Que l'utilité veronica médicament

Pin
Send
Share
Send

Veronica herbe est utilisée non seulement pour le traitement des maladies ou leur prévention. Il est également utilisé comme assaisonnement pour les seconds plats, ajouté aux liqueurs et aux cognacs et utilisé dans la fabrication de produits cosmétiques.

En outre, il a longtemps été un outil populaire dans la médecine traditionnelle, mais il faut dire que la pharmacologie traditionnelle nationale l'a contourné avec son attention.

  • La composition chimique de Veronica officinalis
  • Propriétés thérapeutiques de Veronica officinalis
  • Recettes de la médecine traditionnelle: application de Veronica medicine-nna
    • L'arthrite
    • Les maladies inflammatoires gynécologiques
    • Champignon sur les pieds, fissures sur les talons
    • Maladie du système respiratoire
    • Goutte et polyarthrite
    • Pyélonéphrite
    • La transpiration des pieds
    • Avec la ménopause
    • Améliorer l'appétit
  • Acquisition et stockage de Veronica officinalis
  • Comment utiliser Veronica en cosmétologie
  • L'utilisation de Veronica par les vétérinaires médicinaux
  • Contre-indications d'utilisation

La composition chimique de Veronica officinalis

Veronica officinalis a de nombreuses propriétés utiles, mais sa composition n'a pas encore été complètement étudiée. La plante a trouvé des vitamines, des glycosides d'akubine et des alcaloïdes, que l'on trouve également dans d'autres plantes médicinales utilisées en médecine.

Le savez-vous? Veronica drogue est liée à la Plantaginaceae familiale, bien que certains scientifiques sont encore liés à la scrofulaire familiale. En outre, il y a aussi les chercheurs qui choisissent d'afficher comme une famille séparée de la grande variété d'espèces. Selon diverses sources, il existe de 300 à 500 variétés de veronica.
En médecine populaire, c'est l'herbe de Veronica qui a des propriétés thérapeutiques prononcées. Il a été constaté qu 'elle contient les vitamines A et C, les bioflavonoïdes, et les huiles grasses, les coumarines, la choline, des saponines, des stérols, les iridoïdes, les alcaloïdes, les glucides, les tanins, l'amertume, les acides organiques et phenolcarbonic.

Propriétés thérapeutiques de Veronica officinalis

L'herbe régule parfaitement le métabolisme des glucides, il est donc recommandé d'améliorer l'appétit et d'augmenter la production de suc gastrique. Il améliore également le métabolisme, a réparatrices, anti-allergique, hémostatique, sudorifique, anti-microbienne, les propriétés anti-inflammatoires. Autrement dit, cette plante humble est capable d'arrêter le sang, réduire l'inflammation, guérir les blessures, lutter contre les maladies fongiques.Les gens utilisent l'infusion de Veronica pour le traitement des ulcères, de la gastrite, de la colite, de la diarrhée. La libération des expectorations des voies respiratoires ou même la guérison de l'asthme bronchique est facilitée par les décoctions et les thés fabriqués à partir de cette plante. La plante veronica, en tant qu'herbe utile, a trouvé une large application dans la médecine traditionnelle en tant que cholérétique et diurétique. L'essence et le jus de plantes sont également utilisés comme analgésique, qui guérit également l'insomnie, l'épuisement nerveux et réduit l'excitabilité.

Veronica est également populaire dans le traitement des maladies gynécologiques. Il est conseillé d'être utilisé dans divers processus inflammatoires, ainsi que pour faciliter la ménopause. En outre, la plante résiste bien au traitement des rhumatismes, de l'arthrose, de la goutte, de la résorption des hématomes et de la cicatrisation des abrasions. Herboristes expérimentés comprennent des herbes dans le traitement de la lithiase urinaire, la tuberculose et même le cancer.

Recettes de la médecine traditionnelle: application de Veronica medicine-nna

Jetons un coup d'oeil de plus près à toutes les propriétés utiles de veronica et découvrons quelle application il a trouvé la médecine populaire.

L'arthrite

Pour le traitement de l'arthrite, appliquer Veronica officinalis pas sous sa forme pure,mais dans la composition des cotisations à base de plantes. Par exemple, prendre deux morceaux de succession d'herbe, et trois des bardane, violettes, racine de chiendent et la drogue Veronica. Pour préparer une décoction de drogue veronica, et ces plantes est suffisante pour prendre cinq cuillères à soupe de collection, de faire bouillir dans cinq litres d'eau à feu doux pendant quinze minutes, refroidir et égoutter. Buvez le bouillon sur un estomac vide, un verre trois fois par jour.

