Une serre à simple paroi: comment l'attacher à la maison de vos propres mains?

Pin
Send
Share
Send

La serre sur le terrain augmente considérablement les possibilités pour le jardinier. Mais pas toujours il est possible d'allouer pour cela une plateforme gratuite.

Par conséquent, souvent une serre murale est située directement sur le mur de la maison. Une telle construction économise non seulement l'endroit, mais aussi le temps, parce que sa création et son entretien demandent beaucoup moins de temps que dans le cas d'une serre séparée.

Comment placer une serre murale

Le seul endroit approprié pour installer une serre murale est mur sud de la maison. Lorsqu'ils sont placés près des murs faisant face à l'autre bout du monde, les plantes ne pourront pas recevoir suffisamment d'énergie solaire tout au long de la journée. De plus, un foyer chauffant ombragé n'aura pas le temps de se réchauffer à la température désirée.

IMPORTANT
Il est inadmissible d'avoir une serre entourée de murs à proximité de structures inadéquates. Il crée une certaine charge sur le mur, et s'il n'est pas fait de brique ou de pierre, tout le bâtiment peut être détruit.

Fig.1 Emplacement d'une serre murale

Dans le voisinage immédiat de la serre il ne devrait pas y avoir d'arbres et de grands arbustes. Leurs couronnes créeront un ombrage inacceptable.La même règle préoccupations et plantes grimpantes, capable de tresser toute la structure et de bloquer la lumière du soleil.

Travail préparatoire

Avant d'attacher une serre à votre maison, vous devez faire un travail préparatoire dont la description et les photos sont présentées dans ce chapitre. Une étape préparatoire importante est la les dessins développés, sur lequel sera construite la future serre en une étape. Sur le dessin, les dimensions de la structure doivent être indiquées, y compris ses dimensions. longueur et hauteur. Ces deux mesures Ne pas dépasser les dimensions de cette maison, auquel il est prévu d'attacher une serre.

IMPORTANT
Déterminé avec les dimensions globales de la serre, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques des cultures qui sont prévues pour y pousser. Les cultures hautes et bouclées nécessitent plus d'espace. En conséquence, La hauteur de la serre devrait fournir de l'espace libre.

Aussi, avant de commencer la construction, il vaut la peine d'assister à la préparation de la fondation. Le plus souvent à ces fins s'appliquent fondation peu profonde. La séquence d'actions pour organiser une fondation de ce type sera la suivante:

  1. Sur le périmètre de la future serre profondeur de tranchée de 40-50 cm Largeur - 25-30 cm.
  2. De planches, de feuilles de fibres ou de panneaux de particules le coffrage est monté.
  3. Dans la tranchée est situé maille de renfort renforcer la structure.
  4. Installé pôles de soutien.
  5. Remplit mortier de béton.

Fig.2 Préparation de la fondation de la ceinture peu profonde

Après 5-7 jours la solution se solidifie complètement et un travail supplémentaire peut être démarré.

Serre murale avec ses propres mains: instructions de montage

L'assemblage de la serre elle-même comporte plusieurs étapes.

  1. Créer un squelette.
    Pour ce faire, d'abord, les cheminées internes du cadre sont attachés au mur de la maison. Coupe transversale optimale des wireframes - 20 × 40 ou 40 × 40 mm. Sur le mur, les tuyaux sont fixés sur des supports ou avec des pinces. Si le matériau du mur le permet, vous pouvez percer des trous dans les tuyaux et les fixer avec des chevilles.Fig.3 Single-serre avec ses propres mains: dessin de squelette
    IMPORTANT
    Du surplomb du toit au sommet de la serre fortifiée devrait rester pas moins de 40 cm. Sinon, la serre peut être endommagée par la formation de glaçons.
  2. Installé tuyaux horizontaux transversauxaller du mur aux supports extérieurs.Ils peuvent être fixés soit par vissage, soit par soudage.
  3. Monté chevrons inclinés à partir des mêmes tuyaux de profil. Si le tuyau a une section rectangulaire, il doit être installé sur le bord, ce qui donnera une plus grande rigidité à la structure. La pente des chevrons peut être arbitraire, mais pas moins de 30 degrés, pour assurer la collecte facile de la neige. Les chevrons doivent s'étendre au-delà du bord extérieur du cadre à 20-25 cm.
  4. Si la largeur de la serre est supérieure à deux mètres, installation de montants supplémentaires. A ces fins, une section de tube moins onéreuse 20 × 20 mm.
    Compléter l'assemblage du cadre, il est nécessaire peindre toutes les structures métalliquesCela protégera le métal de la corrosion.
  5. Dispositif de toiture. En tant que matériau de couverture dans les serres de ce type, il est préférable d'utiliser un polycarbonate alvéolaire ou un film solide.
    Dans le cas du polycarbonate, il peut être fixé de deux façons:

