Homalomènes - soins à domicile, photo-espèces

Pin
Send
Share
Send

Homalomen (Homalomena) appartient à la famille Aronnikov (Araceae) et est une plante herbacée vivace à feuilles persistantes, dont certaines espèces sont cultivées dans les fleurs de la maison à des fins décoratives. Homeland Homalomens - régions tropicales d'Amérique du Sud et d'Asie.

Grâce à un puissant système racinaire, il se développe rapidement. Les longs pétioles des feuilles en forme de cœur forment une grande rosette basale. Plaques en cuir coriace avec bords solides et veines prononcées.

L'inflorescence est une oreille dense. En médecine populaire, il est parfois utilisé à des fins médicinales. Il faut croître avec prudence, car les organes végétatifs des Homalomena contiennent des substances toxiques.

Voir également comment faire pousser une plante similaire - aglaonema.

Taux de croissance élevé.
À la maison, les Homalomena fleurissent rarement, il est préférable de couper la fleur immédiatement.
La plante est facile à cultiver. Convient pour un débutant.
Plante vivace.

Homalomènes: soins à domicile. Brièvement

L'usine n'est pas très capricieuse, mais impose toujours certaines conditions aux conditions de détention, dans lesquelles les homomomen se sentent bien à la maison:

Mode températurePréfère un contenu modérément chaud sans hypothermie ni courant d'air.
Humidité de l'airA besoin d'une humidité élevée dans la pièce.
EclairageLa lumière doit être brillante, légèrement diffuse.
ArrosageMaintenir un sol modérément humide.
Sol des homalomènesLéger, fertile, avec un bon échange d'air est préférable.
Engrais et engraisLa fertilité du sol est soutenue par un pansement organique supérieur après 6-9 semaines.
Greffe d'homalomenIl est fait au printemps chaque année ou au besoin.
ElevageAppliquer la division du buisson ou des boutures par les processus filles.
Caractéristiques croissantesFacile à propager. Lors de la croissance, il faut veiller à ne pas se brûler.

Homalomènes: soins à domicile. En détail

Floraison

Dans l'environnement naturel, Homalomena donne une inflorescence assez dense, recueillie à partir de minuscules fleurs vert pâle qui n'ont pas de périanthe. En forme, l'inflorescence ressemble à un épi de maïs. La floraison en intérieur est assez rare.

Mode température

La fleur se réfère négativement aux basses températures de l'air, aux courants d'air et à l'air froid. En été, les homalomènes à la maison se développent mieux à une température modérément chaude de +22 à + 26 ° C.

Abaisser la température en dessous de + 15 ° C n'est pas recommandé même pendant la dormance hivernale.

Pulvérisation

Pour que la plante homomomen se développe bien à la maison et ait une apparence saine, il est nécessaire, par tous les moyens possibles, de maintenir une humidité élevée.

Il peut s'agir d'un assainisseur d'air, d'un flacon pulvérisateur, d'un plateau avec un matériau humide. Vaporisez la plante tous les 2-3 jours. En hiver et à basse température avec pulvérisation, il vaut mieux attendre un peu.

Eclairage

La plante nécessite beaucoup de lumière toute l'année, mais sans exposition prolongée au soleil, dans lequel la couleur des feuilles faiblit, des brûlures apparaissent. S'il n'y a pas assez de lumière, la croissance s'arrête, les feuilles se fanent et pâlissent.

Arrosage des homalomènes

Les soins à domicile pour Homalomena permettent une surveillance constante de l'humidité du sol. Un signal pour le prochain arrosage est le séchage de la surface du sol. Il ne faut pas laisser sécher; le sol doit être modérément humide.

Du printemps à l'automne, arrosé 2-3 fois par semaine, en hiver, le délai entre les arrosages est porté à une semaine.

Homalomena Pot

La taille du conteneur est sélectionnée en fonction de la taille de la douille et augmente à mesure qu'elle grandit. Une taille trop grande contribue à la formation de nombreuses douilles filles, ce qui gâche le buisson décoratif. Le pot peut être en céramique ou en plastique avec des trous de drainage pour éliminer l'excès d'humidité.

Le sol

Le sol des homalomènes doit avoir une structure meuble, une réaction neutre ou légèrement acide et une teneur élevée en humus. Le meilleur mélange acheté pour les aroïdes, entièrement équilibré en nutriments.

Un mélange est préparé à partir de parties égales de conifères, de terres feuillues, de tourbe et de sable grossier. Au fond du pot, versez tout matériau de drainage qui assurera l'écoulement de l'excès d'eau du sol.

