La prune chinoise dans nos jardins est rare. Cependant, il est résistant au gel, plus vite que d'autres fruits et donne des rendements élevés. Toutes sortes d'origine assez, et nous vous présentons la liste des variétés les plus célèbres de prunes.
- Alenushka
- Le ballon d'or
- La beauté d'Orlovski
- Boule rouge
- La beauté mandchoue
- Nezhenka
- Rêve d'Orel
- Souvenir d'Orel
- Croissance rapide
- Supérieur
Alenushka
Alenushku variété a été obtenue en croisant des variétés de Red Ball et chinois.
L'arbre pousse à 2,5 m et est considéré comme un arbre de taille moyenne. La couronne est élevée et ressemble à une pyramide. Les pousses ont une couleur brun-rouge. Les reins sur l'arbre sont de longueur moyenne et s'écartent légèrement des pousses droites. Les feuilles ont la forme d'un œuf allongé. Leur surface est mate et lisse. L'arbre a des inflorescences, qui comprend environ 2-3 fleurs. La corolle est toujours ouverte, son diamètre est de 12 mm. Les pétales de la fleur sont blancs et la forme du calice est en forme de cloche.
La prune elle-même est chinoise Alyonushka de forme ronde et ne pèse que 35 g. Le diamètre et la hauteur du fœtus sont de 40 mm. La couleur de la prune est rouge, et la lamelle est d'une couleur rouge foncé. La chair est orange, juteuse et cartilagineuse. Le goût est aigre-doux.
Les fruits de cette variété résistent à la fissuration.Ils contiennent du sucre (9%), des substances sèches (11%) et des acides (1%). Le seul inconvénient de cette variété est la défaite des feuilles et des jeunes pousses de pucerons.
Le ballon d'or
La prune chinoise Golden Ball est l'une des variétés les plus anciennes. Cet arbre fruitier pousse jusqu'à 4 mètres par rapport aux autres variétés de prunes chinoises, il est très haut. La couronne de la plante est tentaculaire, pyramidale.
Les fruits de la prune ressemblent à une boule et ont une couleur jaune vif. Ils pèsent jusqu'à 60 G. La chair du fruit est dorée. Le goût ressemble à l'ananas - doux et juteux, avec l'aigreur. Ils adhèrent étroitement à l'évasion, comme un argousier. Le rendement de la prune est élevé. Cela se manifeste dans la troisième année après la plantation.
La beauté d'Orlovski
La variété de prune chinoise Krasa Orlovschiny obtenu à la suite de croisement de variétés de chinois et de Skoroplodnaya.
L'arbre pousse à trois mètres de hauteur et a une couronne sphérique de densité moyenne. La prune a une caractéristique - l'écorce sur la tige et les branches est lisse. Les pousses sont de taille moyenne, de couleur brune. Les reins sont petits et étroitement pressés pour les pousses.
Les feuilles ont la forme d'un œuf allongé de couleur vert clair.Dans l'inflorescence, il y a quatre fleurs et la corolle mesure 12 mm de diamètre. Les pétales sont en contact étroit les uns avec les autres, de couleur blanche.
Les fruits de prune atteignent jusqu'à 30 grammes, ont une forme arrondie. Le diamètre du fœtus est de 30 mm. La couleur des fruits est jaune. La pulpe est crémeuse et plutôt sèche. Les fruits de cette variété sont résistants à la fissuration et sont destinés au transport et à la vente.
La variété est un excellent pollinisateur de la variété Scopular et donne le meilleur rendement.
L'inconvénient est la faible résistance à l'hiver des boutons floraux.
Boule rouge
La variété de prune La boule rouge selon la description ressemble à la boule d'or de catégorie. L'arbre pousse à 2,5 m de hauteur. Couronne tombante, forme ronde-propagation. Les ovaires des fruits sont formés sur les pousses annuelles. La couronne est verte et mate. Les feuilles sont de taille moyenne, ovales.
Les fruits de la prune sont gros et ronds, pesant 35 g, de couleur jaune-vert. La peau est épaisse et dense. La pulpe est juteuse et fibreuse, et le goût est aigre-douce et aromatique.
La variété est une table et est destinée à la consommation fraîche. La culture mûrit pendant 2-3 ans après la plantation dans le jardin.
Malheureusement, variété de prune La boule rouge ne peut pas polliniser, cependant, les variétés pollinisées du russe et du chinois sont utilisées comme pollinisateurs.La plante est résistante au gel et peut supporter des températures inférieures à 35 ° C.
La prune de cette variété a de beaux fruits et convient au transport.
La beauté mandchoue
Variété de prune chinoise La beauté mandchoue est un arbre fruitier nain avec une couronne ronde épaissie. La formation de fruits - sous la forme d'une branche de bouquet. Parmi les variétés de prunes chinoises, cette variété a beaucoup de lentilles brillantes. Les pousses ont une couleur gris brunâtre. Les feuilles sont petites et atteignent jusqu'à 5 cm de largeur et 11 cm de longueur. La forme des feuilles est une ellipse d'une couleur vert foncé. Dans l'inflorescence de trois fleurs, et elles fleurissent avant les feuilles.
Les fruits de cette variété sont ronds, leur poids moyen est de 15 g, la couleur est jaune orangé avec un fard à joues bourgogne foncé. La chair est jaune-vert et juteuse. Le goût est aigre-doux avec un léger arôme. Dans une prune contiennent des substances sèches (20%), du sucre (15%), des acides titrés (1,5%), des tanins (0,4%), de l'acide ascorbique (9 mg / 100 g) et des substances P-actives 340 mg / 100 g).
