Les débutants et les plus expérimentés jardiniers ont un désir naturel de se développer dans son jardin quelque chose d'extraordinaire, hors du commun.
On peut donc supposer noir abricot, qui tire son nom en raison de la couleur inhabituelle du fruit.
- Abricot "Kuban noir": description
- Conditions de culture d'un hybride
- Comment choisir un endroit pour planter des abricots
- Type de sol pour la culture
- Caractéristiques de la plantation "Kuban noir"
- Comment prendre soin des abricots noirs
- Arrosage
- Engrais
- Coupe
- Les qualités positives de la variété "Kuban black"
Abricot "Kuban noir": description
Avant de décider de cultiver l'abricot noir "Kuban noir", vous devez étudier sa description afin de comprendre quelles conditions seront nécessaires pour organiser cette culture, comment bien soigner et quoi fertiliser.
Les abricots noirs en tant que culture distincte n'ont pas encore été reconnus. Ils sont apparus complètement spontanément à la suite d'une pollinisation accidentelle de l'abricot à la prune. Et seulement après cela, quelqu'un, ayant estimé les qualités gustatives des fruits, a décidé de planter un os d'un tel arbre fruitier.À ce jour, les éleveurs ont abordé ce problème et introduisent de nouvelles variétés qui présentent un certain nombre d'avantages.
Abricot "Kuban noir" - un arbre bas avec une couronne dense. Les feuilles poussent sur le pétiole court, ont une forme ovale, les petites. Les fruits, au contraire, sont plutôt gros, de l'ordre de 35-40 g, ovales, rouge foncé, pubescents.
La pierre se sépare relativement facilement. En ce qui concerne le goût, puis, après avoir essayé cet abricot, on se souviendra tout d'abord de la prune, mais l'odeur et l'apparence ne vous permettront pas d'oublier que dans les mains de tout le même abricot. Les premiers fruits peuvent être récoltés dans l'arbre pour la troisième année après la plantation. Cet hybride d'abricot et de prune est résistant aux maladies, tolère bien les conditions hivernales froides, le transport. Vous pouvez le conserver et le manger frais.
Conditions de culture d'un hybride
L'abricot "Kuban black", sans aucun doute, attire l'attention, il n'est donc pas surprenant que beaucoup s'intéressent à la façon de cultiver cette culture de jardin inhabituelle. Si c'est une approche responsable pour choisir un endroit, du sol et choisir les bons soins, cette culture récompensera le producteur avec une récolte merveilleuse.
Comment choisir un endroit pour planter des abricots
Choisir "Kuban black" pour la culture, plantez-le mieux sur le côté sud du jardin, car la variété aime le soleil. Mais aussi sur l'absence de brûlures il faut s'inquiéter. Si vous traitez les troncs avec de la chaux au début du printemps, où ajouter du sulfate de cuivre, alors un tel problème ne se pose pas. Il est également souhaitable de penser à la protection contre le vent froid. L'humidité excessive ne tolère pas l'arbre, ce qui signifie que s'il y a un haut niveau d'eau souterraine, il est préférable de le laisser tomber sur une colline ou de fournir un drainage de qualité.
Chaque plant d'abricot "Kuban black" nécessite environ 4-5 mètres carrés. Rappelant que la pollinisation de cet hybride est croisée, le quartier est organisé avec des prunes, des prunes de cerise, des abricots et d'autres arbres fruitiers à noyaux, qui peuvent devenir des pollinisateurs pour les abricots noirs.
Type de sol pour la culture
Quant au terroir, même si l'abricot noir n'est pas trop exigeant, le sol argileux lourd devrait encore être évité. Le sol doit être non uniforme et lâche, de sorte que les racines ont accès à l'oxygène et à l'eau.
Caractéristiques de la plantation "Kuban noir"
Les semis d'abricot plantés "Kuban black" peuvent être déjà fin avril.Le moment idéal, puisque la neige va déjà tomber, mais la terre ne sera pas encore beaucoup plus chaude. C'est possible et à l'automne - le début d'octobre est le meilleur.
Avant de commencer la plantation, il est nécessaire de préparer le substrat. Le mélange pour la plantation est préparé à partir de sable de rivière, d'argile et de tourbe (1: 1: 1). Les engrais pendant la plantation ne doivent pas être utilisés de manière abusive, car les arbres peuvent commencer à pousser rapidement et seront excessivement élevés.