Engrais et engrais

La plante a besoin de peu de temps (après 2-3 mois), mais d'une nutrition complète avec un complexe d'engrais pour les fleurs décoratives - à feuilles caduques ou aroïdes. Des engrais organiques liquides sont également utilisés.

La fertilisation est effectuée avec une solution aqueuse et combinée avec un arrosage.

Transplantation

La plante pousse assez rapidement, donc la transplantation d'homalomènes doit être effectuée alors que le système racinaire remplit tout le volume du pot. Initialement, la végétation est repiquée annuellement, puis une fois tous les 2-3 ans.

Taille

La brousse n'a besoin que d'une taille hygiénique, dans laquelle les feuilles sèches et endommagées présentant des signes de maladie sont enlevées. L'élagage est effectué avec un couteau bien aiguisé ou un sécateur. Il est recommandé de traiter les sites de coupe avec du charbon de bois broyé ou du charbon actif.

Période de repos

Home Homalomena n'a pas de période de dormance prononcée et se développe bien avec un éclairage artificiel. S'il n'est pas possible d'allonger les heures de clarté, la plante ralentit sa croissance. Pendant cette période, il est nécessaire de réduire la quantité d'arrosage, de retirer la fleur des radiateurs et de la placer dans une pièce fraîche.

Il n'est pas recommandé de baisser la température en dessous de + 15 ° C.

Propagation des homalomènes par division de la brousse

La possibilité de diviser le buisson se produit lors de la transplantation. Le rhizome envahi est divisé en plusieurs parties, chacune ayant des processus racinaires. La division en trop petites parties n'est pas recommandée, car cela nuit à la plante.

Les lieux de coupes sont désinfectés au charbon. Les parties résultantes sont plantées dans des pots préparés avec un sol humide et, pour l'adaptation, laissées dans un endroit légèrement ombragé et chaud.

Reproduction des homalomènes par des processus fille

Avec la croissance de la plante, de nouvelles rosettes de feuilles avec leur propre système racinaire se forment à côté du buisson mère. Ils sont soigneusement habillés et plantés dans un nouveau conteneur. Avec cette méthode de reproduction, la plante est moins blessée et le processus fille survit facilement dans le microclimat optimal.

Maladies et ravageurs

En violation des conditions de détention, l'usine réagit immédiatement avec l'état de ses organes autonomes:

  • Les feuilles des homalomènes jaunissent tandis que des taches apparaissent sur les limbes des feuilles, ce qui signifie que la plante reçoit un excès de lumière solaire.
  • Les feuilles inférieures sèchent et tombent. S'il s'agit de vieilles feuilles, c'est peut-être un processus physiologique naturel.
  • Les homalomènes se développent lentement avec une nutrition insuffisante, nécessitant une transplantation et un remplacement du sol.
  • Les pointes des feuilles des homalomènes sèchent ou brunissent dans des conditions d'humidité insuffisante.
  • Les homalomènes sont considérablement étendus, tandis que les feuilles
  • Je deviens pâle, les pétioles sont minces - en basse lumière.

Lors de la culture d'homalomènes, il vaut la peine de craindre la cochenille, le scutellum et le tétranyque rouge.

Types de maison de domaine principal avec photos et noms

Dans la nature, environ 120 espèces d'homomomènes sont connues, en floriculture intérieure les plus courantes sont:

Homalomen Wallace (Homalomena wallisii)

Les grandes feuilles de 20 à 25 cm de long sur des pétioles courts (10-12 cm) peints en couleur rougeâtre sont collectées dans des buissons compacts originaux. Feuilles panachées. Le limbe des feuilles de l'intérieur est de la même couleur que le pétiole. La face avant de la feuille est vert clair avec diverses imprégnations de couleur vert foncé.

Homalomen rougeâtre (Homalomena rubescens)

La hauteur du buisson peut atteindre 1 m. Les grandes plaques en forme de cœur sont peintes en vert uni. Les pétioles rougeâtres sont collectés dans de grandes alvéoles. Il tolère l'ombre partielle.

En train de lire:

  • Philodendron - soins à domicile, espèces avec photos et noms
  • Tsikas - soins et reproduction à domicile, photo espèces de plantes
  • Chlorophytum - soins et reproduction à domicile, photo-espèces
  • Clerodendrum - soins à domicile, reproduction, photo d'espèce
  • Maison d'Alocasia. Culture et soins

Pin
Send
Share
Send