Les maladies inflammatoires gynécologiques

Pour traiter les problèmes gynécologiques prouvés efficaces, il sera nécessaire de mener un ensemble complet de mesures thérapeutiques. Dans un premier temps préparer une infusion de recueillir des herbes, qui sont présents dans des quantités égales Veronica officinalis, armoise d'herbes, des fleurs de camomille et de médicament Veronica et inflorescence de mélilot jaune (dosage est de cinq fois moins que les herbes précédentes). Cinq cuillères à soupe de la collection verser de l'eau bouillante et insister une demi-heure. Une infusion tendue est faite par des lavements deux heures avant le coucher dans un volume de 150 ml, et aussi prendre à l'intérieur (au moins un demi-litre). La composition restante est douching juste avant de se coucher. Ces activités devraient être effectuées trois fois par semaine pendant deux mois, en évitant l'activité sexuelle.

Champignon sur les pieds, fissures sur les talons

Pour le traitement des maladies fongiques, une infusion d'herbe veronica sur l'alcool est utilisée. Pour le faire, prenez un demi-litre d'alcool et remplissez-le avec 10 cuillères d'une plante écrasée. Le mélange résultant est conservé dans l'obscurité pendant deux semaines, après quoi il est prêt à l'emploi. Il est abondamment essuyé par les endroits infectés le soir et le matin. Quand ils sèchent, vous devriez porter des chaussettes propres et sèches. Le cours dure dix jours.

Important! La médecine traditionnelle domestique n'utilise pas le médicament Veronica en pharmacologie. Sur sa base et avec sa participation seulement les compléments diététiques et les préparations homéopathiques sont préparés. Dans les pays occidentaux, au contraire, les médecins utilisent l'extrait de plante comme médicament. Il est crédité du traitement des sinus paranasaux et des maladies de l'oreille.

Maladie du système respiratoire

Depuis les temps anciens, l'infusion de la plante a été utilisée pour traiter les maladies du système respiratoire avec la toux, la bronchite et l'asthme. Pour préparer un tel remède pour quatre tasses d'eau bouillante prendre quatre cuillères à café d'herbe hachée et insister pendant deux heures, filtrer et boire un quart de l'infusion après avoir mangé. Le liquide entier doit être bu pendant quatre repas par jour. Le cours se poursuit pendant environ deux mois. Lorsque la trachéite est préparée infusion d'une cuillère à soupe d'herbes, rempli de 150 ml d'eau bouillante. Pour insister, il faut deux heures, puis prendre une cuillère à soupe avant le repas.

Goutte et polyarthrite

Pour lutter contre ces maladies, le jus de la drogue Veronica est évincé. Prenez il doit être sur un estomac vide sur 40 ml deux fois par jour. En règle générale, pendant le traitement pendant la période estivale, les épisodes de maladie passent. S'il y a des saisies en hiver, boire une infusion d'une plante, qui est préparée à partir d'un litre d'eau bouillante et 4 cuillères à soupe d'herbes. Le mélange est insisté pendant deux heures, filtré et pris 100 ml quatre fois par jour. Dès que la période d'exacerbation est passée, on peut refuser de l'infusion.

Pyélonéphrite

Pour traiter cette maladie rénale faire un mélange de 10 ml de jus et 20 ml de lait de chèvre. Le remède reçu doit être pris avant le petit déjeuner, c'est-à-dire sur un estomac vide.

Important! Rappelez-vous toujours qu'aucune recette de la médecine traditionnelle ne peut remplacer les soins médicaux qualifiés, en particulier pendant la période d'exacerbation. Même si vous voulez utiliser des recettes traditionnelles à des fins préventives, assurez-vous de clarifier cette possibilité avec votre médecin.

La transpiration des pieds

Le plus simple est d'utiliser la plante contre la transpiration des pieds. Il suffit de le sécher, de le broyer, de le verser dans des chaussettes et de le mettre pour la nuit. Pour obtenir l'effet désiré, la procédure est répétée pendant au moins 10 nuits consécutives.

Avec la ménopause

Pour soulager les symptômes de cette période, il est également recommandé de prendre une infusion de Veronica officinalis. Prenez deux cuillères à soupe d'herbes et remplissez-le avec un demi-verre d'eau bouillante. Infuser le mélange pendant une heure, après quoi il peut être filtré et prendre 120 ml pendant une demi-heure avant les repas trois fois par jour. Même en l'absence de ménopause, cette infusion fait face à des troubles neurologiques, de l'irritabilité, de l'insomnie.

