Il y a plusieurs façons d'obtenir de nouvelles copies de cette belle fleur.
Reproduction de lys n'est pas un processus difficile que même un fleuriste inexpérimenté va faire face s'il suit la technologie.
Comment se reproduit le lis? Il existe plusieurs façons de reproduire cette belle fleur.
Le choix de la méthode dépend du type de copies que vous avez ou de vos amis. Il y a plusieurs manières de graine et végétative.
Soin et reproduction
Ampoules
La méthode est utilisée pour la transplantation de lis.
Après 4-5 ans après la plantation de la fleur, il devient nécessaire de la transplanter.
Plus précisément, ce processus peut être appelé plantation, car pendant la croissance sous la terre des nids composés de 4-6 bulbes sont formés.
Le nid creusé doit nécessairement être divisé, sinon le lis cessera de fleurir.
La plante est extraite de la terre à la fin de septembre. Les bulbes formés sont séparés, traités avec une solution de permanganate de potassium, séché à l'ombre.
Les racines des bulbes doivent être coupées à 8-10 cm.
Après séchage, chaque ampoule est placée dans un puits séparé.Pour la deuxième année après la division, chaque copie fleurira. Si les bulbes formés sont petits, la floraison commencera dans un an.
Enfants
Sur la base de la tige du lis, on forme des petits bulbes.
Si le bulbe est planté en profondeur, le nombre d'enfants sera assez important.
S'il est nécessaire de reproduire une variété qui pousse sur votre site, vous pouvez augmenter artificiellement le nombre de ces oignons.
Pour ce faire, les fleurs sont retirées des lis, les empêchant de s'épanouir. Il est également possible au printemps de séparer la tige des bébés nouvellement formés et de la prykoper à l'ombre.
Butylocks
Un tel matériau est formé entre la tige et les feuilles du lis. Ramassez-les immédiatement après la floraison.
Reproduction de lys par des bulbes est un moyen facile d'obtenir un grand nombre de semis.
Chaque fleur peut former de 100 à 150 bulbes d'air, chacun pouvant donner vie à une nouvelle plante.
Échelles
Les lis de lys ont une caractéristique - ils sont couverts d'écailles, sur lesquelles il est possible de faire pousser de petits bulbes - bébés.
Vous pouvez obtenir les écailles de l'ampoule lors de la transplantation de la plante. Les rainures pour la plantation sont de 20-25 cm.
Avec les bulbes creusés dans le sol, les flocons sont soigneusement séparés, lavés dans une solution de permanganate de potassium et traités avec un fongicide.
Ensuite, les écailles sont empilées dans un sac opaque, en versant de la tourbe ou de la sciure de bois. Le paquet est placé dans une pièce chaude pendant 8-7 semaines. Ensuite, pendant 4 semaines, la température est réduite à 17-18 degrés.
Pendant ce temps, 3-4 nouvelles ampoules sont formées sur chaque balance. Ainsi, une ampoule mère peut donner de 20 à 100 nouvelles plantes.
Les bulbes formés sont plantés au printemps au printemps, à ce moment ils sont prêts à pousser dans le sol ouvert.
Boutures
Des variétés de lys particulièrement précieuses et rares peuvent être multipliées au moyen de boutures. Les tiges et les feuilles conviennent à leur préparation.
Boutures de tige. Préparé avant la formation des bourgeons.La tige est coupée de la plante et coupée en segments de 8-9 cm.
Les tranches sont faites en angle et les dalles sont inclinées vers le sol au niveau des feuilles supérieures.
Plantation régulièrement arrosée. Après 1-1,5 mois, en fonction de la température de l'air, dans les aisselles des feuilles apparaissent des bulbes. Ils peuvent être séparés et plantés dans le sol.
Pour la reproduction, les jarrets à feuilles avec un petit morceau de tige conviennent également. Avant la floraison, il est coupé de la plante et placé dans un récipient rempli de terre.
Sur le couvercle de la tige avec un bouchon transparent. L'enracinement se produit dans les 4-5 semaines. Dès que les premières pousses apparaissent, la pièce peut être déplacée vers le sol ouvert.
Méthode de la graine
Séparément il est nécessaire de dire à propos de la réception du lis des graines. La reproduction de lys par graines convient à l'obtention de nouvelles variétés sur leur site.
De plus, c'est la méthode la plus productive, elle vous permet d'obtenir simultanément de nombreux spécimens de plantes.