Processus de plantation:
- Vous devez d'abord creuser un trou d'environ 80-90 cm de large et 70-80 cm de profondeur.
- Ensuite, nous nous endormons dans la fosse à l'avance substrat préparé, en le remplissant d'environ 20 cm.
- Placer le plant dans le trou, il est important de surveiller le système racinaire, il doit être distribué librement dans l'espace, en tout cas, ne tourne pas vers le haut et pas essorer. Le cou de la racine est laissé à 3-4 cm du sol.
- En observant que la plantule se tenait uniformément, piquez doucement la tige de la terre. Le tronc peut être légèrement secoué, de sorte que les racines sont enveloppées dans toutes les directions sur les côtés.
- Les mains épaississent légèrement le sol autour du collet, formant un monticule du tronc et autour du trou, il est nécessaire pour arroser à nouveau.
- Ensuite, l'arbre est arrosé, 2-3 seaux d'eau sont nécessaires.Mais il est nécessaire de verser à une distance de 20-25 cm du tronc, et pas directement à lui. Après l'arrosage, la terre se dépose habituellement, car elle remplit les vides restants près des racines, ainsi vous devez ajouter plus de terre au trou.
- À la fin de la procédure d'atterrissage, il est nécessaire de remplir le sol autour du tronc avec du compost, de la tourbe, des aiguilles ou des feuilles sèches.
Comment prendre soin des abricots noirs
Black abricot est un arbre fruitier simple et facile qui ne nécessite pas d'alimentation régulière et de soins spéciaux, ce qui plaira non seulement aux jardiniers expérimentés, mais aussi à ceux qui se lancent dans cette activité.
Arrosage
La variété d'abricot noir "Kuban black", comme beaucoup d'arbres fruitiers, nécessite un arrosage régulier, mais pas abondant, surtout pendant la période de croissance active des pousses. Option idéale - 1 seau d'eau en 2 semaines. Mais à partir de la fin du mois de juillet, l'arrosage devrait être arrêté, car les branches n'auront pas le temps de se développer en hiver. L'arrosage est effectué seulement tôt le matin ou le soir. Au plus fort de l'été, il est également possible de pulvériser le feuillage du pistolet pulvérisateur.
Engrais
Fertiliser abricot "Kuban noir" dont vous avez besoin deux fois par an: au printemps et en automne. Au printemps, la fertilisation est réalisée avec du nitrate d'ammonium, pour 1 km2. Il faut environ 12-15 g L'automne est fertilisé avec du chlorure de potassium (13-15 g pour 1 m2) et du superphosphate (11-12 g pour 1 m2)
Coupe
Taille de l'abricot "Kuban noir" - une mesure obligatoire pour prendre soin de cet arbre. À bien des égards, la technologie ressemble à la taille des pommiers. La couronne est formée sous la forme d'un "vase". La taille contribue à créer un bon éclairage, augmenter le rendement de l'abricot. Et puisque l'arbre lui-même n'est pas très haut, il n'est pas difficile d'effectuer le couronnement.
Les qualités positives de la variété "Kuban black"
Les avantages de l'abricot "Kuban black", qui distinguent cette variété de certains autres arbres fruitiers:
- Cet hybride d'abricot et de prune diffère de la floraison tardive.Le tableau de bord est très positif, car il aide à protéger les fleurs contre le gel. Assez souvent, les rhumes d'hiver peuvent se manifester même lorsque le calendrier est déjà au printemps, surtout la nuit.
- La variété est assez résistante à diverses maladies.
- L'abricot noir "Kuban noir" n'est pas capricieux, ne crée pas de difficultés à planter et à soigner, presque chaque année se fructifie.
- Abricot tolère les gelées d'hiver et de printemps au détriment d'une longue période de repos satisfait.
- Si correctement arrosé cet abricot noir, le taux de croissance sera faible, et l'arbre lui-même - compact. Cela facilitera les soins, le processus d'élagage et de récolte.
- Bien tolère la sécheresse.
S'installer dans son jardin tel un résident original, comme l'abricot noir, est le rêve de nombreux jardiniers. En effet, il est logique d'essayer de cultiver cet arbre fruitier inhabituel. Après tout, avec de bons soins, une riche récolte de délicieux abricots juteux d'une couleur intéressante ne vous fera pas attendre.