La figue a beaucoup de noms: figue, figue, smirninskaya ou baie de vin, bodhi. Il se réfère aux cultures les plus anciennes que l'homme a cultivées. Les figues sont utilisées pour guérir diverses maladies, pour le renforcement général du corps et pour maintenir l'immunité, à des fins culinaires et cosmétiques.
- Contenu calorique et composition chimique
- Propriétés utiles des figues
- Frais
- Séché
- Comment choisir le bon
- Fruits frais
- Figues séchées
- Comment stocker correctement
- Fruits frais
- Séché
- Application de cuisson
- Application en cosmétologie
- Contre-indications et mal
La découverte la plus ancienne de fruits fossilisés se trouve dans la vallée du Jourdain. En raison de la périodisation absolue, leur âge est déterminé - pas moins de 11 mille ans. A en juger par les multiples données enregistrées dans les sources historiques, les propriétés exceptionnelles des figues sont connues et utilisées depuis l'Antiquité. A notre époque, il n'a perdu ni ses qualités curatives et nutritionnelles, ni sa popularité.
Contenu calorique et composition chimique
Les fruits des figues, selon la variété, sont le jaune, le noir-bleu et le noir. Ils sont extrêmement savoureux et pleins de nutriments.
figues fraîches calories est pas trop élevé, en dépit du fait qu'il a un goût très doux. Les baies fraîches contiennent 49-57 kcal par 100 g. En raison de la quantité de déshydratation de fruits secs est réduite et la concentration de sucre augmente. Son pouvoir calorifique devient 244-257 calories pour 100 g.
Pour 100 g de produit, la fig contient environ:
- protéines - 3 g;
- les graisses - 0,8 g;
- hydrates de carbone - 58 g;
- fibre diététique - 18 g;
- acides de gras organique, saturé et insaturé - 2,4 g;
- eau - 16 g;
- saccharides - 55 g;
- amidon - 3 g;
- cendre - 3 g;
- calcium - 144 mg;
- magnésium - 59 mg;
- sodium - 11 mg;
- potassium - 710 mg;
- phosphore - 68 mg;
- fer - 0,3 mg.
Propriétés utiles des figues
Les fruits des baies de vin sont consommés sous forme fraîche et séchée. Ainsi, toute utilisation de fruits frais est préservée et même renforcée dans les fruits secs en augmentant la concentration de substances avec la diminution des quantités d'eau.
Ils font la promotion:
- rétablissement rapide de la maladie;
- amélioration des processus digestifs;
- stimulation du système cardiovasculaire;
- fonction hépatique correcte;
- l'expectoration de la toux;
- guérir l'amygdalite;
- nettoyer les intestins;
- l'élimination des substances toxiques du corps.
- anti-inflammatoire;
- expectorant;
- diurétique;
- anti-ulcère;
- antiseptique;
- antiparasitaire;
- diaphorétique;
- fébrile;
- cicatrisation des plaies
- laxatif.
Frais
Baie de vin frais a des propriétés curatives exceptionnelles:
- Il est utilisé dans le traitement des maladies fongiques.
- Ceux qui mangent régulièrement des figues renforcent leurs os. Ceci est particulièrement important pour les personnes âgées.
- Les figues fraîches devraient être soigneusement introduites dans le régime alimentaire des femmes enceintes et allaitantes: ses bienfaits sont incontestables, mais des dommages au corps sont également possibles. Une femme enceinte peut prendre du poids à un rythme accéléré, ou le taux de sucre dans son sang va augmenter. Il peut provoquer des coliques chez le bébé, en passant par le lait maternel.
- Il a également un effet bénéfique sur la peau.
- En raison de la teneur en fer, le jus de sirop est utilisé dans le traitement de l'anémie.
- Le magnésium et le potassium dans le produit fournissent le matériel de construction de tissu musculaire et contribuent à l'amélioration du muscle cardiaque, il est utile dans la tachycardie.
- Wine Berry a une qualité précieuse d'amincissement du sang, ce qui contribue à réduire le taux de cholestérol et à réduire le risque d'athérosclérose et de thrombose.
