Une plante inhabituelle de porphyre est assez souvent trouvée dans les vergers et les jardins. On l'appelle aussi une soucoupe, un sandwich, une cuisse de poulet. Une fois atteint le site, il cause beaucoup d'ennuis aux hôtes, car il se propage rapidement à travers le territoire, et sa germination peut rivaliser avec le shirin, le tissage et d'autres mauvaises herbes ennuyeuses. Par conséquent, la lutte avec le jardin de porcelaine exige de la résidence d'été de savoir comment l'apporter dans les plus brefs délais.
- Qu'est-ce qu'un jardin (sauvage)
- Méthodes mécaniques de lutte
- Désherbage régulier du lit
- Paillage de sol
- Creusement profond
- Lutter avec les herbicides
- Arrosage d'urgence
Qu'est-ce qu'un jardin (sauvage)
Mauvaises herbes Portulac - une culture annuelle de la famille des homards. Une caractéristique est épaisse, charnue, feuilles cireuses, ovale, vert vif. Les tiges sont rouge brunâtre, atteignant 35-40 cm de hauteur.
Les fleurs du parselak sont petites, peu attrayantes, placées à la base des rameaux et des feuilles. Apparaître au début de juin. La floraison se poursuit jusqu'à la fin de la saison estivale.Le fruit de la plante atteint pas plus de 8 mm de longueur.
Portulak est une mauvaise herbe qui vit non seulement dans le jardin, mais aussi dans les fossés, les ceintures forestières, le long des sentiers, dans les champs et les berges des plans d'eau. En même temps, il est très photophile, s'installe sur des sols pauvres.
Méthodes mécaniques de lutte
La chose la plus importante dans la lutte contre cette herbe adventice est de remarquer à temps son apparition sur le site.
Désherbage régulier du lit
Désherber le site - le plus laborieux, lourd, mais en même temps, la manière la plus écologique de cultiver la terre du portolak.
Commencer le travail dès que l'herbe est apparue sur la parcelle. Il est souhaitable de les conduire manuellement. L'herbe doit être arrachée avec une racine et jetée sur une pile dans un endroit ensoleillé, de sorte qu'elle se dessèche rapidement et ne peut pas endommager à nouveau les cultures de jardin.
Paillage de sol
Une excellente solution au problème de la façon de se débarrasser de portfolk dans le jardin est paillage de sol. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de la paille, du foin, de la tourbe, de la sciure de bois et d'autres matériaux pour le paillage.
En outre, ce paillage aidera non seulement à se débarrasser de la mauvaise herbe, mais il sera utile pour les cultures de légumes dans les lits.
Creusement profond
Le creusement de fossé est utilisé en combinaison avec d'autres moyens de lutter contre les mauvaises herbes. Son efficacité est due au fait que les graines ne peuvent germer que si elles sont peu profondes dans le sol (1,5-2 cm). Avec une occurrence plus profonde, la probabilité que l'herbe apparaisse sur le site est extrêmement faible.
Lutter avec les herbicides
L'apparition d'un portier d'un potager oblige le résident d'été à décider quoi pulvériser l'herbe pour s'en débarrasser le plus tôt possible.
Les produits chimiques sont utilisés en automne, après la récolte. La solution de Roundup avec d'autres herbicides (par exemple, Oktigen, Pyramin, Lazurite) est la plus efficace. Tout d'abord, "Roundup" est ajouté à l'eau, puis la deuxième préparation. Les doses recommandées dans les instructions pour ces substances sont utilisées. Des lits soigneusement pulvérisés.
Arrosage d'urgence
Les agriculteurs expérimentés recommandent 7 à 10 jours avant l'émergence sur place, choisis par le portland, pour effectuer un arrosage d'urgence.
Le territoire est creusé, abondamment arrosé au moins une fois par jour. Environ dans 5-7 jours apparaîtront des pousses de masse d'herbe. Il doit être soigneusement recueilli manuellement, ne laissant aucun résidu de plante, et sorti du jardin.
Lorsque le portolak apparaît sur le site, chaque camionneur décide de manière autonome comment traiter l'herbe, mais les experts conseillent d'aborder le problème de manière globale, c'est-à-dire, d'appliquer des méthodes agrotechniques et des préparations chimiques spéciales.