Les tomates au romarin profitent de l'amour bien mérité des consommateurs. Ils sont savoureux, adapté pour les personnes souffrant d'allergies, contiennent beaucoup de vitamines et de minéraux précieux.
Lors du choix d'une variété pour le jardin, vous devez prêter attention à "Pink Korneevsky" - il est peu exigeante aux conditions de détention, cultures, résistantes aux maladies.
Tomate « Korneevsky rose »: description de la variété
La variété de l'élevage russe, zoné pour tous les domaines. Convient pour la culture dans les serres ou les serres de films et sur des lits ouverts.
Korneevsky rose - rendement moyen élevé variété. buisson indéterminés, grand, pousse jusqu'à 2 m. Indoors les plantes sont grandes et tentaculaire, lits ouverts, ils obtiennent un compact.
formation de masse verte modérée, les feuilles sont vert foncé, de taille moyenne, simple. Sur la brousse arrive à maturité 10-12 fruits sur les branches inférieures de tomates sont plus grandes. Les rendements bons, avec 1 plante peut produire jusqu'à 6 kg de tomates cueillies.
Parmi les principaux avantages de la variété:
- qualités gustatives des fruits;
- bon rendement;
- soins peu exigeants;
- résistance aux maladies.
Des défauts spéciaux dans la variété ne sont pas remarqués.
Caractéristiques du fruit
- Les tomates sont rondes, même,
- avec une peau dense et brillante qui protège les tomates contre les fissures.
- Le poids varie de 300 à 500 g.
- La couleur des tomates mûres est riche en framboise rose.
- La pulpe est juteuse, modérément dense, avec une petite quantité de graines.
- Le goût est très agréable, doux, sans notes acides.
La conservation des fruits récoltés est bonne, les tomates vertes mûrissent avec succès à température ambiante. Transport possible Les tomates conviennent aux salades, aux jus, aux purées, aux sauces et aux soupes.
Photos
Vous pouvez voir les tomates de la variété "Korneevsky pink" sur la photo:
Les particularités de la culture
Les tomates de la variété Korneevsky Pink sont de préférence cultivées en plantules.
Après l'émergence des pousses, la température dans la pièce est réduite, et les récipients avec des semis sont déplacés vers la lumière vive. Arrosez les plantules seulement modérément, seulement avec de l'eau chaude et régulière. Après la formation des premières vraies feuilles, une cueillette est effectuée, les jeunes arbres sont nourris avec un engrais complexe complet. Une semaine avant la transplantation à un lieu de résidence permanent, les semis sont durcis et sortent à l'air libre.
Dans les tomates de serre plantées à la fin de mai, sur des lits ouverts - dans la première décade de juin.
Sur les puits est décomposé l'humus, après la plantation, les plantes sont arrosées avec de l'eau chaude. Pour une saison, les tomates nécessitent au moins 4 pansements supplémentaires. De préférence l'alternance d'engrais minéraux avec bio: une fiente d'oiseau diluée ou de la molène. Il est utile d'utiliser une seule pulvérisation d'une solution aqueuse de superphosphate.
Pour de meilleurs buissons de fructification sont formés dans la tige 2, branches latérales et les feuilles inférieures sont enlevées. Les plantes hautes sont cultivées sur des treillis ou attachés à des piquets robustes.
Maladies et ravageurs
La variété est résistante aux principales maladies: fusariose, cladostriosis, mosaïque du tabac. Cependant, dans les serres, ils peuvent être affectés par la pourriture: gris, blanc, radical ou apical. Pour la prévention, le sol sous les buissons doit être soigneusement desserré, en supprimant les mauvaises herbes.
Après l'arrosage, les bacs de ventilation s'ouvrent pour réduire l'humidité de l'air. Pour se protéger du mildiou, les traitements avec des composés contenant du cuivre peuvent aider.
En serre, les plantes sont souvent attaquées par des limaces, des thrips, des tétranyques. Dans les tomates en plein champ peuvent être affectés par les pucerons, coléoptère ou kororadskim Medvedkov.
Pour protéger contre les insectes, vous pouvez couvrir le sol avec de la tourbe ou de l'humus. Les grandes larves sont nettoyées manuellement, les plantations sont inspectées quotidiennement. Les pucerons sont lavés à l'eau chaude savonneuse, les insecticides sont efficaces contre les insectes volants. Ils sont utilisés seulement avant que les ovaires commencent à se former. Les composés toxiques peuvent être remplacés par une décoction de chélidoine, camomille ou pelure d'oignon.
Variétés délicieuses et productives de tomate "Pink Korneevsky" - Une vraie trouvaille pour les producteurs de camions. Les buissons compacts n'ont pas besoin de formation, réagissent bien à une fertilisation abondante et à un arrosage soigneux.