Parmi une large gamme de matériaux de construction adaptés à la fabrication et à l'installation de portails, les développeurs individuels choisissent le plus souvent le carton ondulé. La préférence est donnée à ce matériau de construction pour un certain nombre de raisons, parmi lesquelles la résistance, la durabilité, la décoration et, bien sûr, un prix raisonnable peuvent être notés. Les terrasses sont fabriquées en usine à partir de tôles d'acier selon la méthode du kata froid. Une couche protectrice de galvanisation est appliquée des deux côtés des profilés métalliques pour protéger le métal de la corrosion et des défaillances prématurées. Pour une protection supplémentaire et pour rehausser les qualités décoratives du carton ondulé, ils sont recouverts d'une couche de polymère dont la couleur peut être très différente. Pour fabriquer les portes du carton ondulé de vos propres mains, il vous suffit de trouver quelques jours gratuits et quelques mains libres. Après tout, construire ensemble est toujours plus amusant et plus rapide. Certes, en plus des mains, vous devez vous approvisionner en une machine à souder et un ensemble minimal d'outils.
Quels sont les dessins et qu'est-ce qu'une bonne feuille professionnelle?
Pourquoi du carton ondulé? Parce qu'il fournit:
- Durabilité de la construction. Les portes de bricolage peuvent durer un quart de siècle, sans avoir besoin de soins et de réparations particuliers.
- Poids léger matériaux de construction utilisés, ce qui facilite l'installation, ainsi que la livraison de tout le nécessaire à l'objet.
- Possibilité de sélectionner des textures et des couleursen fonction des préférences du propriétaire de la propriété. Les portes, combinées à une clôture, un toit et d'autres éléments de décoration des bâtiments sur le site, décoreront n'importe quel territoire.
- Économie de peinture, Après tout, les portes en carton ondulé ne se décolorent pas sous l'influence du soleil et ne se décolorent pas sous l'influence des précipitations. Lors de l'achat, faites attention au fabricant, car les contrefaçons peuvent ne pas avoir de telles qualités.
Entre autres choses - bien sûr, c'est un prix bas par rapport à d'autres matériaux de construction et compte tenu de leurs caractéristiques.
Ainsi, il existe plusieurs types de conceptions de portes, parmi lesquelles deux options sont les plus courantes: battante et coulissante.
Il est plus facile d'assembler des portails battants indépendamment, consistant en deux moitiés identiques, chacune s'ouvrant dans sa propre direction. Bien sûr, vous pouvez faire une grande ceinture en tournant dans une direction. Cependant, avec cette option, une charge importante sur les boucles sur lesquelles tout ce «colosse» est suspendu est abandonnée. Par conséquent, la plupart des développeurs préfèrent la conception classique du portail battant à double battant. Pour se rendre sur le territoire de la section des voitures particulières et des petits camions, il suffit de construire un portail de 4 mètres de large. La hauteur du cadre soudé peut être de 2 à 2,5 mètres.
Important! S'il y a de l'espace libre, le portail peut être installé à côté du portail. Sinon, le portail (porte) s'écrase directement dans l'une des ailes.
Préparation de la fosse et installation de poteaux de porte
Les poteaux de support pour la porte peuvent être construits à partir des matériaux de construction suivants:
- une poutre en bois dont la section est de 150 à 150 mm;
- une bûche ronde et solide, dont le diamètre est d'au moins 20 cm;
- faisceau de canal dont l'épaisseur est de 14-16 mm;
- tube profilé (80x100 mm) dont l'épaisseur de paroi est de 7 mm.
Après avoir décidé du matériau des piliers, ils commencent à creuser des trous dont la profondeur est égale au tiers de la hauteur de la partie aérienne des poteaux de la porte. Il convient de garder à l'esprit que le battant de porte est généralement plus court d'un demi-mètre que les piliers. Ce stock vous permet d'assurer l'élévation du bord inférieur de la porte de la surface du sol de 20 à 30 cm, et de laisser également quelques dizaines de centimètres sur le dessus pour souder des éléments décoratifs qui ornent toute la structure.
La stabilité du portail dépend de la résistance des piliers, c'est pourquoi l'acier est choisi pour leur fabrication. Pour installer un tuyau profilé ou une poutre de canal, un trou est percé de 1,2 mètre de profondeur et d'environ 20 à 50 cm de diamètre.Les poteaux métalliques préparés sont abaissés dans le trou, nivelés dans une position strictement verticale et coulés avec du mortier de ciment. La préparation des piliers consiste à nettoyer leur surface de la rouille, à amorcer et à peindre ultérieurement, ainsi qu'à installer des bouchons supérieurs pour empêcher la pénétration de neige et d'eau de pluie.
