surnom pour un costume presque blanc.
Il a très peu habité dans les possessions du comte, mais a réussi à laisser 5 poulains, dont le plus prometteur pour créer une race unique de trotteurs était Polkan I d'une jument d'origine danoise.
Tout en lui était bon, mais il ne se caractérisait pas par un trot régulier - la caractéristique principale que le comte d'Orlov voulait voir. Par conséquent, Polkana I a été croisée avec la jument de la race frisonne de Hollande, qui a cette caractéristique.
C'est ainsi qu'en 1784 est né un descendant de Smetanki, l'étalon de Bars I. Il a obtenu son nom pour ressembler à un léopard à cause de la présence de pommes légères sur de la laine gris clair. Ce cheval était le plus proche de ce que voulait le comte d'Orlov.
Quand le Barça I avait 7 ans, il a été fait producteur, et pendant 17 ans il a donné un grand nombre de progéniture, considérablement supérieur en qualité aux autres chevaux. Il a été reconnu comme l'ancêtre de la race des trotteurs Oryol. Les meilleurs descendants du Barca I sont les étalons Lebed I et Lyubezny I, et ils ont continué la race Oryol.
Caractéristiques et description de la race
Les chevaux de la race Orel sont d'excellents trotteurs, qui se distinguent des autres chevaux par le fait de ne transférer que leurs meilleures qualités à la progéniture, améliorant et améliorant ainsi le pool génétique à chaque fois.
Apparence harmonieuse et grâce des mouvements - une combinaison fascinante unique, caractéristique de ces animaux.
Taille et poids
Les trotteurs d'oryol sont de grands chevaux grands et majestueux. Au garrot, leur hauteur varie de 162 à 170 cm et leur poids peut atteindre un peu plus d'une demi-tonne. En moyenne, la longueur du tronc le long de la ligne oblique est de 160 cm, la circonférence thoracique est de 180 cm.
Extérieur
étalons Orlov sont en effet très puissant, mais en même temps look à faire frire, gracieusement, avec élégance grâce à la petite taille de la tête et le cou tendu avec sa caractéristique cygnes encore que usinés plier.
Leurs yeux sont curieux, expressifs, curieux et extraordinaires. Le corps est allongé et, en même temps, large, mais très musclé, robuste. Il a de belles jambes minces mais fiables, fortes et fortes, une crinière dense, une queue chic.
Les chevaux Orlovsky sont exceptionnellement faciles à déplacer, ils sont étonnamment proportionnels.
Couleur
Les trotteurs Oryol sont principalement représentés par des costumes gris: dans les pommes, gris clair, gris foncé et même gris-rouge. Mais, en même temps, il peut y avoir n'importe quel autre costume: noir, bay, bulana, solo, chalaya, rouge. La coloration de Bulana provient de la mère de Polkan I.
Caractère
Les chevaux d'Orel sont très robustes dans la nature, rapides, rapides, car ils ont des gènes d'ancêtre avec du sang arabe chaud. En même temps, ils sont gentils, amicaux, flexibles et très exécutifs.Mais en aucun cas sont les faibles-volonté - ce sont des chevaux fiers, distingués par leur stabilité et leur tranquillité.
Caractéristiques distinctives
La caractéristique principale des chevaux Oryol, les distinguant des autres, est un haut niveau de trot. C'est exactement ce que le créateur, le comte Orlov, voulait voir d'abord chez les chevaux.
Un mouvement rapide au trot - une caractéristique transmise de génération en génération à tous les représentants de cette race. Cette caractéristique particulière est largement utilisée pour l'amélioration qualitative de masse des chevaux d'autres races. Les chevaux Orlovsky sont les premiers représentants des races cultivées écloses en Russie, ayant des caractéristiques uniques qui ne sont pas caractéristiques des autres chevaux de trot.
Il convient également de noter que ils s'adaptent parfaitement à tout climat, sans prétention en nutrition. Cette qualité a commencé à être développée par le comte d'Orlov, en essayant de contenir les trotteurs retirés dans des conditions plutôt sévères et de les nourrir avec de l'avoine entière.
Tout cela a été fait pour obtenir un excellent cheval de combat, capable de supporter facilement la privation de la vie militaire.
Utilisation de la roche
Les étalons Oryol sont des chevaux universels: ils sont d'excellents ouvriers, et dans les affaires militaires il y avait des assistants irremplaçables; sur eux il était commode de labourer, avec eux c'était fiable et se battre.
Le cheval de cette race se sent bien dans le harnais, il est aussi confortable à cheval. Les meilleurs représentants des trotteurs Oryol peuvent toujours être vus parmi les vainqueurs d'une variété de compétitions équestres, de sports de fond,ils représentent leur camp à diverses expositions internationales, où ils prennent toujours des prix.
Ils sont largement utilisés dans le domaine du tourisme. Aussi, les représentants de cette race sont un excellent matériel en termes de reproduction et d'amélioration des races. Aujourd'hui, après une certaine crise dans le développement de la race des chevaux de trot d'Oryol, il est de nouveau relancé et est en grande demande en raison de ses propriétés uniques.