Peut-être que le nom « Sunberry » (pour ceux qui ne connaissent pas l'anglais - « baie solaire ») on entend pour la première fois, mais si vous dites qu'il est un morelle, la situation devient rapidement clair. Parfois, cette même baie est appelée «myrtille forte» ou «myrtille canadienne».
Un produit très savoureux et sain, capable de réapprovisionner le corps en vitamines et autres éléments essentiels tout au long de l'hiver. Cependant, à cette fin, la récolte récoltée en automne devrait être traitée de manière compétente et opportune.
- Comment choisir les baies pour le stockage
- Comment geler sanberry pour l'hiver
- Séchage des fruits
- Recettes pour la confiture de cuisine
- Confiture de froid
- Recettes de confiture bouillie
- Sandwich aux mûres, moulu avec du sucre
- Jus
- Mariner
Comment choisir les baies pour le stockage
Si vous cultivez une plante dans votre datcha, vous n'aurez aucun problème avec l'identification des fruits. Dans les plantations forestières et d'autres conditions naturelles, cette baie, à la suite de travaux de sélection sérieux, ne pousse pas, mais sur un site abandonné, un spécimen légèrement «sauvage» peut encore être trouvé.
Le buisson de cette espèce de morelle a une hauteur d'environ un demi mètre, la fructification est environ au début de l'automne.Les baies sont brillantes, violet foncé, situées en grappes d'une douzaine de morceaux. La taille correspond à la taille de chacun des cerises moyennes des fruits (quelques centimètres de diamètre). Goûtez, disons, à un amateur, même si la baie est assez juteuse.
Recueillir les baies nécessaires seulement après la maturation complète (Comme on l'a dit, il est généralement en Septembre, mais le temps peut varier en fonction de la zone climatique et le climat).
Si la pièce prend pyurirovanie, par le choix des fruits peut être traitée moins sévèrement, dans tous les autres cas envoyer dans un panier, que solide, sans fissures ou d'autres dommages externes baies de couleur saturée.En aucun cas, vous ne devriez manger des fruits pourris et, surtout, avec des marques de moisissures.
Comment geler sanberry pour l'hiver
Congélation et séchage - un bon moyen de préparer un produit pour ceux qui vont l'utiliser à des fins médicinales, après tout, dans les deux cas, les fruits ne sont pas soumis à un traitement thermique, et donc pratiquement toutes les substances utiles dans les restent.
L'inconvénient de la congélation par rapport au séchage est seulement qu'il nécessite une certaine place dans le congélateur, qui n'est pas disponible pour toutes les femmes au foyer.
De plus, les baies décongelées ne sont pas très commercialisables et ne peuvent être utilisées que comme matières premières pour les compotes ou les additifs à diverses sauces (les recettes à base de baies peuvent être trouvées sur Internet ou à venir vous même,En utilisant votre imagination et vos préférences gustatives), tandis que le séchage est bon, par exemple, dans la cuisson, dans les thés, aussi bien qu'il peut être facile à mâcher les soirs d'hiver. Mais vous pouvez congeler la baie en passant quelques minutes d'effort.
Les fruits sont triés, on se débarrasse des ordures, des feuilles, des baies abîmées. Lavez-les avant de geler ne vaut pas la peineMais si matière première trop sale (par exemple, avant la récolte ont été la pluie prolongée), baies rincer sous l'eau courante, répartis sur des serviettes en papier ou tout autre matériau qui absorbe l'humidité, et bien sec.
Ensuite, nous décomposons notre baie solaire en une seule couche sur une surface plane (si possible, de sorte que les fruits ne viennent pas en contact les uns avec les autres) et l'envoyer dans le congélateur le jour.
fruits congelés se décomposent plus confortable pour une capacité de stockage à long terme et à nouveau envoyer dans un gel. Jusqu'au printemps, un tel matériau restera sans problème, à moins qu'il ne soit décongelé et recongelé.
Vous pouvez congeler sanberry en le couvrant de sucre, mais beaucoup de sens dans ce domaine, parce que le fruit dans sa forme la plus pure est stockée, et le sucre peut toujours être ajouté à une utilisation ultérieure.
D'autre part, un produit doux limite sévèrement la direction de son utilisation, car les baies naturelles peuvent être ajoutés à la viande, le poisson, les sauces à salade et d'autres plats « pas de dessert ».
Séchage des fruits
Pour sécher le fruit devrait être préparé de la même manière que de congeler. La matière première préparée est décomposé en une serviette ou un chiffon propre et les sécher sur le rebord de la fenêtre pendant quelques jours à la déshydratation presque complète.
Il est possible d'effectuer un séchage à l'air libre, mais le matériau doit être protégé du vent et des précipitations éventuelles.
En fait, le séchage naturel - la meilleure façon de la récolte, mais avec le manque d'espace ou de temps, vous pouvez accélérer le processus en utilisant les séchoirs électriques ou four traditionnel.