Article connexe: Installation de poteaux de clôture: méthodes de montage pour diverses structures
Sélection d'une feuille de profil pour la garniture de cadre de porte
Les feuilles de profil sont divisées en trois groupes, qui diffèrent les uns des autres par l'épaisseur, la hauteur des nervures et le degré de résistance. Chaque groupe a son propre marquage:
- "C" - tôle profilée de paroi en tôle galvanisée de faible épaisseur, ayant une faible hauteur des nervures. Matériau léger et en même temps durable, qui est généralement choisi pour l'auto-assemblage des portes.
- "NS" - tôle profilée, différente du matériau de la marque précédente avec une hauteur de vague plus élevée et une épaisseur plus importante. Cela affecte leur poids et leur niveau de force.
- "N" - tôle profilée "porteuse" utilisée dans la construction de hangars en fer et la pose de toitures d'une grande surface. Les tôles à profil lourd de cette marque ont une résistance élevée. Il est coûteux et peu pratique de les utiliser pour habiller le cadre du portail.
Il est préférable de construire une porte à partir d'une feuille professionnelle de la marque C8 et C10 (les chiffres indiquent la hauteur des vagues en millimètres). L'épaisseur de la feuille de profil varie entre 0,4 et 0,8 mm. Les volets de ce matériau pèsent de 25 à 40 kg, de sorte que deux travailleurs peuvent faire face à leur installation. Il n'est pas nécessaire d'attirer des équipements de levage, ce qui permettra d'économiser sur le coût de la porte.
Important! Il est préférable de commander la coupe de la feuille de profil aux dimensions requises en usine (si possible). En utilisant un équipement spécial disponible en usine, il est possible d'assurer la précision de la coupe, la précision de la ligne de coupe et également de minimiser le nombre de dommages possibles.
Fabrication de cadres de châssis
Le cadre pour la fabrication du vantail peut être constitué de poutres en bois ou d'un tube profilé de section rectangulaire (40x20 mm), dont les parois ont une épaisseur égale à 2 mm. Si les poteaux sont en métal, le cadre doit être fait d'un matériau similaire. Le cadre du portail est assemblé sur une plate-forme plate contenant au moins un vantail. Pour rendre les coins droits, utilisez des instruments de mesure précis (carrés). Vous pouvez utiliser un appareil fait maison en corde pliable dans un triangle rectangle avec des côtés de 3,4 et 5 dm. Un cadre en forme de rectangle est soudé à partir du profil à l'aide d'un onduleur de soudage, tandis que les coins sont en outre renforcés par des coins en acier, ce qui confère à la structure une plus grande rigidité. Les longs côtés du cadre sont divisés en trois parties et des ponts parallèles sont soudés aux points marqués, renforçant également les joints avec des coins en acier. À ces endroits, les charnières du portail sont soudées.
Important! Si vous avez l'intention de faire un portail dans l'aile du portail, le cadre se fait un peu différemment. Dans l'une des ailes à l'aide de cavaliers longitudinaux et transversaux soudés à un cadre rectangulaire, créez un cadre de portail mesurant 80 par 180 cm.Dans ce cas, l'emplacement des charnières est décalé vers le bord inférieur et supérieur du portail.
Recouvrir le cadre de la porte de feuilles ondulées
Ils commencent à couvrir le cadre avec une feuille de profil juste à l'endroit d'assemblage du cadre. Pour fixer la feuille profilée, des attaches spéciales sont utilisées - des vis à tête hexagonale, peintes de la même couleur que le matériau principal. Les feuilles à surface ondulée sont boulonnées aux charnières du portail ou soudées par soudage. La longueur des charnières du portail doit être d'au moins un mètre et leur épaisseur - d'au moins 3 mm. Lors de l'assemblage des volets assemblés, vous pouvez utiliser un petit treuil, qui est accroché à une poutre placée au-dessus des poteaux de la porte. Les barres sont posées au sol, sur lequel le vantail est installé afin de fixer les extrémités des charnières par soudage sur la colonne. Vous pouvez fixer les charnières avec des boulons pour plus de sécurité. Les barres sont retirées sous les vantaux du portail et vérifient leur facilité de fermeture et d'ouverture.
Comme vous pouvez le voir, il n'y a rien de compliqué à construire une porte à partir d'une feuille profilée. Il suffit de dessiner un dessin, de calculer et d'acquérir tous les matériaux nécessaires, d'effectuer les travaux d'installation. Quelques jours de travail et une belle porte profilée en métal deviendront la marque de fabrique de votre maison.