Améliorer l'appétit

La teinture de Veronica officinalis préparée selon la prescription précédente a d'autres propriétés utiles qui ont trouvé et application correspondante. Par exemple, elle s'est bien comportée dans le traitement des troubles digestifs, de l'appétit et de l'anorexie, et tout ce dont vous avez besoin est de boire 100 ml d'infusion quatre fois par jour pendant un mois.

Acquisition et stockage de Veronica officinalis

Pour le traitement, seule la partie moulue de la plante est utilisée. Ils se rassemblent pendant la période de floraison - du milieu de l'été au début de l'automne. Couper les pousses de la plante près du sol, puis en retirer les feuilles et les fleurs avec des défauts. Séchez-la avec un soin extrême, en étalant une fine couche de sorte que vous ne deviez pas retourner dans le processus, sinon tous les pétales tomberont. Le séchage n'a lieu que dans des séchoirs spéciaux à une température de + 35 ... + 40 ° C. Si vous faites cela au soleil, l'herbe perdra ses propriétés médicinales, et la couleur deviendra brune. Après séchage, la veronica dégage une odeur agréable et agréable et acquiert un goût amer et amer. Les propriétés curatives ne durent pas plus de deux ans.

Comment utiliser Veronica en cosmétologie

Compte tenu des propriétés utiles de la plante, il n'est pas surprenant qu'elle ait trouvé une application en cosmétologie. Veronica officinalis est connu comme un excellent combattant avec des pellicules. Les propriétés astringentes facilitent le soin des peaux grasses et grasses. Son extrait est ajouté aux produits de soins des pieds et à la crème à raser.

La lutte contre la teneur en graisse de la peau peut être une infusion de lavage, qui est préparée selon ce principe. Une cuillère à café d'herbes séchées sont versées dans un verre d'eau bouillante et insisté pendant deux heures. Après percolation, utiliser pour le lavage le matin et le soir. Un tel outil est bon pour l'acné et l'acné, bien que la peau grasse supprime et un masque spécial.Pour cela, diluer une cuillère à café de miel dans deux cuillères à soupe d'une décoction de plantes médicinales. Ensuite, les flocons d'avoine sont préalablement écrasés dans le moulin à café, jusqu'à l'obtention de la masse crémeuse. Elle a mis son visage pendant 10 minutes, puis rincer à l'eau tiède.

En été, vous pouvez préparer une infusion pour le traitement des coups de soleil. Pour cela, un petit pot de verre est rempli d'une plante fraîche écrasée (avec des fleurs), versée avec n'importe quelle huile végétale, bien scellée et nettoyée dans un endroit sombre. Là, elle doit être au moins une semaine. Ensuite, le mélange peut être lubrifié par des zones endommagées par le soleil.

Pour le traitement des pellicules, faire une infusion de vodka: 100 g d'herbes fraîches et de fleurs versez 100 ml de vodka et cachez au réfrigérateur pendant deux semaines. Puis filtrer, ajouter 50 ml d'huile de bardane. Le mélange est frotté dans les racines des cheveux après chaque lavage de la tête. Lorsque les pellicules disparaissent, l'infusion ne peut pas être utilisée.

L'utilisation de Veronica par les vétérinaires médicinaux

La plante a un effet thérapeutique non seulement sur les gens, car elle a longtemps et avec succès traité le bétail. Par exemple, l'infusion de Veronica officinalis résiste bien à la diarrhée chez les bovins et les chevaux et guérit les plaies.

Contre-indications d'utilisation

À ce jour, Veronica n'a pas de contre-indications. Très probablement parce que la plante n'est pas suffisamment étudiée par la médecine officielle. La seule chose est déconseillée de donner aux enfants de moins de trois ans, les personnes souffrant d'hypotension, de maladie cardiaque grave, avec une augmentation de l'acidité de l'estomac et l'intolérance individuelle.

Grâce au fait que Veronica officinalis est connu depuis longtemps des guérisseurs, il est possible de trouver de nombreuses recommandations et recettes folkloriques pour son utilisation, mais avec la médecine traditionnelle, les choses ne sont pas si simples. Et très vaniteux, car la plante fait face à une énorme liste de maladies: interne, externe et même neurologique. Il n'y a pratiquement aucune contre-indication à l'utilisation de la plante. Il peut être récolté de juin à début d'automne dans les forêts et dans la zone de forêt-steppe.

Regarder la vidéo: The Reality of Truth film

Pin
Send
Share
Send