L'apparition de rats et de souris dans la cour force les propriétaires à recourir à tous les moyens possibles pour y faire face. Dans cette guerre longue et pas toujours réussie, les gens sont armés de pièges, d'appâts empoisonnés, de remèdes populaires et de divers poisons achetés. Mais très peu de gens connaissent l'efficacité du blackcore médicinal, qui, grâce à ses propriétés, est populairement appelé "rat-cheval". Quel genre d'herbe est-il, comment l'appliquer quand les rongeurs et autres invités indésirables de la ferme envahissent - nous discuterons cela plus tard dans l'article.
- À quoi il ressemble et où il pousse
- Comment ça marche sur les souris, les rats et les taupes
- Comment utiliser contre les rongeurs
- Comment utiliser contre les chenilles, les pucerons
À quoi il ressemble et où il pousse
Malgré le fait que racine noire (Cynoglóssum officinále) est une plante très efficace de la souris, beaucoup le considèrent comme une mauvaise herbe inutile. En plus du nom botanique, il existe dans la vie quotidienne des adverbes parallèles: cécité nocturne, aliénés, médulla canine, brutalité et autres.
Dans la deuxième décade de mai et début juin, la plante jette de longues tiges de fleurs feutrées au rouge sale, parfois avec une teinte bordeaux, des inflorescences. Plus près de l'automne des panicules de fleurs mûrissent des fruits épineux ovales.
La plante dégage une odeur désagréable et dans toutes les parties contient des alcaloïdes toxiques et des coumarines. Vous pouvez le voir partout, même sur des substrats d'argile lourds. Habituellement, cette mauvaise herbe aime s'installer sur des terrains vacants, des pentes, le long des routes et des routes. Les agronomes disent que dans les endroits où pousse la racine noire, il n'y a jamais de hordes de rongeurs.
Comment ça marche sur les souris, les rats et les taupes
En raison de la tsinoglossina d'interaction, konsolidin, tsinoglosseina, geliosupina, glyukoalkaloidov et coumarines, qui se trouvent dans toutes les parties de la mauvaise herbe, elle a un effet mortel sur des rats et des souris. Les substances actives de la plante, lorsqu'elles sont ingérées, bloquent les récepteurs, exerçant un effet paralysant sur le système nerveux central. En conséquence, il y a des hémorragies multiples, des spasmes musculaires, une paralysie et une suffocation.
Pour un résultat mortel, il n'est pas nécessaire d'avaler de l'herbe. L'effet toxique est possible et en respirant l'odeur de la médulla canine. Contenant de la coumarine en elle contribue à l'expansion des artères, ce qui se produit à partir de dysfonctionnement du système cardio-vasculaire. En grande quantité, ce parfum entraînera la mort inévitable.
Caractéristiquement, pour se débarrasser des caves de pillages indésirables et des trésors que vous pouvez utiliser une partie des plantes: même les fleurs et les feuilles, bien que la racine qui, par ailleurs, pas noir et brun.
Comment utiliser contre les rongeurs
Les hôtes, qui ont de l'expérience dans le traitement des rongeurs en utilisant la racine noire, partager les expériences de pulvérisation rongeurs endroits préférés décoctions et infusions spéciales. Pour préparer le médicament dans le cours sont, y compris les graines. Habituellement, 1 portion de la potion est prise avec 5 portions d'eau bouillante raide. Trempé reste l'herbe pendant plusieurs heures dans un récipient fermé, enveloppé, pour obtenir un bon cadeau.
En variante, il est possible de faire une décoction à partir des ingrédients ci-dessus, mais il vaut mieux prendre les racines et les tourmenter de préférence au bain-marie pendant pas plus de 20 minutes.
Beaucoup d'apiculteurs conseillent de planter le rucher avec un éleveur de rats. Cela se fait pour des hordes affamées de l'hiver a obtenu des colonies d'abeilles. Si vous avez besoin de protéger les cultures de jardin, attacher les troncs de l'herbe avec des troncs d'arbres et des buissons. Il est également souhaitable qu'ils soient piquants sur les glands.Cette méthode simple aidera à sauver les jeunes plants, y compris les lapins. Et pour les taupes, mettez la nourriture directement dans les trous.
Les agrochimistes parlent d'une moindre toxicité de la plante par rapport aux drogues synthétiques conçues pour appâter les souris. Dans ce cas, son effet se produit immédiatement dans tous les cas. En outre, une telle méthode de se débarrasser des invités toothy ne nécessite pas de coûts financiers et des fonds supplémentaires. Un désir de dire au revoir aux parasites est suffisant pour sa réalisation. Malheureusement, l'herbe s'estompe très vite. De nombreux herboristes, conscients de ses propriétés racicidaires, n'ont pas le temps de collecter les matières premières. Par conséquent, nous devons acheter de l'herbe.
Aujourd'hui, il y a beaucoup d'endroits où vous pouvez acheter du noir médicinal à partir de souris. Tout d'abord, c'est les magasins en ligne.Des services similaires sont offerts par des jardiniers expérimentés qui pratiquent de telles méthodes de contrôle des rongeurs et qui s'occupent de l'expédition du matériel de plantation. Ils peuvent obtenir les graines du hochet et les informations nécessaires à ce sujet.
Comment utiliser contre les chenilles, les pucerons
En plus de ses caractéristiques raticides, l'héméralopie se prête bien à l'attaque des insectes nuisibles, les rendant mortels. Les agrochimistes reconnaissent l'efficacité de l'herbe et recommandent qu'elle soit utilisée principalement pour les propriétaires qui craignent les pesticides dans leurs jardins. Après tout, le résultat n'est pas inférieur aux insecticides chimiques connus.
Si des chenilles sont apparues sur le lit ou dans le jardin de fleurs, ainsi que des colonies de pucerons, Sauver la végétation est bien réel en saupoudrant de l'infusion de la racine noire. Pour le faire, vous avez besoin de 2 cuillères à soupe de matière première broyée (de préférence sèche) par litre d'eau bouillante. Après avoir versé de l'eau sur l'herbe, recouvrez-la d'un couvercle, enveloppez-la d'une serviette chaude et laissez-la reposer pendant plusieurs heures.Puis verser dans un flacon pulvérisateur et saupoudrer généreusement de plantes frappées par goutte à goutte de liquide de celui-ci.