Trachelium

Pin
Send
Share
Send

Le trachelium attire avec des panicules denses des plus petites inflorescences. Ils décorent les buissons dans le jardin ou les bouquets avec des oreillers moelleux, tout en conservant longtemps leur attractivité. Ils l'ont trouvé en Grèce, d'où il s'est d'abord propagé à travers la Méditerranée, puis ont conquis le monde entier.

La description

Le genre de trachelium appartient à la famille des cloches. Cet arbuste vivace à feuilles persistantes atteint une hauteur de 35 à 80 cm La largeur d'une plante est généralement d'environ 30 cm Les tiges élastiques dressées sont très ramifiées et couvertes de feuilles de pétiole sur toute la longueur. Le feuillage est situé à côté.

Plaques foliaires lancéolées à bord pointu. Leurs surfaces latérales sont fortement dentelées. En moyenne, la longueur de chaque feuille est de 8 cm, la couleur des pousses est brun-vert et les feuilles sont vert vif ou vert foncé. Parfois, des tons lilas apparaissent sur les feuilles.








De très petites fleurs sont recueillies dans des inflorescences corymbes et peintes en lilas, violet, rose, blanc, bleu et bleu. Les fleurs sont situées exclusivement sur le dessus des tiges. Les plus petites fleurs ont des pétales fusionnés en forme de petite cloche, d'où sortent de courtes étamines et un mince tube ovarien très allongé. Sa longueur est de 4-6 mm. Ces tubules créent l'effet d'une légère pubescence tout au long de l'inflorescence.

La période de floraison dans les plantations ouvertes commence en août et dure jusqu'au gel. A cette époque, le jardin enveloppe un arôme riche et agréable. Sous la coupe, le trachelium est cultivé en serre, où il commence à fleurir en mars.

Après la floraison, une petite boîte-fruit mûrit, recouverte de fines pellicules tricuspides, s'ouvre dans la partie supérieure. Les graines sont petites, noires.

Variétés

Dans le genre, il n'y a que trois variétés principales et plusieurs variétés hybrides qui diffèrent par les couleurs des bourgeons. Dans notre pays, dans la culture, il n'y a qu'une seule espèce - Bleu trachelium ou bleu. D'une hauteur de 35 à 50 cm, et parfois de 75 cm, il est densément recouvert d'inflorescences luxuriantes. Le diamètre d'une panicule est de 7 à 15 cm.

Parmi les hybrides les plus spectaculaires de ce type, il convient de noter:

  • Jemmy - buisson dense densément ramifié avec des tiges légèrement feuillues et des inflorescences ombellées de teintes blanches, rose pâle, lilas et violettes;
  • WhiteUmbrella - de grands buissons (jusqu'à 80 cm) couvrent des parapluies blancs comme neige;
  • BlueVeil - les tiges densément ramifiées atteignent une hauteur de 60 cm et sont couronnées de délicates inflorescences violettes.
Bleu trachelium

Trachelium Jacques croissance naine différente. La hauteur d'une plante adulte est de 10-20 cm, les plus gros spécimens atteignent 35 cm Feuillage atteignant 8 cm de long, ovale, dentelé, avec un bord pointu. Les fleurs assez longues pour cette variété (jusqu'à 1 cm) sont récoltées dans une inflorescence lâche capitée de couleur bleu clair.

Trachelium Jacques

Trachelium Passion Il se caractérise également par sa compacité, il est donc souvent utilisé comme ampoule ou plante d'intérieur. Il a des pousses fortement ramifiées, densément couvertes d'un large feuillage d'en bas et de denses parapluies de fleurs au dessus. Selon la couleur des pétales, les hybrides suivants sont distingués (leurs noms parlent d'eux-mêmes):

  • voile pourpre;
  • crème rose;
  • brume bleue;
  • brume de cerise;
  • lumière ultraviolette;
  • voile blanc.
Trachelium Passion

Trachelium Yasumnikovy C'est un buisson ramifié de taille moyenne. Les tiges sont densément couvertes de feuillage ovoïde ou ovale et de grands oreillers de fleurs. La taille moyenne de l'inflorescence est de 10 à 15 cm, mais les parapluies individuels poussent deux fois plus.