Le traitement utilise des fruits frais, du jus, des décoctions et des infusions. Les infusions donnent un effet anti-inflammatoire et antiseptique, ont un effet régulateur sur le métabolisme. Infusions de lait-figues très populaires.
Séché
Malgré le fait que toutes les substances utiles restent dans les fruits secs, leurs propriétés sont quelque peu différentes. En réduisant la quantité d'eau, le niveau de sucre augmente jusqu'à 70%. Le niveau de vitamines, minéraux, micro et macro substances et autres reste le même.
Merci aux figues sèches, disponibles à tout moment de l'année:
- améliore le péristaltisme intestinal;
- le corps élimine les toxines et les toxines;
- améliore le travail des intestins;
- le tissu conjonctif et les cartilages sont mieux fusionnés en raison des pectines contenues dans les fruits;
- les antioxydants contribuent à la purification du sang des plaques de cholestérol, nettoient les petits vaisseaux sanguins et leur donnent de l'élasticité;
- le fer, le potassium et le magnésium ont un effet positif sur les systèmes cardiovasculaire et circulatoire du corps, normalisent la pression sanguine, le rythme et la fréquence cardiaque.
- bouilli avec du lait, il est universellement utilisé comme expectorant, diaphorétique et antipyrétique;
- Les vitamines B ont un effet positif sur le système nerveux: améliorer l'humeur, normaliser l'activité nerveuse, augmenter l'efficacité.
Smokva est considérée comme une "baie femelle", avec toutes sortes de croyances, de signes et de recettes, entremêlant de manière fantaisiste les côtés rationnels et mythiques.
Qu'est-ce que les figues sèches utiles, apportant sa gloire du fond des siècles, pour les femmes?
- Ceux qui veulent perdre des kilogrammes inutiles peuvent profiter de la méthode dans laquelle une journée «figue» est tenue chaque semaine. En fait, en plus de 100 g de fruits secs à ce jour repose consommer kilos de fruits crus, une livre de légumes crus et 2 litres de yogourt sans gras.
- Les femmes aiment les bonbons, mais elles sont souvent obligées de les éviter. Une excellente alternative est quelques figues sèches, des baies, qui, avec toute la douceur d'un beaucoup plus sain que le chocolat, bonbons, chips, et ainsi de suite. N.
- De la pratique de la médecine orientale, des recommandations ont été faites pour soulager la douleur menstruelle en mangeant quelques baies de figues.
- Les figures peuvent non seulement contribuer à la baisse du poids en excès, mais aussi aider à gagner manquer, si vous savez comment le manger: une utilisation régulière en grande quantité en raison des calories produit ajouter rapidement kg, alors que la consommation mesurée contribuera à nettoyer les intestins, aidant à réduire le poids.
Comment choisir le bon
Les figues fraîches, crues et utiles, vous pouvez manger seulement là où il pousse, parce qu'il est très courte durée de vie - seulement quelques heures après le retrait de l'arbre.
Il justifie tout à fait un de ses noms "wine berry" - la fermentation commence très vite.
Fruits frais
Inutile de dire que méfiant envers les étrangers et les lieux non testés mieux ne pas acheter quoi que ce soit, y compris les figues. L'arôme des baies est agréable et doux, il ne devrait pas être trop saturé. Si le fœtus donne une moisissure, il est gâté. Les fruits frais de qualité devraient être:
- sans dommage mécanique;
- modérément mou;
- la nuance la plus sombre inhérente à une variété donnée;
- il est préférable de choisir des baies de la même taille
- un grand nombre de graines indique un goût élevé.
Figues séchées
Les fruits secs sont plus abordables, vous pouvez les acheter à tout moment de l'année. Choisissez des baies brunes, beiges ou grises, selon la variété. Conseils pour choisir des figues sèches:
- Le fruit devrait avoir une nuance mate indépendamment de la couleur dictée par la variété. Brillantes belles baies sont traitées avec du gaz de dioxyde de soufre.