    • sur la colle;
    • à l'aide de vis de toiture.

    Si la taille des feuilles existantes ne vous permet pas de couvrir complètement toute la surface du toit de la serre, alors il est préférable de profiter des joints profil de connexion spécial pour le polycarbonate cellulaire.En l'absence de tels joints peuvent être collés imperméabilisation de toiture flexible.

  6. Fig.4 Fixation des joints en polycarbonate

  7. Formé paroi extérieure longue. La procédure ici sera la même que lorsque vous construisez un toit.
  8. Installé parois latérales.
  9. Dans l'un des murs latéraux, porte à la serre. Le plus simple est d'utiliser le cadre de porte prêt à l'emploi, qui est souvent laissé après des réparations dans l'appartement. Si ce n'est pas disponible, ou il ne correspond pas à la hauteur, alors la similitude de la boîte peut être faite par ses propres mains.
    Pour cela, deux piliers et une traverse sont installés. Il est préférable d'installer ces piliers même au stade du coulage des fondations. En fait, la porte, qui sera équipée d'une serre à une seule fois attachée, peut être faite à la main à partir des restes de polycarbonate cellulaire. Pour cela, des morceaux de matériau de taille appropriée sont accrochés sur un cadre rectangulaire, et des charnières de porte sont fixées aux poteaux de support.

Une option moins chère organisation de l'entrée - suspendre la toile à partir de polyéthylène dense. Dans ce cas, les dimensions de la feuille doivent dépasser les dimensions de l'entrée à 40-50 cm à la fois sur les côtés et verticalement. Une réserve de film est nécessaire pour fermer l'ouverture plus étroitement.

Fig.5 Serre murale prête à l'emploi fixée à la maison avec ses propres mains - photo

À la fin de tout le travail doit être fait scellement complet de la structure résultante. S'il y a au moins de petites lacunes, la serre ne pourra pas stocker la chaleur en toute sécurité et, lorsque les plantes gèleront, elles risquent de mourir.

En tant que scellant, vous pouvez utiliser composés d'étanchéité à base de silicone. Scellant de bitume approprié et de toiture.

IMPORTANT
Lors de l'installation d'une serre murale, il faut comprendre qu'à l'intérieur, l'air aura une humidité accrue. Ceci est peut nuire à l'état du mur, près de laquelle une serre est installée. Par conséquent, il ne sera pas superflu pendant les chauds mois d'été de le démonter pour sécher les murs. Supprimer un squelette du grand sens n'est pas présent, c'est assez enlever les murs de la serre.

La variante avec une serre murale est intéressante en ce sens qu'un tel Le design est très facile à assembler. La charge principale dans elle est transférée à une paroi solide de la maison, ce qui permet d'utiliser cadre moins stable. En outre, à côté du mur, la serre acquiert protection contre le vent, ce qui évite le refroidissement par temps venteux. Dans ce cas, l'assemblage ne provoque pas de difficultés même avec seulement des compétences de base dans les travaux de construction.

En outre, vous pouvez faire des serres de différents matériaux - polycarbonate, sous un film ou de cadres de fenêtre, et diverses constructions: arqué, mur monochromatique (comme décrit dans cet article) ou pignon, ainsi que l'hiver ou à la maison. Ou vous pouvez choisir et acheter effet de serre tout prêt, ce détail, vous pouvez lire un des articles sur notre site.

Regarder la vidéo: Réalisez une serre en bois ultra résistante et démontable de 10m²

Pin
Send
Share
Send