Types d'arbustes à feuilles persistantes

Pin
Send
Share
Send

Les paysagistes utilisent des arbustes à feuillage persistant pour équiper le territoire des maisons privées ou des parcs. Des photos de ces plantes peuvent être vues sur les pages de presque toutes les revues spécialisées sur les façons d'ennoblir leurs sites. Pour créer un paysage magnifique et bien entretenu, vous devez connaître les règles pour planter et prendre soin des données des représentants de la flore.

Cet article décrit les arbustes à fleurs populaires pour le jardin, étant donné leurs noms et photos sont fournis.

  • Aucuba
  • Fraise
  • Buis
  • Callistemon
  • Hollybark
  • Camélia
  • Choise
  • L'encens
  • Budnea
  • La quenouille
  • Application en aménagement paysager

Aucuba

Floraison avec l'arrivée de l'automne jusqu'au milieu de l'hiver. La plantation est recommandé dans les zones bien éclairées par le soleil ou légèrement ombragée. Il se reproduit à l'aide de boutures lignifiées à l'automne.

En plus aucuba, les plantes héliophiles sont jeunes, clou de girofle, aster alpin, le thym, campanule, mouron, sedum, Edelweiss, la sauge (Salvia) et Heuchera.
Une excellente solution pour créer une ombre latérale de grand feuillage magnifique. Il pousse presque partout,Mais les pousses vertes peuvent être endommagées par les vents froids d'hiver. Il pousse jusqu'à une hauteur de deux mètres, les feuilles sont vertes avec des taches jaunes caractéristiques.

Important! Aukuba est non seulement belle, mais aussi très toxique. Et le poison est contenu dans toutes les parties de la plante. Tenez les enfants à l'écart!

Fraise

Floraison du milieu de l'automne au début de l'hiver. La plantation est recommandé dans les zones bien éclairées par le soleil ou légèrement ombragée. Pour les plantes de plantation sont achetés dans les magasins spécialisés.

Il ne pousse pas très vite, plus près de l'hiver, il ressemble aux fraises et n'a pas le goût des baies. La hauteur des sous-espèces les plus populaires - les fraises à gros fruits - peut atteindre deux mètres. A une floraison blanche, parfois rose.

Buis

La plantation est recommandée dans certains endroits, bien éclairé par le soleil ou un peu ombragé. Propagation à l'aide de boutures plantées en été sous une verrière. Insensible même aux vents forts, coexiste bien sur les sols alcalins et dans les endroits sombres. Est sujet à une coupe de cheveux régulière. La hauteur de l'espèce principale - le buis à feuillage persistant - peut atteindre trois mètres, si elle n'est pas coupée.Certaines variétés ont des taches jaunes sur le feuillage, d'autres ont des tailles miniatures.

Callistemon

Floraison dans les deux premiers mois d'été. La plantation est recommandée dans des endroits bien éclairés par le soleil. Propagation à l'aide de boutures plantées en été sous une verrière.

La floraison est petite, les étamines sont émises en inflorescences cylindriques étroitement assemblées. Habituellement mis sur le côté sortant du soleil du site. La floraison est rose foncé, le feuillage est long. La hauteur du callistemon jaune citron peut atteindre deux mètres, et le callistemon dur est seulement un mètre et demi, mais il est célèbre pour son endurance.

Hollybark

Floraison du milieu de l'automne au début de l'hiver. La plantation est recommandé dans les zones bien éclairées par le soleil ou légèrement ombragée. Il se reproduit à l'aide de boutures lignifiées à l'automne.

Un houx ordinaire pousse à une hauteur de trois mètres et est connu comme un symbole de Noël. Certaines sous-espèces, malgré le nom, n'ont pas de feuillage persistant pointu. Le soi-disant "Golden King" a des bords jaunes, et "Silvery Marginata" est blanc. Gorodchaty holly a des feuilles semblables au buis.

Le savez-vous? La mention du houx peut être trouvée dans le best-seller de la littérature mondiale - Les romans Harry Potter. Selon l'intrigue, Harry a utilisé une baguette magique de cette plante.

Camélia

Camélia se réfère à thé à feuilles persistantes, puisque ses pétales peuvent être brassés et consommés sous forme de boissons.

Les jardiniers l'apprécient pour une floraison inimaginable. C'est pourquoi le camélia est préféré par les paysagistes. Il crée un accent et attire l'attention, complétant parfaitement le site. Il est possible de disperser le camélia dans des pots dans la cour ou dans la maison, et simplement de planter sur le site. Planté comme un buisson, et des pistes entières. Il est recommandé d'utiliser de grands pots blancs, semblables aux vases chinois.

Choise

Floraison du milieu à la fin du printemps. La plantation est recommandé dans les zones bien éclairées par le soleil ou légèrement ombragée. Propagation à l'aide de boutures plantées en été sous une verrière.