Avant le séchage, les baies doivent être triées, lavées et séchées. Puis étaler le fruit sur un tamis avec une couche. Le séchage est effectué à une température de 50-60 ° C pendant 2-4 heures, en mélangeant périodiquement.
Recettes pour la confiture de cuisine
Comme mentionné précédemment, le meilleur qui peut être fait à partir Sunberry - cette confiture, et il y a beaucoup de recettes insolites et originales ce goodies d'hiver. Voici quelques-uns d'entre eux.
Confiture de froid
Sunberry contient de grandes quantités de vitamine C, qui est connu, en plus de nombreuses autres qualités inestimables, est aussi un excellent conservateur naturel.
Voilà pourquoi les bleuets canadiens ne peuvent pas récolter juste, sans traitement thermique, mais aussi à « exploiter » cette baies de qualité utiles pour la récolte d'autres fruits. Par exemple, une confiture froide peut être faite à partir d'un mélange de baies et de pommes.
Effacer la pomme de la peau et le noyau, mélanger avec les bleuets Forte à égale ou toute autre partie (en gardant à l'esprit que les baies doivent être suffisantes pour éviter le bourrage tourner à l'aigre ou fermenter), interrompant le mélangeur de fruits ou de viande hachée, ajouter la même quantité de sucre sable et laisser reposer pendant une demi-journée pour laisser le jus de fruit et « ouvert ». En fait, c'est tout.
Il reste à se décomposer dans le traitement du récipient préparé (pour les assurer mieux verser de l'eau bouillante ou le maintenir en jachère), dense et d'attendre l'hiver.
En plus des pommes, dans le cadre de la confiture à froid avec des baies Sunberry « amis » et d'autres fruits. Particulièrement bon pour eux sont divers agrumes.
Recettes de confiture bouillie
La confiture de sanberry est un vrai délice.
Cuisson 75% de sirop de sucre. Lorsque l'eau bout et le sucre y est complètement dissous, a été rempli dans une des baies lavé pan (nombre de fruits et de sucre doit être égale en poids), porter à ébullition au bout de cinq minutes, ce qui donne au frais.
Encore une fois, chauffer, cuire, éteindre, refroidir. Après le troisième « appel » avant d'arrêter ajouter le jus de citron fraîchement pressé (vous pouvez, bien sûr, utiliser l'acide citrique, mais nous préparons un produit naturel, il est préférable de ne pas économiser de l'argent) taux d'environ deux citron moyen 1 kg de baies.
Si vous souhaitez pimenter peut également jeter quelques feuilles de menthe fraîche ou séchée, cannelle ou clou de girofle si vous aimez son arôme riche.
La confiture chaude a versé dans un récipient stérile et hermétiquement fermé, après quoi nous retournons les pots, nous couvrons avec une couverture et nous laissons reposer pendant 24 heures.
Dans les conditions de stérilité, une telle confiture peut être conservée à température ambiante pendant au moins un an.
Sandwich aux mûres, moulu avec du sucre
Sunberry, râpé avec du sucre, est préparé selon la même technologie que la confiture froide, seulement sans pommes et autres additifs. Au lieu d'un mélangeur ou d'un hachoir à viande, un tamis normal est utilisé dans ce cas.
Le processus est assez laborieux, mais très reconnaissant: le produit est littéralement aéré, car nous n'utilisons que la chair, toute la peau entre dans les coûts.
Jus
Avant de presser le jus, les baies de sapberry doivent être chauffées dans un four à micro-ondes ou sur une cuisinière, en remuant doucement. Avant cela, dans un récipient avec des fruits, éclabousser un peu d'eau afin que la baie ne brûle pas. Presser le jus à travers le presse-agrumes, ajouter le miel (environ 20% en volume), versé dans des bouteilles propres et stockées dans une cave ou dans le réfrigérateur.
Mariner
Cette méthode non conventionnelle de récolte des bleuets canadiens va certainement surprendre vos invités. Nous sélectionnons les fruits mûrs, les remplir d'eau bouillante, après quelques minutes pour jeter la passoire, donner de l'eau à drainer, puis décomposons dans des bocaux stérilisés et versez la marinade bouillante.
Fermez le récipient, retournez-le, couvrez-le d'une couverture et laissez-le refroidir pendant 24 heures à température ambiante.
Pour la préparation de la saumure par litre d'eau en prenant 2 cuillères à soupe de sel, 4 cuillères à soupe de sucre, poivre noir, piment, clou de girofle, et la feuille de laurier - au goût. Faire bouillir quart liquide d'une heure, et avant de verser dans des bocaux, ajoutez 2 cuillères à soupe de 9% de vinaigre de table de force.
Sunberry - ce produit rare qui goûte mieux là-bas en hiver que dans la saison de sa maturité. Mais il est aussi mauvais, car en Septembre à notre table encore plein de vitamines différentes. Mais dans la saison froide - le temps de vous faire dorloter une tasse de thé avec un peu de sucre est incroyablement savoureux et rien sur la terre comme la confiture ou d'autres délices des baies solaires.