La variété est utilisée à la fois pour la vente et pour la consommation fraîche. Pour la rusticité de l'hiver, l'arbre fruitier est inférieur à la plupart des variétés. Il est résistant à la rubéole et sensible à la moniliose.
Nezhenka
L'arbre de la sorte de prune chinoise Neshenka pousse à 2,5 mètres. Couronne sous la forme d'une balle. Pousses droites, couleur brun-marron. Les lentilles sont placées à la surface des pousses et les reins ressemblent à des œufs. La feuille a la forme d'un œuf allongé de couleur vert clair. Dans l'inflorescence cinq fleurs, et la corolle atteint jusqu'à 14 mm de diamètre. Les pétales sont blancs.
Les fruits de la variété Nezhenka pèsent jusqu'à 30 g, ils sont de forme ronde. Couleur rouge La chair est jaune et tendre. Le goût est très juteux et fondant. La variété a un but de table et une résistance à la fissuration. Les fruits contiennent des substances sèches (13%), du sucre (8%) et des acides (2%).
Des mérites de cette variété je veux noter rendement élevé et rusticité hivernale. Cependant, il y a un inconvénient: les fruits s'effritent à maturité.
Rêve d'Orel
La prune chinoise de la variété Orel dream est issue de la pollinisation libre de la variété Alyonushka. L'arbre pousse à 2,5 mètres et a une couronne pyramidale. Les pousses de l'arbre sont moyennes, droites avec une couleur brun-brunâtre. Les chechevics sur les pousses beaucoup. Ils sont petits et blancs. Les reins ressemblent à une forme ovale, et ils sont légèrement déviés de la pousse. Les feuilles sont en forme d'œuf dans une couleur vert clair. Dans l'inflorescence, il y a trois fleurs et la corolle atteint 13 mm de diamètre.Les pétales sont blancs.
Les fruits atteignent jusqu'à 40 G. La couleur de la prune est rouge et la chair est jaune et fibreuse. Le fruit a un inconvénient: l'os est mal séparé de la pulpe. Le goût de la prune est juteux et sucré. La variété a un but de table. Il contient des substances sèches (13%), du sucre (10%) et des acides (1%).
La plante se distingue par sa grande rusticité et son rendement. Il y a aussi un inconvénient: avec un rendement élevé, les fruits sont réduits.
Souvenir d'Orel
L'arbre-souvenir Orlovsky peut atteindre jusqu'à trois mètres de hauteur et possède une couronne étalée de densité moyenne. L'écorce des branches est écailleuse et brune. Les pousses sont moyennes, brun brunâtre. Les lentilles sont moyennes et étroites. Les reins sont moyens et dévient de l'évasion. Les feuilles vert foncé ont la forme d'un œuf. Dans l'inflorescence il y a trois fleurs, et la corolle atteint 13 mm de diamètre.
Fruits jusqu'à 35 grammes, de forme ronde. La couleur du fruit est brune. Chair brun jaunâtre, plutôt sèche. Un os de la chair se sépare facilement. Les prunes contiennent des substances sèches (14%), du sucre (8%) et des acides (2%). Le goût du fruit est doux.
L'arbre fruitier est résistant à l'hiver et a un haut rendement. Le seul inconvénient: la sécheresse de la chair du fœtus.
Croissance rapide
Le prunier Chinensis est une plante de taille moyenne.La couronne ressemble à un ventilateur et a une densité moyenne. Les pousses sont brun-rouge et nues. Les reins sont déviés de la pousse et très petit. Les feuilles ressemblent à un œuf allongé de couleur vert clair. L'épaisseur est moyenne avec un sommet pubescent. Les pétales de la fleur sont légèrement fermés.
Le fruit est arrondi et pèse jusqu'à 20 g. La couleur est jaune, la lamelle est rouge. Chair jaune, parfumée et dense. Le goût de la prune est juteux et sucré. Dans un fruit contient des substances sèches (14%), des acides libres (2%), du sucre (9%), de la vitamine C (10 mg 100 g). Il vaut mieux ne pas transporter de fruits. Dans la ferme, la variété a un but de dessert. Rendement - 9 kg d'un arbre. La variété de jardinage intensif ne convient pas.
Les avantages de cette variété sont les suivants: rusticité hivernale, bonne qualité des fruits, fertilité précoce et résistance relative aux maladies.
Inconvénients: mal derrière l'os de la pulpe, brûlures dans les arbres et samobesplodie.
Supérieur
Supérieur de qualité prune est apparu à la suite de la sélection japonaise. L'arbre pousse à 2,5 mètres de hauteur. La variété est autofécondée et les meilleurs pollinisateurs seront la prune-cerise ou la prune chinoise de différentes variétés. La croissance est modérée.
Le rendement des arbres fruitiers est élevé et annuel. En poids, les fruits atteignent 75 g. La pulpe est dense et juteuse. Les fruits ont une couleur orange vif. Un os de la pulpe est mal séparé. Les fruits mûrissent au début d'août.
La prune chinoise supérieure a une grande résistance à l'hiver. La variété est moyennement résistante aux maladies et les fruits ne sont pas affectés par les requins. Des parasites, la variété est parfois affectée par la teigne des prunes. Vous pouvez utiliser des pesticides, mais si nécessaire.
Les avantages de la variété sont les suivants: les fruits sont gros et stockés longtemps dans le réfrigérateur. La variété Supérieure a un but de dessert.