Trachelium Yasumnikovy

Elevage

Propagandium propagé par graines ou division de la brousse. Dans un climat tempéré, les semis doivent d'abord être cultivés à partir de graines, sinon vous ne pouvez pas attendre la floraison la première année. Les semis sont semés fin février ou dans la première décade de mars dans de petites boîtes avec un sol légèrement fertile. Les graines sont enfoncées un peu dans le sol et ne saupoudrent pas sur le dessus. L'exposition à la lumière favorise la germination. Pour éviter que le sol ne sèche trop rapidement, il est recommandé de recouvrir la boîte d'un matériau transparent (verre ou film).

Optimal pour l'émergence de semis est la température + 15 ... + 18 ° C. Dans ce cas, les graines éclosent après 2-3 semaines. Avec l'avènement des pousses vertes, le conteneur est ouvert et transféré dans une pièce plus chaude et bien éclairée.

Après l'apparition de la troisième vraie feuille, la tige est pincée pour stimuler les pousses latérales. Le trachelium est transplanté dans la rue fin mai ou début juin, à des températures stables. Lors des débarquements, ils maintiennent une distance de 30 cm.

Une plante adulte d'au moins 3 ans a déjà de petits processus avec ses propres racines. Ils peuvent être séparés de la brousse utérine et transplantés dans un nouvel endroit. Cette méthode de reproduction est plus pratique, car les jeunes tracheliums s'enracinent rapidement et commencent à fleurir. Cela n'est possible que lorsque cultivé à l'intérieur ou dans les régions du sud où la température ne descend pas en dessous de zéro, même en hiver. Dans les régions plus froides, la plante se développe comme une annuelle et ne parvient pas à construire une masse racinaire suffisante.

Soin du trachelium

Une plante adulte est sans prétention avec la vitalité. Préfère pousser sur des sols légers, fertiles, neutres ou légèrement acides. Pour la plantation, utilisez un mélange de sable et de tourbe. Les racines ne tolèrent pas l'excès d'humidité, il est donc nécessaire de fournir un bon drainage. La plante perçoit normalement une légère sécheresse, vous devez donc arroser les lits uniquement avec une longue absence de pluie.

Un excès d'humidité ou d'humidité contribue à la défaite des pousses et de la racine du cou des maladies fongiques. Pour la prévention, il est nécessaire de désherber le sol en temps opportun ou de l'ameublir. Cela aidera à augmenter la perméabilité à l'air et à sécher les couches supérieures. Si l'été s'est avéré humide, des préparations spéciales pour la pulvérisation aideront à protéger les buissons de la moisissure et de la pourriture. Pendant la période de croissance, des attaques de tétranyques ou de pucerons sont possibles, contre lesquelles les insecticides seront protégés.

Dans le jardin, le trachelium préfère les endroits ensoleillés, mais le soleil de midi peut brûler les jeunes pousses. Cela peut être évité avec de l'air frais et un auvent. Les arbustes d'intérieur pour le déjeuner ont besoin de plus d'ombrage. Avant la floraison, le trachelium est fertilisé mensuellement avec des engrais minéraux.

Pour que les fleurs ne perdent pas leur aspect décoratif, il est nécessaire de couper les branches fleuries en temps opportun.

La plante ne passe l'hiver que dans les climats chauds. Au moindre gel, les racines meurent, l'abri aide légèrement. Vous pouvez sauver la brousse en la creusant à l'automne pour une surexposition dans la pièce et la plantation ultérieure dans le jardin au printemps prochain. Au repos, le trachelium est pourvu d'une température de + 5 ... + 10 ° C.

Utiliser

Les buissons luxuriants avec de grands oreillers de différentes couleurs ne resteront pas invisibles sur un parterre de fleurs ou dans un pot de fleurs. Ils sont utilisés dans un jardin fleuri, des rocailles, des jardins en pierre ou pour la conception de rabatok. Avec des variétés aux pétales colorés, vous pouvez créer de beaux motifs le long des chemins ou des haies. Les grands pots de fleurs avec des fleurs conviennent à la décoration de terrasses, de belvédères ou d'espaces clos.

Le trachelium est activement utilisé pour fabriquer des bouquets. Cela les rend luxuriants et diversifiés. Pour que la composition tienne plus longtemps dans le vase, il faut choisir des inflorescences, sur lesquelles pas plus d'un tiers des fleurs ne sont révélées. Lors de l'achat, les feuilles sont complètement enlevées et après une journée, les tiges sont coupées dans l'eau. Après la coupe, il est recommandé de placer le bouquet pendant plusieurs heures dans une solution nutritive. La pulvérisation d'eau est bénéfique.

Pin
Send
Share
Send