- Les baies, qui ne sont pas traitées par la chimie, ne sont pas non plus particulièrement charnues.
- Le produit de qualité est légèrement aplati.
- Parfois, la surface est recouverte d'une couche blanche, qui est du glucose cristallisé. Un tel produit est caractérisé par sa douceur.
- La texture rugueuse sèche associée à un goût aigre ou salé indique que le produit est en retard.
- Même si vous êtes sûr de la qualité du produit acheté, il est préférable de le tremper dans l'eau une heure avant l'utilisation pour dissoudre les composés nocifs possibles.
Comment stocker correctement
baie de la figure à stocker sous une forme traitée, et la vie de conservation ultra frais.
Fruits frais
Si vous avez la chance d'être à la fin de l'été dans la région, où il pousse cette baie étonnante, et vous avez pu l'acheter à la consommation humaine, il est préférable de manger le plus tôt possible. S'il y a un besoin de stockage, utilisez un réfrigérateur. La température devrait être d'environ 1 ° C La période de rétention maximale est de plusieurs jours, en fonction de l'état initial du produit.
Laissé dans les conditions de température ambiante, la figue fermentera le même jour.
Vous pouvez également le geler. Cela aidera à préserver les propriétés précieuses du produit. Conserver cette matière première à -15 ° C
Séché
Tout le monde ne sait pas comment conserver les figues sèches. Dans un endroit sec, frais et sombre, il est stocké pendant plusieurs mois: le plus long, le plus sec de l'air et abaisser la température. Les conditions de rupture amortissent produit, il infestent les insectes nuisibles. Le conteneur doit être hermétiquement fermé. La lumière du soleil est exclue.
Avant utilisation, il est souhaitable de faire tremper les figues sèches pendant une heure dans l'eau chaude, qui se dissoudra produits chimiques. L'eau bouillante peut détruire une partie des nutriments du produit.
Application de cuisson
Une personne en bonne santé peut manger des fruits de figues sous n'importe quelle forme. Ce produit exotique apportera ses notes à tout plat:
- sous forme fraîche ou séchée ils sont remplacés par des bonbons et des chocolats;
- les fruits secs sont ajoutés aux compotes, utilisés dans les garnitures pour les gâteaux et autres produits;
- baies non mûres dans leur forme brute ne peuvent pas être là, mais ils sont très savoureux, en tranches et cuit au four avec des noix et du miel;
- fruits mûrs, hachés et assaisonné avec de la crème fouettée ou aigre - raffinée et un dessert nutritif;
- Les baies de figuier servies avec des fromages à pâte molle sont une excellente collation pour le vin blanc ou le champagne;
- ajouter le produit aux plats de viande, plats de volaille, salades, casse-croûte;
- Bien sûr, la récolte des fruits et des méthodes traditionnelles: confiture, confiture, bonbons, boissons aux fruits en conserve;
- des figues font même du vin.
Application en cosmétologie
Il n'est pas étonnant qu'un produit aussi utile ait trouvé son application et occupe une place de choix en cosmétologie.
Il a la capacité de régénérer, hydrater et adoucir. S'applique à:
- hydrater la peau;
- l'élimination du pelage;
- rajeunissement
- traitement anti-rides.
Contre-indications et mal
Figues - produit unique, dont les propriétés utiles sont connues depuis longtemps et sont utilisées à ce jour, mais il y a des contre-indications.
Il n'est pas recommandé de l'utiliser pour ceux qui souffrent:
- processus inflammatoires aigus de n'importe quelle partie du tractus gastro-intestinal;
- diabète sucré;
- la goutte;
- l'obésité;
- pancréatite;
- urolithiase.
Les figues ont un avantage indéniable et occupent une place de choix parmi les médicaments. Ce n'est pas seulement utile, mais aussi très savoureux à la fois en soi et en combinaison avec d'autres produits: sa présence ajoute des notes exotiques aux plats.
Malgré la valeur nutritive et médicinale, avant d'ajouter ce miracle-berry à l'alimentation, il est nécessaire d'exclure les contre-indications et l'intolérance individuelle.