Un autre avantage est la résistance des fleurs aux maladies, car les graines ne transmettent pas de virus.
La méthode des semences est la seule variété hybride pour les lys reproducteurs, car les bulbes qu'elles forment ne conservent pas les propriétés du bulbe mère.
Si vous voulez obtenir des graines de spécimens qui poussent sur vos parcelles, il vaut la peine d'apprendre sur la capacité de polliniser votre variété en pleine croissance. Il y a des espèces auto-pollinisatrices et pollinisées artificiellement.
Il est également nécessaire d'observer la technologie de récolte des graines. Vous ne pouvez pas déchirer les boîtes jusqu'à ce que les graines soient mûres. En même temps, si tard avec la collection, les boîtes peuvent s'ouvrir et les graines tomberont au sol.
Pour la collecte, choisissez une tige saine. Coupez-le avant le début du gel. La tige avec les boîtes à graines est posée sur du papier et laissée complètement sèche.
Si les gelées ont déjà commencé et que les boîtes ne sont pas mûres, la tige est séparée de l'ampoule et placée dans un vase d'eau sucrée (1 cuillère à café de cuillère à thé). Dans de telles conditions, les graines mûrissent.
Avant le semis, les graines sont préparées d'une manière spéciale pour améliorer leur germination. Après séparation de la boîte, ils sont mélangés avec du sable et placés dans un réfrigérateur.
L'ensemencement est effectué de trois façons.
En pleine terre
Cette méthode convient aux variétés résistantes au gel.
Choisir devrait être un site où les bulbes n'étaient pas cultivés avant.
Le site ne devrait pas être inondé d'eau de fonte au printemps, et l'endroit devrait être aussi ensoleillé que possible.
Le sol est creusé, libéré des débris végétaux. Les sols lourds doivent être complétés avec de la tourbe et du sable pour la perméabilité à l'air.
Les crêtes font haut, un mètre de large. Sur les lits, des rainures transversales sont réalisées à une distance de 15-20 cm l'une de l'autre. Les graines sont placées dans des rainures de 2-3 cm de profondeur dans les profondeurs et recouvertes d'une couche de sable. Au-dessus, les cultures sont paillées avec une couche d'humus et de feuillage.
Dans des caisses pour les semis
Les variétés rares de lys devraient être semées dans des boîtes contenant un mélange de terre et cultivées en serre.
Le substrat est préparé à partir d'un mélange de tourbe, de gazon et de petit gravier.Les graines sont dispersées arbitrairement sur la surface et saupoudrées d'une couche de sable.
La température de germination est de 18-25 degrés. Si la température est plus élevée, le taux de germination diminue fortement. Les semis apparaissent après 15-25 jours.
Dès que les premiers germes sont apparus, vous devez vous assurer qu'ils ne meurent pas du soleil et du manque d'humidité. Les semis en ce moment sont les plus vulnérables. La température à ce moment devrait être abaissée à 15-16 degrés.
Dans la phase de cette feuille, les semis plongent en essayant de ne pas endommager les racines tendres. Après la cueillette, prendre soin des germes consiste en l'arrosage et la protection contre les ravageurs.
Dans les banques avec substrat nutritif
Cette méthode est utilisée pour les variétés faiblement germantes.
Pour cela, la tourbe et le sable sont mélangés en quantités égales, humidifiés et remplis d'un bocal en verre.
Les graines sont placées dans le substrat, la boîte est recouverte d'un film de polyéthylène et attachée pour la fixation avec un élastique ou un fil.
Les banques sont placées dans un endroit chaud et lumineux. La température est maintenue dans la région de 18-20 degrés.
Après 60-90 jours dans l'ampoule, cultivez des bulbes.Dès qu'ils sont visibles à travers les boîtes, le mélange est versé dans des sacs en plastique avec des ampoules et placé dans un réfrigérateur.
Dans cet état, les ampoules sont stockées pendant 2 mois. Après cette période, les bulbes sont sélectionnés dans le sol et plantés dans des semis.
En pleine terre cultivé à partir de bulbes de graines plantés en septembre. Les grades à faible résistance au gel sont cultivés dans des boîtes jusqu'au printemps.
La floraison des lis cultivés de cette manière commence la deuxième année.
Des informations détaillées et des conseils sur le choix d'un lieu, les règles pour la transplantation Lilies peuvent être trouvés sur notre site Web: la greffe de Lily.