La particularité de ce buisson arrondi soignée est une couronne touffue épaisse toute l'année. L'apparition d'inflorescences plates se produit au printemps, et le parfum lui-même produit à la fois la floraison et le feuillage. Pour le jardin, il est recommandé d'utiliser une buse à trois étages, atteignant jusqu'à deux mètres de hauteur.Certaines variétés diffèrent par le feuillage jaune ou étroit.

L'encens

Fleurit tout l'été. La plantation est nécessaire uniquement dans les endroits ensoleillés. Propagation à l'aide de boutures plantées en été sous une verrière.

La floraison est très fugace avec des taches sur les bases. Ces arbustes décoratifs se caractérisent par l'apparition régulière de bourgeons et une floraison constante tout au long des trois mois d'été. Certaines variétés n'atteignent pas un mètre de hauteur, comme "Silvery-Pink", d'autres - plus haut que "Purple".

Important! Si l'été s'est avéré très chaud, le cèdre peut se défaire de tout le feuillage. Pour éviter cela, il est recommandé de produire un arrosage supplémentaire.

Budnea

L'arbuste le plus populaire pour nos jardiniers. Il peut parfaitement s'intégrer dans la composition du coin jardin paysager, très bien combiné avec d'autres plantes à côté de la pelouse. Il est recommandé d'utiliser des variétés arborescentes pour les plantations uniques. Aussi, je sortirai pour déguiser des bâtiments de ferme, des tuyaux, ou comme une haie.

Les avantages sont une variété d'inflorescences de palette de couleur, aussi bien que leur forme. Il peut être sphérique, spicat, sultaniforme ou sous forme de panicules dispersées le long des tiges. À proximité, vous pouvez planter des plantes vivaces et des arbustes, ou utiliser budlei comme arrière-plan pour les roses.

Les concepteurs composent souvent une combinaison avec une tonalité de roulement. Le buisson peut être donné une apparence spectaculaire, coupant les branches inférieures et le plaçant dans les pots de fleurs.

Floraison du milieu de l'été au début de l'automne, parfois au milieu. Il pousse à la hauteur d'un arbre moyen, jusqu'à trois à cinq mètres. Fleurit pas plus d'une douzaine d'années, mais lorsqu'il est cultivé avec des boutures floraison peut être obtenu immédiatement, dans la première année. Compte tenu de cela, le budlea est plus qu'un composant approprié pour votre site.

La quenouille

Pendant longtemps, la catéchine a été utilisée comme médicament efficace. Mais à notre époque, il est orné de zones locales. Extérieurement, l'aisselle est très inhabituelle, il va donc jouer le rôle des raisins secs dans votre jardin de devant.

Le savez-vous? Du latin, le nom de la Potentilla "Potentilla" est traduit par "force et puissance". La plante l'a reçu pour ses propriétés médicinales.

La plante est généralement planté de verdure. Les spécialistes sont définis comme une plante sans prétention avec un feuillage agréable et des fleurs brillantes. Un trait distinctif - croissance rapide et tolérance à l'émergence des pousses.Avec la plantation de cet arbuste, le paysage devient plus structuré et organique.

Fingerpile peut être placé:

  • comme une haie (utiliser comme une bordure d'une composition ou encadrer une frontière);
  • dans les collines alpines (un excellent ajout à la rocaille et à ses pierres, dilution des conifères et des verts rampants);
  • dans les parterres de fleurs (en combinaison avec d'autres plates-bandes, et peut agir comme complément, et le composant principal).
Voir aussi ces buissons à feuilles persistantes: cordillin, genévrier cosaque, aiguille, chamelacium et tabernemontana.

Application en aménagement paysager

Les arbustes à feuilles persistantes sont mieux plantés au printemps. La principale question résolue par le jardinier est la détermination de la variété végétale correcte et son emplacement optimal sur le site.

Les arbustes peuvent être affectés à différentes fonctions:

  • former une haie;
  • fournir décoratif;
  • créer des zones de détente et une atmosphère positive.
En outre, les arbustes peuvent être utilisés comme un lien pour les arbres.

Les arbustes sont annuels et pérennes, donc, différentes façons de les utiliser et la complexité dans les soins.Certainement, nous pouvons dire qu'ils décorent l'endroit où. Fonctionnalité des arbustes est le critère le plus important pour les choisir lors de l'achat. Les plantes sont port dressé et bouclés, parfumé et sans odeur, la floraison et foliaire et lianopodobnymi recouvrant le sol. Sur la base de cela est pris en compte, et leur compatibilité avec d'autres plantes. Dans le même arbustes peuvent non seulement compléter certaines cultures, mais aussi de supprimer une variété de mauvaises herbes.

Les descriptions des plantes et des photos soumises faciliteront votre étude d'une large gamme de caractéristiques et d'arbustes, ainsi que pour orienter la bonne pour votre site.

Regarder la vidéo: Planter un arbuste à feuillage persistant

Pin
Send
Share
Send