Il y a des chenilles qui mangent non seulement des feuilles, mais aussi des aiguilles de pin. De plus en plus de propriétaires de datcha décorent leurs parcelles de plantations de conifères. Arbre décoratif au fil du temps est à risque - parfois recouvert de granules de couleur brune. Une telle addition se transforme bientôt en chenilles rampantes, qui gâtent les branches de l'arbre.
Apprenons à connaître les méthodes de sauver des aiguilles d'un regard négligé.
- Chenille sur le pin: description et cycle de vie du ravageur
- Quel mal les sciures de pin peuvent-elles causer aux plantations de conifères?
- Chenilles sur un pin: comment faire face à un ravageur
- Remèdes mécaniques et populaires
- Produits chimiques contre les chenilles sur le pin
- Prévention des chenilles sur le pin
Chenille sur le pin: description et cycle de vie du ravageur
Même les petits ravageurs du pin peuvent endommager le plus gros arbre. Lorsque la première formation de raisins avec des capsules brunes, sonner l'alarme! Bientôt le pin est occupé par les mouches à dents de la chenille. En capsules, leurs larves mûrissent.
Avant le traitement, il est conseillé de déterminer correctement les espèces de la chenille mangeuse de corne sur le pin. Sciures rouges - larves sales vert et noir, avec une tête plate. Ils vivent en groupes. Sentant la moindre alarme, ils réagissent à la levée de la partie avant du corps. Ce sont les tenthrèdes les plus dangereuses, affectant les aiguilles matures. Pin de vers à soie littéralement dans un court laps de temps conduit à la mort des plantations de conifères. Dans la chaleur de l'été, les conifères sont détruits cône. Ces chenilles gâtent les cônes sur le pin, laissant des excréments et des stries goudronneuses. L'organisme nuisible est le plus dangereux pour les graines.
Mite du pin - les papillons, qui pondent leurs œufs sur les vieilles aiguilles en ligne droite. À la fin du premier mois d'été, les chenilles apparaissent des œufs, qui absorbent rapidement les conifères et les reins. La multiplication abondante des mites peut même conduire à un assèchement complet de l'arbre.
Dans la partie européenne de notre pays, les aiguilles de pin peuvent gâter plusieurs espèces de chenilles en même temps. Plus commun sont les tenthrèdes de pin ordinaire et rouge.Parfois, il y a des chenilles de l'Est, des tenthrèdes et des ravageurs de couleur jaune pâle. Ils sont similaires dans le degré d'endommagement des conifères. Différente seulement dans le nombre de générations.
Dans la partie centrale de la Russie, les chenilles de pins ordinaires doublent régulièrement les œufs de leur progéniture pendant la période estivale, ce qui cause de très graves dommages aux arbres.
Quel mal les sciures de pin peuvent-elles causer aux plantations de conifères?
Les jeunes larves de Tenthrède mangent les aiguilles des aiguilles des côtés, donc le combat doit être pris le plus tôt possible. Les parties non détachées des aiguilles commencent à s'assécher, jaunissent et se tordent. Les larves plus matures absorbent complètement les aiguilles.
Le nombre élevé de larves et la pénurie de fourrage potentiel menacent de gratter l'écorce, ce qui conduira bientôt à un assèchement massif des branches de conifères dans la couronne.
Les jeunes conifères en raison de l'occupation par les larves peuvent rétrécir pendant trois à cinq ans. Les ravageurs des chenilles de pin affaiblissent physiquement l'arbre. Les propriétés décoratives du pin affecté et la composition globale du paysage de la parcelle diminuent fortement. L'infection répétée des larves en une saison peut entraîner la mort de la plantation pendant l'hivernage.
Parmi les espèces de conifères, les aiguilles de pin ornementales, les pins de Veymutov et les Banks sont les plus touchés. Les pins qui poussent sur des reliefs de relief sec, sableux et sableux, ou les arbres solitaires sont les plus endommagés par les tenthrèdes.
Chenilles sur un pin: comment faire face à un ravageur
Le Tenthrède des pins gâte les jeunes pousses et bourgeons, vous devriez donc choisir la bonne méthode de lutte.
Remèdes mécaniques et populaires
Il est possible de combattre les chenilles-tenthrèdes par des procédés mécaniques. Les bourgeons et les pousses gâtés sur les pins avec des chenilles noires doivent être retirés de l'arbre et brûlés. Pour lutter contre les chenilles vertes et noires, vous devez creuser régulièrement le sol autour du tronc, détruire les nids et les larves elles-mêmes.
Recueillir les larves à la main dans des gants et des verres sur de petits pins. Les larves réagissent activement au danger. Protéger leur sang de "sang" contenant des composants allergiques.
Produits chimiques contre les chenilles sur le pin
Les experts savent comment pulvériser efficacement le pin des chenilles. Feu Shishkovoy et vert (noir) chenilles peuvent être vaincus avec l'utilisation d'insecticides "Aktellik" et "Confidor".
Vous pouvez pulvériser des plantes avec des produits d'origine naturelle:
- "Bitoxybacilline";
- "Lepidocide";
- "Lepidobaktotsid."
Prévention des chenilles sur le pin
La prévention à faible nombre est de surveiller les conditions météorologiques. Les tenthrèdes se multiplient dans la saison chaude et sèche (fin du printemps - début de l'été). Si un été chaud et sec est attendu, méfiez-vous. La saison des pluies est plus dangereuse pour les chenilles de pins - elles meurent souvent de maladies.
Les ravageurs nymphosent dans le sol autour du pin, donc pour la prévention, il est conseillé de creuser un sol proche du fond en novembre. Au printemps, il est important de détruire les larves en pulvérisant avec des moyens insecticides et biologiques de la tenthrède du pin.
Penser à une composition de paysage, plante près des feuillus des arbres, des buissons épineux, le pin de Crimée. Il est moins endommagé par les tenthrèdes. L'alternance d'espèces de pins et d'arbres à feuilles caduques rend difficile la recherche de nourriture pour les femelles. Trempez la terre autour du pin à la fin de l'été - au début de l'automne à une profondeur de 7 à 10 cm, mais ne faites pas trop pour ne pas endommager les racines des plantations.
Attirez sur votre site des oiseaux qui se nourrissent de parasites des conifères avec des chenilles. Pour ce faire, placez des nichoirs sur les troncs d'arbres, créez des duplex. Tout aussi efficace sera la lutte contre les ravageurs attirés par les chalcidés, les ichneumonides, les tahinas,fourmis des forêts rouges, coléoptères. Plantez plus de fleurs dans le jardin - les défenseurs naturels des pins seront des visiteurs fréquents sur votre site.